Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Xia »

Este a écrit : 29 mars 2021, 22:39 Après on peut ne pas aimer.
Entièrement d'accord...
Sauf qu'il y a une nette différence entre "ne pas aimer" et "cracher à la figure"^^
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Marcowinch »

Xia a écrit : 30 mars 2021, 11:13
Este a écrit : 29 mars 2021, 22:39 Après on peut ne pas aimer.
Entièrement d'accord...
Sauf qu'il y a une nette différence entre "ne pas aimer" et "cracher à la figure"^^
D'accord aussi ! :) A ce sujet, je me permet juste de rappeler ces 2 règles du forum :) :
9. Le bon esprit toujours, tu conserveras !
10. Les excès en tout genre, tu banniras !
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ra Mu »

Marcowinch a écrit : 30 mars 2021, 12:06
Entièrement d'accord...
Sauf qu'il y a une nette différence entre "ne pas aimer" et "cracher à la figure"^^
D'accord aussi ! :) A ce sujet, je me permet juste de rappeler ces 2 règles du forum :) :
9. Le bon esprit toujours, tu conserveras !
10. Les excès en tout genre, tu banniras !
Et je rajoute: tes avis tu justifieras. ^^

Ah ben mince: j'en suis à une page word. Personne va lire, c'est trop long. :cry:


Edit rhaa et puis une autre: vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. Et ça c'est la loi française.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
pedro
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:36
Localisation : Royaume-Uni
Âge : 13

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par pedro »

J'ai voter 10
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Atlanta »

j'ai mis 8 car c nul que ce soit une fin !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 09 nov. 2021, 05:21
Genre : Homme

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par samic-45 »

Ce qui est sûr un titre qui donne la fin d'aventure avec un point d'interrogation n'est pas du tout cohérent comme quoi l'éditeur officielle ne remplit pas la fin d'un contrat sérieusement. Seul d'autres éditeurs même non officielle ont pu nous donner d'autres idées dune vrai suite d'où pas mal de forum nous a donné envie de les découvrir et d'avoir des vrai fin
Avatar du membre
Gogo85
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2022, 17:12
Genre : Homme

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Gogo85 »

Désolé de répondre dans ce sujet hyper en retard (ça fait quand même 1 an 1/2 que la série est "terminée")

Personnellement je pense que cet épisode a le mérite d'exister même s'il a déçu beaucoup de monde car fin ouverte, questions sans réponses...

En fait je pense surtout que les concepteurs de la série ont un peu mal géré le temps car même si je mets un 19/20 a cette saison, il y a des épisodes qui n'étaient pas indispensables : l'épisode 24 par exemple qui ne nous apprend pas grand-chose (on voit juste la cité bouclier se construire et... c'est tout). Ils auraient vraiment dû se pencher sur les questions où il était le plus primordial de répondre -> par exemple on a jamais entendu parler de la mère d'Esteban dans les saisons 2 à 4 et on ne la verra probablement jamais.

En soi, il fallait qu'il y ait une fin car sinon la série serait interminable. Mais on ne peut pas vraiment considérer ça comme une fin et en voici la preuve :
- Où sont partis Esteban et Zia ? Et il y a quoi là-bas ? (on introduit cette "dimension parallèle" à l'avant-dernier épisode...)
- Que va faire Ambrosius ? (oui ça je trouve ça complètement débile de l'avoir laissé libre comme l'air. Après il est tout seul et il n'a plus rien : plus d'armure de Zarès, plus de nef (bon il a la machine olmèque) et il est soi-disant immortel...)
- Comment Tao, Mendoza, Laguerra et Gaspard vont se rendre à Pattala ? (Esteban leur laisse le Condor :condor: , mais personne ne sait le piloter (on a bien vu la démonstration de Mendoza :Mendoza: vers la fin de la saison 1... :lol: ))

Après, même si il y a une saison 5 ou un film, il faut au moins attendre les années 2030-2035 pour qu'on ait au moins un des deux parce que Blue Spirit ont dit qu'ils n'y toucheraient plus donc il faut acheter les droits pour faire une suite (et ça prend du temps : il faut acheter les droits et ensuite créer la saison/film)...

Donc je pense que certains d'entre nous auront un peu délaissé cette série quand il y aura une suite (ou pas d'ailleurs)(pas moi).

Alors je garde quand même espoir d'avoir un jour ou l'autre une suite... 🤞
Avatar du membre
pedro
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:36
Localisation : Royaume-Uni
Âge : 13

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par pedro »

Pichu Jr a écrit : 01 janv. 2021, 10:12 Pour ce qui est de la fin je trouve dommage de séparé Tao d'Esteban et Zia mais ça me semblait inévitable et puis ce n'est pas définitif.
ca me rappelle la saison 3 quand tao etais prisonnier et que en reponse a ce que ambrosius disais a rapport leur amitié avec esteban et zia repondais"moi,Esteban et Zia on est amis pour toujours. " et aussi quant il etait delivré et que ils se cherchaient quand il se sont retrouvés
Esteban disais a Tao "entre nous,c'est A la vie a la mort."
Répondre