Épisode 22 : La porte de l'enfer

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 22 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
2
8%
2
1
4%
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
2
8%
6
1
4%
7
1
4%
8
1
4%
9
5
19%
10
12
46%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par Ambrozares2 »

Pichu Jr a écrit : 30 déc. 2020, 14:19 Et puis j'ai l'impression que Tyrias tenais à un moment un hologramme de Rana'Ori ce qui voudrait dire qu'il aurait été amoureux l'un l'autre.
J'avais oublié ce détail !
Il y aurait un lien entre Tyrias et Rana ORi ?
Serait-ce possible que Rana ORi serait plutôt sa mère ou sa souveraine?

A suivre donc ! Mais j'espère que Tyrias sera blessé et va rejoindre la Team
Condor.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par Pantin désarticulé »

Pichu Jr a écrit : 30 déc. 2020, 14:19 Et puis j'ai l'impression que Tyrias tenais à un moment un hologramme de Rana'Ori ce qui voudrait dire qu'il aurait été amoureux l'un l'autre. C'est une histoire de Roméo et Juliette a 2 balles...
Oui, on dirait bien Rana'Ori !
De plus Tyrias dit: "Sauver le monde, c'est ce qu'elle voulait elle aussi"
et l'histoire d'amour semble confirmée sur le bracelet Atlante de la grotte.

En fait, Zia & Esteban c'est la réplique amoureuse de Rana et Tyrias ! :oops:

Capture d’écran 2020-12-30 à 14.27.56 1.png
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par Loik »

Routard a écrit : 21 déc. 2020, 12:45 Dates de diffusion
- mercredi 30 décembre 2020 à 9 h 00 sur la RTS 1 (Suisse)
- janvier 2021 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 22 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 22 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.

Tao cet épisode était hilarant !
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils utilise que des couronnes de feu maintenant!??? Déjà de base ce sont des couronnes de feu destinée à seulement contrôler le feu, pendant que les couronnes “normales” trouvée dans la 3iem citée servent à contrôler la matière.
Mais pour certaines raisons, on en comprend que les couronnes de feu sont juste meilleures et plus sophistiquées?.
Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par Loik »

Ra Mu a écrit : 30 déc. 2020, 14:16
Pantin désarticulé a écrit : 30 déc. 2020, 12:49 Honnêtement, ça se laisse regarder, il y a de l'action.
On peut s'attendre à tout !
On verrait débarquer des dinosaures que ça ne choquerait personne !

Ceci dit, j'ai bien envie de refaire un petit tour à Chambord après la crise sanitaire ! Et c'est plus facilement réalisable qu'un tour de l'Amérique du sud ! :lol:
Bon ben je suis contente de voir que l'animé a atteint son but! :D
Moi ça m'a dégoutée de Chambord pour le moment.

En effet, l'action est prenante, surtout les laser/jedi des fusil olmèques. A ce propos, celui de Mendodo est en bleu. 8)

A priori, on garde donc le nouveau design de la la couronne télékinésique. Tant mieux, il est plus joli, plus vivant, moins hiératique.

Tirias qui se fait tuer (?), c'était attendu, il avait un death flag sur sa personne depuis le début. Les modérés ayant toujours une place de faux-cul dans les deux camps, hélas. Je me demande si son histoire d'amour a peine effleurée n'était pas celle à laquelle il est fait référence sur le bracelet de la statue de Bandiagara. On verra.

Mais alors le coup des tamtams..... Bon sang, nous sommes passés d'une technologie atlante de manipulation des cristaux à des djembés calés sur une fréquence approximative?
La sixième citée aurait du contenir une sorte de générateur de pression sonore portatif.. cela m’étonnerai que les créateurs muens aient prévu que les élus se mettent à jouer du Tam Tam pour la construction de la citée ultime lol.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par TEEGER59 »

Pantin désarticulé a écrit : 30 déc. 2020, 12:49 On verrait débarquer des dinosaures que ça ne choquerait personne !
:x-): :x-): :x-):

On y a eu droit, en quelque sorte, avec l'Autruche qui se prend pour un vélociraptor et qui tape des griffes comme dans Jurassic Park.

1001..PNG

D'ailleurs, Gaspard se prend pour Sam Neil avec "sa réplique":
:Gaspard: : C'est quoi cette grosse dinde?
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par Pantin désarticulé »

Bien vu Teeger ! Ce sont les bonnes références !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par TEEGER59 »

Sans omettre la découverte du nid par les deux marins. Heureusement qu'ils ne nous ont pas sorti: "La vie a trouvé son chemin..."
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par thebunkerparodie »

vu! je l'aime de plus en plus tyrias et confirme au final l'erreur de traduction de la S1 (comment est ce que ça a pu arrivé du coup ? c'est comme avec la soit disante première cité d'or ou ils avaient trouvé le premier condor) ,j'aime bien le fait qu'il ne soit pas d'accords avec tout ça et de lui donner un background (en plus on en a plus sur ménator qui était général dans l'armée atlante)+c'est bien que lui veuille aider les autres ,j'ai adoré la séquence de déploiement des fondations du bouclier et l'utilisation du village pour mouler les pièces de la 7ème cité ,bon du coup il faudra tout de même expliquer l'histoire de ceux de ménator ,peut être ont il décidé de ne pas se mettre dans un sarcophage au final ou ils se sont tous réveillés bien plus tot que les 3 autres de la base en afrique et ménator a du inventer sa potion qui a permit de ralentir le vieillissement et chercher à utiliser le cristal et les sarcophages de sa base au bouclier fumant dans le but que l'on connait (ou alors il en a fait fabriqué des nouveaux,il y a pas mal de possibilités possibles),les tam tam pour solidifier les pièces ne m'ont pas déranger plus que ça si ils ont fait en sorte que les vibrations sonores émissent se ressemblent
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par dialecte »

Une note de 2 pour cet épisode. J'ai du faire une pause au bout de 10 minutes tellement le début de cet épisode est mauvais.

Chambord. :|
Pedro qui fait léviter le moule. :|
Le fils de Ménator. :|
Les tam-tams pour solidifier les pièces. :|
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : La porte de l'enfer

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.


note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre