Saint Seiya

L'animation d'hier (pour les nostalgiques) et d'aujourd'hui (pour les amoureux de Pikachu).
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Inscription : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 45
Statut : Hors-ligne

Saint Seiya

Message par Nico » 25 juil. 2008, 11:24

Sam a écrit :Ayant remarqué l'intérêt de certains membres pour cette série devenue aussi cultissime que nos MCO, je me suis résolue à ouvrir le sujet.

Dans ce sujet, vous pouvez aborder vos préférences du point de vue des personnages, aussi bien relationnel que mythologique, et n'hésitez pas non plus à évoquer vos idées de fan-fics sur la/les question(s)), sans toutefois partir dans nuées les plus farfelues, voire ne faisant aucun sens!

L'évocation d'alter egos est aussi la bienvenue (aussi bien féminin que masculin, selon les cas), car il est toujours intéressant de voir comment vous vous voyiez par rapport à votre/vos personnage(s) préférés(s).

La relation Seiya/Saori, je n'y aie jamais touché, tellement elle était évidente et touchante dans sa globalité. Cette déesse de la Guerre et de la Sagesse réincarnée, qui enfant, avait tourmenté et maltraité Seiya parce qu'il lui tenait tête et refusait de lui obéir, se découvre en fait amoureuse de lui, et lui, partager ce sentiment. En cela, leur relation est trés réaliste sur les amours impossibles, et qui pourtant défient la logique des choses.

Le personnage suivant que je préfère est Caméléon June, apparue et disparue trop tôt dans la série et le Manga. Tout ce qui a pu être compris de ce personnage, c'est qu'elle est trés attachée à Shun d'une certaine manière, et pour qui l'idée de le perdre est insupportable. Il est clair qu'elle ferait n'importe quoi pour le garder en vie à ses côtés à tout prix. Le fait qu'elle eût apparue et disparue trop tôt reste inexplicable pour moi à ce jour.

L'autre personnage féminin est Freyja, la Princesse D'Asgard. Et qui dit Asgard, dit Vikings! Attention, je parle de la série télévisée d'Asgard, pas du film, qui pourtant m'intrigue, puisque Hyôga est sensé être Midgard, le Serpent destructeur de la mythologie Scandinave. J'ai simplement craqué pour la Princesse Freyja, à cause de son courage et sa détermination à demander l'aide aux Chevaliers d'Athéna, grâce à l'intervention de Hyôga, venue la secourir, afin de sauver le Royaume d'Asgard de la destruction, suite à la possession de sa soeur aînée Hilda de Polaris. Dans la mythologie Scandinave, la déesse Feyja est réputée pour son coeur d'artichaut, et dans le cas cité, Hyôga a vite, semble-til, remplacer Hagen dans son coeur...

La dernière n'est autre que Shina. Dans le passé, bien que consciente que sa constellation est mon Signe Astrologique Chinois, cela n'a pas collé du tout entre nous. Je la trouvais beaucoup trop agressive et hargneuse à l'encontre de Seiya. Sauf le jour ou j'ai réellement compris pourquoi elle avait fait tombé le masque, au sens propre comme au figuré. Et avec le recul, j'ai su que nous n'étions pas si différentes l'une de l'autre, en fin de compte. Parce que moi aussi, pendant un temps, j'ai porté le masque parce que j'avais peur qu'on me voit pour ce que j'étais en réalité encore à l'époque, une âme en peine. Mais maintenant que j'ai pansé mes blessures, ma peur s'en est allée, je n'ai plus besoin de me cacher. Et il y a plus: en comprenant, acceptant la vérité de Shina, j'ai non seulement compris et accepté la mienne, mais elle m'a aussi aidé à cerner celle de Draco, qui nous est semblable sur bien des points. Le cercle est complet.

Pour les personnages masculins, ils sont trois: Milo du Scorpion, Cygnus Hyôga, et Shun D'Andromède, bien sûr.

Milo me rappelle beaucoup mon arrière-grand-père (aujourd'hui décédé) et ma mère dans son comportement, eux-mêmes étant du signe du Scorpion.

Quant à Hyôga, tout comme Shina, dés le départ, il y a eut aussi accrochage: son comportement prétentieux au tout début de l'histoire m'a rebuté pendant un certain temps. Je ne voulait rien à voir avec lui, il avait vraiment jeté un froid, si j'ose dire! Mais essayer donc de résister au charme Slave, tiens...Je ne saurais dire aujourd'hui comment Hyôga est remonté aussi vite dans mon estime, il a sa place dans mon coeur, c'est tout ce que je sais, tout dans celui de son meilleur ami, Shun.

Ah, Shun...Là, c'est un petit peu plus délicat, voyez-vous, parce que la réalité, il y a quelques années, pour quelques précieuses minutes, a rejoint la fiction. C'était lors de mes études aux USA. J'étais entrain de surfer sur le Net, visitant les sites Saint Seiya sur la toile. jusqu'à ce que mon voisin Japonais de droite, au moment ou se téléchargeait une image...du Chevalier d'Androméde, s'adresse à moi en me disant que j'ai l'air de beaucoup aimer le personnage. Je confirme que oui, et quand je lui demande son prénom, mon coeur marque un temps d'arrêt: SHUN. Je lui fait répéter et confirmer, pas d'erreur. S'engage alors une conversation le plus naturellement du monde, et vînt l'instant ou il me dit que je suis plus forte que j'ai l'air, et de lui promettre de ne plus jamais pleurer, parce que s'il savait que j'étais triste, il serait triste aussi. Et à ce jour, j'ai toujours tenu ma promesse, sachant que quelque part, un ami partagerait le chagrin ressenti. Je crois que c'est bien à partir de cette anecdote que mon alter ego, Jade, à réellement prit son essort, expliquant sans doute les liens affectueux douloureux la reliant au Chevalier d'Androméde, par cette simple promesse que j'ai faite dans la réalité à un Shun de chair et de sang...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Esteban1 a écrit :moi les personnages des chevaliers du zodiaque que je préféres ils sont 3

1)Shun
2)Shiryu
3)Ikki

Car ils sont en parlant des 2 premiers et forts en parlant des 3
Sam a écrit :C'est-à-dire, Peux-tu développer un petit peu plus, s'il te plaît? Cela serait sympa, merci.

Par contre, voir Shiryû ne me surprend pas, puisque le Dragon symbolise les forces de la nature que l'on se doit de respecter, doublé d'une Sagesse non négligeable, si on additionne le fait que le Dragon était le symbole de l'Empereur dans la Chine Ancienne. ;)

