Épisode 12 : Adieu Maître !

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 12 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
2
9%
3
1
4%
4
2
9%
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
2
9%
8
4
17%
9
1
4%
10
10
43%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 12 : Adieu Maître !

Message par Seb_RF »

S4EP12 Adieu Maitre _ 18/02/2021


Bonjour,
Nous commençons donc par un jolie bug d’animation car la Nef qui devrais être là n’y est pas^^

1.jpg

Ah et comme on peut le voir c’est toujours bien de l’eau.

Et on continue avec notre grand Ambrosgamindébile notoire qui reluque la pierre…
Avant de mettre la pierre dans une machine qui visiblement lui est dédier… donc la si je voyais cet épisode pour la première fois je dirais d’où sort la machine non de dieu, une machine pour utiliser une pierre qui n’a rien à voir avec cette base, seulement j’ai vu la suite de l’épisode, ça doit être sa place légitime… cependant, on va en reparler….

Bref une animation contemplative d’activation avant que Ambrosgamindébile jubile… et ce moment ont vas en reparler plus tard dans l’épisode. Et au passage, Laguerra le laisse se servir de la pierre pour potentiellement obtenir un truc énorme sans rien tenter… ni le surveiller d'un poil... je ne suis pas sûr que ce soit très raccord avec sa mission, bien au contraire...

2.jpg

Bref les Olmèques prépare leur mutinerie, mais Gaspar et Laguerra ont disparue, donc il faut le retrouver au plus vite et les éliminer. Normal.
Mais ils étaient juste au-dessus d’eux, et une fois qu’ils sont partie, Laguerra trouve ont ne sais comment la commande pour ouvrir le passage secret de la ou sortait Magon, et bon je me demande pourquoi il y a ce genre de passage secret pour une partie si importante de la base, dans une base faite pour des Olmèques qui devrais tous connaitre cette partie… a ont me dit que c’est forcé pour que ça n’est pas été remarqué par Ambrosgamindébile avant…
Bref Laguerra et sur que Ambrosgamindébile ignore cette partie.
Et Les deux se séparent pour l’exploration.

On passe sur Mendoza au village, qui discute avec la matriarche, du fait que les enfants n’ont plus besoin de lui. Oui ca serais pas mal d’en parler plus, c’est le cas depuis la fin de la série de base…. Ah mais qu’es que je raconte ce n’est pas le cas de cette bande d’imposteur…
Bref… il est étonné de la folie de Zia qui est partie comme ça (j’ai déjà assez parlé de ca précédemment j’invite à lire sur l’analyse de l’épisode 10) alors que c’est le genre d’Esteban…
Et pour son interlocutrice ça voudrait dire que Zia grandis… Heu comment dire… NON ça ce n’est pas DU TOUT grandir. Qu’on ne me fasse pas passer un délire complètement forcé, pour Zia qui grandirait, ça c’est de la connerie de sa part.
Bref le Bako devrais l’aider Bla Bla Bla, cette histoire de Bako ont vas sérieusement très sérieusement en reparler….
Esteban Boude en jetant des cailloux dans l’eau, et le condor va débarquer, et faire des passages, et des passages, et des passages, et ENCORE DES PASSAGE ! Avant de se poser…. Non sérieusement il y avait combien de temps de remplissage à gagner pour faire autant de passage. Ah et qu’on ne me sorte pas que c’est du zèle, car si c’est le cas c’est de la grosse connerie ! Car ça déjà qu’Esteban ne le fait pas, alors certainement pas Zia.

Bref et l’autre gamin, vas se vanter a mort, sans tenir compte des disputes légitime qu’on va lui faire. Dois-je rappeler que ce sale gosse n’a servie à rien du tout ??? Je ne crois pas. Donc son histoire de devenir un homme on s’en fou, et en prime vue qu’il l’obtient, c’est usurpé donc bonjour l’exemple pour les enfants. Ce gosse a été un remplissage sur pate point barre. Je précise que je m’en foutrais du remplissage, si c’été pas la dernière saison celle qui a le plus de chose à faire ! (Enfin je m’en moquerais jusqu’à un certain point tout de même)
Bref Zia saute au coup d’Esteban car il ne s’est rien passé, et ce qu’il a fait n’aura strictement AUCUNE conséquence ! Donc… voilà quoi…
Et bonjour Tao.
Bref Esteban les amènent a cotée pour surement s’excuser, mais se résigne, et les laisse parler en premier… Et ils en font des caisses comme quoi, ce serai exceptionnel qu’il les écoute… etc… Je vais juste rappeler, que même avec l’imposteur de ces soit disant « suite », ce n’est pas Esteban qui se comporte comme ça, C’EST TAO !
Alors qu’avec les vrais personnages c’est plus aucun des deux !
Esteban a un sale caractère sur certain point, mais pas ceux-là.
Bla Bla Bla il s’excuse… Et tout es pardonner car AUCUNE CONSEQUENCE… MERCI EPISODE 10 !

Par contre là Esteban s’est excusé de quoi en fait ? Avant d’être coupé ? Et bien de vouloir absolument arrêter Ambrosius… sauf que… là-dessus, il avait totalement raison, mais ça on l’a totalement oublié depuis l’épisode 10 y compris… et le problème avec Zia c’été pas du tout la dessus, au contraire, justement il ne l’a pas écouté, trop occupé à se vanter sur un truc qu’il a fait malgré l’urgence d’arrêter Ambrosius, et contrairement à tout son « développement » de la saison, donc là c’est juste totalement mais TOTALEMENT à cotée de la pâque…
On le fait s’excuser de ce qu’il aurait dû faire et qui est juste l’extrême opposé de ce qu’il a fait… difficile de fait plus à côté de la plaque et hors sujet, c’est juste zéros pointé là.
Donc non ! Ça c’est jute du fouage de gueule.

Les guignols sont contents, Et le gamin sort le Bako… Et c’est la fête, heureusement que Zia est sympa avec lui et ne révèle pas sa vrais utilité…

On passe sur Laguerra qui trouve une armurerie pour une armée entière, et de multiple machine volante.

3.jpg

Et Gaspar, lui trouve l’armé en sommeil… une armée conséquente :

4.jpg

Et Ambrosius ne s’est jamais rendu compte de la consommation énergétique de tout ça… Ah oui c’est vrais c’est un abrutie… tout comme il n’a jamais étudié cette base…

Gaspar compte prévenir Laguerra, Mais il se fait prendre par Korack, et Gaspar vas être pitoyable… juste pitoyable… et on en reparlera…
Bref L’olmèque se fait tirer dessus par Laguerra… et il est jute paralysé… Je rappelle que ces armes blesse on l’a vue avec Mendoza.
En fait ces arme paralyserons ou blesseront selon les besoin du scénario, et ne me dites pas que c’est par ce qu’il y a un mode paralysant, car ça m’étonnerais que les Olmèque mettes que le mode paralysant contre eux…
Et surtout elle n’attache pas le mec… bravo…

Bon on passe sur Ambrosgamindébile qui se fait sortir de sa machine par les deux autres Olmèques en tirant sur la machine, on en parle dans pas longtemps…
Et là, Ambrosgamindébile s’énerve… Ils le visent, et Magon parle de régler leur compte…. Quel compte… on ne le saura jamais…
Ambrosius et Pitoyable juste pitoyable, c’est minable.

5.jpg

Donc on confirme bien qu’il n’a jamais eu de doute envers eux, on ne connaitra jamais sa rencontre avec eux ni rien… donc Ambrosgamindébile et stupide, con, naïf… en fait tout le contraire de ce qu’on nous a présenté de lors de toute son introduction… BRAVO !
Ah là, j’applaudis, quel belle atomisation de personnage, que les soit disant « suites » ont elle-même crée et qui est censé être leur méchant principal… donc on est censé le prendre au sérieux ? Non vraiment j’applaudis face à un pareil foutage de gueule envoyé au public!
Pour les Héros à force je suis blasé par leur destruction de personnage… Mais là pour un personnage inédit des « suites », et qui est censé avoir une tel importance, j’applaudis c’est du grand art dans le domaine du foutage de guelle ou de l’incompétence selon la vision de chacun.
J’ai tout de même un peu souri quant Magon lui a dit de se rhabillé… même si je me suis demander l’intérêt vue qu’il comptait le descendre juste après…

On repasse au village, ou la matriarche et abasourdis d’avoir le Bako, et elle leur dit que maintenant qu’il a été porté sans problème il doit être ramené cher lui et donc par Zia.
Et la… tout le monde semble certain que c’est bien lui qui les mènera à la sixième cité… Mais Esteban… on en reparle juste après… GRRRR…
Mendoza demande comment savoir ou aller…
Donc il faut suivre les tribus qui l’on marqué… et là on arrive à ce que j’ai dit au dernière épisode…

6.jpg

DITENT MOI COMMENT ILS SAVENT A QUI APPARTIENNE DES MARQUES QUI NE SONT NI PLUS NI MOINS QUE DE SIMPLE TRAI BLANC SUR UN MASQUE !
Ils ne peuvent ni savoir de qui elles sont, ni et encore moins l’ordre!
C’est du foutage de gueule !
Et même si j’acceptais ça, ce qui n’est pas le cas, pourquoi ne pas directement aller à la première sur la liste ? Plutôt que de se faire tous les villages…
Et non le fonctionnement, ce n’est pas de demander à chaque tribu à qui elle l'a pris pour remonter à la source, car la tribu actuel ne l'a pris a aucune tribu, et donc elle ne peut pas savoir d'où il vient a part de cher Gomez qui ne leur a pas dit ou il l'avait pris, donc la piste c'est bien ces marque, donc on en revient à ce que j'ai dit.
Et aussi que vue qu’il est interdit de le garder, ça en ferais des milliers voir des millions de tribus sur des milliers d’année impossible de toute aller les voir, ni qu’elle soit toutes marqué.

On repasse cher les olmèques, qui prennent Ambrosius pour ce qu’il est, un débile, en lui expliquant que la pierre n’est pas magique du tout… D’ailleurs, c’est un comble de croire en la magie pour un homme qui met la science au-dessus de tout hein… bref ils disent que c’est un simple régulateur d’énergie, et qu’elle sert à réveiller leur compagnon et enfin finir cette guerre par la victoire d’Atlantide…
Et on passe vite fait qu’elle pourrait aussi guérir… vue ce qu’ils viennent de dire sur elle, je voie mal comment...
Elle aurait été volé par un traitre qui l’a remise au bâtisseur des cités… donc elle a sans aucun doute été volé par un des Naacals atlantes, ok.
Mais là il y a beaucoup à dire :
- De 1 pourquoi ils abîment ce dont ils auront besoin plus tard? Je parle de la machine sur laquelle ils ont tiré pour l’éteindre, car c’est sans aucun doute la place de cette pierre et où ils devront la placer plus tard… (ça oui ont vas en reparler)
- De 2 la pierre aurait été volé par un traitre aux atlantes (donc par les Naacals) dois-je rappeler que les cité son-là pour transmettre, si elles en sont jugé prête par les porteur des médaillons un savoir avancé aux générations futur? C’est des capsules temporelles, c’est parfaitement clair dans la série de base, ce n’est pas des endroits pour cacher des prise de guerre. Ou des tombeaux en passant. Bonjour le dévoiement encore et encore du rôle des cités. (et oui ont vas en reparler et ça vas pas être jolie)
- De 3 la pierre serait naturel contrairement à d'autre artificiel, bon ont voie bien que celles de la cité ne sont pas faite pour répartir l'énergie, donc c’est un autre model, mais la ont ne me fera pas croire qu'une pierre naturel peut avoir une image d'ADN qui tourne dedans. Ni qu'elle peut faire comme un ordinateur, et amplifier de l'énergie là où, et quand il y en a besoin, là c'est juste WTF.
- De 4, pourquoi il n'arrive rien à Ambrosius dans ce halo, qui visiblement vue que c’est probablement la position voulue pour cette pierre sinon cet engin n'a aucun sens, c'est logiquement un flot d'énergie donc il ne devrait pas voler dedans ni se sentir bien, il devrait plutôt être, je ne sais pas… électrocuté et donc mort !
- De 5, ça veut dire que les Atlantes, ont fait ces bases.... endormie leur guerrier... etc... sans moyen de les réveiller... bravo le plan... En plus les capsule consomme forcément de l’énergie à fonctionner, donc pour les réveillé, il devrais suffire de couper l’alimentation de ces dernière, mais ça ok, je veux bien croire qu’il faut plus de puissance pour réveiller tout le monde… a mais c’est vrais eux il ont bien été réveillé… ça m’étonnerai qu’ils soient réveillés depuis des millénaires…. Donc ils ont été réveillés sans cette pierre… Donc ils peuvent réveiller leur camarade, ce serais juste disons 3 par 3 environ.
- De 6, Pourquoi ils auraient besoin de son savoir primitif, en cas de problème plus tard ??? Oui c’est une excuse de Tirias pour ne pas faire de victime, mais Magon il s’en fou lui, et il doit parfaitement savoir qu’il est inutile.
- De 7, cette pierre, elle me donne quand même l'impression de double emploi….avec le réacteur solaire.
- Pour finir, Comme j’en aie parlé à l’épisode 5, Ambrosius les a forcément rencontrés avant la chine, et donc avant de rencontrer les enfants… donc là j’ai deux questions : la première, pourquoi ne sont-ils jamais entrés en contact avec leur frère de la base du Mexique et inversement ? La seconde, en quoi ont-ils BESOIN D’AMBROSIUS ? Non par ce que quand il les a rencontré c’été juste un humain lambda avec une machine volante (enfin s’il l’avait déjà ce qui n’est pas sur), c’est juste strictement rien pour eux surtout quand on voie comment sont Magon et Korack, donc ils auraient dû l’éliminé depuis leur première rencontre, super avec ça on détruit la possibilité à ce Méchant principal d’exister dans l’histoire toute mes félicitations! Je ne sais pas si on peut faire pire… Non par ce que franchement, a quoi Ambrosius leur servait ? Surtout avant la chine ? Du point de vue des Olmèques… c’est un simple mec qui ne leur sert à rien du tout, il n’y a pas 1 seul truc qu’il peut faire et qu’il ne peuvent pas faire en bien mieux, encore une fois de leur point de vue à leurs rencontre.

Voilà donc cette fameuse discussion, et révélation pose, UN SACRE PACQUET DE PROBLEME! Qui n’ont juste pas du tout été réfléchit une seconde. C’est pour les gosses ils ne réfléchissent pas c’est ça ??? Ce n’est pas du tout une excuse. Au contraire c’est prendre les gens et les enfants pour des idiots.

Bref Magon veut l’exécuter, mais Tirias sort l’excuse du besoin de son savoir, je viens d’en parler plus haut…
Et ça a l’air de bien gavé Magon :

7.jpg

Mais ça passe il accepte… juste pourquoi ?! Ah oui bouclé en scenarium…

On passe sur le village,
Bref Tam Tam, toute l’Afrique va être au courant Bla Bla Bla….
Et la Esteban….
Donc je disais juste avant : « Et la… tout le monde semble certain que c’est bien lui qui les mènera à la sixième cité… Mais Esteban… on en reparle juste après… GRRRR… »
TOUT LE MONDE pense que c’est un indice pour le cité, mais Esteban, ESTEBAN a décidé que c’été une perte de temps les empêchant de suivre leur quête…
Non mais ce n’est pas fini les foutage de gueule!
De 1 c’est la seul et unique piste qu’ils ont ! C’est clairement un objet Mueen vu ses effets. Et ce n’est pas comme si les autres n’avaient pas largement appuyé, qu’il aller surement les amener à la cité… Même si c’est encore TG pourvoir de vision pour forcer la chose, par ce qu’on ne sait pas mettre correctement les choses en place.
Non par ce que ce masque, il n’y a que le rêve de Zia qui les a mené à lui. Pour les héro c’est évident que c’est un indice, mais pour le spectateur, c’est juste un truc forcé qui pop comme ça d’un coup par ce que TG vision. Donc « écriture » de me*de…
De 2 elle est passé ou la rage d’Estéban pour avancer dans la quête et arrêté Ambrosius au plus vite ? Non parce que c’est qui, qui voulez absolument la moindre piste dans l’espoir d’avoir un avantage ou une avance sur Ambrosius… je le donne dans le mille c’est ESTEBAN!
Et ont vas me dire qu'il s'est justement excuser de cette hargne tout à l'heure... sauf que comme je l’ai expliqué, ces excuse sont complètement à cotée de la plaque et contraire au problème qu'il y avait. Et en plus, en se moquant de ce masque, il se plaint qu'en faisant ça, ils vont laissez Ambrosius prendre de l'avance… donc il a vite oublié ses excuses (qui étaient à côté de la plaque), mais du coup ces excuse ne sont même plus une excuse pour son inintérêts pour cette piste potentiel.
Donc Esteban considère que leur seul est unique piste pour la cité es une perte de temps pour leur quête de la cité alors qu’Ambrosius prendrais de l’avance…. FELICITATION. Ont viens de le faire être incohérent avec toute la saison, tout l’arc, avec l’épisode actuel, et même les même 30 seconde actuel de l’épisode. Chapeau bas, là je m’incline je n’aurais pas cru qu’il serait possible de tomber aussi bas.
Et même si par malheur ce masque s’avérait être une fausse piste, c’est la seule qu’ils ont.

8.jpg

Bref échange débile entre Tao et Esteban avec : Un détour, une piste, un détour, une piste, un détour, UNE PISTE !
Zia soupire.
J’en ai vraiment ras le bol !

9.jpg
9.jpg (25.27 Kio) Vu 1738 fois

On passe sur Ambrosius qui essaye de rallier Tirias a lui, Tirias qui devient très vindicatif… j’espère que c’est par ce que c’est Ambrosius…
Bref il est toujours dans son illumination de dominer les peuples pour les amener vers la lumière ! WOOOOOO … ! PFF…
Bref fusillade avec Laguerra, Tirias se fait paralyser. Et elle ne l’attache surtout pas… Non mais il faut le dire au bout d’un moment s’ils veulent se les reprendre dans le dos…
Laguerra qui ne libère pas Ambrosius, le menace et veux la pierre.
Il veut savoir si elle est dans son camp et franchement il est pitoyable dans cette phrase. Tout comme il est pitoyable d’avoir cru qu’elle lui été loyale a l’épisode 9.
Mais elle lui dit que son camp, c’est le camp de l’Espagne, et que les Olmèques ont de quoi la détruire jusqu’à la dernière âme, elle finit en lui demandant s’il le savait ou s’il a été un pion entre leur main de bout en bout… il est étonné, donc on confirme bien que c’est un gros débile naïf, bravo pour la destruction totale du personnage.

On repasse sur le village, pour le départ,
Ou le gamin en fait des tonnes et ça me gave grave….
Bref scène de jalousie à la con d’Esteban… le gamin se souviendra d’elle comme d’une sorcière volante. Et la me*de d’intonation d’Esteban, encore une fois c’est non ! C’est toujours pas et ne sera jamais Esteban.
Décollage et Tao leur parle d’un truc qu’il à découvert à Chambord, donc es qu’on parle de la 7eme cité, ou d’autre chose… ?

Un dernier plan sur la matriarche, qui dit que quand le Bako rentrera cher lui ce sera la fin des temps… en une seconde au dernier moment sans aucune préparation évidement.
Et la moi j’ai bien envie de dire, dans ce cas « pourquoi tu l’as faite partir avec ! » (Oui et d’ailleurs elle ne l’a pas juste laissez partie, elle l’a carrément faite partir)
Non par ce que selon tes croyance tu viens juste de COMDAMNER LE MONDE !
Au passage il y a intérêts que ce masque ne les amène pas jusqu’à la cité d’or même s’il y est lié, car là ça ferait qu’il suffisait juste de le trouver… et d’ailleurs il aurait pu être absolument n’importe où dans le monde avec les millénaires donc paye ton indice primordiale… donc il suffisait de le trouver et c’est dans la poche… (Saison 2 : « recherche aussi importante que la découverte » celle-là mais ont sans fou mais alors TOTALEMENT, et on va en reparler)

On passe sur la base Olmèque,
Donc Tirias est trouvé par Korack, et lui dit ce qu’il se passe. (Ils devraient être ligoté si Laguerra avait réfléchi, mais bon…)
Ensuite Laguerra tombe sur Magon dans le hangar, au passage Magon est sexiste… Ah mais total stéréotype du méchant ce mec…
Bref fusillade, et Ambrosius fini par être libéré, et à sortir qu’ils ont besoin de Zares pour régler ca… enfin une parole intelligente de ta part dans cette saison waw je ne m’y attendais plus…
Ambrosius se fait paralyser sur l’escalier… Et Gaspar balance les bombes a fumé.
Ah en fait sur Ambrosius ca à un effet à retardement il arrive à l’intérieur avant d’être paralysé…
Bref démarrage de la nef, toujours attaqué et même escalader par les Olmèques, a et au fait heureusement que les portes de la grotte de la base sont ouverte, car le luminarion, ne marche pas sans soleil…
Bref la baston et le départ sont sympas.
Ambrosius se réveille, décidément il a l’air assez résistant à ces armes le mec…
Et la moi je me demande pourquoi les Olmèques, s’ils voulaient les empêcher de partir, n’ont pas fermé les porte de la grotte tout simplement… a ont me dit que c’est pour les fermer au dernier moment pour le soit disant « Drama ».

Bref Ambrosius débarque en Zares… Ordonne de faire demi-tour car il veut récupérer la pierre car il est obsédé par ce truc (ou alors il veut faire un truc bien pour une fois), bon et j’imagine qu’il veut se venger ce qui est normal. Laguerra refuse, car c’est de la folie. De la folie alors que précisons en face ils sont 3… Avec Zares c’est plié et très vite, sans compter que s’ils avaient eu l’intelligence de les ligoter en les paralysant, il n’en resterait plus qu’un seul. Et n’oublions pas non plus que Laguerra sait qu’il faut impérativement récupérer la pierre pour sauver le monde de cette armée. Donc grosse connerie de refuser. Car quelle que soit sa mission, que ce soit de récupéré le grand héritage, ou d’évité les catastrophes, ou d’espionner Ambrosius, là ce qu’elle fait c’est de la connerie…

Bref Zares envoie Laguerra dans le décor, et soudain en réponse, Gaspar se révolte aussi, en le bousculant, et malheureusement, il fait tourner la barre. Ce qui déstabilise la nef, faisant passer Zares par-dessus bord, on remarquera que quand on veut c’est-à-dire pas souvent, on fait attention aux détails car on voie Zares attaché au bout de sa corde en tout petit la (entouré en rouge) donc il n’y a aucune excuse pour les autres fois dont la première scène de cet épisode. Et surtout pas dans les éléments et passage important. Je parle bien sûr, des fois ou c’est un élément primordial de l’action, ou du mécanisme utilisé, et donc primordial dans l’action ou intrigue.

10.jpg

La nef est stabilisé par Gaspar, et Ambrosius appel Laguerra a l’aide du bout de sa corde (j'ai du mal à croire qu'il ne puissent pas remonter seul vue ce qu'on a vue de cette armure), on remarquera que l’eau que j’ai montré plusieurs fois est devenue orange, vue qu’on est à cotée de la porte de la grotte ça doit venir du soleil qui passe par cette dernière, donc non ce n’est pas de la lave comme certains le disent.
Et d’autre se demande probablement pourquoi je fais une fixette sur la nature du liquide de cette grotte, et bien on verra a l’épisode 13…
Ah et je ne vais pas parler de Zares qui se fait envoyer par-dessus bord comme une me*de…

11.jpg

Mais la corde lâche avant que Laguerra ne puissent l’aider. Il tombe dans le vide.
Alerte t’a cru que j’étais mort ! Non sérieusement je ne dirais pas s’il est vivant ou pas, mais au bout d’un moment qui y croie en voyant ce passage ? En tout cas pas moi.
Et franchement vue ce qu’est devenue Ambrosius moi je préfère de très loin l’option mort. Même si, si c’est censé être sa fin c’est naze !

Au passage cette grotte ne me semblais pas si grande, mais vue toute les manouvres qu’il vient d’y avoir, elle est TITANESQUE en taille.

Et là, les portes de la grotte se ferme… s’ils tenez tant que ça à les empêcher de partir, pourquoi elles ne sont fermé que maintenant ? Hein le trio Olmèque ???

Et on passe sur un passage « énigmatique » sur une reine qui apprend que le Bako est en route par ses homme léopard, cela la ravis.

Et je ne sais pas si on peut considérer ça comme un clifhanger.

Ah et pourquoi les olmèque veulent tant les empêcher de partir ? Qu’es qu’ils en ont a carré qu’ils se barrent ?
Au contraire ils devraient juste les empêcher de venir reprendre la pierre…
Ah on me dit dans l’oreillette qu’il fallait de la scène d’action….
Les scènes d’action c’est comme les éléments scénaristiques, il faut les amener correctement ou ça ne vaut rien.



Bref concluons,

Dans cet épisode on confirme qu’Ambrosius s’est fait avoir depuis le début sans se poser la plus infime question… C’est PITOYABLE. Destruction et insulte totale de personnage introduit par cette soit disant « suite » elle-même. Foutage de gueule.
Et même si rien ne tient la route dans l’avancé d’Ambrosius en saison 3 car oui c’est un foutage de gueule totale, au moins la saison faisait semblent qu’il ait tout prévue, alors que là non il n’a pensé, mais alors a rien du tout, c’est juste pitoyable. Et C’est TOTALEMENT inacceptable.

J’en ai marre de Gaspar gag, ont dirais qu’à chaque fois qu’il a l’occasion de briller on veut absolument lui rappeler que c’est une merde, et ont le ridiculisent.

Laguerra elle fait d’énorme connerie forcé dans tout cet épisode c’est ridicule, car si sa mission c’est d’empêcher les catastrophe lié à Ambrosius, elle a juste fait le parfait contraire de ce qu’il fallait faire depuis le moment où elle a été grillé.
Et même si sa mission c’est de ramener le grand héritage, j’imagine qu’éviter les catastrophe et protéger ton pays voir le monde c’est la priorité… donc connerie… C’est n’importe quoi.
Sans compter que si ça mission c’est bien de ramener le grand héritage a son roi… Et bien vue sa situation a Ophir, et actuellement, c’est-à-dire qu’elle est grandement surveillé, et qu’elle a perdu son contact avec son pays, elle est donc isolé et pas vraiment en position d’agir… Voler les artefacts pour les transmettre c’est juste impossible dans sa situation… donc pourquoi a-t-elle servit Ambrosius a Ophir (sans penser aux conséquence gravissime potentiel) plutôt que de rejoindre la team condor avec la pierre ? Elle aurait beaucoup plus de chance de tirer son épingle du jeu avec eux… sans compter que franchement son « plans » pour retrouver les bonne grâce d’Ambrosius c’été du Zéro pointé, Laguerra a était complètement conne là, c’est juste forcé pour que ça marche et que Ambrosius soit astronomiquement débile, et la reprenne par ce que TG c’est le scénario.
D’ailleurs à Zimbabwe elle pouvait prendre la matrice et la pyramide et partir avec Mendoza… (Et on aurait pu avoir quelque chose avec Mendoza qui a confiance en elle mais les autres pas totalement…)
Bref les actions de Laguerra depuis le début de cette « saison 4 », c’est du grand n’importe quoi… la seul justification a ses action depuis qu’elle est grillé, c’est TG c’est le scénario qui n’a pas la moindre idée de comment amener ce qui se passe.

Et pour finir sur la partie base Olmèque, le peu d’info qu’on récupère détruit la possibilité même qu’Ambrosius puissent exister dans cette histoire, donc encore une fois, c’est du foutage de gueule.

J’en ai marre de ces alternance constante entre les deux coté c’est soulant à la longue et ça donne juste une fausse image de dynamisme.
Toute la partie sur le village africain, c’était affligeant, de naze de trahison des personnages surtout Esteban ou c’est juste insupportable, et de foutage de gueule. Il n’y a que 30 seconde d’utile celle ou on explique comment suivre la piste, et cette explication ne tiens pas la route voir le passage que j’ai rédigé sur les marques. Et enfin le gamin me gave mais à un point.

Ah, et bien entendue tout est forcé. Ambrosius, le Bako, la fin du monde… etc…

Sans parler que les actions des personnages ne sont clairement pas réfléchie à l’avance et encore moins les conséquences.


Pour Laguerra, j’avais dit qu’elle aurait dû être découverte plus tard ou pas du tout… donc moi je l’aurais fait être découverte ou en tout cas assez soupçonner pour être enfermé, a Ophir, et libéré par Gaspar ici quand il aurait entendu la conversation des olmèques, le reste on ne changeait rien (sauf le décidément « je ne peux plus me passer de vous » de la part d’Ambrosius). Et en plus ça règle en partie le problème du grand n’importe quoi autour d’elle.

Aller un peu de positif quand même, le combat est sympas, et Le duo Laguerra Gaspar a moyen de proposer quelque chose.

Et maintenant qu’on a traité cet épisode, tout ce qu’il y a à savoir pour visualiser la récriture des épisodes 10 et 11 que j’ai proposé est connue.



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre