Épisode 11 : Le Bako

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 11 à l'épisode 10 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
2
6%
4
3
9%
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
2
6%
8
4
11%
9
2
6%
10
20
57%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrozares2 »

Remarquez qu'on "déshabille" un peu quelques personnages !

Zia à l'oasis pour se baigner dans le lac.
Mendoza, lors du duel avec un Chaldis
Esteban en duel avec le garçon noir d'un petit village en Afrique...

Et ... Oh non pas ça! Ambrosius !!!

Heureusement qu'on n'a pas mis les détails du chemisier mouillé de Laguerra... Mais j'espère que d'autres ont vu la tête de Gaspard !

Petite parenthèse...
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Amaya »

Ambrozares2 a écrit : 04 déc. 2020, 18:53 Remarquez qu'on "déshabille" un peu quelques personnages !

Zia à l'oasis pour se baigner dans le lac.
Mendoza, lors du duel avec un Chaldis
Esteban en duel avec le garçon noir d'un petit village en Afrique...

Et ... Oh non pas ça! Ambrosius !!!

Heureusement qu'on n'a pas mis les détails du chemisier mouillé de Laguerra... Mais j'espère que d'autres ont vu la tête de Gaspard !

Petite parenthèse...
Ah non j'ai pas vu.. :(
Un petit screen ?
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
TolMen
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2020, 19:31

Re: Revue d'ensemble de l'arc d'Ophir [SPOILER]

Message par TolMen »

Je me demande si Léonard de vinci n'aurai pas découvert comme secret qu'il n'y aurai que 6 Cité d'or, mais que les médaillon récolte des information pour ouvrir la 7eme qui pour moi, ne serait d'autre, que l'assemblage des 6 Cité précédente. Les 6 cité ne formerai qu'une seule cité : La 7eme Cité d'or
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Chaltimbanque »

Pour ce qui est de l'arbre, la première chose qui m'est venue en tête à ce moment-là fut Yggdrasil, l'arbre qui supporte les 9 mondes dans la mythologie nordique. Mais je n'y crois pas trop.

Pour la référence à l'homme de Vitruve, je suis d'accord, j'ai également immédiatement fait le rapprochement.
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Ambrosia »

Pantin désarticulé a écrit : 04 déc. 2020, 14:04 Ambrosius, l'homme complexé au point de créer son exosquelette et qui se retrouve en figure de l'homme de vitruve ! (les dimensions parfaites du corps humain)
Cet exosquelette est trop utile en tant qu'arme et en tant que déguisement pour qu'Ambrosius l'ait créé juste pour être grand. D'ailleurs si la machine qu'on voit dans l'extrait le fait grandir sans lui donner de pouvoir particulier, il va être un peu dans la mouise puisqu'à première vue il ne pourra plus entrer dans l'armure.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Amaya »

Ambrosia a écrit : 04 déc. 2020, 20:40
Pantin désarticulé a écrit : 04 déc. 2020, 14:04 Ambrosius, l'homme complexé au point de créer son exosquelette et qui se retrouve en figure de l'homme de vitruve ! (les dimensions parfaites du corps humain)
Cet exosquelette est trop utile en tant qu'arme et en tant que déguisement pour qu'Ambrosius l'ait créé juste pour être grand. D'ailleurs si la machine qu'on voit dans l'extrait le fait grandir sans lui donner de pouvoir particulier, il va être un peu dans la mouise puisqu'à première vue il ne pourra plus entrer dans l'armure.
Il est assez ingénieux pour revoir son exosquelette à sa nouvelle taille. Néanmoins, je ne l'espère pas.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Marcowinch »

Je pense que si l'apparence d'Ambrosius s'amenait à être modifiée, il pourrait en profiter pour tenter de tromper à nouveau les enfants avec ce nouveau corps (comme il les bernait du temps de la saison 2).
Effectivement, forte référence à l'homme de vitruve de De Vinci. :D
Cette série est énormément documentée et c'est un vrai bonheur que de la visionner en cherchant ces références.
Le boulot de construction des épisodes est assez énorme.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Jean_Luc »

Marcowinch a écrit : 05 déc. 2020, 06:20 Cette série est énormément documentée et c'est un vrai bonheur que de la visionner en cherchant ces références.
Le boulot de construction des épisodes est assez énorme.
Je suis tout à fait de cet avis. Ça restera un super programme d'éveil pour les enfants et une belle histoire pour tous, enfin pour ceux qui savent apprécier. J'espère sincèrement que le final sera à la hauteur mais j'ai confiance :)
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par ziaguerra »

Excellent épisode !
Le 2eme rêve de Zia m’intrigue beaucoup je dois dire. Pourquoi a-t’elle vu Tao tomber ? Visiblement il allait bien, mais je suis sure que ça va arriver tôt ou tard... et pourquoi a Badalom précisément ?
Gomez n’a pas rêver quand il a mis le Bako. Le jeune Tumb (c’est ça?) a dit qu’aucun être humain ne pouvait utiliser le Bako sans en payer le prix. Hors Zia n’est pas qu’une simple être humaine... Reste à voir la tête de Gomez à présent 😬.
Mais que préparent les olmèques ? Magon a l’air de se méfier de Tyrias. Va-t’il se rebeller ? Dès que j’ai vu Tyrias, j’ai eu un bon pressentiment en lui. Ça a l’air d’être un bon olmèque juste. Et sa discussion avec Esteban m’a fait de la peine.
Ambrosius qui est devenu complètement fou. Il se prend pour un Dieu mdr. Et c’est quoi cette machine de fou ?? Aurait-il utilisé la pierre philosophale pour devenir complètement invincible et immortel ?
J’ai le pressentiment que Laguerra et Gaspard se rapproche en... amitié mdr. Nan mais dans le cliffanger, Laguerra c’est Leïa dans Star Wars ou quoi 😭😂?
LA 7EME CITÉ D’OR N’EXISTE PAAAS !!! IL FAUT LA BÂTIR !!! Incroyable. Mais ça rajoute du danger en plus si Ambrosius sait ou va savoir cette révélation et donc qu’il va vouloir bien évidemment la bâtir (et on connaît clairement ses objectifs...).
En tout cas, l’épisode 12 s’annonce encore palpitant.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
pierremoly2
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2020, 18:00

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par pierremoly2 »

ziaguerra a écrit : 06 déc. 2020, 10:53 Excellent épisode !
Le 2eme rêve de Zia m’intrigue beaucoup je dois dire. Pourquoi a-t’elle vu Tao tomber ? Visiblement il allait bien, mais je suis sure que ça va arriver tôt ou tard... et pourquoi a Badalom précisément ?
Gomez n’a pas rêver quand il a mis le Bako. Le jeune Tumb (c’est ça?) a dit qu’aucun être humain ne pouvait utiliser le Bako sans en payer le prix. Hors Zia n’est pas qu’une simple être humaine... Reste à voir la tête de Gomez à présent 😬.
Mais que préparent les olmèques ? Magon a l’air de se méfier de Tyrias. Va-t’il se rebeller ? Dès que j’ai vu Tyrias, j’ai eu un bon pressentiment en lui. Ça a l’air d’être un bon olmèque juste. Et sa discussion avec Esteban m’a fait de la peine.
Ambrosius qui est devenu complètement fou. Il se prend pour un Dieu mdr. Et c’est quoi cette machine de fou ?? Aurait-il utilisé la pierre philosophale pour devenir complètement invincible et immortel ?
J’ai le pressentiment que Laguerra et Gaspard se rapproche en... amitié mdr. Nan mais dans le cliffanger, Laguerra c’est Leïa dans Star Wars ou quoi 😭😂?
LA 7EME CITÉ D’OR N’EXISTE PAAAS !!! IL FAUT LA BÂTIR !!! Incroyable. Mais ça rajoute du danger en plus si Ambrosius sait ou va savoir cette révélation et donc qu’il va vouloir bien évidemment la bâtir (et on connaît clairement ses objectifs...).
En tout cas, l’épisode 12 s’annonce encore palpitant.
et indilla et tao ? esteban et zia futur roi et reine des cites dor ? doc il va avoir une guerre final entre les mu et les atlcantes selon tyrias ;. interessant :)
Répondre