Soit dit en passant, le prénom de Shun renvoit lui-même par ses traits de caratère à un Empereur mythique Chinois, réputé de même pour sa Grande Sagesse... x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Esteban1 a écrit :je voulais dire que Shun et Shiryu sont super mignion et que les 3 sont super fort
Jancky a écrit :Oulala!! Quel sujet tu viens d'aborder Sam!!! Une de mes series cultes :D !!! ( HS: quelle chances on à eu d'avoir de si beau DA tout de même!!!Les cités d'or, Saint seiya, Ullysse 31, Cobra etc...Vive notre époque :roll: ). Pour ma part, plus jeune, j'etait fou de Shiryu!!! C'était le plus fort avec son attaque si puissante et si dangeureuse qu'il ne pouvais la faire qu'une fois par combat (au debut de la serie ;) )!! A l'époque, je me rapelle que mes parents m'avaient acheté la K7 des musiques chanter par notre Minet nationnal (surement par pitiez de me voir ecouté une bande toute pourrie enregistré sur les hauts parleurs de la TV :lol: ) !!! Je l'écoutais en boucle :lol: !!! Quel surprise lorsque j'ai découvert les BO japonnaise :shock: .De la balle atomic!!! D'ailleur je sais pas vous, mais perso, le club dorothé nous à beaucoup apporté mais au niveau des ziques de DA, c'était pas le top du top :roll: ... Cette serie m'a fait avoir des notes de fou en histoire à l'ecole :lol: !!! En mythologie, j'était incolable (plus qu'en orthographe x-) )!!! Pour ma part, ma partie preféré était le sanctuaire avec les chevaliers d'or, quel charisme ils avaient :shock: ,l'ordre le plus haut des chevaliers!!! La partie Asgard nous a donné à mon goût les plus belles armures. Les chevaliers divins avaient un style trop top!! (vive Alfa ;) !!). Pour la petite histoire, le chapitre d'Asgard n'ai pas de l'auteur. Elle à était crée pour lui laissez le temps d'écrire la suite du manga. D'ailleur au Japon, c'est la partie la moins aprecié des Chevaliers Du Zodiaque. La suite, Poseidon, nous apprend beaucoups sur le senario avec l'histoire des plus interessante des deux fréres du signe des Gemeaux: Saga et Kanon no Gemini.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Si je vous ai po soulé avec tout ça, la prochaine fois je parlerais surement des nouveaux episodes et des produits dérivé de la séries. Merci d'avoir lu et merci à toi Sam pour le topic ;) .
Sam a écrit :
plus jeune, j'etait fou de Shiryu!!! C'était le plus fort avec son attaque si puissante et si dangeureuse qu'il ne pouvais la faire qu'une fois par combat
C'est qu'on ne plaisante pas avec le Dragon! :lol: ;) x-)
lorsque j'ai découvert les BO japonnaise .De la balle atomic!!! D'ailleur je sais pas vous, mais perso, le club dorothé nous à beaucoup apporté mais au niveau des ziques de DA, c'était pas le top du top ...
Entiérement de ton avis! Les BO Nippones n'ont rien à voir du tout avec les musiques quelque peu insipides pondues par Le Club Dorothé :D . D'ailleurs, récemment, j'ai fais l'acquisition d'un nouvel album Best dont je me suis empressée d'ajouter les chansons que je n'avais pas pu entendre jusque là, aux autres que j'avais déjà transférrées sur mon iPod ;) . Les chansons sont magnifiques, dans le pur esprit Japonais, et ça, ça, c'est du Rock N'Roll des années 80 x-) ! D'ailleurs, la chanson de Shiryû déménage, elle flirte en douceur avec le Hard Rock! x-) Je les écouteraient en boucle! :->
D'ailleur au Japon, c'est la partie la moins aprecié des Chevaliers Du Zodiaque.
Au même titre que les Chevaliers D'Acier, à ce que j'ai lu. Dommage, parce qu'effectivement, l'esprit Scandinave au point de vue du design a été parfaitement rendu et respectée... ;)
la prochaine fois je parlerais surement des nouveaux episodes et des produits dérivé de la séries.
Ah, oui! J'hâte de lire tout ça! C'est fait pour! ;) x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :Coucou!! Me revoilou x-) !!!
Bien, alors à la demande de tout le monde ( merci Sam x-) ), je vais continuer.
Je vais faire les choses dans l'ordre et finir la partie DA avec les épisodes qui sont sortis il y a quelque temps, la partie Hades. Quel bonheur :!: . Elle se divise en deux parties, le sanctuaire et les enfers. A la sortie de la premiere partie, j'ai cru rêver, les chevaliers d'or enfin à leurs vraie place 8) !!! Quel prestance, quel classe!!! Voila ce que je voulais depuis des années, voir les protecteurs d'Athena oeuvrer!!! Les pauvres chevaliers de bronze qui on tant souffairent de par le passé sont mis à l'écart et interdit de rentrer dans le sanctuaire par la princesse elle même. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les personnes qui vont voir prochainement la série ( qui va sortir en francais :D ). Voir la puissance de Mû du belier ou bien encore Dokko en action :shock: !!! Et pour ceux qui savent qui sais, le charisme de Shion :shock: !!!Une pure tuerie ATOMIQUE!!! L'histoire est quand à elle passionnante. Imaginez, le retour des plus puissants chevaliers d'or tués durant la bataille du sanctuaire réssucités par l'empereur Hades pour éviter une perte innutile de ces surplies (chevaliers des enfers ).Les même chevaliers qui avaient prété allégence à Athena et qui pour quelques minutes de vie en plus, reviennent au sanctuaire pour tuer Saorie!!! Avec pour finir sur ce sujet, un combat d'anthologie avec le demi dieu Shaka :roll: ... Quoi dire de plus que... Enorme :D ? Voila pourquoi cette partie de Saint Seiya est devenue ma preférée :o .
La suite se situe dans les enfers même. Les épisodes sont sortis au japon deux par deux. Les deux premiers coffrés n'ont pas fait l'unnanimité...Dans un premier temps, des touches d'humour assez mal insserées dans la série, une action inexsistante et surtout, le changement des doubleurs !!! Alors là, j'imagine que vous devez être plus d'un à vous dire:" Il à craqué le Jancky!!!" . Ben en fait, si en France ça peut parraitre trés secondaire, au Japon... Ben on ne touche pas a ça :!: . Pour vous donner un exemple, si je ne dis pas de bétises (po gagné x-) ), depuis la mort du doubleur d'Actarus dans Goldorak, il a fallut attendre un bon moment pour voir revenir notre robot préféré dans une série de jeu video qui comprend tous les mechas (robot) du genre et qui fait fureur chez nos amis Japonnais ( Super robot taisen ). Donc voila, la série repart vraiment à mes yeux à partir du 4 eme épisode à mon goût. Elle redevient aussi prennante que la partie du sanctuaire avec l'arrivée de perso assez fun mais pas assez developpés pour moi :roll: . Pour les personnes qui connaissent, je veux bien sûr parler du chevalier d'argent Orphée!!! Une histoire trés triste qui aurait mérité quelques épisodes de plus à mon goût...

Voila, fini pour today!!! La prochaine fois, les produits dérivé. Bise à tous ;) .
Sam a écrit :Concernant la première partie du Chapitre d'Hadés, je posséde actuellement l'artbook, j'ai donc une petite idée visuelle de ce quoi tu viens de parler, Jancky. ;) Le graphisme est de haute qualité, de mon point de vue. Meilleure que celui d'origine, celui de la partie Sanctuaire, bien sûr.
surtout, le changement des doubleurs !!! Alors là, j'imagine que vous devez être plus d'un à vous dire:" Il à craqué le Jancky!!!" . Ben en fait, si en France ça peut paraitre trés secondaire, au Japon... Ben on ne touche pas a ça
C'est vrai. D'ailleurs, quand Mû de Jamir du Signe du Bélier a perdu son doubleur (c'était en 2001, je crois), une fan Japonaise a fait un dessin trés réaliste de Mû, versant des larmes à la nouvelle d'avoir perdu sa voix. Elle s'appellait Natsumi Uzemaki, et elle savait dessiner fidélement d'aprés la série de l'anime. Pour combler cette perte, les Japonais ont pris appui sur une machine ou on avait enregistré la voix du doubleur d'origine, afin que Mû préserve sa voix dans la nouvelle série. C'est du moins ce que j'ai lu... :roll: Niveau doublage français, il y a des voix qui me sont trés familières, et que pour rien au monde ne souhaiterait voir remplacées :shock: :

Eric Legrand (Seiya), Virginie Dedieu (Saori), Shun (Serge Bourrier), Marc François (Hyôga et Shiryû)...Comme tu peux le voir, pour moi, c'est loin d'être secondaire! :lol: x-)
Shun et Shiryu sont super mignion
:lol: Pardonne-moi de rire en ayant lu ta réponse, car pour une femme, c'est trés surprenant d'entendre un homme parler des ses équivalents masculins de dessins animés ainsi, quand on sait que la majorité des fans de Saint Seiya est composée de la gente féminine! x-)

Ce qui m'améne à partager avec vous cette anecdote: ayant par le passé fait partie pendant un temps de la communauté Internationale de Saint Seiya, j'ai souvent remarqué que beaucoup de femmes et de jeunes filles étiquetaient leur personnage préféré come étant un Bishonen, voire Bishie, "un beau mec" en Japonais. Mais celui qui décrochait fréquemment cette timbale, eh ben, c'était Shun, justement. Seulement pour moi, il a toujours été plus qu'un beau mec, surtout aprés mon expérience...avec la réalité, mentionnée plus haut. Si bien qu'un jour, je n'ai plus caché mon agaçement à l'entendre perpétuellement résumé ainsi, car c'était comme si on parlait comme cela de mon Shun de chair et de sang, c'est dire! Si bien que la fille qui avait insisté à le décrire comme étant Bishie la fois trop, et devenue muette quand je lui ai donné cette explication. C'est que je ne plaisante avec le Chevalier portant le nom d'un Empereur mythique Chinois, moi! x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :
Samantha Rosenwood a écrit :... Niveau doublage français, il y a des voix qui me sont trés familières, et que pour rien au monde ne souhaiterait voir remplacées :shock: :

