Hello ! Présentation de MarionWikie

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
MarionWikie
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2020, 22:11
Âge : 23

Hello ! Présentation de MarionWikie

Message par MarionWikie »

Bonjour à tous !

Mon prénom est facile à trouver, je m'appelle Marion. Du haut de mes 20 ans j'ai grandi avec midi les zouzous et bien sûr les cités d'or! (Je me rappelle que quand le dessin animé passait à la télé on l'enregistrait sur des cassettes VHS) :D

En ce qui me concerne, je suis une grande amoureuse des animaux, du monde marin en particulier. J'aime aussi me perdre dans la montagne à mes heures perdues. Les mystérieuses cités d'or sont très probablement ce pourquoi j'ai envie de voyager et de découvrir le monde. Ce qui est certain, c'est que mon amour pour l'Amérique latine et les civilisations précolombiennes je le dois à cette série ! Elle a aussi sûrement joué un rôle dans ma passion pour l'histoire, la mythologie et le folklore.

Je suis une très grande amatrice de musiques de film. J'en écoute souvent lorsque je cherche l'inspiration pour écrire quelques lignes de fantasy (un de mes rêves serait de publier un roman que j'ai terminé d'écrire et de retravailler il y a quelques mois). La bande son des MCO est à mes yeux un pur trésor ! J'ai adoré la première saison principalement grâce à ses musiques qui nous faisaient voyager, ses paysages, ses légendes, ses mystères ! J'ai donc été assez déçue de la saison 2, lors de sa sortie. Je me suis tout de même motivée (par curiosité aussi) à regarder la saison 3. Et quel ne fut pas mon bonheur lorsque j'ai entendu des reprises des thèmes d'autrefois ! :-@ :-@ Depuis je recherche désespérément les bandes sons de cette saison, dans l'espoir d'un jour les trouver sans les voix des personnages par-dessus.
Ce que j'aime particulièrement dans la première saison, c'est son côté assez mature. Il est tout autant possible de la regarder enfant que de la regarder adulte ! Aujourd'hui encore je ne me lasse pas de passer quelques épisodes de temps en temps avec les dvds. On dit qu'à force de regarder ou d'écouter quelque chose, on finit par l'apprécier. Je crois que c'est mon cas avec les saisons 2, 3 et 4. Bien que j'ai encore un peu de mal avec la saison 2, j'ai fini par m'y habituer et je trouve même les saisons 3 et 4 assez agréables à regarder, en gardant cette fois un regard enfantin envers ce qu'il s'y passe et envers les personnages.

Bon voilà je m'arrête là pour la présentation, parce que ça commençait à faire beaucoup :D
"L'aventure t'appelle, n'attends pas et cours vers elle" :condor:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Hello ! Présentation de MarionWikie

Message par Ra Mu »

Bienvenue à toi!
Tu trouveras ici de nombreux fan de l'écriture - plaisir. La section des fanarts t'est largement ouverte! :D
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
MarionWikie
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2020, 22:11
Âge : 23

Re: Hello ! Présentation de MarionWikie

Message par MarionWikie »

Merci !
Je n'ai encore jamais tenté les fanarts (encore moins sur les cités d'or), mais si une idée fleurie je n'hésiterai pas à la partager ! :D
"L'aventure t'appelle, n'attends pas et cours vers elle" :condor:
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Hello ! Présentation de MarionWikie

Message par ziaguerra »

Bienvenue à toi ! : )
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
MarionWikie
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2020, 22:11
Âge : 23

Re: Hello ! Présentation de MarionWikie

Message par MarionWikie »

ziaguerra a écrit : 12 déc. 2020, 17:39 Bienvenue à toi ! : )
Merci ! :D
"L'aventure t'appelle, n'attends pas et cours vers elle" :condor:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Hello ! Présentation de MarionWikie

Message par Xia »

Waouh ! Une citédorienne historienne, mythologue et aventurière qui aime nos amis du monde animal et la fantasy... je sens qu'on va très bien s'entendre :D
Bienvenue à toi Marion et au plaisir de te lire sur un fanart !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre