Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
Eternal Agape
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2021, 01:29
Localisation : Portugal
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Eternal Agape »

À mon humble avis, ce chapitre ne représentait pas une fin mais un nouveau départ.

La recherche des sept mystérieuses cités d'or est terminée mais pas les aventures d'Esteban, Zia et Tao.

Laisse-moi expliquer:

Lorsqu'un auteur d'un livre / série souhaite conclure une saga, il doit créer des circonstances qui se manifestent par des mots, des gestes, des expressions et des événements dévoilés, ou non, par les personnages de son histoire, afin que les lecteurs / téléspectateurs comprennent que la saga a atteint fin.

Je vais vous donner un exemple du résultat de cette saga:

1- Afin d'éviter que son fils ne soit mortellement touché par une arme de Ambrosious/Zarès, le père d'Esteban s'est mis dans la ligne de tir et est mort à la place de son fils.

2- Tao, voulant venger la mort du père de son ami, prend le Grand Condor et entre dans un duel aérien contre la machine olmèque de Ambrosious/Zarès. Les deux meurent.

3- La princesse Rhana-Ori est apparue devant Esteban et Zia et a expliqué la raison pour laquelle ils avaient été choisis pour ouvrir les portes des cites d'or avec les médaillons du soleil, la raison de leur relation avec Thyryas, la guerre entre Mu et Atlantis, comment la septième cite d'or a été démantelée (baptisée par eux du nom de "Tao", en l'honneur de leur grand ami) et pourquoi ils ont dû prendre leurs médaillons et se rendre dans ce monde multidimensionnel où tous les mystérieuses cites d'or s' apparaissent qu'ils ont découvertes tout au long de cette saga.

4- Gaspard, en voyant la septième cité d'or être déboisée, s'enfuit et ne fut plus jamais revue.

5- Esteban, Zia, Isabelle de Laguerra et Mendonza ont fui par la porte des anciens au palais de Cherboug et sont retournés au Royaume du Zimbabwe. Esteban et Zia ont fait un "discours d'adieu" à tous et sont partis pour ce monde multidimensionnel sur les disques d'or de Rana-Ori. FIN

Ce n'est qu'un exemple de l'issue d'une saga, parmi tant d'autres.

Est-ce ce que Jean Luc-François et son équipe ont fait? Non.

1- On ne savait pas pourquoi Esteban et Zia avaient été choisis pour garder les médaillons du soleil et ouvrir les portes des mystérieuses cités d'or.

2- On ne savait pas pourquoi Mu et Atlantis allaient en guerre.

3- La relation entre l'amour de Thyryas et Rhana-Ori avec toute cette histoire n'était pas bien connue.

4- On n'a pas remarqué l'existence de ce monde multidimensionnel où apparaissent les mystérieuses cités d'or que nos héros ont découvertes et la raison pour laquelle Esteban et Zia ont dû s'y rendre.

5- On ne savait pas pourquoi Ambrosious/Zarès s'était enfui, étant le méchant de l'histoire (de plus, il ne regrettait pas tout le mal qu'il a fait au cours des trois dernières saisons de cette saga).

6- Les derniers mots d'Esteban adressés à son ami Tao n'ont pas été compris. Il n'implique pas que c'est un adieu mais "à bientôt", comme s'il voulait dire que lui et sa bien-aimée Zia reviendront.

Et donc, à mon avis, cet épisode ne représentait pas la fin des aventures d'Esteban, Zia et Tao, mais le chapitre zéro d'une nouvelle saga (peut-être sans le titre «les mystérieuses cités d'or»), dont l'issue sera (J'espère) définitif.
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 822
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Aurélien »

De toutes façon leurs quêtes est terminé ! A quoi bon d'avoir le même titre ! Et puis le "Fin de l'aventure" avec un "?" me parrait quand même très très suspect !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrosia »

Le Pedro a écrit : 07 janv. 2021, 22:13 Mais pourquoi le titre de l'épisode 26 La fin de l'aventure ?
Avec un point d'interrogation là je comprends pas
Parce que s'ils veulent faire une suite, ils ont de quoi faire. Esteban et Zia qui explorent la dimension des cités d'or refermées, Tao qui fonde un nouvel ordre dédié à l'étude des artefacts Mûens avec l'aide des adultes, Ambrosius libre, immortel et en possession d'une machine volante, ces 3 éléments forment une belle base pour une nouvelle intrigue si jamais les ayant-droits voulaient revenir à la série.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par TEEGER59 »

Exactement! C'est ce qu'on appelle une fin ouverte.
Le spectateur peut imaginer ce qu'il veut si le studio ne donne pas de suite et celui-ci peut éventuellement rebondir là-dessus pour continuer l'histoire.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Le Pedro
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2021, 20:04

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Le Pedro »

J'ai quelqu'un qui a envoyé un message a Jean luc François
Il as dit qu'il travaillait sur un nouveau projet ????
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Este »

Magnifique dernier épisode. Contrairement à beaucoup, je finis cette série sur un sentiment de joie malgré la tristesse que ce soit fini... En plus on mentionne Tao/Indali c'est juste génial. 10.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Juan Carlos Mendoza
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:29

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Juan Carlos Mendoza »

Par rapport à cet épisode :
- Comme vous l’avez dit je ne trouve pas que ça soit un épisode de conclusion. D’autres questions sont arrivées lors des deux derniers épisodes de cette saison, et certaines questions que l’on se posé n’ont même pas eu de réponse. Perso je reste sur mon idée qu’il fallait une saison à 39 épisodes, au risque d’attendre un an de plus, et surtout, d’avoir une histoire un peu plus travaillée et les designs des cités plus travailler également. Je pense que la prod a fait ce choix-la de terminer comme ça pour que, peut-être plus tard, quelqu’un reprenne l’histoire et fasse une suite, ou de créer un film pour répondre à nos dernières questions.
- L’episode en lui-même est bien je trouve, mais le final reste rushé a mort. Ambrosius qui part comme ça oklm non mais wtf c nimp. Enfinnnnn Esteban utilise son pouvoir, ou son don comme vous voulez. Perso Esteban qui laisse son père à Chambord et qui part en lui disant juste en revoir ne m’a pas choqué, puisque comme il le répètent après à Tao, c juste un au revoir et pas un adieu.
- Conclusion : épisode qui vient conclure une saison bien, mais que à chaud, je trouve moins bien que la s3. Encore plein de questions à répondre, en espérant qu’il y ait une suite...
Avatar du membre
IsabellaLaguerra
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2021, 07:51

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par IsabellaLaguerra »

Cette fin laisse la possibilité d'une suite.
Personnages favoris: Isabella Laguerra :Laguerra: & Zia :Zia:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Amaya »

Sauf qu'il n'y en aura pas comme BS l'a annoncé.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par manuel »

c'est dommage qu'il y aurais pas de suite vue que plusieurs question reste sans réponse comme je l'ai souvent dit il faudrait faire une pétitions pour faire pression et de réclamé une suite
Répondre