Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
5
7%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
3
4%
6
5
7%
7
7
10%
8
6
9%
9
5
7%
10
24
35%

Nombre total de votes : 68

Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Seb_RF »

Intégrale dont le 26

Une rétrospective intégrale arrive bientôt.

Oui cette fois, j'avais la flemme de réadapter la mise en forme pour le fofo donc le pdf c'est très bien :x-):

Sur ceux le boulot est FINI!
Alléluia.jpg
image_2021-02-24_232247.png
image_2021-02-24_232247.png (247.51 Kio) Consulté 912 fois
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Marcowinch
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Marcowinch »

De mon côté je résume tout cet épisode ainsi que les saisons 2,3 et 4 par un seul mot : magnifique !
Je n'ai pas besoin d'écrire une encyclopédie en 26 volumes pour cela. :D
Ambiance de la saison 1 respectée même si la présentation était différente, les scénaristes ont aussi pris des risques créatifs et on amené des tas de nouvelles choses (Ambrosius, la nef, implication de Léonard de Vinci, l'idée géniale de la 7e cité qui n'est pas à trouver mais à construire, etc...) et sans parler des grands moments d'émotion (exemple : l'épisode 23 qui m'arrache une larme à chaque fois que je vois LA scène)...Direction artistique de qualité excellente, etc, etc...
Alors, oui, tout n'était pas forcément parfait et la fin semble ne pas être celle qui était prévue initialement, mais je reconnais le boulot titanesque qui a été accompli sur ces 3 nouvelles saisons par toute l'équipe, et je reste sur une excellente impression. :D
Les critiques, c'est bien quand c'est constructif...
*** Ma fanfic MCO :)***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Ben voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Xia
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie

Message par Xia »

Marcowinch a écrit : 25 févr. 2021, 05:40 De mon côté je résume tout cet épisode ainsi que les saisons 2,3 et 4 par un seul mot : magnifique !
Je n'ai pas besoin d'écrire une encyclopédie en 26 volumes pour cela. :D
Ambiance de la saison 1 respectée même si la présentation était différente, les scénaristes ont aussi pris des risques créatifs et on amené des tas de nouvelles choses (Ambrosius, la nef, implication de Léonard de Vinci, l'idée géniale de la 7e cité qui n'est pas à trouver mais à construire, etc...) et sans parler des grands moments d'émotion (exemple : l'épisode 23 qui m'arrache une larme à chaque fois que je vois LA scène)...Direction artistique de qualité excellente, etc, etc...
Tout est dit !
Ils ont très bien clôturé l'ensemble des nouvelles saisons, à l'image de la série d'origine.
Je voyais mal une fin du genre : après la 7e cité, ils s'installèrent à cet endroit et menèrent une vie tranquille... Même si c'est ce qui arrive à Pedro et Sancho - mais vont-ils obéir à l'"ordre" de leur capitaine ? Telle est la question... -, les autres repartent vers de nouveaux horizons, comme dans la saison 1 :D
Les fans de la première heure ont imaginé leurs aventures pendant trente ans quand il restait encore six cités d'or à découvrir. Les fans de la deuxième heure (et de la première) imagineront les découvertes d'Esteban et Zia et les aventures de Tao, Mendoza, Laguerra et Gaspard.
Par contre, ça m'a fait tout drôle quand le narrateur a dit "Au revoir"... J'attendais le "à bientôt" comme dans la saison 1 :cry:
Dernière modification par Xia le 14 mars 2021, 20:51, modifié 1 fois.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (proverbe amérindien)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Marcowinch
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Marcowinch »

Xia a écrit : 14 mars 2021, 20:24 Par contre, ça m'a fait tout quand le narrateur a dit "Au revoir"... J'attendais le "à bientôt" comme dans la saison 1 :cry:
C'est clair que ça, ça a fait mal :cry:
J'ai encore eu du mal à m'en remettre quand j'ai revu l'épisode vendredi...
*** Ma fanfic MCO :)***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Ben voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Xia
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie

Message par Xia »

Marcowinch a écrit : 14 mars 2021, 20:28
Xia a écrit : 14 mars 2021, 20:24 Par contre, ça m'a fait tout drôle quand le narrateur a dit "Au revoir"... J'attendais le "à bientôt" comme dans la saison 1 :cry:
C'est clair que ça, ça a fait mal :cry:
J'ai encore eu du mal à m'en remettre quand j'ai revu l'épisode vendredi...
Pareil :oops: :oops: :oops:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (proverbe amérindien)

Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Pantin désarticulé »

Pantin désarticulé a écrit : 01 janv. 2021, 11:08 CETTE FIN EST DEGUEULASSE !
Finalement, avec plus de 2 mois de recul, je me dis que j'ai été peut être un peu trop tendre :P
Cette fin est affreusement dégueulasse ! :x-):
私の署名を翻訳しない
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par dialecte »

Le point positif est que Blue Spirit ne touchera plus jamais à cette série culte :x-):
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par manonallemende »

dialecte a écrit : 29 mars 2021, 17:36 Le point positif est que Blue Spirit ne touchera plus jamais à cette série culte :x-):
Autre point positif : Les rageurs arrêterons de gâcher du bon boulot et de leur cracher à la figure :x-):
Isabella Laguerra x Elise Tielrooy
"Mon maître ?! Je n'ai pas de maître ! Sachez le Señor Mendoza !" Isabella Laguerra
"Cette nuit c'est moi qui dors sur le canapé ou je vous brise le cou !" Ariel Grimaud
Xia
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Xia »

manonallemende a écrit : 29 mars 2021, 19:21
dialecte a écrit : 29 mars 2021, 17:36 Le point positif est que Blue Spirit ne touchera plus jamais à cette série culte :x-):
Autre point positif : Les rageurs arrêterons de gâcher du bon boulot et de leur cracher à la figure :x-):
J'approuve à 200% :P

Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Este »

Xia a écrit : 29 mars 2021, 19:23
manonallemende a écrit : 29 mars 2021, 19:21
J'approuve à 200% :P
Moi à 2000%.
Après on peut ne pas aimer.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre