Épisode 11 : Le Bako

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 11 à l'épisode 10 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
2
6%
4
3
9%
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
2
6%
8
4
11%
9
2
6%
10
20
57%
 
Nombre total de votes : 35

EstebanFilsDuSoleil
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Inscription : 29 déc. 2018, 20:25
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par EstebanFilsDuSoleil »

Juan Carlos Mendoza a écrit : 16 déc. 2020, 21:45 Je ne pense pas. Cela voudrait dire que les muens avaient prédit 10 000 ans à l´avance que nos héros seraient séparés un moment donné. C’est impossible ( même si tout est possible avec les cités d’or :lol: ).
Ils ont bien prédit l'arrivée de Zia et d'Esteban a un jour précis sur l'île de Tao et ils sont arrivés le jour même
Avatar de l’utilisateur
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1670
Inscription : 02 avr. 2020, 15:06
Localisation : Kûmlar
Âge : 13
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Este »

Dernière note que j'écris ici pour aujourd'hui. Comme la majorité je mets 10. J'ai kiffé Le Bako et la révélation de la 7ème cité à bâtir. Quand j'aurai fini mes petites analyses de la saison 2 et que j'aurai de temps je commencerai celles de la saison 4.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar de l’utilisateur
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2323
Inscription : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 26
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Seb_RF »

S4EP11 Le Bako _ 17/01/2021

Bonjour,
Donc on commence par Zia seul dans le condor…
Et la ont entend du bruit, donc elle va manœuvrer pour faire sortir l’intrus qu’il n’est autre que le gamin africain !
Ah et on peut ouvrir la porte arrière avec un bouton du poste de commande… évidement.
Bon juste comment y est tu ENTRER DANS LE CONDOR ! Ce n’est pas comme si le condor avait été tout le temps fermer au village… a si en fait !!!
Et il n’y a pas que ça, donc la soute n’importe qui sait quelle existe…. Bon je veux bien que les héro l’ai découverte hors champ, ça me gave grave, mais je veux bien le tolérer… Mais pas un gamin lambda qui entre dans le condor pour la première fois ! Vraiment cette soute il n’y a que le spectateur qui ne connaît pas son existence, même ceux qui rentre en douce pour la seule fois la trouve tout de suite… ARRETER LES FOUTAGE DE GUELE !
Bref il est en mode WAW je vole….
Zia veut le ramener… mais il ne veut pas… car il veut devenir un homme… bla bla bla.
Il va l’aider à récupérer le Bako car elle a aidé à s’évader ses compatriote… Ça aurait été bien de le faire et d’en parler pour Pichu bande de gland ! Ah oui remplissage forcé !

On passe au village ou le PETIT IMPOSTEUR D’ESTEBAN boude comme le débile con qu’il est ! Ce n’est pas Esteban et ça ne le sera JAMAIS !
Et Mendoza viens lui dire ou son ses erreurs, car il n’a pas écouté Zia et qu’il lui fait pas confiance…. Non sans blague…. Elle serait partie sans aucune raison tu crois vraiment ca L’IMPOSTEUR ?!
Ah et au passage Esteban le vrais, son erreur il l’aurait compris avant même de finir ses phrases insultante. Je rappel juste que c’est une SUITE… Donc ça doit ETRE LES MEME PERSONNAGES !
Petit rappel :


Bref on passe au fort de Patala, ou Indali amène des fruits a Athanaos, et apparemment le Raja se plein qu’il travail trop.
Bref elle va manger des fruits avec Athanaos, elle lui demande s’il a des nouvelles des autres mais surtout de Tao… et la moi je me dis, comment en aurait-il ^^ bref Indali craque pour Tao c’est évident.
J’espère qu’on la rêvera avec Athanaos, car je voie difficilement l’utilité de cette séquence si ce n’est pas pour au moins annoncer qu’on rêvera Athanaos plus tard.

On passe à Kiloua, ou le condor arrive au coucher du soleil, et j’ai du mal à avaler qu’il n’est pas été vu…
Et au passage si c’est la fin de la journée, ça veut dire qu’ils ont mis un moment en condor… donc je me demande comment les évadé on put rentrer en max 2 ou 3 jour… Encore un problème que ma proposition de remplacement de l’immondice d’épisode 10 arrange.

1.jpg

Zia dit au gamin qu’il peut attendre ici, mais il veut venir…
Ils passent par les égouts…
Tu m’étonne que ce gosse n’est pas un homme il a peur d’un ou quelque rats…
Bref infiltration classique… Mais ils se font prendre par un des hommes de Gomez, vous savez un de ceux qu’on a montré comme compétant.
Et La Zia fait wingardium leviosa et il fuit comme une fillette… et criant qu’il y a une sorcière ! Merci de détruire les personnages qui été potentiellement chouette et intéressant. Vous nous montrer des perso potentiellement cool et compétant, et là, vous les détruisez débilement…
Et Bien sûr il n’y a pas UN SEUL garde qui débarque après ses cries…
Mais quand ils arrivent en haut, Gomez sort par ce qu’il a entendue du bruit dehors (Ah ça il a entendue… et pas le bouquant la dernière fois… non surtout pas)… et pas un seul garde de la cour n’a entendue quoi que ce soit je le répète…
Donc ils entre et récupèrent le masque… et je vous invite à BIEN le regarder surtout les marque, ont vas en reparler.

2.jpg

Mais Gomez les surprend par ce qu’il avait compris.
Ah et vous remarquerez que le Gamin n’a qu’une seule flèche… c’est très pratique pour un chasseur….
Gomez ne croit pas Zia quand elle dit qu’ils sont venue seul, ça ce comprend… c’est sûr que Zia est une grande stratège comme le prétendent certain… j’ai déjà démolie ça a l’épisode 8.
Bref pendant que Gomez veux savoir pourquoi Zia est revenue en lui arrachant le masque, le gamin se fait attraper comme une merde, car il est évident qu’il ne peut pas viser deux personne en même temps.
Et la…. La Gomez demande pourquoi elle veut ce masque, qu’a-t-il de spécial…
Zia dit qu’il a des pouvoirs magiques….
Et Gomez ne la croit pas… mais le gamin lui dit que si, car il veut qu’il le porte… Gomez veut savoir quel genre de pouvoir, et le porte.
Et là c’est le drame il se fait bruler etc…

3.jpg

Gomez trébuche dans la barrière et tombe sur le sol du fort comme une ME*DE.

Vous avais totalement ANILER GOMEZ !
Juste aller vous faire voir mais copieusement.
Jamais au grand jamais Gomez n’aurait agie aussi débilement.
Et au passage je vous avais dit de vous souvenir qu’il n’avait pas étudié un seul des objets qu’il avait récupéré… bah le Bako et les masque il ne les avait pas essayé ou fait essayer à qui que ce soit… donc paye tes recherches hein… Et même s’il pensait à des risques, Gomez n’est pourtant pas homme à se soucier de la vie de ses hommes…

Bref Zia s’inquiète pour Gomez qui n’est pas mort vu qu’il bouge encore. Gomez puisent être ta dernière apparition il t’on déjà assez atomisé.
Ils vont dans les égouts, elle va demander aux rat de les aider… et les garde flippe … C’est débile ! Et au passage je me demande comment les gardes ne les ont pas rattrapés avant qu’elle demande aux rats… Ils étaient vraiment pas loin…
Ils rentrent au condor.
Bref le gamin et trop content car quand il dira qu’il a rapporté le masque de la légende et voler dans les airs avec une puissante sorcière il sera forcément reconnue comme un homme….
Bon de 1 j’en aie rien à cirer du toi, de 2 tu n’as servie a QUE DALLE, et 3 franchement ferme la, tu ne devrais même pas pouvoir être entré dans le condor.
Et ne me dites pas qu’il a servie pour que Gomez mette le masque : de 1 Zia aurait pu apprendre cette caractéristique de la matriarche, de 2 Gomez le vrais n’aurait jamais mis ce masque surtout après de tel parole, de 3 il aurait déjà dû l’essayer ou le faire essayer et donc être au courant. Donc c’est un zéro pointé !
Ah et on a appris que d’après la légende aucun humain ne peut porter sans en payer le prix.

Mais Zia vas mettre le masque. Sous la désapprobation total du gamin, mais on s’en fiche. Et vue qu’elle est une ELUE elle n’est pas brûler et ça lui déclenche une vision et on en reparlera car non ce n’est pas le masque qui fait ça vue que des visions du même genre, elle en a déjà eu avant et en aura encore.
Bref dans son rêve elle est à Badalom, et elle est persuadée que son rêve lui annonce que Tao est en danger… (Ce fameux danger aussi on en reparlera)
Bref vue qu’elle est sûre que Tao est en danger ils décollent en hâte.

On passe sur la nef, qui arrive à la base Olmèque,
Les 3 olmèque se disputerais d’après Laguerra, qui vas les suivre et Gaspar vas la suivre.
Pendant qu’Ambrosius profite de cette escale imprévue pour faire un truc avec la pierre.
Mais Laguerra et Gaspar surprenne les Olmèques entrains de clairement expliquer qu’ils n’ont plus besoin d’eux, mais Tirias hésite pendant que les autre veulent suivre leur plan initial.
Et là Je le demande qu’es, qu’il s’est passé pour que Ambrosius leur fasse confiance !? Et non ont aura jamais la réponse, donc Ambrosius et juste un con qui s’est laissez berner comme un débile par les êtres les plus louche possible. Encore une fois, le GRAND MECHANT PRINCIPAL. (Censé être intelligent prévoyant et tout je rappelle…)

Le condor arrive à la ville de Zimbabwe,
Zia laisse le gamin avec la princesse qui est déçue que Pedro ne soit pas là.
Bref Zia va demander l’autorisation de passer la porte, mais le roi lui fait remarquer qu’il faut qu’il soit deux, mais coup de bol, elle a les deux médaillons, depuis la lutte.
Et le roi lui passe ses amitiés à François premier.
Bref elle ouvre la porte. (Dont je ne parlerais pas comme je l’ai dit, j’en aie assez causé de cette me*de)

Bref elle trouve Tao et lui fait un gros câlin, et lui il s’inquiète en apprenant la situation, et je rappelle aussi que vue que vous connaissez parfaitement la situation, ça urge, donc l’épisode 10 c’est NON !
Il lui montre ce qu’il a découvert.
Et on passe sur les alchimistes qui estime que Tao est plus futé que eux tous… bon en soit avec le vrais si vous voulez, mais pas l’imposteur, cependant, vous aller pas me faire croire qu’il ne vous ait JAMAIS venue à l’idée d’inspecter ce tableau a la loupe…
Donc non ce n’est pas que Tao est incroyablement futé, c’est que vous être incroyablement des branques. Ce n’est absolument pas pareil.

4.jpg

Et bon je dis l’idée de regarder à la loupe… mais bon vous êtes surtout aveugle… ont le voie sans. Mais bon ont vas dire que c’est pour le visuel du spectateur hein…

Bref il est écrit dans les yeux de Monaliza que la septième cité est à bâtir.
Et la moi je me demande à quoi elle va servir la septième s’il n’y a aucun artefact ou information dedans…. Mystère.
En soit s’il faut la construire et pas la chercher, ça peut être une solution pour éviter le rush d’en avoir 3…
Seb qui a tout vue : heu…..
Seb qui fait semblant de ne pas avoir vue : Ah….
Seb qui a tout vue : Dison que ils ont trouvé le moyen d’atomiser la raison d’être des citée d’or et de la série qui au vue ce qu’ils vont faire elles ne devraient pas exister…
Seb qui fait semblant de ne pas avoir vue : Ah…. Bah on verra ca…



Bref concluons,

C’est un épisode de transition ou en soit :
Zia récupère le Bako, une récupération qui dure des plombes pour rien. Surtout car les mecs présenter comme un tant soit peu compétent auparavant son devenue des blague débile…
Ambrosius rentre à la base, et vue ce qui arrive, tout ce qui se passe avec Laguerra… c’est inutile les soupçons de Gaspar qu’elle aurait écouté aurait largement suffis vue ce qui suit.
Et Zia vas chercher Tao grâce à une vision inutile (vue qu’elle aurait parfaitement pue aller le voir pour ce changer les idées (oui sa dispute avec Esteban n’a même pas servie a ca…) ou même lui montrer le masque) Tao qui lui montre que la 7eme cité n’existe pas.
Ah et on voit vite fait Athanaos un teasing totalement inutile comme nous le verrons. Même si j’apprécie le passage.

Cet épisode détruit encore plus Gomez s’il restait quoi que ce soit à détruire…. Il devient littéralement une blague, en plus d’être débile, il était détruit la dernière fois, mais cette fois il l’on rendue complétement débile en plus… Ils l’ont anilé tout simplement, et je suis encore gentil dans mes mots.
Et cet épisode, hérite d’absolument TOUS LES PROBLEMES DU PRECEDENT !

Si cet épisode avait été amené correctement par je ne sais pas trop quoi (ce n’est pas à moi de faire leur boulot)… il serait juste ennuyeux et destructeur de Gomez.
Mais c’est une série, donc c’est la suite direct du et des précédents. Donc non.

Ah et si pour que vos Pouvoir/kiff débile et foutage de gueule servent, vous devez faire ça, NE LES METTEZ PAS !!!!

Et pour ce qui est de ma proposition d’alternative à l’épisode 10, vous avez donc tous les passages sur Kiloua de cet épisode 11 à enlever de cet épisode 11 car ils sont dans mon 10 autrement sans la merde, et vous les remplacer par les passages sur les méchant de l’épisode 12, sachant que les éléments du village africain du 12 serons déjà développer dans le 10
Et la-il ne reste plus rien dans le 12, donc vous gagner un épisode entier pour développer l’histoire, en plus de tous les autres épisodes filler.
Ah et aller chercher Tao, ces 2 minute vous les casez dans l’épisode 13 devenue 12, il y a largement le temps.

C’est quand même complètement dingue de réussir un rush a mort l’intrigue principal, pour caser des tonne de remplissage de manière ultra grossière…. C’est à croire qu’il n’y a rien à raconter…

Oui en réaction à chaud j’été encore nettement plus sympat a ce stade… car malgré la nullité de BS et aussi qu’à chaud ont ne voie pas tout, TRES CLAIREMENT PAS, je le vois bien, et c’est évident… je m’attendais quand même a quelque chose… Et vraiment je ne m’attendais pas à ce que j’ai vue (dans le mauvais sens de ces thermes)… là j’ai vu tout le reste…
présentation : viewtopic.php?p=72423#p72423
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre