Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !
Répondre

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
celiou
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2020, 11:58

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure

Message par celiou »

Ra Mu a écrit : 01 janv. 2021, 14:09 Je suis Rudy et Amaya.
Pas tant sur la déception: comme je n'aime pas le concept même de la cité de Chambord et des portes fantastiques, je savais que je n'allais pas aimer.

Il y des points positifs quand même:
  • la série a une fin (ce n'est pas le cas de toutes les séries) même si elle a déçu. La fanbase s'est constituée autour d'elle et je ne regrette pas.
  • Les visuels, encore et toujours
  • La musique, du moins la plupart du temps.
  • Les documentaires, plutôt émouvants. Le vrai adieu est là : l'équipe passera la main à d'autres si besoin (à ce propos, j'aimerais bien savoir si la fin ouverte est un choix de BS ou une demande de France TV)
  • Ambrosius est fidèle à lui même, c'est d’ailleurs celui qui a les propos les plus cohérents de l'épisode: à quoi bon éviter la fin du monde si c'est pour terminer sa vie en prison? A quoi bon rassembler pour les artefacts si c'est pour les laisser aux mains de souverains avide de puissance?
  • Des clins d'oeil à nos délires: je ne vois pas d'où vient la romance avec Indali si ce n'est la fanfic collective

En négatif, je relève trois points:
  • Le premier est que la série effectivement a introduit beaucoup d'éléments pour les laisser tomber ou leur trouver une fin expéditive. La fin ouverte, pourquoi pas, mais trop de temps a été perdu en moments gaguesques pour négliger de boucler des questions importantes: la romance de Tyrias, le pourquoi des olmèques, l'"Agartha" Muen, le devenir des personnages (pas seulement les principaux) : comme Athanaos et Nostradamus négligemment livrés à la colère de François Premier, sans parler de la relation Ambro'/Tao ou les deux dernières cités réduites à leur plus simple expression.
  • Le second est la "faisabilité" du scénario: une comète de cette taille visible au dernier moment, François premier qui compte tout confisquer (et pouquoi faire? Il ne sait pas s'en servir), Ambrosius qui part alors qu'il y a suffisamment de monde pour le maîtriser, ou ne pas respecter sa parole donnée : quelle garantie avait-il pour qu'on le relâche ensuite, étant donné le danger qu'il représente? Surtout avec la machine olmèques et les trésors de Mu. Quant à Gomez, le remplacer par un méchant de base n'aurait rien changé à l'histoire. Je ne vois pas l'utilité de le faire revenir.
  • Enfin, et c'est le plus décourageant, c'est qu'Eric Paul Marais ne respecte pas les éléments qu'il a lui même mis en place. Comment voulez vous voir votre œuvre respectée si vous ne la respectez pas vous même? (Tao qui peut désormais piloter le Condor, l'orichalque qui peut durcir tout seul à certains moments (Chambord) mais pas à d'autres où de simples tamtam suffisent, des couronnes supplémentaires invisibles, le papa qu'a servi à rien, les cités se referment, la belle affaire, elles ne réapparaitront plus, seules cinq cités sont indispensables pour charger les infos, la 7 è est un bête canon au 3/4 construiit. Enfin , il n'y a aucun besoin de faire le tour du globe pour comprendre que la météorite est un danger :même le Roi de France n'a pas eu besoin d'un dessin pour comprendre.
Bref, il manque une demi saison pour qu'au moins les éléments de BS trouvent un développement qui leur soit digne.

Tant pis! C'est fait : c'est fait! Profitons au moins de que nous avons pu ou su apprécier. Le reste, bah refaisons le sous forme de fanfic. Il nous reste cela.


je crois que c est Tao qui à les trésors de Mu c est dit à la fin je crois quand il parle de créer son ordre ou un peu avant ou moin que j ai mal compris😓mais si c est vraiment Ambrosius qui les à c est incompréhensible puisque qu il peut reavoir tout le pouvoir qui veut cela déclencherait des guerres .... donc ce ne serait pas une fin c est pour ca qu il me semble que c est Tao qui les a
et oui je voudrais savoir également la raison du pourquoi laisser Ambrosius en pleine nature surtout qu il est immortel sans surveillance?😭
mco 1: 20/20
mco 2: 14/20
mco 3: 18/20
mco 4 : 18.5/20
meilleurs perso :
1e Zia 😍 et Laguerra ;) :Laguerra: :Zia:
2e pitchu et Esteban :-@ :Esteban: :Pichu:
3e Mendoza et Tao :Tao: :Mendoza:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Amaya »

Ambrosius aurait dû pourrir dans les geôles françaises :x-): pour l'éternité.

Je reste sur ma faim avec cette fin.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Aurélien »

Et encore c'est gentil ! Une pendaison à mort sur la place public à Barcelone aurait été parfait !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrozares2 »

Tao a les artéfacts.
Je ne pense pas que Ambrosius soit immortel. A mon avis avec la chute des matériaux orichalque sur lui, il est redevenu Ambrosius et non Zarès.
Et avant d'être en cellule, sûrement un alchimiste médecin lui aurait donné une sorte de médication afin de le stabiliser et le soigner car vu le poids qu'il a reçu, je pense qu'il a eu quelques séquelles.
Il a été amoindri déjà à la base Olmèque.

Je pense qu'on a tenté de lui rendre la raison et sa lucidité et ensuite pour le sauver d'une éventuelle exécution.
Il a été stabilisé mais a eu des séquelles vu qu'il se croit immortel !
Je ne vois que ça... Ils ont profité qu'il ait été "assommé" pour lui donner ce traitement.

N'empêche Mendoza et Laguerra n'ont pas été très content de le voir partir, et je pense que c'est une idée de Tao. (Sous entendu)
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrozares2 »

Loik a écrit : 01 janv. 2021, 15:09
Et l’idée de séparer tao des 2 élus après tout ce temps... un potentiel littéralement manqué de donner le double médaillon à Tao.
A mon avis si les élus avaient transmis le double-médaillon à Tao, ils n'auraient pas pu revenir dans le monde réel !
C'est le double médaillon qui les transportent vers l'Empire des 7 cités d'or, si je peux nommer ainsi!
Tao n'aurait pas pu le manipuler car seuls les élus sont amenés à le faire.
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure

Message par Ambrosia »