Eric Legrand (Seiya), Virginie Dedieu (Saori), Shun (Serge Bourrier), Marc François (Hyôga et Shiryû)...Comme tu peux le voir, pour moi, c'est loin d'être secondaire! ...
Hai! hai! hai!!! Ma chere Sam... Tu vas surement être mitigé sur la sortie prochaine d'un coffret en France alors :roll: ... En effet, il serait en preparation un nouveau box complet comprenent le sanctuaire, asgard et poseidon... NON CENSURE :D !!!! Avec la sortie Francaise des episodes d'Hades, ils auraient donc prit la deçision de refaire toute la serie. Au dernieres nouvelles que j'ai, il y aurait deux choix: passé les parties censuré en VO (comme pour Nadia et le secret de l'eau bleu) ou refaire les doublages. La balance serait plutôt en train de pencher vers le doublage mais en fait, ils serait question de refaire toute la serie :shock: !! Jusqu'a la, pas de probléme me dirait vous... Mais la ou vous allez monter au plafond, c'est que le doublage serait laisser a la boite qui double deja Naruto, vu le resultat j'ai des craintes :cry: ... Pas plus de nouvelles de se coté là pour l'instant donc a suivre...
Sam a écrit :
En effet, il serait en preparation un nouveau box complet comprenent le sanctuaire, asgard et poseidon... NON CENSURE !!!!
Non censuré, mais c'est bien cela, c'est exactement ce que je veux! x-) Comme cela, les zones d'ombres que nous avons seront enfin comblées, du moins de mon point de vue...
La balance serait plutôt en train de pencher vers le doublage mais en fait, ils serait question de refaire toute la serie !! Jusqu'a la, pas de probléme me dirait vous... Mais la ou vous allez monter au plafond, c'est que le doublage serait laisser a la boite qui double deja Naruto, vu le resultat j'ai des craintes
Ah, non! Là, cela n'ira plus du tout, si ce sont d'autres doubleurs à qui on confie le poste! Non censurée, d'accord, mais qu'on garde les doubleurs d'origine! J'ai grandi avec eux, en les entendant, il m'est dorénavant impossible d'associer les personnages avec d'autres voix! :shock:

Surtout pour Shun! Le timbre de Serge colle parfaitement! Sans parler d'Eric qui réussi à faire ressortir le tempérament flamboyant de Seiya! Et Virginie, ma petite Willow, il n'y a pas plus sensible Déesse Athéna qu'elle! Quant à Marc François, c'est un Shiryû d'Enfer, et un Hyôga délicatement Slave, on le prendrait vraiment pour un Russe! x-)

Tu as raison, ma réaction va être mitigée si on touche aux doubleurs! Caramba! :twisted: x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :
Samantha Rosenwood a écrit :Non censuré, mais c'est bien cela, c'est exactement ce que je veux! x-) Comme cela, les zones d'ombres que nous avons seront enfin comblées, du moins de mon point de vue...
Un peu comme certains épisodes qui ne duré plus que 8 à 10 mn au lieu des 19 habituelle tu veux dire x-) ? Du genre... Allez, un qui m'a bien ennervé a l'époque, le combat Shiryu / Shura dans la maison du Capricorne :twisted: ?
Sam a écrit :
un qui m'a bien ennervé a l'époque, le combat Shiryu / Shura dans la maison du Capricorne ?
Sans blague? Tu veux dire que celui-là a été plutôt bien charcuté? :shock:

Pendant qu'on y est, je fini par me demander si les scénes de Shun et June étaitent bien complétes, ou si on les a massacrées... :roll:

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :Juste que de sa moitié ma chere Sam x-) !!!! Sinon, rien de plus :lol: !!!! Pour la petite histoire, j'ai sus à peu prés se qui c'était passer dans cette épisodes en regardent la saison Hasgard. Lors d'un combat (Dragon / Zeta je crois...) Shiryu se remémore la scéne avec Shura et on voient à se moment là quelques parties de l'épisode charcuté ( tout comme le coeur de Shiryu et le bras droit de Shura en fait :roll: ).
Sam a écrit :
Juste que de sa moitié ma chere Sam !!!! Sinon, rien de plus !!!!
C'est tout?! :shock: Des détails, je veux des détails!! x-) Des photos? Tu as des photos? Je veux dire, des captures d'images, Jancky? 8) Et tu connais la musique de fond/chanson qui y correspond? Peut-être, qui sait, que je l'ai sur mon iPod sans le savoir! x-)

Cela serait génial, si tu pouvais, merci. :oops:

Je Vous Embrasse,

Sam.

P.S: Captures d'images à la qualité irréprochable, des fois que je voudrais faire in petit transfert iPodien... ;) x-)
Jancky a écrit :Pour revenir au sujet Sam, l'épisode avec Shura et Shiryu, ils ont censuré presque la moitié du film :evil: . En fait, la partie ou le Dragon essais de saisis Excalibur et tout de suite enchainer avec le passage ou il son envoyer dans les airs, dans la version française. A se moment, on peu voir que le chevalier du Capricorne a le bras coupé :shock: . En realité, Shiryu, pour se saisir de l'epée, découvre exprés sa garde au coeur pour que son adversaire l'attaque a cette endroit precis. Chose faite, le bras de Shura planté dans le coeur du dragon, Shiryu lui coupe le bras pour le désarmé!! Malleureusement, le Capricorne possede Excalibur en lui et peu en fait s'en servir avec le bras gauche (me.de alors!!! x-) ).Sachant Qu'il etait perdu de toutes façons, le Dragon decide alors d'utilisé son ultime attaque qui hôte la vie des deux adversaires a la fois. Il se saisis de son ennemi par deriere et fait explosé sa cosmo énergie... reprise de l'épisode en francais a ce moment là.

C'est qu'un petit exemple de la censure que l'on a subie sur notre serie. Il y a un episode qui a tout bonnement disparu lors des difusions fraçaise :shock: !!! Un episode sans violence en plus :? . Il se situt au debut de la serie ( si vous voulez, je peu me renségner pour plus de precisions) . Dans ce dernier, on voyer les sentiments de Saori envers Seiya avec en fond une musique Japonnaise.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout :D .
Sam a écrit :
Il y a un episode qui a tout bonnement disparu lors des difusions fraçaise !!! Un episode sans violence en plus . Il se situt au debut de la serie ( si vous voulez, je peu me renségner pour plus de precisions) . Dans ce dernier, on voyer les sentiments de Saori envers Seiya avec en fond une musique Japonnaise.
Voilà qui n'est pas tombé dans les oreilles d'une sourde! x-) Renseigne-toi, Jancky, s'il te plaît, il m'intéresse énormément, ce cas-là! :D Et avec un peu de chance, j'aurais peut-être le morceau en stock sur une de mes compils, sans le savoir... :oops: Et en passant, fais la même chose pour les quelques minutes manquantes ici et là concernant Shun et June. Merci.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :Pour les fans et même les autres, voici mon generique préféré de Saint Seiya!! ( Tu m'en dira des nouvelle Sam ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=TzPUHh06v1g
Sam a écrit :Mon Dieu, Jancky! :shock: Tu sais quoi? :oops:

Tu viens de faire un strike sans le savoir, et moi aussi, du même coup! :lol: Car il s'avére que ce générique est un de mes préférés, et j'ignorais totalement que c'était celui d'introduction à Hadés, jusqu'à ce que tu postes le lien! :oops:

Cette introduction est magnifique! Le plus beau de toute la saga!

MERCI!

Je Vous Embrasse,

Sam.

P.S: Je sens que je vais le regarder en boucle aussi, maintenant... ;)
Jancky a écrit :Bien, me revoila sur ce topic ( avant de finir dans un pampa x-) )!!!

Alors pour l'épisode fantôme sur Saori et Seiya, aprés avoir chercher dans mes DVDs français, c'est le numero 30... ou alors les épisodes de 30 a 32 en japonais :roll: . Je viens de les regardés à nouveau et il y a pas a dire, ça vaut le détour :D . Sam, je suis désolé, j'ai ésseyer de te trouvé la partie sur des sites online mais rien à faire :cry: ... Si tu peu trouvé le DVD saint seiya No 5 de chez manga, c'est celui qui contient les dits épisodes. Pour faire court, dans cette partie de la serie, Saori est enlevée par Jamian ( chevalier d'argent du corbeau) et Seiya est seul à le ratrapé. Le combat commence et tourne a l'avantage de Pegase. Mais un imprevue arrive... Shina viens prété mains forte à l'envoyé du sanctuaire!!! La situation la rend encore plus dangereuse car elle arrive juste au moment ou Seiya tient Saori dans ses bras ( femme jalouse vaut toutes les tortures du monde :lol: )... Le chevalier de bronze qui viens de se casser le bras pour sauvé la princesse, ne peu plus combattre et se jète dans le vide avec la déesse dans ses bras fesant bouclier de son corps pour la protégé... Je vous laisse le soin de découvrir la suite de part vous même car ca vaut vraiment le coup de prendre le DVD ne serais que pour cette scéne!!!

Pour les épisodes avec Shun et June, je suis desolé mais je n'ai pas les DVDs Sam... Vu que le pack complet est prevu, je préfére attendre pour le prendre. J'ai donc pas tout les épisodes vu qu'en plus, dans les anciens coffrets, les droits sur la difusion se sont dechiré entre plusieurs editeurs ( quoi? ça vous rappel quelque chose? :roll: ) et que c'est un peu le bronks dans les épisodes... En gros, j'ai commencé avec la serie avec des DVDs trés beau au niveau des couvertures, et au DVD No 4 ou 5, TF1 à reprit les droits et à resortie la serie du debut mais pas avec le même nombre d'episodes par DVD :shock: , donc en fait j'ai des manques dans la serie... Ca va jusqu'a là? x-) . Donc en fait, tout ça pour dire qu'il me manque des episodes et que j'ai arréter de les achetez en vu du pack complet prevu ...Ouf, fini :D ...

Pour revenir au musique "speciale" dans les épisodes français, j'ai aussi relevé le trés bon morçeau; Pegasus fantasy dans le numero 16.

Voila... Je pense avoir fait le tour de se sujet pour l'instant x-) . Pour la suite, je ferais surement un petit tour sur les produits dérivé de la serie :D . En espérant ne pas vous avoir trop soulé avec tout ça ( et surtout avec toutes mes fautes x-) ), a bientôt ;) .
Sam a écrit :
Saori est enlevée par Jamian ( chevalier d'argent du corbeau) et Seiya est seul à le ratrapé. Le combat commence et tourne a l'avantage de Pegase. Mais un imprevue arrive... Shina viens prété mains forte à l'envoyé du sanctuaire!!! La situation la rend encore plus dangereuse car elle arrive juste au moment ou Seiya tient Saori dans ses bras ( femme jalouse vaut toutes les tortures du monde )... Le chevalier de bronze qui viens de se casser le bras pour sauvé la princesse, ne peu plus combattre et se jète dans le vide avec la déesse dans ses bras fesant bouclier de son corps pour la protégé... Je vous laisse le soin de découvrir la suite de part vous même car ca vaut vraiment le coup de prendre le DVD ne serais que pour cette scéne!!!
Mais attends, là, ce que tu me décris là, c'est *exactement* mon épisode préféré, justement :shock: ! A un moment, je l'avais enregistré sur une cassette, et je me le repassait en boule :-> !! Par contre, je ne me souviens pas du tout du combat avec Jamian... :roll: Je me souviens de la chute dans le vide, et puis aprés de Shina et de Jamian de conclure d'attendre le lendemain matin... :roll:
Pour les épisodes avec Shun et June, je suis desolé mais je n'ai pas les DVDs Sam... Vu que le pack complet est prevu, je préfére attendre pour le prendre.
Sage décision. Je la respecte et la comprends ;) .
Pour la suite, je ferais surement un petit tour sur les produits dérivé de la serie
Chouette :D ! On pourra comparer à mon retour de Tôkyô x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :Et ben en fait Sam, l'épisode commence aprés le levé du jour. On vois Saori reprendre conscience et courir vers Seiya, le prendre dans ces bras et s'occupé de lui en essuyant son visage ( il est dans le coma pour sa part). La musique est trés belle quand à elle et une fois cette scéne fini, Shina et Jamian retrouve leurs traces. Seiya inconciant, on pourrait ne donner pas cher de la vie à nos deux protagoniste. Mais c'est a ce moment là qu'un cosmos infini apparait :shock: !!! Oui, Athena et bien là, devant Shina :shock: !!! Et bien decidé a protégé son chevalier le plus fidéle!!! Plus de doute, Saori prend enfin conscience son rôle et fait avertire le grand pope de sont intantion de venir au sanctuaire.
Sam a écrit :
On vois Saori reprendre conscience et courir vers Seiya, le prendre dans ces bras et s'occupé de lui en essuyant son visage ( il est dans le coma pour sa part). La musique est trés belle quand à elle et une fois cette scéne fini, Shina et Jamian retrouve leurs traces. Seiya inconciant, on pourrait ne donner pas cher de la vie à nos deux protagoniste. Mais c'est a ce moment là qu'un cosmos infini apparait !!! Oui, Athena et bien là, devant Shina !!!
Bon sang :shock: ! Voilà une scéne que je n'ai jamais vue, et qui explique sans doute mon sentiment à l'époque qui'l y avait comme un trou, si j'ose dire x-) ! Merci Jancky! :oops:
Et bien decidé a protégé son chevalier le plus fidéle!!! Plus de doute, Saori prend enfin conscience son rôle et fait avertire le grand pope de sont intantion de venir au sanctuaire.
Comme on dit, c'est là que ça va être chaud! *TRES CHAUD* x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :Allez, je resiste pas x-) . J'ai cette petite BD sur l'ordi depuis un moment et elle me fait bien rire!!! Alors, comme j'aime bien rire, et je vous aime bien aussi... Je vous vais partagé mes betises :lol: !!!


[ image externe ]
Sam a écrit :Oh, Mon Dieu! :lol: x-) Je pense l'avoir déjà vue quelque part celle-là, mais je ne sais plus ou! x-) Ikkyu travaillant au McDo, fallait y penser, à celle-là aussi! :lol:

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sandy a écrit :athena me fascinait par sa beauté et ses pouvoirs (bon j'etais pitite x-) )

donc voila :


http://img213.imageshack.us/my.php?imag ... ondtv2.jpg

apres on aime ou on aime pas ca se discute pas ;)
Sam a écrit :Dis-moi, est-ce que tu en as d'autres en tête :D ? Parce que j'aimerais bien voir ta perception du Chevalier d'Androméde, mon personnage préféré... ;) x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.

P.S: Ce qui compte, c'est de suivre son inspiration et l'attention, et non le résultat ;) .
Sandy a écrit :allez on va dire que c'est ton cadeau d'anniversaire en retard samantha...euh ca le saura si ce ptit montage te convient ;) :

[ image externe ]
Sam a écrit :Parfait :D ! Je ne pouvais demander plus ;) ! Tu as tout compris, toi :oops: ! Merci beaucoup :oops: !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :Tiens, je n'avais guére fait attention à l'évolution de son armure dans le Manga :o ! Elle a évoluée au moins quatre fois, cette armure :shock: ! C'est curieux, parce que plus elle évolue, plus elle se rapproche de l'armure utilisée dans la version animé du Sanctuaire (à l'exception du casque, et qui reste celle que je préfère) 8) , alors qu'à l'inverse, les Fans Japonais ont exigés qu'elle redevienne fidéle à celle du Manga :roll: !

Comme quoi, être doux et gentil, ne veut pas dire que l'on est faible à l'extérieur x-) , mais cache plutôt la force mentale de cette nature pacifique que je connais trop bien, car je suis de même... ;)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :juste une petite question : que pensez vous d'ikki? il a 2 facettes (vu qu'il s'oppose puis rejoint les autres chevaliers de bronze) et apparait souvent qd tout semble perdu, et souvent pour secourir shun. (parfois c'en est meme agacant, comment font les autres qui n'ont pas de grand frere?, bien que j'aime bcp shun et que je ne suis pas sure qu'il ait reellement besoin d'ikki pour survivre)
je le trouve bcp plus ambivalent que les autres chevaliers, quel est votre sentiment à ce sujet? :?:
Sam a écrit :Ikkuy est ce qu'on pourrait décrire comme étant un Loup Solitaire. Il fait partie sans vraiment faire partie du groupe, du fait qu'il a connut l'Enfer (voire le Côté Obscur), ce qui peut expliquer sa nature dite ambivalente d'une part, et sa nature protectrice renforcée vis-à-vis de Shun d'autre part ;) .

Sache que les gens rescapés de l'Enfer tels qu'Ikkuy ont vu et connu des choses qui peuvent parfois dépasser l'entendement, et qu'ils aient parfois beaucoup de difficultés à se faire entendre des autres de ce fait :roll: .

Je ne trouve point agaçant le fait qu'il vienne au secours de son petit frére ;) . Au vu de son expérience, c'est sa responsabilité à veiller à que personne d'autre ne soit blessé gratuitement (au sens propre comme au figuré) :D . En cela, je le respecte et l'aime beaucoup, car moi aussi, j'ai connu l'Enfer à un certain degré comme lui, et m'efforce d'être là pour ceux que j'aime, même si je sais qu'ils peuvent trés bien s'en sortir tout seuls, jusqu'à un certain point, bien sûr ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :le loup solitaire, oui, c'est exactement ca. :D
je pense que ce qui me gene ds sa relation hyperprotectrice avec shun, c'est qu'ils sont dessinés comme des adultes. je m'explique. ds l'histoire ils ont entre 13 et 15 ans (à peu pres) , et il est normal qu'un frere de 15 ans protege celui de 13. seulement, ils st dessinés comme des hommes adultes jeunes (je leur aurais donné 20 à 25 ans en moyenne). et la, un frere de 25 ans n'ira pas systematiquement (car ca arrive tres souvent, manque d'idée des scenaristes?) secourir son cadet.
à propos de cette histoire d'age, la 1ere fois que j'ai appris leur age 'reel' j'en revenais pas. :?
bonne soirée!
Sam a écrit :
seulement, ils st dessinés comme des hommes adultes jeunes (je leur aurais donné 20 à 25 ans en moyenne).
C'est marrant ce que tu dis, parce que la première fois que je les ai vus, j'ai pensé la même chose :lol: !

Surtout Shun :D . Il ne fait absolument pas ses treize ans, je te l'accorde, et ce détail-là m'avait frappé aussi quand j'ai su qu'il n' avait pas vingt ans (alors que son physique suggère le contraire ;) ), mais bien ledit âge mentionné x-) .
un frere de 25 ans n'ira pas systematiquement (car ca arrive tres souvent, manque d'idée des scenaristes?) secourir son cadet.
Qu'en sais-tu ;) ?

J'ai une relation de fraternité trés poussée avec mon amie d'Equateur, et même si nous ne sommes pas du même sang, nous nous considérons comme des soeurs, et malgré notre différence d'âge (elle en a vingt-deux, j'en ai trente), elle sait pertinement que je préfèrerais me couper un doigt que de n'avoir rien fait pour l'aider quand elle avait besoin de moi ;) !

Autre anecdote: au début, beaucoup ont pris Shun pour une fille (erreur de doublage au départ d'une part), et à cause de son physique androgyne (couleur de l'armure d'autre part) :lol: . Mais une fois le doublage rectifié (merci, Serge! :D ), le doute n'était plus permis, car moi aussi, j'étais tombée dans le panneau, si j'ose dire :lol: ! Quant à savoir quand je me suis retrouvée prisonnière de ses chaînes, je dirais que cela s'est fait tellement vite, parce que cela a fait BINGO!! Tout simplement ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :en fait je ne me suis apercue que recemment qu'ils avaient 13 - 15 ans, donc pdt des annees je les ai vus + vieux! x-)
qt à shun je te dirais que c'etait mon prefere 'à l'époque', justement parce qu'il n'aime pas avoir recours à la force et ne se bat qu'en dernier ressort (tu as ecris la meme chose ms j'ai pas retrouvé le post). il est plein de sagesse alors qu'il est le + jeune de la bande! par contre je ne me rappelle pas l'avoir pris pour une femme puisque les femmes chevaliers ont un masque... j'ai pensé qu'il etait androgyne, certes...
maintenant, la cote de shiryu a bien remonté avec moi ;) , car ma foi le Dragon, ca en jette, et c'est mon signe (comme je le disais plus haut).
ps : on a le meme age!! x-) x-) donc toi aussi tu es un dragon de feu!!...
Sam a écrit :
qt à shun je te dirais que c'etait mon prefere 'à l'époque', justement parce qu'il n'aime pas avoir recours à la force et ne se bat qu'en dernier ressort (tu as ecris la meme chose ms j'ai pas retrouvé le post). il est plein de sagesse alors qu'il est le + jeune de la bande!
Je te l'ai retrouvé, moi x-) ! il est ici :D :

viewtopic.php?t=532&postdays=0&postorder=asc&start=45

Et en ce qui concerne l'anecdote de la Sagesse, retour à la première page x-) !

viewtopic.php?t=532&start=0
ps : on a le meme age!! donc toi aussi tu es un dragon de feu!!...
Raté :lol: ! Je suis Serpent d'Eau ;)! Je suis de 1977, pas de 1976 ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :autant pour moi! ;)
mais en toute objectivité, je dois dire (et je vais me faire huer x-) ) qu'au niveau scenario, c'est qd meme un tout petit peu tt le temps la meme chose : saori se fait attraper par les "mechants", est entre la vie et la mort, et il faut que nos 4 (ou 5 suivant les moments) heros viennent à bout des adversaires avant un certain laps de temps pour pouvoir la sauver. ils auraient quand meme pu varier un peu les histoires , les scenaristes, vous trouvez pas? je veux bien que la vocation des chevaliers soit de defendre athena, mais bon... elle a qd meme le chic pour se jeter ds la gueule du loup! :roll:
ceci dit, je regarde tres souvent le soir sur ab1, ca n'a pas vieilli et on ne s'en lasse pas!!! :D
Sam a écrit :
ils auraient quand meme pu varier un peu les histoires , les scenaristes, vous trouvez pas?
Voilà pourquoi c'est fait pour cela les fan-fics, Ma Chérie ;) x-) !
ceci dit, je regarde tres souvent le soir sur ab1, ca n'a pas vieilli et on ne s'en lasse pas!!!
Je confirme ;) , car même si je n'ai pas Gulli, j'en ai revus quelques uns sur une autre chaîne, chez ma grand-mère :D , mais je ne me souviens plus de laquelle :oops: !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :le probleme avec les fan fics c'est que ca ne sortira jamais en dessin animé! :cry:
ceci dit, bravo à ceux qui en ecrivent ;) , perso j'en ai pas le courage ... et pas d'idées ...
fin du hors sujet!!
Sam a écrit :Comment cela, pas d'idées ;) ?

Parfois, il suffit de pas grand chose pour qu'une histoire prenne forme. Un événement dans notre vie, nos émotions, nos sentiments, nos préférences, etc...contribuent souvent à la naissance d'une histoire ;) .

Par exemple, le déclic s'est fait pour Shikata ga nai dés que j'ai su que j'allais partir au Japon cet été, et du même coup revoir une amie à moi qui m'est trés chère .

Alors, pourquoi pas toi x-) ?

Bon courage ;) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :Mon remède quand j'ai le cafard, croyez-le ou non, je ressens le besoin de lire un volume de Saint Seiya ou deux. Je les achéte dans le désordre, selon le feeling du jour. Hier, ça n'a pas loupé, j'air remis cela.

Jusqu'ici, les volumes que j'ai sont: 8, 12, 15, 19, 25, 28.

Quels sont vos volumes préférés?

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :Pour ma part Sam, je regarde les animés x-) . Tu sais deja les quels en plus, non? ;) Je n'ai aucun manga de Saint Seiya par contre :oops: ... Houuuu!!! Dehors Jancky!!!! :arrow: x-)
Sam a écrit :
Tu sais deja les quels en plus, non?
Ceux du cycle d'Hadés, comme par hasard x-) ?
Je n'ai aucun manga de Saint Seiya par contre
Dommage x-) . Il y a parfois des petites différences intéressantes :-> ...Dépendant bien sûr des centres d'intérêts de chacun ;) ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :Allez, je remonte ce topic cher à la plupart d'entre nous ;) , parce que je crois qu'il y en a qui vont être contents x-) !

Lors de mon petit séjour à Tôkyô, j'ai fais d'une pierre deux coups x-) : j'ai réussi à mettre la main sur les deux CDs singles liés au cycle D'Hadés, Sanctuary et Inferno (je m'abstiens de vous donner le prix en yens, car vous vous en doutez, les objets dérivés Saint Seiya ne sont pas donnés, et coûtent relativement chers, musique incluse :roll: ) ;) . Le CD de Sanctuary est une piéce de collection à lui tout seul ;) , car il est édité en format miniature, couleur or x-) .

Mais je crois que ce qui va suivre va intéresser ceux qui apprennent ou parlent le Japonais dans le texte ;) . J'ai trouvé des enregistrements audio faits à la radio en 2005 de la saison du Sanctuaire :D , édités en CDs (même topo, pas donnés, mais cela en vaut la peine, car ils ne sont jamais arrivés jusqu'à chez nous! 8) ) x-) . Je viens tout juste de me transférer tout cela sur mon iPod x-) . Je vais enfin pouvoir écouter Seiya et les autres dans leur langue d'origine :D !

Les boîtiers sont un régal pour les yeux, on dirait qu'ils ont été réalisés par J. Alquié ;) , que cela soit les uns ou les autres :D .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :Acheter ces CDs d'enregistrements audio faits à la radio s'avère un trés bon investissement ;) , surtout pour l'écoute orale, écouter qui dit quoi, identifier qui dit quoi, je ne regrette absolument pas (voir Humeur Du Jour datée d'aujourd'hui) ;) !

Niveau doublage, les équivalences francophones choisies à l'origine correspondent à leurs homologues Nippons (du moins pour l'instant 8) ), pour Saori, Shun, Seiya, Mû, Shiryû et Hyôga (quand on sait que c'est M. François qui se colle les deux chez nous x-) !) ;) .

Mention spéciale à propos de la voix d'origine du Pays du Soleil Levant de Lady Saori: je sais qui c'est, mais il faudra attendre quelques petits résumés de plus de mon voyage pour le savoir x-) ;) ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :Chose promise, chose due x-) !

Figurez-vous que j'ai réussi à voir en quasi totalité la série chez ma Grand-Mère ;) , car NT1 la diffuse non censurée, et ainsi aie pu voir les morceaux manquants pour le combat dans la Maison du Scorpion, par exemple x-) . Et qu'on m'aie rendu raison sur ce que j'avais deviné déjà sur certains points concernant la plupart des personnages 8) , comme le cas de Hyôga ;) . Je retiens encore les fûtés qui ont dit qu'il serait incapable d'aimer :evil: ! Au contraire, il a énormément d'amour au fond de son coeur :oops: , cela s'est vu avec Freyja, je suis témoin x-) ! Et que Milo est bien loin de l'image assassine dont donne le reflet du signe qu'il représente ;) .

J'ai aussi pu voir la fin du Chapitre d'Hadés :D . Mon Dieu :shock: ! Ne me parlez surtout pas des voix, j'ai sincérement regretté de ne pas avoir reconnu les voix chaleureuses d'Eric, Marc et Serge :cry: . A l'exception de celle de Pandora, qui était parfaitement crédible :D , autrement, je n'ai pas adhérée du tout :roll: . D'ailleurs :arrow: , dans le n°7 D'Animeland Extra, la critique rejoint ce point de vue :| . Niveau graphisme, c'était superbe, de meilleure qualité, rien à redire là-dessus ;) .

Pour les films, j'ai découvert celui traitant de Lucifer :D . Ambiance trés Nuit sur le Mont Chauve x-) ....Quoique trop rapide, à mon goût :roll: . Trop bande-annonce :roll: . Dommage, car le sujet était bon, lui ;) .

Pour clore ce post, sachez que j'ai fais une petite échappée chez Junku, la librairie Japonaise ;) . Vu les circonstances m'y ayant invité, vous vous doutez bien que j'ai fais un saut dans la section Manga x-) . Aprés des années en n'y croyant plus, j'ai enfin mis la main dessus 8) : l'artbook intitulé Hikari (Lumière, en Japonais) :D . J'avais déjà pu regardé son homologue pour le Manga, Sora (Firmament, en Japonais) 8) , et avait été un peu laissée sur ma faim, pas à l'aise du tout avec :o . Trop sombre, trop succint :roll: . Mais Hikari...Watashi wa suki des :D !! En dépit du prix (car j'ai appris que plus d'un avant moi avait été débouté de l'acheter :o . Alors que pendant une période, j'en ai croisés qui sautaient sur tout qui passait à leur portée, et tant pis pour les autres :-> ! Montée de l'euro? x-) ), je l'ai acheté :D . J'ai eu le dernier exemplaire, celui de démo. Que du bonheur :D !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit ::shock: Sam!? J'ai bien compris se que tu dit :shock: ? Tu n'a pas aimé la serie Hades :shock: :shock: :shock: ? Tu a regardé en Français ou VO? C'est les doublages Français qui t'on déplus ou la serie en elle même? Répond moi car je suis étonné la. J'ai vraiment trop aimé cette partie personnellement. Tu a vu le chapitre du sanctuaire, les enfers ou les 2?
Sam a écrit :Il n'y a eu que le Chapitre du Sanctuaire de diffusé, Jancky, pas les deux :roll: , en notre langue de Molière, à l'exception des génériques de début et de fin 8) . Oui, ce sont les doublages français qui m'ont fortement déplut, tu m'a bien comprise :x . Seul celui de Pandora, comme je le disais plus haut, était crédible ;) . La série en elle-même est agréable à regarder ;) . Comme je l'ai dit, niveau graphisme, c'était impeccable 8) , ce sont les doublages qui m'ont un peu gâché le plaisir :roll: . Si c'était pour gâter un peu la marchandise, autant le laisser en VO :P , ou alors, qu'Eric, Marc et Serge reprennent leurs rôles respectifs :D , s'ils ne sont même pas capables de trouver des comédiens à leur hauteur, et à la hauteur de la série :-> !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :Ouf!! J'ai eu peur x-) . Pour les doublages donc, je peu pas te dire car depuis le massacre de Naruto, je me refuse de voir autre choses que du VO. Je suis d'ailleur scandalisé car on a de trés grands talents en France mais on s'obstine a tiré sur la corde pour 4 sous!!! Et je crois même que la boite de doublage est en Belgique... Remarque qu'il faudra un jour que je prenne un DVD Canadien voir si il ont pas mieux que nous.
Pour les épisodes en eux même, j'ai trop aimé le fait que les chevaliers d'or reprenaient enfin leurs vrais place de protecteur d'Athéna. Quel charisme :shock: !!! Ils sont enfin traité a leurs juste valeur. Voir Shaka, Milo, Aiolos et surtout Mu en action... Quel pied les amis!!! Et que dire des chevalilers redemptes qui on un parcours plus que tragique pour les plus fidels? Que se soit dans le camps d'Athena ( Canon) ou le soit disant camps d'Hades ( Camu, Saga, Shura et le fantastique Sion!!!).
Je suis vraiment content que tu ai enfin vue cette serie Sam, on va enfin pouvoir en parlé. Je voulais pas te gaché le plaisir en te racontant mais je suis trés deçu que ces imbeciles t'ai pourri la traduction a ce point :evil: .
Sam a écrit :
je suis trés deçu que ces imbeciles t'ai pourri la traduction a ce point .
C'est rien que de le dire :roll: ! Tu as parfaitement résumé mes pensées concernant les Chevaliers D'Or, que cela soit pour l'un ou l'autre camp, d'aprés ce que j'en ai vu ;) . Et il ne va pas sans dire que cela me sera d'une trés grande utilité, pour les chapitres de Shikata Ga Nai à venir x-) . Surtout par rapport à Milo, le pére adoptif de mon alter ego ;) . Ca compte, un détail comme ça x-) !

Oui, nous allons pouvoir en parler ;) . Simplement garde en mémoire que je n'ai vu que la fin (les deux derniers épisodes) de la première partie :oops: .

"L'orgeuil des Chevaliers D'Or? Tu te trompes complétement!" j'ai aimé entendre Milo prononcer cette phrase :D , même si le doubleur n'a pas su rendre l'émotion transmise par celui le doublant dans la série originelle ;) . De mon point de vue, seul un pére, tentant le tout pour le tout :D , pourrait dire une phrase comme celle-là, personne d'autre ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Jancky a écrit :Allez, c'est plus fort que moi, je peu pas resister a vous montrer mon fond d'écran du moment x-) .

[ image externe ]
Piscator a écrit :Il faudrait que je reprenne une fois cette série à l'occasion, moi ...

J'étais resté (shame, shame ! :oops: ) à quelque chose vers ... la fin de la bataille du Sanctuaire + quelque épisodes des guerriers ... d'Asgard (!?) (j'espère que je ne me trompe pas : je crois qu'il s'agissait de guerriers d'Odin, avec la constellation de la Grande Ours - mes excuses aux spécialistes et puristes qui sont présents ici, mes neurones rhumatismeux accusent une fuite malheureusement supérieure à la vôtre ! :D ).
De ce que j'en ai retenu (merci mes neveux et nièces - que je salue au passage), il y avait ensuite la bataille des gardiens des Océans (Poséidon), et enfin la bataille contre Hadès (corrigez-moi si je me plante). Donc, j'aurais encore pas mal à visionner ...

Quelle est votre "suite" préférée dans les Saint Seiya, avec le recul ?
Une question que je me pose : si je pars du fait que la bataille du Sanctuaire m'a beaucoup plu, est-ce que ça vaut vraiment la peine pour moi de rechercher à visionner tout ce que j'ai raté ensuite, ou est-ce qu'il ne va pas s'agir un peu de "redites à rallonges", qui n'éclaire ou n'apporte rien de plus dans ce que j'ai déjà regardé auparavant ?

Merci pour vos conseils ! ;)
Sam a écrit :Jancky, pas mal du tout, ton image de bureau ;) !
je crois qu'il s'agissait de guerriers d'Odin, avec la constellation de la Grande Ours
Et qui dit Odin, dit effectivement Asgard, dit Mythologie Scandinave x-) , donc celle de nos voisins du Nord, ceux que nous connaissons dans l'histoire en tant que Vikings ;) . Donc, un autre de mes domaines de prédilection :lol: , si vous vous souvenez bien x-) !
Quelle est votre "suite" préférée dans les Saint Seiya, avec le recul ?
Mes deux parties préférées sont évidemment celles du Sanctuaire (dont on peut retrouver la majorité des artworks dans l'artbook Hikari) x-) , et d'Asgard 8) , dont j'ai réussi à visionner toute la partie concernant cette dernière ;) .
est-ce qu'il ne va pas s'agir un peu de "redites à rallonges", qui n'éclaire ou n'apporte rien de plus dans ce que j'ai déjà regardé auparavant ?
Bien au contraire ;) . On en apprend un peu plus encore sur la psychologie des uns et des autres (à travers les combats menés) :D , ainsi que sur ceux qui possédent une élévation spirituelle plus importante que ceux qui pensaient l'avoir ;) . En fait, Saint Seiya dénonce autant nos travers (Orgeuil, Fourberie, Ambition, Trahison, Cruauté, Egoisme, Méchanceté) 8) , qu'il ne met en valeur nos qualités (Gentillesse, Compassion, Humilité, Bravoure, Loyauté, Partage, Amour) 8) , qui sommeillent en chacun de nous ;) . D'ou l'importance des batailles 8) , même si elles semblent répétitives ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Piscator a écrit :Merci pour l'éclairage du "vieux Papy" que je suis, Samantha (... comme dirais - presque - Pierre Richard : "je suis croulant, mais je me soigne" x-) ).

J'essaierai de compléter ma culture "zodiaca-chevaleresque" tout prochainement, alors ! ;)
Jancky a écrit :Perso, j'aime beaucoup la partie du sanctuaire ( que se soit l'histoire, les chevaliers rencontré ou les armures). J'acroche assez Asgard pour le character disign des chevaliers divins. Aprés, Poseidon ma trés largement ecoeuré de la serie. Ca sent le réchauffé a plein nez pour moi. Le filon a trop était exploité a mes yeux. Par contre, la serie Hades ma vraiment reconsillié avec nos cher combatants. Je vais pas revenir sur ce que j'en pense, mais pour faire cours, je me suis racheté tous les DVDs de la partie sanctuaire 1er du nom a cause de cette serie x-) . Trop au top!!! En plus, il y a LE combat d'anthologie dans la partie du sanctuaire Hades: Shaka contre les trois (soit disant) renégas. Si tu n'a pas vue cette partie de la serie, je ne peu t'en raconté plus par peur de te gaché un IMMANSE plaisir!!! Mais rien que cette partie... Sam, tu ma compris, ok ;) ?
Piscator a écrit :Je te rejoins, jancky, sur le côté "réchauffé" de la serie avec Poséidon (je n'en ai pratiquement rien vu, mais de tout ce qu'on m'en avait expliqué, ça avait l'air en effet d'une "redite royale").

Par contre, pour Hadès, tu me mets l'eau à la bouche !
Sam a écrit :Hier, en cherchant un cahier pour pratiquer mon Japonais à l'écrit :D , je suis tombée sur un trés, trés vieux premier jet d'une fan-fic que j'avais intitulé Le Chant Du Cygne (et qui n'existe plus aujourd'hui) :oops: . Ce texte était censé traiter des années de mariage de mon alter ego avec son mari, le Chevalier Du Cygne x-) . Rien qu'à la relecture du peu que j'avais écrit alors, par rapport à ce que j'écris à présent bien aprés 8) , on sent clairement que cela allait être bien loin de tout repos :roll: ! Alors que, quand j'étais plus jeune, mon arrière-grand-père, s'intéressant à tout ce que je faisais (il m'avait justement demandé d'abord pourquoi j'amais bien le Chevalier Du Cygne) :D , m'avait bien prédit ce mariage x-) . Je me souviens de l'avoir regardé comme s'il venait de me dire un truc complétement fou :shock: , sauf que le truc fou s'est bel et bien produit :o : Jade a épousé le Chevalier Du Cygne x-) !

Et vous, avez des anecdotes semblables à partager par rapport à vos fan-fics (retranscrites ou non) ;) ?

Je Vous Embrasse,

Sam.
DAVID80 a écrit :Pour ma part ,
SAINT SEIYA est ma série préférée ,devant les Cités d'Or...Je suis un dingue de SAINT SEIYA depuis mon adolescence ,et je collectionne tout ,certaines pièces en double ,voire en triple! Cette série est prenante ,je conseille à celles et ceux qui ne connaissent pas encore ,de lire en premier les 28 Tomes du manga et ensuite de voir la série en version non censurée,mention spéciale aussi pour les musiques qui sont absolument magnifiques et qui rajoute en charisme!
Sam a écrit :
SAINT SEIYA est ma série préférée ,devant les Cités d'Or...Je suis un dingue de SAINT SEIYA depuis mon adolescence
Moi, c'est ma série porte-bonheur ;) . elle m'a apporté beaucoup de choses :D , aussi bien du côté de la fiction que de la réalité ;) . C'est devenu plus qu'un terrain de jeu, pour moi x-) : grâce à mon alter ego, je suis CHEZ moi 8) . Je suis de retour à Tôkyô :oops: ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Duke Fleed a écrit :Je suis en train de regarder ces nouveaux coffrets (pour le moment, les deux premiers sont sortis). J'en suis à la maison des Gémeaux. Autant, quand j'étais plus jeune, Je n'appréciais franchement pas, autant aujourd'hui, j'accroche sans problème. Non pas que je n'aimais pas l'histoire, mais je trouvais (et je trouve encore) le doublage français à ch... ! Je ne supporte pas les voix françaises de Hyôga, Shiryû, Shun et Saori (à prendre à claques). Par contre, celle de Seiya lui va comme un gant. Ceci dit, les dessins étant de Shingo Araki et Michi Himeno, je les ai toujours trouvé géniaux. Les artbooks doivent valoir le coup. Maintenant que j'ai découvert la v.o., je me régale ! Et pourtant, j'ai toujours préféré regarder les v.f., mais pas là. Les seuls souvenirs que j'avais gardé de l'époque Club Do sont les épisodes du tournoi, des chevaliers noirs et le combat entre Seiya et Aldébaran.

Mon personnage préféré reste depuis des années Ikki, mon chevalier préféré étant Shiryû (infaillible mentalement, c'en est presque enervant), et j'ai enfin plus de sympathie pour Saori, dont la voix franchement plus gracieuse colle à sa beauté. Par contre, j'attends avec impatience que Shun passe enfin à l'action par ce que pour le moment, il reste un peu effacé. J'ai aussi un gros faible pour Sheena, belle et hargneuse et finalement... amoureuse, comme je l'ai supposé depuis le début.

Je ne connais pas du tout la série "Hadès", ni "Poseïdon" et "Asgard". Je me régale donc d'avance à découvrir la suite.
Antzi a écrit :jamais vu...
Samantha Rosenwood a écrit :Dommage :-> !!!! :arrow: :arrow:

Je Vous Embrasse,

Sam.
Wesims2 a écrit :HOuuuu ! le bel harmony-cel ! :idea:
[ image externe ]
Samantha Rosenwood a écrit :Wow, Wes :-@ ! C'est rare de voir cela! Trés rare! :D

Je Vous Embrasse,

Sam.
Wesims2 a écrit :a ce point ? moi j'en vois tous les jours presques !
:|
Samantha Rosenwood a écrit :
a ce point ?
Ouais 8) ! Tu en as de la chance de pouvoir en voir tout le temps, toi ;) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Samantha Rosenwood a écrit :J'ai lu hier les deux premiers volumes de Lost Canvas :P . En une fraction de seconde :arrow: , je ne pouvais plus poser le matos :oops: , jusqu'à que ce j'eus totalement fini ma lecture 8-x . J'ai même l'impression que c'est allé vite, trop vite (et Dieu seul sait que c'est bien la marque de fabrique de Kurumada-Sensê 8) , une cadence sans temps mort :P ) :shock: , que je vais repartir pour un deuxiéme tour :arrow: , parce que je crois bien avoir loupé des détails (visuels, cette fois) :? . Toujours est-il que c'est à consommer tout de suite :-@ , et sans modération ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sarah O'Connor, euuh, pardon, je voulais dire Samantha Rosenwood a écrit :A peine rentrée de Paris, une petite remise à jour pour se remettre dans le bain :lol: !

Ce post s'adresse aux collectionneurs de tout poil ;) , que la baisse du pouvoir d'achat ne rebute pas :P , mais aussi à ceux qui ont décidé d'être raisonnables ;) , et de satisfaire leur envie de remplir leurs étagéres seulement avec les yeux x-) .

Chez Junku :-> , j'ai eu le bonheur de tomber sur un catalogue de qualité sur les figurines passées et à venir pour Saint Seiya 8) . Mon amie Hiromi m'avait fait mention de tels catalogues publiés à l'intention des otakus (dans le sens dans lequel nos amis nippons l'entendent, c'est-à-dire pour la plupart des salarymen) 8) , afin qu'ils soient informés en temps réel de ce qui est mis à leur disposition ;) .

Celui-çi venait tout juste de sortir de presse ;) . Il est édité chez World Mook, World Photo Press ;) .

Bonne Chance et Bonne Chasse à tous x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.

Avatar de l’utilisateur
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Inscription : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 42
Statut : Hors-ligne

Re: Saint Seiya

Message par Samantha Rosenwood » 18 nov. 2010, 14:38

Je pensais pouvoir reprendre Lost Canvas là ou je l'avais laissé.
Seulement voilà, aprés deux ans de passage à vide, je me suis rendue compte que j'en étais incapable, avec un désastreux sentiment d'être perdue dans ce récit sur Seiya dans son incarnation antérieure, expliquant du pourquoi du comment tel ou tel événement ou relations s'étaient nouées et produits. Bref, je ne pouvais pas redécoller comme escompté, pour la simple bonne raison que ce n'était pas l'auteur de la série originelle qui la faisait, d'ou ce sentiment de malaise. Je me devais de retrouver le coup de crayon et la trame chronologique de Kurumada-Sensê qui m'était si familiére, au risque de tomber...de cheval, encore une fois :lol: !

Je me souviens d'avoir été amusée par le purisme de certains membres vis-à-vis des MCO il y a quelques années, quand j'ai atterrie ici. Eh bien, figurez-vous que je vous comprends, les enfants: parce que moi non plus, je n'apprécie que moyennement que l'on ait confié à une Mangaka, fusse-t-elle une Fan de longue date, une tâche aussi périlleuse. Son style est beau certes, mais ne convient pas du tout à un Shônen culte et populaire qu'est Saint Seiya. Saint Seiya à une âme bien spécifique, et une essence qui lui appartiennent à lui seul, et c'est Kurumada-Sensê qui les lui a donné.

Vous l'avez deviné: j'ai délaissé Lost Canvas au profit de Saint Seiya, Next Dimension, publié chez Panini Manga, et réalisé de la main de Kurumada-Sensê lui-même. J'ai trouvé le premier volume hier. Bonne lecture à tous!

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Avatar de l’utilisateur
jancky
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2006, 00:38
Localisation : a coté de mon voisin
Statut : Hors-ligne

Re: Saint Seiya

Message par jancky » 19 déc. 2010, 00:21

Allez, je poste jamais mais pour les fans ( coucou Sam ;) ) de la série, voila une série de détournement que est juste fantastique ;)


http://www.youtube.com/results?search_q ... 3%A9e&aq=0



Perso, je suis fan :D
Être ou ne pas être collectionneur, là est la question...

Avatar de l’utilisateur
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 982
Inscription : 20 mai 2005, 12:00
Genre :
Âge : 41
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Saint Seiya

Message par Routard » 19 déc. 2010, 11:54

Postes plus souvent !!! Je n'ai eu le temps de voir que les 2 premiers, mais J'A-DO-RE !!! Mort de rire de bout en bout (et désolé pour les fans purs et durs ;-))
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com

Avatar de l’utilisateur
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Inscription : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 42
Statut : Hors-ligne

Re: Saint Seiya

Message par Samantha Rosenwood » 19 déc. 2010, 12:34

Postes plus souvent !!!
+1 ;) !

En lisant ta contribution, tu m'a rappelé une anedocte, pendant laquelle les doubleurs de Ken Le Survivant, ont eu carte blanche pour faire ce qu'ils voulaient, tellement ils en avaient ras-le-bol :lol: !

Détourner une série est l'équivalent d'un défouloir, je crois. J'ai lu il y a des années des versions écrites par des Fans, et le plus souvent, cela frisait le ridicule absolu, et ne faisait même pas rire du tout. Les plus allumés? Seiya (parce que niveau gaffes, il se débrouille largement tout seul sans qu'on l'y enfonçe!), Shun (sensible, et alors? Ne jamais juger un livre par sa couverture!), et Hyôga (la perte d'un être cher ne prête jamais à rire!). Un affligeant florilége de conneries toutes aussi humiliantes les unes que les autres, d'ou que je ne me suis plus du tout intéressée à ce genre d'approche depuis des années.

Mais pour toi, Jancky, je referais la tentative, promis.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Avatar de l’utilisateur
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 982
Inscription : 20 mai 2005, 12:00
Genre :
Âge : 41
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Saint Seiya

Message par Routard » 19 déc. 2010, 14:07

Parce que là, je dirais que ça ce frôle absolument pas le ridicule ... c'est tout simplement ... drôle : (bien sûr, cela reste subjectif!)
Mais en tous cas, y' du boulot derrière, ça se voit ! Sam, tu es allée voir la première vidéo (maison 1) ? Non ? Allez zou et plus vite que ça :-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com

fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Inscription : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 43
Statut : Hors-ligne

Re: Saint Seiya

Message par fab76 » 19 déc. 2010, 20:48

ai vu que le début de la 1ere video mais franchement c'est plutot pas mal!

Avatar de l’utilisateur
jancky
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2006, 00:38
Localisation : a coté de mon voisin
Statut : Hors-ligne

Re: Saint Seiya

Message par jancky » 20 déc. 2010, 21:43

Salut les amis,
Alors Sam, tu me connais tout de même un petit peu et tu sais a quel point j'aime la série. Je suis contre tout ce qui pourrait lui faire du tort. Maintenant, je dois vraiment te dire que je me suis poilé du début a la fin. C'est pas vulguére, ni choquant et c'est a mes yeux aussi énorme que "les bronzés font du ski". Plus tu regarde, plus tu trouve des trucs drôles. Un peu comme quand Mü décrit le 7eme sens et qu'en arriere plan tu entend Shiryu dire qu'il a déjà du mal a en avoir 5^^. Je les ai même dans mon téléphone et je regarde les épisodes de temps en temps avec toujours la même joie ;) .

Allez, pour me faire plaisir, juste le premier épisode ;)

La biz a tous au passage les amis ;)
Être ou ne pas être collectionneur, là est la question...

Avatar de l’utilisateur
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Inscription : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 42
Statut : Hors-ligne

Re: Saint Seiya

Message par Samantha Rosenwood » 04 janv. 2011, 18:16

Dans le dernier numéro d'Animeland (N°167), est publié un dossier Saint Seiya, allant de la page 44 à la page 48 ;) .
De plus, la couverture titre: Saint Seiya, Le Revival Qui Dure x-) .
En revanche, c'est Cobra qui fait la couverture ;) . Avis aux amateurs 8) ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 902
Inscription : 18 avr. 2011, 12:34
Genre :
Âge : 22
Statut : Hors-ligne

Re: Saint Seiya

Message par Lyvan » 28 mai 2011, 13:29

J'ai malheureusement jamais vu cette série, mais je crois qu'elle passe sur le chaîne " Mangas " ( chaîne que je n'ai pas d'ailleurs ). Je ne sais pas si ça a été abordé, mais moi, je lis le manga Saint Seiya The Lost Canvas ( publié chez Kurokawa ) qui se déroulent dans le même univers. Je sais aussi qu'une première saison est sorti mais elle ne termine pas la série. Elle passe aussi sur la chaîne Mangas.

Répondre