Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par TEEGER59 »

Moi aussi, j'ai un petit pincement au cœur en visionnant les dernières minutes de l'épisode.
C'est surtout avec la musique quand les Élus se retrouvent dans le "monde parallèle". Ça me fiche un coup à chaque fois!
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
zia45555
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:03

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par zia45555 »

Marcowinch a écrit : 03 févr. 2021, 13:04
zia45555 a écrit : 03 févr. 2021, 12:35 blue spirit ne met pas les pieds sur ce forum et refuse de dialoguer avec nous et d'échanger
je leur ai envoyé plusieurs mail sympa et j'ai reçu que des réponses types de la secrétaire comme quoi ils n'ont pas de temps !
Je m'interroge : de quoi voudrais-tu discuter avec BS ? Crois-tu que ce soit vraiment réaliste de penser qu'ils vont prendre le temps d'échanger avec chaque fan ? Nous avons tous des avis différents... Pourquoi écouteraient-ils certains fans plus que d'autres ?
leur demander pleins de choses sur leur démarche leurs inspirations, essayer de mieux les comprendre
et ainsi mieux appréhender cette suite dont le design ne rebute....
zia45555
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:03

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par zia45555 »

TEEGER59 a écrit : 03 févr. 2021, 17:24 Moi aussi, j'ai un petit pincement au cœur en visionnant les dernières minutes de l'épisode.
C'est surtout avec la musique quand les Élus se retrouvent dans le "monde parallèle". Ça me fiche un coup à chaque fois!
oui une belle musique et une scène touchante ! :D
Avatar du membre
Benteban
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2021, 00:07
Âge : 42
Contact :

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Benteban »

J'ai vu le dernier épisode avec intensité. Assez ému que cela se termine. :condor:
Allez embarquons sur le Condor.
Avatar du membre
annette26
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 164
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:23
Genre : Femme
Âge : 24

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par annette26 »

Moi aussi j'étais très émue en regardant ce dernier épisode , j'avais presque envie de pleurer :cry: J'ai commencé à regarder cette série quand j'avais 5-6 ans et maintenant j'en ai presque 21 ... En tout cas , je ne regrette pas d'avoir regardé ces 4 magnifiques saisons :D Je suis contente du fait qu'Esteban et Zia se soient dévoilé leur amour ( c'était évident depuis la saison 1 qu'ils étaient faits l'un pour l'autre ;) ) , que Tao décide de fonder un nouvel ordre d'alchimistes ( l'ordre du :condor: , j'adore le nom de l'ordre 8) ) ( bien sûr avec l'aide de :Mendoza: :Laguerra: ) à Pattala ( et bien sûr , je vois plus tard :Tao: et Indali se dévoiler leur amour :-@ ( comme avec :Esteban: et :Zia: ) ) PS. Quand j'étais petite , j'étais amoureuse de :Tao: :roll: Et enfin je dois dire que la "libération" de :Ambrosius: m'a beaucoup étonné mais je dois avouer que ça m'a fait plaisir de le savoir en vie et libre ( je sais , je ne suis pas normale :twisted: , à la fin de la seconde saison ( lorsqu'on apprend qu'il est :Zares: ) je ne l'aimais pas , mais après , depuis la saison 3 , je me suis mise à aimer ce personnage , que je trouve génial :-@ ) et moi aussi je pense que , comme il a sauvé l'univers entier en fabriquant le soleil noir , nos héros lui ont finalement pardonné et c'est pour cela qu'ils l'ont relâché . Bref , pour moi c'est une fin réussie de cette série ( même si je n'aurais rien contre une continuation , du style quelques années plus tard pour voir ce qu'il se passerait avec nos héros ;) ) :D
Saison 1 : 19,5/20 <3
Saison 2 : 15/20
Saison 3 : 19/20
Saison 4 : 20/20 <3

Personnages préférés : <3 :Ambrosius: / :Zares: :Tao: <3
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Lex777 »

Qui c'est qui vient de pleurer sur la fin du dernier épisode ? XD

J'avais pris un peu de temps pour regarder les épisodes et j'avais évité le forum pour les spoils va falloir que je lise les topics. Bcp de choses à dire et j'imagine que ça à du faire débat.

En tout cas j'aime bcp cette fin, ces séparations et toutes ces portes ouvertes pour une saison 5 dans 20 ans pour une nouvelle génération de fans :) ... Pour avoir déjà vécu cette attente, je pense que je serai de nouveau au rendez vous ^^

En tout cas du mal à réaliser là, je suis aurait en état de choc qu'à la fin de la première diffusion de la saison 1

Édit - Ambrosius mériterait une meilleure écriture pour la suite un peu comme Gaspard cette saison qui était parfait :)
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Marcowinch »

Lex777 a écrit : 07 févr. 2021, 22:35 Qui c'est qui vient de pleurer sur la fin du dernier épisode ? XD
Bienvenue au Club ! :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Lex777 »

haha ^^
Avatar du membre
Raph_18
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2021, 18:54
Genre : Homme

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Raph_18 »

Je suis d'accord avec la plupart des avis laissés ici : cette fin mériterait une suite avec des précisions sur pleins de choses car il y a quand même beaucoup de questions en suspens
-Quel est l'endroit découvert par Esteban :Esteban: et Zia :Zia: ? Pourquoi les sages de mu sont ils encore en vie ?
- Comment va être l'ordre du Condor ? Gaspard :Gaspard: va il y participer comme il le laisse sous-entendre à la fin de l'épisode ('' ça dépend , c'est payé combien ? '')
-Que deviennent tous les savants de l'ordre du Sablier à Chambord ?
-Que vont faire Athanos :Athanaos: et Lee Chuang qui sont coincés à Chambord sans moyen de transport ? Le roi va il les emprisonner (en sachant qu'il voulait attraper Esteban :Esteban: , Tao :Tao: et Zia :Zia: qui ont volé les artefacts)
-Qu'est devenu Gomez :Gomez: ? Est il mort suite à la brulure du Bako ?
-Comment Tao :Tao: va il faire pour piloter le Condor sans médaillon ?
-Comment Esteban :Esteban: et Zia :Zia: vont-ils rejoindre les autres en sachant qu'ils n'ont plus de condor :condor: ? (bon après la fabrique de Condors de Badalom peut régler le problème )
- Pourquoi la cité bouclier n'a pas été construite dès le départ ? Le peuple de Mu en était largement capable
-Que vont devenir Sancho :Sancho: et Pedro :Pedro: ?
-Que va faire Ambrosus :Ambrosius: ?

Il aurait vraiment fallu un épisode de plus : l’exploration du lieu où sont réunies toutes les cités d'or ne devrait pas prendre plus de 2 semaines (peut être 3 ou 4 max ) le temps de revisiter toutes les cités d'or en détail de questionner les sages de mu et d'explorer les endroits où mènent les autres portes (sans doutes aux vraies localisation des cités d'or étant donné qu'il y en à sept et que l'une d'elle mène à la cité Bouclier)

Malgré tout cela cet épisode m'a quand même ému , il est fort probable que ce soit la fin des cités d'or et étant un fan absolu de cet série ça fait bizarre. J'ai failli avoir les larmes aux yeux sur le moment de séparation de nos héros et sur la musique de fin là où sont regroupés les cités. Pareil pour le petit documentaire à la fin qui était assez émouvant plus de << Au revoir , à bientôt >> juste le << Au revoir !>>.

Enfin bref , une belle fin mais qui laisse quand même beaucoup de questions sans réponses. Il faudrait vraiment une suite pour y répondre et pour qu'Athanos :Athanaos: et Esteban :Esteban: puissent peut être enfin avoir de Vraies retrouvailles.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrozares2 »

Au point de vue historique, le roi François 1er va continuer à superviser le chantier du Château de Chambord, mais il n'y habitera pas à long terme.
De plus il devra faire face au malheur pour sa succession au trône, vu qu'en 1536, le dauphin François va mourir.
Ce qui va contraindre à mettre son second fils Henri à la succession.
Le prince Henri lui succédera en 1547, en tant que Henri II.

Nostradamus ne restera pas à Chambord et devra faire face à la perte de son épouse et de l'un de ses enfants.
Il fera face aussi aux percussions qui le poussera à fuir.

Vu que Nostradamus quitte Chambord, je peux imaginer que le reste aussi (Cénesius Hyppolite et Orthence) vont quitter le château, si François 1er déciderait la dissolution de l'ordre du Sablier.
Ou le contraire, Athanaos va reprendre le flambeau de l'ordre du Sablier avec l'aide de Li-Shuang, avant qu'il reparte vers la Chine.
Athanaos va probablement plaider la cause des enfants en expliquant que les artéfacts seront bien protégés par Tao en Inde et en mettant en évidence que ces artéfacts font parties du patrimoine des élus et non au profil de la couronne de France.
J'imagine que François 1er par amitié avec Athanaos et ayant une estime envers les enfants, va accepter.
De plus, il n'aura pas le choix, vu le lien qu'il a entretenu avec le Roi Neshangwé du Mutapa. Et sans les médaillons, ils ne pourront plus se voir !

Tao va probablement faire des essais avec le Condor.
Et avec la pyramide de Mu il va trouver le moyen de confectionner un outil permettant l'ouverture du Condor, où il devra l'escalader comme dans la première saison.

Gaspard aura plusieurs choix, soit rester à Patalla avec Tao, Mendoza et Laguerra, où il trouvera une compagnie.
Ou il partira vers le port le plus proche et prendre un bateau vers l'Espagne.
Je verrai cette possibilité ! Et lors d'une escale à Kilwa, il va retrouver Gomez en soin dans une hospice.
Gaspard se souviendrait qu'à Ophir, il existait un diamant qui permettrait de guérir.
L'idée serait que Tao parlerait à Gaspard que Gomez est à Kilwa et qu'il est "défiguré" à cause du Bako. (Zia aurait parlé de ce moment lors des retrouvailles dans l'épisode 11 ou 12, sous entendu).
Tao propose à Gaspard de faire le voyage vers Kiwa, mais aussi vers Ophir pour prendre un des diamants qui guérissent.
Seulement sans les élus, il devra rechercher dans la pyramide de Mu la procédure visant à remplacer les médaillons par un outil que seuls les naacals pourraient utiliser pour ouvrir une des cités d'or en cas de nécessité.
J'imagine qu'un naacal pourrait prendre la place des élus durant leurs absences.
Esteban et Zia lui ont légué le Condor et les artéfacts en toute confiance, de même délégués les procédures en rapport avec les cités d'or.

Je pense également que Sancho et Pedro avaient pris des diamants à Ophir mais Tao n'y était pas.
Gaspard seul pourrait indiquer ce détail à Tao, qui pourrait faire un détour vers Zimbabwé pour revoir les matelots et espérer qu'ils aient les fameux diamants encore en leurs possessions. Tao va découvrir la formation hélicoidale à l'intérieur du diamant et va faire le rapprochement avec son encyclopédie.
Répondre