Épisode 17 : Révélations

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 17 de la saison 4

0
3
9%
1
1
3%
2
3
9%
3
2
6%
4
1
3%
5
2
6%
6
0
Aucun vote
7
1
3%
8
4
12%
9
3
9%
10
13
39%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2324
Inscription : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 26
Contact :
Statut : En ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

présentation : viewtopic.php?p=72423#p72423
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar de l’utilisateur
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1670
Inscription : 02 avr. 2020, 15:06
Localisation : Kûmlar
Âge : 13
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Este »

Un 10. Un peu dommage que cette cité ait été considérée comme un passe-chemin et ça devient précipité. Mais le reste est génial et le refermement sublime.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar de l’utilisateur
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2324
Inscription : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 26
Contact :
Statut : En ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Seb_RF »

S4EP17 Révélations _ 26/01/2021


Bonjour,

Donc on reprend exactement où nous avons été laissé…
Ps : on apprend qu’ils sont au Congo. Donc 2 cités à moins de 1500 km… ok…
EDIT RM: Post long avec plusieurs images: cliquez sur la balise pour l'afficher
Bon j’ai déjà expliqué pourquoi tout ça été une grosse connerie mais ce n’est pas fini….
Donc désespoir des enfants, c’été bien la peine de se donner la peine de trouver les cité d’or pour découvrir ça comme ils disent…
Les 7 « sage » apparaissent, et leur disent que tout n’est pas perdu, que l’avenir de l’humanité repose sur eux, ils doivent bâtir la septième citée, qui aura pour fonction, de détruire cette météorite, le grand héritage de Mu et Atlantide leur a été transmis pour leur permettre d’accomplir cette tâche.

Donc pourquoi es de la connerie : Le grand héritage doit leur permettre d’accomplir la tache de bâtir cette cité…
Donc déjà :
analyse ep 16 a écrit :Je rappelle juste que le rôle TRES CLAIREMENT établie des citées par la série de base dont nous regardons ce qui est censé être une suite, est de transmettre ou pas, par l’intermédiaire, de la décision des possesseurs des médaillons, le savoir de Mu et Atlantide.
Il était clair qu’ils devaient choisir entre donner accès à ce terrible héritage ou pas… selon leur propre choix, leur rôle était donc de décider si le monde était oui ou non prêt à recevoir un héritage tellement dangereux qu’il pourrait anéantir le monde.
Là vous envoyer tout ça par terre et vous crachez encore ET ENCORE à la figure de la série de base !!!
Non par ce que toute la notion de choix la-vous l’inversez totalement, ils doivent les ouvrir ces citée sinon ce sera la fin du monde. On est à l’opposé ABSOLUT de la série de base, ou l’ouverture des citées c’été justement prendre le risque que le monde ne retrouve les moyen de s’autodétruire. Mais aussi grâce au grand héritage de pouvoir en bâtir un nouveau.
Donc Blue spirit… ALLER VOUS FAIT VOIR ! MAIS ALLORS BIEN ! C’est juste incroyable de détruire le message de la série a ce point !

Mais ensuite, là ils viennent juste de détruire la raison d’exister des cités d’or, et de la série, et pourquoi me diriez-vous ? Et bien par ce que c’est de la connerie pur, ne serai-ce pour les 7 « sages » et je ne parle même pas des soit disant « scénariste »…
Par ce que, POURQUOI leur demander de construire cette cité/Arme alors qu’il pouvait le faire eux même.
Ps : au passage les « sages » avaient les moyen de construire les citée, pas les enfants. Ils en ont peut-être le savoir mais pas les moyens.
Et mettre un system automatique pour détruire la météorite a l’instant où elle se pointerait, et ne me dites pas qu’il ne pouvait pas, avec toute la technologie qu’on nous a montré ça c’est enfantin. (Ça reste même nettement plus crédible que la quasi-totalité de ce que BS nous a sortie de cher Mu)
Et même s’ils ne pouvaient pas faire l’automatisme, vous métier le message partout (ou juste à plusieurs groupe choisie car panique mondial potentiel) sur terre avec l’emplacement de la commande d’activation (en ultra sécurisé pour qu’il ne soit possible de rien d’autre que de l’activer pour cette tache) puis la cité ou l’arme détruisait la météorite avant de disparaitre d’elle-même. Et comme ça, pas de quête, pas de médaillons, pas de risque, et encore moins de risque que les choses ne se fasse pas à cause des multiples conditions indispensable pour que les évènements arrivent et qui peuvent faire que rien n’arrive si une seule case n’est pas coché : la réunion des médaillons a la bonne époque, la découverte qu’il y avait une quête, la recherche, tout trouver à temps… etc… etc… le plans actuel dans cet objectif et le plan le plus débile qui soit pour des gens voulant sauver le monde.
Si une seul chose ne se produisait pas exactement comme ça devais, tout était fichue. Sans compter qu’au passage c’est une très belle morale (ironie) de donner la tache de réparer leur erreur à des enfants, 12000 ans plus tard. (ca aussi ont va en reparler… non par ce qu’il y a du lourd plus tard…)
Il n’y avait même pas de citée à construire, juste un arme sécurisé et bridé a un seul objectif.
Sans compter que bon sang de bon dieu pourquoi ne pas leur dire depuis le DEBUT ! Ça n’aurait pu que les motiver. Et oui évidement, s’ils leur disent, ils leur disent également où se trouve ce dont ils ont besoin… car le voyage n’est pas aussi important que la découverte quand il s’agit de sauvé le monde entier. Et dans ce cas il n’y a pas trop de panique cher les enfants, en tout cas moins que là au dernier moment.
Et aussi vue que Ranaoris a dit ça a l’épisode précèdent… Je peux savoir en quoi ils avaient besoin de qualité de cœur exceptionnel pour cette tache ? Si on ne pense évidemment pas au fait qu’il n’aurait pas dut avoir à la construire (d’ailleurs ca ont vas en reparler…) car bon là c’est de la construction selon des instructions (ont vas en reparler aussi)…
En fait toute la quête c’été une blague depuis le début. Ce que vous venez de faire, c’est de mettre ça en état de fait.
Donc là ils viennent juste de détruire la raison d’exister des cités d’or, et de la série. Bravo !

Vous vouliez faire une catastrophe mondiale pour le final ? Et bien faite en sorte qu’Ambrosius récupère des choses qui lui permettront de crée un arme ou une machine dans le but de dominer le monde entier, mais que cette dernière, qui pourrait par exemple être l’arme qui a causer le grand cataclysme soit un péril pour le monde entier. Et l’union des citées, serait une union des informations des citées qui serait l’intégralité du savoir de Mu et Atlantide, qui serai le seul moyen de l’arrêter, avec l’aide du plus de monde possible à unir dans ce but commun.
Il n’y avait vraiment pas besoin de chercher bien loin, ni de sortir un truc qui détruis l’intégralité de la série dans sa cohérence et son font, et je ne vais pas redire tout ce que j’ai dit, notamment pour l’épisode précèdent, analyse que vous avez déjà lu, et qu’il vaut mieux avoir lu avant de lire celle-là.

Et ne me dite jamais que cette météorite été un moyen d'expliquer pourquoi les Mueen avaient besoin d'élus capables de trouver les cités d'or aussi longtemps après leur disparition, il n’y a pas à expliquer ça, tout simplement car il n’y a jamais eu de besoin fondamental qu’elles soient ouverte. Encore une fois, leur ouverture est un choix, qui si elles sont ouverte pourrais possiblement mener le monde a sa perte, mais aussi mener à un monde meilleur.
Et ne me dites encore moins qu’il y avait besoin de cette histoire de météorite pour un conflit avec des rois, des peuples, des nations, incapables d'oublier leurs intérêts et que les héro soit au milieu à essayer de trouver un moyen de mettre tout le monde d'accord.
Le « scénario » a déjà introduit bien assez de menace pour ne pas avoir besoin de cette météorite, surtout qu’il a déjà introduit des menace qui aurait pu arriver à l’exact même résultat que ce soit les Olmèque ou Ambrosius ou les deux quitte à ce que l’un aide les héros dans le but de sauvé le monde entier, pas forcément pour le bien, mais car ce risque de fin du monde l’empêche d’atteindre ses propres objectifs, d’ailleurs à ce stade de la saison, les olmèques sont déjà un danger planétaire. Et même si vous voulez une possible rédemption pour tous et bien on reprend tout simplement l’idée de l’engin, et il pourrait devenir incontrôlable, faisant changer la personne ou groupe l’ayant créé… ce n’est certes pas très original, mais ne me dite pas que la météorite est plus original.

Donc ABSOLUMENT toute cette histoire est un énorme n’importe quoi. C’est inacceptable !

En fait il n’y a qu’une seul véritable raison qui aurait pu justifier qu’ils doivent bâtir cette citée/arme, et cette raison c’est qu’il faille choisir le lieu le plus adéquat pour le tir… sauf que comme nous le verrons, ils n’auront pas ce choix de la position, et il y aura bien d’autre chose à dire… et d’ailleurs, même si c’été le cas, il suffisait aux « sage » d’en faire plusieurs citée/arme donc une arme aux 2 pôle et c’est bon, sans compter que la terre tourne, et en plus vue que la météorite se verra surement arrivé de loin pendant plus d’une journée et donc rotation terrestre c’est tranquille avec une seul.

Bref là c’est le comble, c’est le moment des instructions :
« La 7eme citée d’or devra être bâtis en un point précis du globe, Au-delà du miroir, là ou vis celui qui se nourri de feu. »
Et là les « sages » disparaissent…
Es que vous voyez le problème ?
Ont viens de leur dirent qu’ils ont une tâche urgente pour sauver la terre entière… et cette bande de troll de « sage », leur donne UNE ENIGME ! Juste une question vous vous foutez de la tronche de qui ?! Déjà que ce message vous devriez l’avoir donné au monde entier (ou au moins a des groupe choisie) depuis des millénaire, mais non, vous devriez donc avoir prévenue vos élue depuis longtemps, mais non, donc maintenant qu’ils sont bien au courant, vous aller leur donner des instructions précise pour leur tâche (ou, comment, avec quoi, temps exacte qu’il reste…etc…etc…), MAIS NON !!! Les « sages » de Mu et Atlantide sont une bande de TROLL !!! Non sérieux ils n’apprennent même pas à quoi vont servir les infos des médaillons, même si c’est évident pour nous.
Ah et évidement les enfants ne leur demande absolument pas d’éclaircissement, comme on l’a vue les luminoprojection ont peut interagir avec.

---------------
Le enfant : Vous ne voulez pas qu’on sauve le monde au bout d’un moment c’est ça ?
Merlin : Put*n ils sont fort ces con…
---------------
1.jpg

Non sérieusement, c’est juste n’importe quoi. VRAIMENT n’importe quoi… ça en est déprimant.
Cette citée son « utilité » (guillemet car voir ce que j’ai dit à l’épisode 16), elle sert à dire : le monde est en danger, nous voulons que vous le sauviez, voilà une énigme pour y parvenir. C’est pitoyable, juste pitoyablement Naze.

Bref maintenant que tout as été dit, Tao dit qu’il avait raison pour la 7eme citée, enfin que c’été maitre léonard qui avait raison.
Ensuite il continue et disant que tout s’explique, les 6 première citée devais les préparer et leur donner les moyen de construire la dernière (ca ont vas en reparler), mais juste une chose…. Ce n’est pas par ce que vous faite dire quelque chose aux personnages que ça devient logique ou cohérent loin de là, il faut que les choses le soit vraiment, or j’ai déjà expliqué pourquoi ont en été à des années-lumière.
Et même si c’été vrais, les 6 première devais faire ça ? Donc on entend bien Kumlar, et Orunigi ? Kumlar qui n’a servie a rien en tout cas pour ça, et Orunigi qui a fait ce que n’importe quelle cité aurait pu et dû faire…. Aller vous faire voir.

Tien Esteban a une bonne remarque, c’est quoi une citée bouclier, et comment vont-ils s’y prendre ? C’est juste le genre de chose que les « sage » aurait dû leur dire… mais non car c’est une bande de troll… (Et là je suis très sérieux on en reparle à la fin de la sérié) Et ce n’est pas parce que Esteban vas parler du fait qu’ils ont rien dit, que ça enlève le problème de la stupidité trollesque de la chose, qui a été de leur donner une énigme au lieu d’information clair pour sauver le monde. Et bien sûr ils ont rien demandé malgré leurs interrogations…
Tao est en mode c’est fabuleux quel clairvoyance, nos ancêtre avaient tout prévue... juste NON ! J’en aie suffisamment parlé sur les plus de 3 pages world que représente ce que vous avez lu jusque-là pour cet épisode.
Et la Esteban dit un truc intelligent « sauf ou il faut la construire, et il nous faudrait des plan aussi » … Ce n’est pas par ce que vous faite dire quelque chose aux personnages que ça devient logique ou cohérent loin de là, il faut que les choses le soit vraiment, et là ils auraient du tout leur dire et de loin, sauf si c’est des trolls qui s’en foutent.
Perceval : mais c’est des vieux, ça donne toujours des énigmes…

2.gif
2.gif (1.94 Mio) Consulté 448 fois

Mais Tao l’interrompt et lui dit qu’ils leur ont dit le ou, là où vit celui qui se nourrit de feu…
Mais Esteban en a, a raison marre des énigmes, mais encore une fois ce n’est pas par ce qu’il énonce la débilité de ce qu’il s’est passé que ça deviens logique ou acceptable, les « sages » les trolls avec des infos pour sauver les monde…,
Mais Tao parle de la salamandre… qui est l’emblème des alchimistes mais aussi de Chambord… donc la cité et ou les plan ce serait la bas…. Bon en soit pourquoi pas.
Cependant voyez-vous le gros problème ? Chambord, dont la salamandre est le symbole, à commencer à être construit EN 1519 ! Certainement pas il y a 12000 ans… et au passage, rien dans la quête initialement prévue par les « sages » j’entends, ne les faisait aller la bas, ce fut une coïncidence car une porte qui ne devrais pas exister y a été déplacé… donc je le demande, comment ils étaient censé savoir que c’été la bas ???!!! Non par ce que la ont est d’accord qu’ils sont guidé par un message qui date ou a été prévue il y a 12 mile ans qui se base sur des informations et élément qui n’existerons qu’à l’époque des héros.
C’est de la grosse connerie ! (et on en reparle plus tard aussi)
Ps : Funfact, la salamandre est le symbole de François premier, et elle est présente dans plusieurs châteaux donc… voila...

Bref pendant ce temps ils descendent de la cité avec du gag hauteur avec Esteban, par ce que évidement.

3.jpg
4.jpg

Et cette cité n’aura été qu’un énorme projecteur géant. FOUTAGE DE GUELE. Mais bon je ne suis plus à ça prêt…

On passe sur les bouffon qui son chouchouté par les gorilles Mais c’est là que la citée se replie.
Et le pont deviens visible par ce que c’était très important de remplir (et ce n’est pas juste une vision du spectateur, c’est spécifier par Pedro et Zia)… j’ai déjà dit ce qu’il y avait à dire sur ce pont à l’épisode 16.
C’est à peine croyable bla bla bla…
Et les enfants arrivent. Et c’est l’euphorie de remplissage.

5.jpg

Les enfants vont jusqu’à préciser que les autres sont-là de l’autre cotée… je peux savoir pourquoi ils ne seraient plus la ? Je veux bien qu’il y est un PEU de remplissage, mais au moins ne leur faite pas dire des débilités pareilles.

Esteban vertige … évidement….

Ils doivent retourner a Zimbabwe le plus vite possible, et les guignols demande ce qu’était le trésor de la citée.

6.jpg

Esteban lui dit que c’été la réponse à leur question.
Sancho est Pedro exprime que cette fois ils se sont pas foulé, et franchement je ne saurais mieux dire… vous vous rendez compte qu’ils sont en train de me faire avoir les même parole que Sancho et Pedro…

Zia donne le Bako au chef des gorilles, et ils sont tous content. J’espère qu’ils n’en auront plus besoin^^ (les personnages ne sont pas sensé en être certain), et bon je vais pas épiloguer sur les gorilles…

7.jpg

Ah et très important, le pont disparait...
Et le condor part.

On passe sur la nef, ou les réparations sont visiblement en cour, et ou Gaspard fait le grand ménage de printemps.

8.jpg

Bref la barre remarche le ballon est recousue, il regonfle le ballon, et Gaspar espère que vue l’état du vaisseau il pourra les amener à la cote.
Et ils remarquent, que des Massai les observent, bref ils se remettent au travail.

On repasse au condor qui fait une halte pour la nuit j’imagine.
Bref les enfants leur ont tout raconté et bon vous imaginer les réactions des adultes. Normal pour eux.

9.jpg
10.jpg

Et la réaction de Mendoza à celle des guignol et d’anthologie^^

11.jpg

Bref je vous laisse imaginez je ne vais pas décrire ce que font les guignols.
Il finit par leur dire d’arrêter de gindre et de prendre exemple sur les enfants qui ne panique pas, paniquer non mais en tout cas ils ne sont pas enthousiaste…

12.jpg

Mendoza leur demande de le rassurer et qu’ils savent quoi faire pour éviter le désastre, après un instant de pause Tao dit que oui, mais Mendoza remarque vite que les autre ne sont pas vraiment de son avis.
Bref ils trouvent ça (ce qu’il se passe et ont appris) fou, a raison.
Et Tao veux les rassurer en parlant de la piste Chambord, dont j’ai déjà parlé plus haut…
Ce qui inquiète Tao c’est le temps, car oui les « sages » ne leur ont absolument pas dit combien de temps il leur restait, et non dire que Rana Oris vous a rien dit, n’excuse pas le problème qu’elle est rien dit à ce sujet. Sérieusement POURQUOI !? Bon ont vas dire que c’est déjà bien qu’il est prévue l’année potentiel hein^^ (et non ce n’est pas une excuse pour le system non automatique, les détecteur ça existe et les citée ont été très forte très forte pour ça, notamment la toute première)
Bref il connait quelqu’un de très douer en prédiction heureusement.

On passe sur Nostradamus qui a fait la terrible prédiction pendant la nuit, il se réveil en sursaut puis cour en étant très maladroit.
Il débarque devant ses collègues, leur annonçant la fin du monde, et tout un tas de catastrophe.
Ils se moquent de lui… Rappelons tout de même que l’astrologie n’était pas du tout dénigré à cette époque.
Bref Nostradamus s’énerve et leur dit ce qui a sur le cœur notamment sur leur moquerie.
En précisant que maitre léonard croyait en lui.
Bref le roi arrive dernière lui, et lit sur son parchemin que celui qu’on croyait disparut reviendra des tréfonds de la terre.

Et on passe sur Ambrosius qui a survécu (sérieusement sa mort quelqu’un y a cru ?), et est très énervé des trahisons de tous sans exception, et crie qu’il doit les punir, ça sent la vengeance compulsive, et les actions irréfléchi… ça sent vraiment le pathétique… surtout depuis qu’il est devenue le personnage le plus inintéressant de la série. Il était intéressant avant qu’il soit percé à jour.
Ps : on remarque qu’il a des capacités de guérison instantanée maintenant…

13.jpg
14.jpg
15.jpg

Donc Question, décidez-vous cette pierre est magique ou pas ? C’est pour ça qu’il a si bien résisté aux armes paralysantes ?
Non vraiment vous confirmez que cette pierre n’a rien de magique, et que c’est un simple régulateur d’énergie, et maintenant elle donne des pouvoir de guérison ultime ? Décidez-vous sérieusement ! On a peut être cité qu’elle servait à guérir, mais de la à donné un pouvoir de guérison il y a un gouffre…
Et au passage hâte de le voir ridicule quand son armure tombera en rade de vapeur… enfin s’ils sont cohérent… ce qui est rare avec eux…

On repasse sur la nef, toujours observé par les Massai,

16.jpg

Isabella pense a Mendoza de façon à l’eau de rose, mais Gaspar arrive, elle lui dit qu’elle a bien réunie tous les artefacts.
Gaspar lui livre sa penser ce serait de garder au moins la matrice pour devenir riche a faisant leur monnaie (précisons qu’ils ne peuvent pas manier l’orichalque j’en ai marre de le répété, et ceux qui vont me dire le contraire ont vas en reparler) plutôt que de la donner à Charles Quint.
Mais pour elle ce serai trahir leur roi, loyauté etc... Gaspar et déçu.
Donc la mission de Laguerra et donc bien de ramener tout ce qu’elle peut à son roi… si vous voulez, mais ça ne change rien à ce qui a été dit à l’analyse de l’épisode 12.

Bref ils sortent sur le pont, Et elle lui dit qu’il sera peut être nommé duc, et discussion sur leur avenir.
Et Gaspar vas finir par danser sur eux a la cour en duc et duchesse.

17.jpg

J’aime bien ce petit moment entre eux.
Mais il s’arrête surpris que les Massai ne soit plus là.
Sans aucun doute car un essaim de criquet arrive.

18.jpg

Il décolle en urgence.
Et en rentrant Gaspar est pitoyable ils en manquent vraiment pas une c’est hallucinant. Dire que j’appréciais ce passage…
C’est à croire que le personnage essai d’être bien mais qu’à chaque fois les réal/scénariste disent : heu non!
C’est incroyablement irritant.

19.jpg

Bref décollage, et les criquets vont transpercer les vitres, et bousiller le dernier moteur
Et crash, je pense que cette fois la nef c’est complètement HS.
Pour le coup je pense qu’ils auraient dû attendre avant de démarrer, ils s’en seraient mieux sortie.
Mais bon dans le feu de l’action, je comprends qu’elle ait put ne pas y penser.
Mais la nef finie quand même comme une merde. Et techniquement son premier crash était très forcé.
Es que c’est normal que j’ai plus peur pour Gaspar et Laguerra que tous les autres ???

20.jpg
21.jpg
22.jpg
23.jpg
Ah oui et j’oubliais, de l’orichalque va se renverser…



Bref concluons,

Cet épisode détruit la raison d’être de la série et de son principe de base. Dans la première partie du premier acte, en soit la fin de la destruction qui était en phase terminal à l’épisode 16, tout en rendant le précédent encore pire.
Le meilleur moment c’est Gaspar et Laguerra, ou il se passe grand grand-chose et ou c’est majoritairement du remplissage mais au moins sympathique a 1 ou 2 détail prêt.
Ambrosius de retour avec des super pouvoirs !?
Le reste est TRES franchement très, très, très oubliable.
Une assez grande majorité de remplissage alors que les choses urge de plus en plus (pour la série, et les personnages). C’est acceptable, mais c’est du remplissage alors qu’on a juste plus le temps.
En soit cet épisode hérite des horreurs du précèdent, et finie d’enfoncé le clou.
Rien à ajouter.
C’est dingue à quel point je me suis ennuyé devant cet épisode.

Le repli de la cité est jolie, et les visuel sont sympat… cependant vous savez ce que je pense des visuel.
Rappel : visuellement c’est beau (Enfin les décors surtout, les perso franchement… Bof bof bof), mais comme je l’ai dit une démonstration technique ne fait pas un bon épisode, quand on a le budget et le temps aussi (et 4 ans ils l’on largement eu), le visuel c’est le strict minimum. Dans une série, surtout une série avec une histoire à suivre, l’écrasante majorité de l’importance ce n’est pas les belles images, c’est l’histoire, la cohérence les personnages et l’écriture.

Ps : Je n’en ai strictement plus rien à faire de ce qu’ils doivent faire. Mais je ne vais pas me relâcher pour autant.
Ps2 : C’est quand qu’ils remarquent que Zia a la même tête que Ranaoris ???

Ah et au passage il reste 9 épisode avant la fin, ils ont introduit la menace des olmèque est tout, et a 9 épisode de la fin, il reste potentiellement 3 grosse menace, Ambrosius… Les olmèques dont il va bien falloir se charger… et maintenant cette TITANESQUE menace planétaire ! Et ils passent leur temps à mettre du remplissage dans les épisodes et à ne rien raconter ! (ça me rend dingue !)


----------------------------

Une météorite va frapper la terre dans 12000 ans !

Option A) J'avertis les générations futures pour qu'elles se préparent et crée l'arme qui défendra la terre

Option B) Je crée moi-même les armes qui s'éveilleront et s'activeront a la date butoire pour protéger la terre

Option C) Je crée un jeu de piste pour deux gamins dans 12000 ans, comprenant deux médaillons magico truc-muches, avec 7 citées d'or aux quatre coins du monde, ces cités chargent des données dans les médaillons, données qui serviront à ses enfants, pour créer l'arme, en espérant qu’ils ne prennent pas trop de temps entre deux étape.
Et on leur précise que c'est très important qu'ils prennent le temps entre chaque étape, car le voyage est aussi important que la découverte...

Quelle option choisissez-vous ?
Dernière modification par Seb_RF le 08 févr. 2021, 09:34, modifié 5 fois.
présentation : viewtopic.php?p=72423#p72423
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar de l’utilisateur
Marcowinch
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 169
Inscription : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Âge : 47
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Marcowinch »

- Les énigmes étaient là pour éviter que n'importe qui puisse tomber sur les secret de Mu et des Atlantes et en faire un mauvais usage. Ils ne pouvaient donc pas prévenir la terre entière et il fallait que ce soit de vrais Elus qui réussissent.
- peut être qu'il y a 12 000 ans la météorite était trop éloignée pour pouvoir être détruite.
- Ils n'ont pas eu le temps de construire la 7e cité en raison de la guerre qu'ils se livraient.
-Etc ...

En cherchant de manière constructive, on peut trouver plein de bonnes raisons ;)
Avatar de l’utilisateur
X.A.N.A.
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2021, 13:54
Genre : Homme
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par X.A.N.A. »

Marcowinch a écrit : 04 févr. 2021, 12:44 - Les énigmes étaient là pour éviter que n'importe qui puisse tomber sur les secret de Mu et des Atlantes et en faire un mauvais usage. Ils ne pouvaient donc pas prévenir la terre entière et il fallait que ce soit de vrais Elus qui réussissent.
- peut être qu'il y a 12 000 ans la météorite était trop éloignée pour pouvoir être détruite.
- Ils n'ont pas eu le temps de construire la 7e cité en raison de la guerre qu'ils se livraient.
-Etc ...

En cherchant de manière constructive, on peut trouver plein de bonnes raisons ;)
Si les gus ont eu le temps de faire 6 cités d'or parfaitement conservés pendant des millénaires avec des énigmes pour les trouver tu vas pas me faire croire qu'ils avaient pas le temps ni les moyens de faire un ou plusieurs supers-canons qui se déployerais le moment venu. Sachant que si les cités sont restés intactes pendant des millénaires alors que... Ben une cité c'est très gros... Et que y avait des jeux de pistes pour les trouver...

Donc planquer des canons qui se déploierait le moment venu, sans mettre des jeux de pistes pour les trouver c'est beaucoup moins chronophage... Mais admettons qu'on parte sur cette idée de quête pour construire la cité qui sauvera le monde en dernier et de cette façon.

SACHANT que pour leur plan il fallait que les médaillons soit réunis AVANT la date butoir
QUE les gosses ne perdent pas trop de temps sur les énigmes
QUE la quête soit pas abandonné parce que perte des médaillons, perte d'un des membres
QUE ils avaient le temps et les moyens de construire l'arme !

Parce que là... le concept des élus fonctionne... Dans le cadre de la transmission des savoirs... Que l'humanité reçoive ou non ses savoirs elle va continuer de vivre... La on part dans la survie générale donc le concept des élus marche plus ! Parce que là ca va haut delà de la protection d'une civilisation... Mais de TOUTES LES CIVILISATIONS LA LEUR COMPRISE ! Du coup... Ils ont juste mis en place le plan de sauvetage du monde le plus casse-gueule et con que j'ai vu de puis longtemps
X.A.N.A. a écrit : 04 févr. 2021, 14:23 Surtout que si on y réfléchis 30 secondes, si c'était une question de sauvetage du monde pourquoi le médaillon d'Estéban est devenu inutilisable entre les mains de Tao qui est un nakal de mu ?

Si fallait faire une menace globale voici une idée toute conne...
Zarès pille les différentes cités d'or, leurs technologies et s'en sert pour foutre la merde au niveau planétaire et soummettre différents pays... Sachant que le gars déteste la royauté car il la juge indigne. Sachant qu'on l'a déjà vu prendre le contrôle d'une région de l'Inde en contrôlant le seigneur du coin.

Ainsi tu ferais une menace logique avec les thématiques de la série, sur la place de cet héritage dans le monde, ainsi qu'un commentaire sur les politiques, leurs décisions désastreuses et les folies qu'ils déclenchent chez des gens pas forcéments mauvais en soi, leurs actes et les conséquences derrières.

Rien que là y a moyen de raconter bien plus, tout en restant dans la logique interne de la série et de sa narration. Au lieu juste de dire... A ba ya une météorite et ba on doi s'unir pour sové le mond ! Sachant que ce qu'ils font... C'est ce que les Nackals auraient du faire en premier je suis désolé.
Dernière modification par Ra Mu le 04 févr. 2021, 15:49, modifié 1 fois.
Raison : double post
Avatar de l’utilisateur
Marcowinch
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 169
Inscription : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Âge : 47
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Marcowinch »

Plan pas si casse gueule que cela :
- Tao savait dès le départ que la prophétie allait s'accomplir et que les élus allaient venir. Cf saison 1 Episode 5.
- Zia a reçu des visions pour aider leur quête
- Esteban a reçu le don de commander au soleil pour favoriser le voyage.
-...

Oui, il y a beaucoup de concours de circonstances et de "magie", mais c'est ça, l'Aventure : ne pas pouvoir prévoir tout ce qui va se passer. ;)
Avatar de l’utilisateur
X.A.N.A.
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2021, 13:54
Genre : Homme
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par X.A.N.A. »

Marcowinch a écrit : 04 févr. 2021, 14:32 Plan pas si casse gueule que cela :
- Tao savait dès le départ que la prophétie allait s'accomplir et que les élus allaient venir. Cf saison 1 Episode 5.
- Zia a reçu des visions pour aider leur quête
- Esteban a reçu le don de commander au soleil pour favoriser le voyage.
-...

Oui, il y a beaucoup de concours de circonstances et de "magie", mais c'est ça, l'Aventure : ne pas pouvoir prévoir tout ce qui va se passer. ;)
Soit on peut pas prévoir ce qu'il va se passer, soit ont on se fien entièrement aux prophéties... Mais on peut pas faire les deux... ET la prophétie parlait pas de sauvetage du monde... Parce qu'ils pouvaient perde les médaillons... Que l'un abandonne... Etc ... Pour que ça marche c'était tous bête.

D'un coté la quête des cités d'or... avec jeu de pistes etc...
De l'autre des armes qui ne sont pas sensé être découvertes avant q'u'elles accomplissent leur travail... Mais si tu mixe les deux ça marche pas.
Parce que c'est bien joli de parler d'aventure... De dire que le voyage est plus important que la découverte... Sachant que la découverte c'est la fin du monde... Poupougne !
Dernière modification par Ra Mu le 04 févr. 2021, 15:48, modifié 1 fois.
Raison : double post
Avatar de l’utilisateur
Marcowinch
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 169
Inscription : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Âge : 47
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Marcowinch »

C'est peut être vrai, mais en voulant tout expliquer, tout intellectualiser, je pense que vous ratez le principal, c'est à dire les messages et valeurs fortes véhiculés par la série : le goût de l'aventure, du voyage, la couverte de cultures étrangères, les amitiés solides, ... Ce sont ces choses là qui sont importantes. Le reste n'est qu'anecdotique...
Il ne faut pas oublier que la série est destinée aux enfants qui ne verront jamais les éventuels défauts logiques que vous mentionnez...
Avatar de l’utilisateur
X.A.N.A.
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2021, 13:54
Genre : Homme
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par X.A.N.A. »

Marcowinch a écrit : 04 févr. 2021, 14:46 C'est peut être vrai, mais en voulant tout expliquer, tout intellectualiser, je pense que vous ratez le principal, c'est à dire les messages et valeurs fortes véhiculés par la série : le goût de l'aventure, du voyage, la couverte de cultures étrangères, les amitiés solides, ... Ce sont ces choses là qui sont importantes. Le reste n'est qu'anecdotique...
Il ne faut pas oublier que la série est destinée aux enfants qui ne verront jamais les éventuels défauts logiques que vous mentionnez...
Le message de la série la c'est quoi ? Le développement émotionnel de d'une poignée d'individu passe outre la survie de l'humanité entière ! le message que tu décris il fonctionnais avant car encore une fois... Les enjeux étaient pas au niveau planétaire... Ils étaient surtout autour d'une civilisation disparue et ses vestiges que certains voulaient s'en emparer... Et surtout limiter le message a la découverte des cultures, des amitiers... C'est ultra simpliste ! Il ya la religion, les traditions plus que discutable, la cupidité, l'abus de confiance...Mais pour que les themes fonctionnent il faut que les enjeux s'accordent... Sinon c'est juste au mieux discutable au pire dangereux.

Et intellectualiser ça permet de comprendre ce qu'on regarde et de voir si c'est bien délivré... Ou si y a pas de message cahcé derrière, de message plus ou moins outrancier ou propagandiste qui peut arriver parfois... C'est pas une question de goûts là... C'est une question de quoi ça raconte.
Avatar de l’utilisateur
Marcowinch
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 169
Inscription : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Âge : 47
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 17 : Révélations

Message par Marcowinch »

Le but d'une suite, c'est d'apporter des éléments nouveaux et donc des révélations :) Sinon, une suite n'a aucun intérêt si c'est pour revivre les mêmes événements et situations avec les mêmes personnages...
Répondre