Épisode 11 : Le Bako

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 11 à l'épisode 10 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
2
6%
4
3
9%
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
2
6%
8
4
11%
9
2
6%
10
20
57%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode, plus bilan des 11 premier,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Sandentwins »

Vrai que j'avais pas vu, la Team Condor l'appelle "Pierre d'Ophir" alors que la Team Nef l'appelle "Pierre Philosophale". J'ai cru qu'Esteban en avait entendu parler à Lalibela, mais logiquement tout ce qu'il en sait c'est que c'est un gros diamant. Quoique, si elle se trouve dans une Cité, c'est forcément qu'il y a quelque chose de spécial dessous.

Bon bah c'est qu'il devient attiré par le côté obscur, alors.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par thebunkerparodie »

anakin? au passage dans la preview on voit ambrosius faire le schéma de leonard de vinci aussi ,il vas power up et la pierre philosophale en gros c'est un champignon de mario du coup
Juan Carlos Mendoza
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:29

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Juan Carlos Mendoza »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ( j’ai enfin passez le cap et je me suis inscrit :D ). Je vais vous donner mon impression global sur ces 11 premiers épisodes tout en essayant d’être claire.

Edit modération: message déjà déplacé sur le fil de discussion des impressions d'ensemble. Ce fil est dédié à l'épisode 11 merci. ^^
Modifié en dernier par Ra Mu le 14 déc. 2020, 18:39, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet, posté pour la 2è fois
EstebanFilsDuSoleil
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:25

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par EstebanFilsDuSoleil »

Et si c'est pas a Tao qu'il arrive quelque chose, mais a Zia ?
Personne ne la voit, ils semblent tous dévastés et Esteban insiste sur la main de Mendoza, comme s'il voulait empêcher qq chose... Un rapt ?
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrosia »

Esteban tirant sur le bras de Mendoza me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui essaye de tirer un d'un état d'abattement total. Mendoza a l'air complètement terrassé dans cette scène.
Juan Carlos Mendoza
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:29

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Juan Carlos Mendoza »

Je suis d’accord avec toi EstebanFilsduSoleil, et je voulais en parler. Je ne sais plus qui avait dit que la vison de zia et l’abattement de Mendoza était très certainement du à la mort de Laguerra. Mais non je ne pense pas. Sinon Sancho et Pedro ne pleurait pas. Pour moi il ne peut s’agir que de Zia car comme on a pu le remarquer lors des saisons précédentes, Pedro et Sancho se sont énormément attaché aux enfants et dès qu’ils pensaient les enfants morts ils pleuraient. Après pour quoi on est revenu autant de fois sur la cité de Badalom au Tibet je ne sais pas mais cela a forcément un lien avec la quête.

Et je le redis (j’ai déjà exprimé mes pensé dessus sur le topic sur la revue d’ensemble de l’arc d’Ophir) mais euh... vous avez pas remarqué :shock:
La princesse de Zimbèse (il me semble, en tout cas celle qui a eu un coup de foudre sur Pedro) ressemble grave à la reine de Saba... Coïncidence ? Je ne crois pas mais je suis sur qu’il va se passer un truc avec elle et notamment sur le masque du Bako (genre elle le prene le met et se rend compte que c’est la descendante de la reine de Saba)
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par ziaguerra »

Juan Carlos Mendoza a écrit : 15 déc. 2020, 22:58 Je suis d’accord avec toi EstebanFilsduSoleil, et je voulais en parler. Je ne sais plus qui avait dit que la vison de zia et l’abattement de Mendoza était très certainement du à la mort de Laguerra. Mais non je ne pense pas. Sinon Sancho et Pedro ne pleurait pas. Pour moi il ne peut s’agir que de Zia car comme on a pu le remarquer lors des saisons précédentes, Pedro et Sancho se sont énormément attaché aux enfants et dès qu’ils pensaient les enfants morts ils pleuraient. Après pour quoi on est revenu autant de fois sur la cité de Badalom au Tibet je ne sais pas mais cela a forcément un lien avec la quête.
Oui mais ce qui est bizarre, c’est que seul Sancho pleure et non Pedro. Je pense plutôt que Sancho et Mendoza sont tristes à propos de choses complètement différentes.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
EstebanFilsDuSoleil
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:25

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par EstebanFilsDuSoleil »

Ce n'est peut être pas prophétique... C'était peu être un moyen de diriger zia vers Tao, les muens sachant très bien qu'elle se porterait au secours de Tao
Juan Carlos Mendoza
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2020, 17:29

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Juan Carlos Mendoza »

Je ne pense pas. Cela voudrait dire que les muens avaient prédit 10 000 ans à l´avance que nos héros seraient séparés un moment donné. C’est impossible ( même si tout est possible avec les cités d’or :lol: ).
Répondre