Linkpa a écrit : 01 janv. 2021, 10:20 Episode très émouvant (j'ai pleuré à la fin) mais c'est moi où ils laissent partir Ambrosius libre comme l'air ?
Mieux vaut ça que de le laisser au service de François 1er j'imagine (très malin de sa part d'exciter encore la convoitise du roi en lui décrivant les soleils noirs de cette façon). Et il a dû prendre des précautions pour qu'ils ne l'envoient pas chez un autre souverain.
Linkpa a écrit : 01 janv. 2021, 10:54 Moi aussi, ils l'auraient du le remettre en prison
Ils ont fait une promesse, j'imagine. Ambrosius a aussi dû leur signifier que s'ils ne le libéraient pas, il n'hésiterait pas à donner son savoir à François 1er, quelque chose qu'ils veulent évidemment éviter. Et le pire, c'est que ce sagouin est vraiment devenu immortel, donc s'ils avaient tenté de le supprimer de façon définitive, il savait qu'ils s'en mordraient les doigts plus tard.
Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 10:56 Esteban et Zia partent dans la 3 eme dimension, sans explication... L' Argatha peut être mais pas développé. ..
Ils sont curieux de savoir ce que c'est que cet endroit... et au vu de l'exposé de Tao quand ils lui ont expliqué, je crois que le sous-entendu ici est que ces portes permettent de traverser l'espace mais aussi le temps...
Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 10:56 Ambrosius libre avec la vie éternelle et tout les artefacts de MU ? Pas expliqué...
Non les artefacts ont été passés au Zimbabwe par Gaspard, Sancho et Pedro, et Tao compte les emmener avec lui.
Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 10:56 Gaspard... totalement oublié... Que va t-il devenir ?
Vu sa dernière réplique, je pense qu'il va accompagner Tao, mais avec une mentalité plus mercenaire que Mendoza et Laguerra.
Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 10:56 Gomez alors là c'est le "viol" total de son personnage... Il aura été totalement achevé par les scénaristes
Yep, Gomez aura vraiment été du fan service pur et dur :? . Franchement, à moins qu'ils ne comptent faire une suite (ce point d'interrogation dans le titre de l'épisode qu'ils ont caché dans les listes de diffusion :lol: ) dans laquelle il jouerait un plus grand rôle, je ne vois pas.
Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 10:56 Thian Lee ? Qui c'est ?
Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 10:56 En gros pour résumé, le grand gagnant c'est Ambrosius. Il possède tout, et il possède ( peut être car ce n'est même pas justifié ) la vie éternelle...
Ambrosius a une machine Olmèque, comparé à ce qu'il avait au début de la saison 2 (son armure, la Nef, la pyramide de Mû, des alliés en Inde et chez les Olmèques), je pense qu'il perd au change!
Ambrozares2 a écrit : 01 janv. 2021, 12:35 La couronne fabriquée par l'intermédiaire du plan a fonctionné car porté par un élu.
Fonctionné, fonctionné, c'est vite dit, ça m'étonnerait que la pierre se soit fendue dans la lutte avec Zarès :? . M'est avis qu'il y a eu le même résultat explosif qu'avec le vase, mais comme la pierre est beaucoup plus solide, ça n'a entraîné qu'une fissure.
Léo'za a écrit : 01 janv. 2021, 13:12 C'est pas bien de laisser des questions en suspens comme ça... Il faut un épisode 27 en fait parce que la... Où est vont deux héros genre les sages sont là et ils ont rien fait ? Genre "on voulait vous tester maintenant la vraie aventure commence maintenant ?"
J'imagine que rencontrer les sages 3 cités après celle dans laquelle ils avaient placé l'objet qui aurait permis aux élus de les rencontrer en chair et en os ne sera pas sans conséquences...
Ra Mu a écrit : 01 janv. 2021, 14:09 comme Athanaos et Nostradamus négligemment livrés à la colère de François Premier
Je pense qu'il y a une raison pour laquelle les enfants ne les ont pas impliqués dans leurs plans, et c'est celle-là : leur éviter des problèmes une fois qu'ils auront fait disparaître la cité et subtiliser les artefacts.
Ra Mu a écrit : 01 janv. 2021, 14:09 [*]Le second est la "faisabilité" du scénario: une comète de cette taille visible au dernier moment, François premier qui compte tout confisquer (et pouquoi faire? Il ne sait pas s'en servir), Ambrosius qui part alors qu'il y a suffisamment de monde pour le maîtriser, ou ne pas respecter sa parole donnée : quelle garantie avait-il pour qu'on le relâche ensuite, étant donné le danger qu'il représente? Surtout avec la machine olmèques et les trésors de Mu.
Je pense que tu as raté un lien entre les deux premiers points : si François 1er demande à ce qu'Ambrosius soit transféré à Paris, ce n'est pas seulement pour l'emprisonner mais aussi pour l'obliger à lui révéler tout ce qu'il sait des artefacts et de comment les utiliser. Ce n'est pas un hasard si Ambrosius lui a fait un exposé sur le soleil noir, il voulait le tenter et ainsi pousser les héros à libérer Ambrosius plutôt que de lui permettre de mettre son savoir au service d'un roi.
Ambrozares2 a écrit : 01 janv. 2021, 14:48 J'ai revu le dernier épisode.
On penserait que Ambrosius repart avec les artéfacts, ce n'est pas le cas.
Tao le dit il va fonder une nouvelle communauté qui va se baser à Patalla, afin de protéger l'héritage de Mu et Atlantide.
L'héritage, ce sont les artéfacts récoltés au fur et à mesure.
A mon avis, ils auraient négocié sa liberté en échange des artéfacts. Et il accepte finalement et préfère que ce soit Tao qui soit gardien des artéfacts, plutôt aux rois qu'ils méprise! (Il le dit dans l'épisode, donc en somme il redevient l'Ambrosius des débuts, et la tendance psychologique s'est inversée. De psychotique , il a pu passer à un état plus réversible)
Je pense que tu donnes trop de crédit à Ambrosius :lol: . Dans sa position, je pense qu'il a négocié 2 choses : sa liberté et la machine Olmèque. Avec ça, il est virtuellement capable de se rendre où il veut sans restrictions et sans risque d'être capturé, il retrouve le principal avantage que lui apportait la Nef.
Loik a écrit : 01 janv. 2021, 15:09 Et l’idée de séparer tao des 2 élus après tout ce temps... un potentiel littéralement manqué de donner le double médaillon à Tao... pour le temps qu’il en souhaitait un... et je crois qu’il le mérite amplement avec sa contribution immense
Ils ont besoin du double médaillon de Rana Ori pour rejoindre la dimension des Sages.
Herlock a écrit : 01 janv. 2021, 15:22 Ça rappelle un peu le rythme de la prélogie Star Wars: dans le 1 il ne se passe rien, dans le 2 il ne se passe pas grand-chose, et dans le 3 ah merde j'ai plus le temps de raconter mon histoire, donc j'en compile pour 10 ans d'histoire dans 2 heures de film, genre "bon est-ce que je passe du côté obscur avant ou après déjeuner ?".
Blue Spirit n'a clairement pas réussi à conjuguer l'idée originale de 7 cités d'or qu'il faudrait retrouver pour une raison précise et leur propre ajout d'un méchant qui poserait problème aux enfants tout au long de leur périple et qu'il faudrait empêcher d'accéder aux cités.
Loik a écrit : 01 janv. 2021, 15:34 Mais les olmecs n’ont pas précisé que la Pierre et ses pouvoirs d’immortalité était un MYTHE auprès des alchimistes et que la Pierre faisait que décupler la puissance solaire?
Et je ne comprend toujours pas comment il s’est guéri avec la pierre. Quand il sort de je ne sais où après être tombé dans la lave, la Pierre D’Ophir est alors toujours dans le réacteur des Olmecs? A moins que je me trompe
Les Olmèques se trompaient, je pense qu'on peut l'affirmer maintenant. Et tu ne te trompes pas, mais nous ne disons pas qu'il s'est soigné "avec" la pierre, mais plutôt que son bain dans le rayon qu'elle avait créé lui a conféré l'immortalité et une régénération quasi-immédiate de ses blessures.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure

Message par TEEGER59 »

Ambrosia a écrit : 01 janv. 2021, 19:21
Linkpa a écrit : 01 janv. 2021, 10:20 Episode très émouvant (j'ai pleuré à la fin) mais c'est moi où ils laissent partir Ambrosius libre comme l'air ?
Mieux vaut ça que de le laisser au service de François 1er j'imagine (très malin de sa part d'exciter encore la convoitise du roi en lui décrivant les soleils noirs de cette façon). Et il a dû prendre des précautions pour qu'ils ne l'envoient pas chez un autre souverain.
La réintroduction des soleils noirs est bien amenée, je trouve. Merci à Estéban d'avoir fêlé la pierre d'Ophir durant sa chute! Ça fait un petit cliffhanger de plus.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure

Message par Pantin désarticulé »

TEEGER59 a écrit : 01 janv. 2021, 19:33 La réintroduction des soleils noirs est bien amenée, je trouve.
Vraiment ?
Je trouve que ça tombe like a hair in the soup !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par TEEGER59 »

Je viens d'y songer: ils n'ont pas donné de nom à cette septième cité!
Pour tous les déçus, je viens de penser à ceci:
La cité d'Anozaktemankés.
:x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Loik »

Ambrozares2 a écrit : 01 janv. 2021, 18:17
Loik a écrit : 01 janv. 2021, 15:09
Et l’idée de séparer tao des 2 élus après tout ce temps... un potentiel littéralement manqué de donner le double médaillon à Tao.
A mon avis si les élus avaient transmis le double-médaillon à Tao, ils n'auraient pas pu revenir dans le monde réel !
C'est le double médaillon qui les transportent vers l'Empire des 7 cités d'or, si je peux nommer ainsi!
Tao n'aurait pas pu le manipuler car seuls les élus sont amenés à le faire.
Il faut savoir que ambrosius a été en mesure de manipuler librement le double médaillon sans le ternir.
Beaucoup de gens m’ont dit « oui mais ils ont besoin du double médaillon pour accéder à la dimension »
Un médaillon ça se prend et ça se redonne, surtout dans le cas du double.
Mais de la façon comment je le voyais, c’était que Tao venait AVEC eux dans la dimension. Il aurait pu juste leur tenir la main pendant qu’ils sautent de dimensions cela aurait été plausible!
« Seulement réservé aux élus » n’a pas vraiment été prouvé.. on sait que tao ne peux pas porter les médaillons des élus, mais on ne sait pas toujours pour le double médaillon. Il aurait pu l’enfiler, se rapprocher de esteban et Zia et les faire faire manipuler les médaillons en étant inclu dans le transfer de dimension!
Répondre