Enfant du soleil

Une section réservée aux membres inscrits ! Les invités sont en lecture seule.
Avatar du membre
pepino
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:20

Enfant du soleil

Message par pepino »

Bonjour ,

j'ai envoyé mon adhésion voici quelques mois pour l'asso les enfants du soleil et je n'ai toujours rien reçu .(apres quelques mails echangé me disant que ça allait arrivé ) :cry:

ça vous ai arrivé aussi ?
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Enfant du soleil

Message par Grégory House »

YES ! :| . . .
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
pepino
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:20

Re: Enfant du soleil

Message par pepino »

a priori , ça ne devrait pas tarder :D
Penelope Jolicoeur
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:31

Re: Enfant du soleil

Message par Penelope Jolicoeur »

Une association qui existe depuis plus de 10 ans, qui écume les salons pour perpetuer la passion des Cités d'Or et qui est incapable de mentionner sur son site internet que les scénaristes de la série sont 3 Japonais, c'est assez effrayant.
Une association qui rassemble des connaisseurs doit savoir que la série fut à 80-90% créée par des Japonais.
Un seul a pour l'instant osé mettre les pieds dans le plat:
http://www.animeka.com/articles/mysteri ... -or-1.html

Penelope
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Enfant du soleil

Message par Tikal »

C'est effarant en effet. Merci pour cette remarque pertinente Penelope.
Pour aller plus loin, nous pouvons également mentionner les terribles interviews de Bernard Deyries pour les coffret Sony et AK datant du début des années 2000 qui témoignent qu'il n'en sait pas long sur les Mystérieuses Cités d'Or... M. Bernard Deyries se contentant la plupart du temps de parler de sa série "Ulysse 31" (qui doit ses scénarios à Nina Wolmark surtout...) pour combler ses lacunes sur son sujet principal quand il ne se trompe pas sur l'ordre même des épisodes des Cités d'Or ou encore quand il nous apprend que le générique qui doit passer 26 fois (oups!)...
Pire dans un interview pour Animeland (1996) M. Deyries nous apprends qu'aucune suite n'avaient pas été prévu à l'origine car la saga animée se finissait ainsi comme dans le livre original (La Route de L'or). NO COMMENT...
Je crois même mais je n'en suis pas très sûr, qu'une interview de Chalopin avait été également diffusée dans le courant de l'année 94 par Animeland, et ce dernier nous témoignait également des confidences un peu abracadabrantes sur la série. Si quelqu'un pouvait me confirmer cela ça serait un argument de poids supplémentaire sur le peu de participation que l'équipe française a oeuvré sur la série...
Bon, reconnaissons tout de même que sans ces messieurs, notre série n'aurait sans doute pas gagner nos frontières car franchement j'imagine pas Les Mystérieuses Cités d'OR sans les thèmes de Saban et Levy et nous devons leurs participations grâce à M. Deyries et Chalopin. Mais comme nous le fait si bien remarquer Penelope, il est très important pour les fans de la série de savoir que c'est l'équipe japonaise qui a créée la série à l'hauteur de 100 % dans l'écriture du scénario, avec une participation française pour quelques retouches au niveau du design...
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Enfant du soleil

Message par seb69 »

- j'ai retrouvé par hasard un des responsables de l'Association "Les enfants du soleil " (" les mystérieuses cités d'or").
J'étais inscrit à l'Association vers 2002-2004 et recevais les magazines mais il me manquait 3 numéros et plus aucune nouvelle d'eux même sur Internet,
il y a pleins de groupes et pagers " enfants du soleil " sur Facebook mais ce n'est pas eux.
je ne savais pas qu'un nouveau magazine était sorti en 2007 puis un autre - le dernier pour l'instant - en 2008. J'ai donc commandé les 3 N° manquants et après 4mois d'attente, je les ai enfin reçu.
Fabuleux à lire !
Avatar du membre
pepino
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:20

Re: Enfant du soleil

Message par pepino »

j'ai reçu le dernier et il est vraiment super a lire , je vais commander les autres !! :D
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Enfant du soleil

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Si vous aviez pris la peine de chercher un peu dans la rubrique "Vos liens préférés", vous auriez trouvé ça:

Mais si vous souhaitez le portable de Gilles Broche, alias Viracocha et Président du Fan-Club, demandez le moi par mp
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Enfant du soleil

Message par Routard »

Merci pour ce rappel ;-)
search.php
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Enfant du soleil

Message par seb69 »

je confirme que c'est une Association formidable.
Répondre