Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !
Répondre

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par dialecte »

Une note de 1 pour cet épisode.

Que dire? Ce dernier épisode en feu d'artifice résume bien le carnage effectué par Blue Spirit depuis 2012. Une équipe motivée mais qui n'avait malheureusement pas le talent nécessaire pour faire une suite digne de ce nom.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par thebunkerparodie »

vu! Ambrosius qui arrive tout de même à sans tirer à bon compte à la fin en manipulant son monde en profitant de la fin du monde ,j'ai aimé l'idée d'amener le soleil noir pour réparer la pierre d'ophir et athanaos qui montre qu'ambrosius était pas taré au départ mais qu'il l'est devenu avec le temps (ça devait surement être le cas pour le docteur aussi ,il a du devenir méchant avec le temps) ,les enfants pas d'accords avec françois ,je comprends vu que pour eux le monde doit profiter des technologies pas juste lui+tao ne veux pas que ce soit utilisé pour la guerre. J'ai apprécié la scène d'au revoir (et pas d'adieu ,en soit ils peuvent toujours se revoir) ,j'aime bien que mendoza ,et laguerra décident de suivre tao et queg aspard semble vouloir aller avec eux et sancho(qui a trouvé l'amour) et pedro qui vont ouvrir une taverne en afrique surement .Et concernant cette dimension ,moi je pense qu'il y aura au moins un film en DA ou un manga/une BD sur le sujet ,pour moi il y a du potentiel. C'est la ou les grands sages de mu et d'atlantide se sont réfugier avant que leurs continents ne soient détruits et je pense que quand les cités se replient elles se reconstruisent dans cette dimension la moi .

C'est bien de la part du docu de parler l'équipe de tournage et des guides qui ont permit leurs réalisations ,en bref un bon final et une bonne saison 4 pour moi
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par dialecte »

thebunkerparodie a écrit : 01 janv. 2021, 20:45 Et concernant cette dimension ,moi je pense qu'il y aura au moins un film en DA ou un manga/une BD sur le sujet ,pour moi il y a du potentiel.
Le Fansfunding a été un véritable fiasco.
Les audiences TV des saisons 2 et 3 sur TF1 n'étaient pas top.
Les livres publiés pendant la saison 2 se sont mal vendus.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par thebunkerparodie »

le fanfunding ,c'était pour le film en live?
vu les trucs d'audience ,j'ai des doutes qu'il y ai des trucs en plus maintenant mais au moins ça reste une fin ouverte à la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par dialecte »

Le Fansfunding était effectivement pour un film live.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par thebunkerparodie »

dialecte a écrit : 01 janv. 2021, 21:07 Le Fansfunding était effectivement pour un film live.
il était pas mort ce film d'après ce que j'ai compris?
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par dialecte »

Ce projet de film a été abandonné après l'échec du Fansfunding.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure

Message par Amaya »

Ambrosia a écrit : 01 janv. 2021, 19:21
Ra Mu a écrit : 01 janv. 2021, 14:09 comme Athanaos et Nostradamus négligemment livrés à la colère de François Premier
Je pense qu'il y a une raison pour laquelle les enfants ne les ont pas impliqués dans leurs plans, et c'est celle-là : leur éviter des problèmes une fois qu'ils auront fait disparaître la cité et subtiliser les artefacts.
Probablement. Sauf qu'ils auraient pu se dire que François Ier allait soupçonner Athanaos (et Nostradamus) de complicité même si ce n'était pas le cas. Rien que par le lien de parenté entre Esteban et Athanaos.
A la limite, pour coller à l'histoire de France, ils auraient pu laisser Nostradamus en France.

Mais par pitié, Athanaos n'a plus rien à faire à Chambord. Enfin, je l'imaginais vraiment partir avec Esteban. Non, à la place, Esteban le laisse comme un misérable inconnu avec un roi en rogne. Après son retour à Zimbabwe, il aurait pu rester avec l'autre partie du groupe et aller à Pattala, d'autant plus qu'il connait plus cet endroit qu'eux étant donné qu'il y a été par le passé.

Enfin bon, quoi qu'il en soit, cette fin ne nous/me rassasie pas... [-|
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure

Message par Ambrozares2 »

Ambrosia a écrit : 01 janv. 2021, 19:21
Ra Mu a écrit : 01 janv. 2021, 14:09 comme Athanaos et Nostradamus négligemment livrés à la colère de François Premier
Je pense qu'il y a une raison pour laquelle les enfants ne les ont pas impliqués dans leurs plans, et c'est celle-là : leur éviter des problèmes une fois qu'ils auront fait disparaître la cité et subtiliser les artefacts.
A mon avis Athanaos et Li Shuang ont souhaité rester à Chambort.
N'oublions pas que Athanaos a débuté à Chambort avec Ambrosius et Fernando, en tant que co-fondateurs de l'ordre du Sablier, et Léonard de Vinci comme fondateur.
Donc Athanaos devient le chef de l'ordre du Sablier en quelques sortes.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure

Message par Ra Mu »

Ambrozares2 a écrit : 01 janv. 2021, 22:29
Ambrosia a écrit : 01 janv. 2021, 19:21
Ra Mu a écrit : 01 janv. 2021, 14:09 comme Athanaos et Nostradamus négligemment livrés à la colère de François Premier
Je pense qu'il y a une raison pour laquelle les enfants ne les ont pas impliqués dans leurs plans, et c'est celle-là : leur éviter des problèmes une fois qu'ils auront fait disparaître la cité et subtiliser les artefacts.
A mon avis Athanaos et Li Shuang ont souhaité rester à Chambort.
N'oublions pas que Athanaos a débuté à Chambort avec Ambrosius et Fernando, en tant que co-fondateurs de l'ordre du Sablier, et Léonard de Vinci comme fondateur.
Donc Athanaos devient le chef de l'ordre du Sablier en quelques sortes.
Certes, mais son fils s'est opposé à la confiscation des artefacts et à la libération d'Ambrosius. Je ne parle même pas de Nostradamus qui a été carrément complice de leur fuite.
Et Li Shuang? N'a t il pas une fonction et une famille chez lui? (Et d'ailleurs pourquoi lui justement? C'est un alchimiste? Je croyais que c'était ceux du temple de la Renaissance à Pékin). Et les ouvriers de Patala? et les Chaldis? Et les mayas?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre