Épisode 13 : La nuit des masques

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 13 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
2
8%
3
3
12%
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
3
12%
7
2
8%
8
4
15%
9
3
12%
10
7
27%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Routard »

Dates de diffusion
- vendredi 18 décembre 2020 sur Okoo (France)
- mercredi 23 décembre 2020 à 8 h 40 sur la RTS 1 (Suisse)
- mardi 29 décembre 2020 à 14 h 50 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 13 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Pantin désarticulé »

Ici, on tourne autour du masque...
A l'épisode précédent, on appelle le Bako le masque voyageur.
Ici, on le nomme le Père de tous les masques.
Père, voyageur... On commence à comprendre où l'on arrive... ;)

Dans l'ensemble, on sent que l'histoire est tellement chargée qu'elle semble difficile à raconter, à se dérouler, mais dans cet épisode, il y a trop de scènes qui comblent je-ne-sais-quoi...
On reste bancale sur un épisode à la fois tonique et et à la fois très ennuyeux !
On veut nous faire venir une belle idée, mais on s'y prend mal, c'est vraiment dommage...
Des 3 épisodes, c'est celui que j'ai le moins aimé.

Au fait, comment ils s'appellent les 2 p'tits gars qui suivent la magnifique Zia ? :lol:

Capture d’écran 2020-12-18 à 14.10.46.png
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Rudy »

tonique et et à la fois très ennuyeux !

Voila c'est tout à fait ça...

Un épisode pour rien ...
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Amaya »

Rudy a écrit : 18 déc. 2020, 19:42 tonique et et à la fois très ennuyeux !

Voila c'est tout à fait ça...

Un épisode pour rien ...
Rien à ajouter.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par thebunkerparodie »

bizarrement j'ai pas du tout eu l'impression d'un épisode ennuyeux moi ,déja celui-ci confirme que les machines de cette base sont assez différentes de celle du bouclier fumant en terme d'armement et de pilotage (qui est tout en oricalque dans la 1ère saison sans compter l'endroit de ménator) ,du coup on peut imaginer que la machine de la saison 1 peut être issue de plans atlantes mais les olmèques de mu ont pu rajouter des turcs/mettre à jour la chose pour obtenir leur engin .J'ai bien aimé gaspard durant cette saison en tout cas et laguerra qui le traite comme un amis ,c'est bien et j'ai bien aimé la scène d'adieu aussi .Combat contre ces hommes léopard qui bizarrement me rappel des persos de la saison 1 je sais pas trop pourquoi ,mais j'ai quand même aimé la scène (même si ça m'a étonné que zia n'utilise pas autant son pouvoir ,peut être pour ne pas blesser les autres à proximité ou le fait d'être réveillée en milieu de la nuit) . Je préfère solaris comme nom de la nouvelle cité à celui proposé par pedro moi
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 18 déc. 2020, 22:27 bizarrement j'ai pas du tout eu l'impression d'un épisode ennuyeux moi ,déja celui-ci confirme que les machines de cette base sont assez différentes de celle du bouclier fumant en terme d'armement et de pilotage (qui est tout en oricalque dans la 1ère saison sans compter l'endroit de ménator) ,du coup on peut imaginer que la machine de la saison 1 peut être issue de plans atlantes mais les olmèques de mu ont pu rajouter des turcs/mettre à jour la chose pour obtenir leur engin .J'ai bien aimé gaspard durant cette saison en tout cas et laguerra qui le traite comme un amis ,c'est bien et j'ai bien aimé la scène d'adieu aussi .Combat contre ces hommes léopard qui bizarrement me rappel des persos de la saison 1 je sais pas trop pourquoi ,mais j'ai quand même aimé la scène (même si ça m'a étonné que zia n'utilise pas autant son pouvoir ,peut être pour ne pas blesser les autres à proximité ou le fait d'être réveillée en milieu de la nuit) . Je préfère solaris comme nom de la nouvelle cité à celui proposé par pedro moi
Et maintenant tu continue...
Ils ont bien précisé que Athanaos avait réparé la machine olmèque, certe elle est très différente (c'est une des grosse connerie de BS) mais tel que s'est raconté, y compris avec les reaction des enfant en saison 2 et 3, il faut considérer que c'est exactement la même.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par thebunkerparodie »

je ne pense pas que c'est une connerie de BS ,l’intérieur a été très endommagé par la première cité ,du coup je pense qu'athanaos a du tout refaire+l'adapter à sa maladie
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Seb_RF »

Pour commencer si je te suivait, ce n'est pas une réparation, c'est un toute nouvelle machine un point c'est tout.

