Épisode 21 : Main dans la main

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 21 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
1
4%
3
3
11%
4
1
4%
5
1
4%
6
0
Aucun vote
7
1
4%
8
3
11%
9
6
21%
10
11
39%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 21 : Main dans la main

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mercredi 30 décembre 2020 à 8 h 35 sur la RTS 1 (Suisse)
- janvier 2021 sur La Trois (Belgique)
- vendredi 22 janvier 2021 sur Okoo (France)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 21 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 21 : Main dans la main

Message par Pantin désarticulé »

Athanaos est guéri et démasqué.
Les fruits devaient être d'excellente qualité !

Capture d’écran 2020-12-30 à 12.07.19.png
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 21 : Main dans la main

Message par Ambrozares2 »

Dommage un peu trop court !
L'histoire de l'omelette d'autruche avortée et la course poursuite qui s'en suit m'a bien fait rire, déjà dans les répliques cultes!
Heureusement qu'en parallèle, le duel Laguerra-Mendoza dont l'enjeu est soit Laguerra va à Kilwa avec les artéfacts,
soit elle va avec les enfants !

Elle a fait le bon choix mais n'honore pas sa mission.
Mendoza lui a ouvert les yeux lorsqu'il lui dit que personne ne s'en sortirait, ni son roi si la météorite ne serait pas déviée (ou détruite).

Dommage aussi, le retour d'Athanaos fut bref, mais il a un visage, enfin! Un moment émouvant.
Athanaos va se charger de réunir des renforts de son côté !

Et le chantier de la cité d'or prend place, et le squelette de la cité-bouclier recouvre Chambort!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 21 : Main dans la main

Message par Pantin désarticulé »

Je le trouve très cuir Athanaos ! Je le vois bien en train de fumer le cigare ! 8)

Capture d’écran 2020-12-30 à 13.18.04.png
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 21 : Main dans la main

Message par Amaya »

Retour bref d'Athanaos mais quel plaisir de voir enfin son visage ! :-@ :oops:

Mon stock de screens est plein à craquer.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 21 : Main dans la main

Message par Ra Mu »

Je ne parlerai pas Chambord.
J'avais raison au fait pour les peintures! :D
Gaspard a vraiment pris de l’intérêt et de charisme en même temps. Le traitement du personnage le valorise bien et apporte beaucoup au scénario.
Quant à Laguerra, J'ai bien aimé le duel avec Mendodo (Teeger a du kiffer ^^), ainsi que les références à leur premier combat. Mais le prétexte utilisé est un peu forcé : il ne faut pas avoir un QI de malade pour comprendre que l’intérêt de tous est de coopérer.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 21 : Main dans la main

Message par Pantin désarticulé »

Ra Mu a écrit : 30 déc. 2020, 14:04 Je ne parlerai pas Chambord.
Rho mais pourquoi ?
C'est de voir la machine Olmèque à Chambord qui t'as rendue muette ? :lol:

Capture d’écran 2020-12-30 à 13.17.19.png
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 21 : Main dans la main

Message par Sandentwins »

Après deux saisons, la série fait enfin la blague que tout le monde a déjà faite sur la "parade nuptiale" de Mendoza et Laguerra. Dans un sens, ça fait plaisir.

As usual, c'est une miniature qui m'a spoilé le grand moment de cet épisode, donc mon excitation ne fut pas ce qu'elle aurait pu être. J'ai...un peu de mal à m'adapter au nouveau look de Naos, mais c'est le même mal que pour le look de Cinza; ça passera. L'essentiel, c'est qu'il est là, qu'il serve à quelque chose et qu'il meure très vite pour ne laisser que "Le dernier des Atlantes". Sérieux, j'ai peur maintenant.

Aussi, si à la fin on nous fait un petit florilège de persos des 4 saisons réunis pour la finale, je renverse une table, je balance mon ordi par la fenêtre, et je me fais moine bouddhiste au fin fond du Cambodge. Parce que je sais pas si j'aime l'idée ou pas, mais ce sera grandiose.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 21 : Main dans la main

Message par Ra Mu »

Sandentwins a écrit : 30 déc. 2020, 14:50 Après deux saisons, la série fait enfin la blague que tout le monde a déjà faite sur la "parade nuptiale" de Mendoza et Laguerra. Dans un sens, ça fait plaisir.

As usual, c'est une miniature qui m'a spoilé le grand moment de cet épisode, donc mon excitation ne fut pas ce qu'elle aurait pu être. J'ai...un peu de mal à m'adapter au nouveau look de Naos, mais c'est le même mal que pour le look de Cinza; ça passera. L'essentiel, c'est qu'il est là, qu'il serve à quelque chose et qu'il meure très vite pour ne laisser que "Le dernier des Atlantes". Sérieux, j'ai peur maintenant.
Yep!moi aussi je me suis fait spoiler.Merci la RTS! :roll:

En effet, la parade nuptiale des aventuriers espagnols, c'est un sacré spectacle mais ça demande de la place. J'aimerais bien une fin digne pour ce pauvre Gaspard, il le mérite.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 21 : Main dans la main

Message par Pichu Jr »

C'est triste a dire mais pour Esteban avec son père c'est plus vraiment Esteban. Je préfère quand Esteban est seul plutôt qu'avec son père ( en gros c'est triste a dire mais j'espère qu'Athanaos va mourir...) Tao et Zia n'ont plus de parent je vous pas pourquoi Esteban devrait en avoir un et puis ça rappelerai Papacamayo qui meurt juste après que sa fille l'ai retrouvé
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Répondre