Mais, comme je l'ai dit, Les enfants ne remarque STRICTEMENT aucune différence.
C'est donc exactement la même pour eux.
Donc c'est la même donc il vas falloir arrêter de ce dire qu'il l'a réparé et modifié dans tous les sens. (sans compter qu'il n'en avait pas du tout les moyen mais ont vas pas épiloguer la dessus)

D'autant plus que si c'été le cas, les autres machines serais totalement différente de celles d'Athanaos, ce qui n'est pas le cas.

Les Olmèque ont TOUTJOURS était des atlantes, le cotée Mu viens d'une bêtise de la VF, BS a fait la connerie en saison 2, et je leur reconnais qu'ils l'on corrigé en saison 4. (faut dire que ça a été bien rabâché dans les réactions...a la saison 2 il me semble)

Je ne dit pas qu'il n'existe pas des olmèque Mu, ce que je dit, c'est qu'ont en a encore jamais vue.

c'est dommage Athanaos aurait dit a Mendoza qu'il l'avais trouver a un endroit lambda ça fonctionnerai, ca aurait juste été un autre model, c'est fou ce que les choses peuvent tenir a un ou deux simple mot parfois...
ah oui c'est vrais j'oubliais qu'on parle de BS ceux qui sont pas fichue d’être cohérent avec ceux même, et se qu'il introduise et imagine eux même.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par thebunkerparodie »

ça peut être une réparation en refaisant une tonne de partie par contre vu que juste la partie du milieu pouvait encore "marcher" à peu près si je me souviens bien des épisodes 38/39 de la 1ère saison,par contre oui ,ça aurait été bien aussi qu'ils disent qu'il la trouvé quelque part cette machine ,ça aurait aussi pu être mieux pour expliquer toutes les différences et j'ai pas vraiment eu cette impression moi ,pour moi ils avaient remarqué les différences ,ils l'ont juste pas mentionné c'est tout (aussi si je me souviens bien tao avait déja piloter celle-ci dans la saison 1 et c'était très différent en terme de poste de pilotage)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 13 : La nuit des masques

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 19 déc. 2020, 14:18 ça peut être une réparation en refaisant une tonne de partie par contre vu que juste la partie du milieu pouvait encore "marcher" à peu près si je me souviens bien des épisodes 38/39 de la 1ère saison,par contre oui ,ça aurait été bien aussi qu'ils disent qu'il la trouvé quelque part cette machine ,ça aurait aussi pu être mieux pour expliquer toutes les différences et j'ai pas vraiment eu cette impression moi ,pour moi ils avaient remarqué les différences ,ils l'ont juste pas mentionné c'est tout (aussi si je me souviens bien tao avait déja piloter celle-ci dans la saison 1 et c'était très différent en terme de poste de pilotage)

Bon au bout d'un moment arête de vouloir justifier l'injustifiable.
Elle est totalement différente de celle de la série de base, mais elle est traité comme si c'été la même et dans la même configuration.

Oui il rester le centre qui pouvait a peine voler dans la série de base.
Oui Tao avait déjà piloté l'engin, guère bien d’ailleurs.

Cependant je te l'ai déja dit, si Athanaos avait réparé tant bien que mal, avec ce qu'il en restait c'est a dire presque rien.
Elle serai totalement Différente de celle qu'on a vue dans cette nouvelle base. ce qui n'est pas le cas.

S'il avait été dit qu'il l'avait trouvé, et donc que ce n'était pas l'original, il n'y aurait pas de problème, ce serais juste un autre model plus petit et logiquement très diférent.
Mais ce n'est pas le cas.

C'est un problème indéniable, et je commence un peut a en avoir mare qu'on me dise que non, surtout quant ont me dit que c'est normal qu'elle soit totalement différente alors que non elle est pareil a des model tout neuf. Ces dernier episode enfonce encore un bon clou de plus dans les pied de BS sur le sujet.

et franchement il aurait été dit qu'elle venais d’ailleurs et que c'été pas la même, j'aurait dit banco.

ps: ne me dit pas qu'il la fait piece par piece, dans une entreprise titanesque, car ca aurait pris des année et des année certainement pas moins de 6 mois. D'autant plus qu'il n'a aucun moyen et est dans un état grave.
Et non les maya ne l'on pas aider a ce qu'on a vu, il ne maitrise pas la manipulation du fer.
Et qu'on ne me disent pas nom plus qu'il y avait une usine dans la base des olmèque, la montagne a été totalement éventré par le cataclysme. j'uste après qu'Atonaos soit descendue dans le trou du réacteur.
Mais ont ne vas pas parlé de sa survie ici... :D


136 (1).jpg
138.jpg
226.jpg
vlcsnap-2020-12-19-14h45m36s438.jpg
vlcsnap-2020-12-19-14h45m37s774.jpg
vlcsnap-2020-12-19-14h45m38s973.jpg
vlcsnap-2020-12-19-14h45m40s224.jpg
vlcsnap-2020-12-19-14h45m45s153.jpg
vlcsnap-2020-12-19-14h45m55s323.jpg
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre