Épisode 10 : La dame qui sourit

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 10 de la saison 4

0
1
4%
1
1
4%
2
3
12%
3
0
Aucun vote
4
2
8%
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
4
15%
8
2
8%
9
5
19%
10
8
31%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Ambrozares2 »

A mon avis Ambrosius a pu en fabriquer une autre durant le long trajet entre le site de Petra et Lalibela.
Si il avait une autre boussole de réserve, il n'aurait pas utilisé sa pyramide pour tracer Laguerra dans la saison 3!
Ou il avait une autre boussole dans la base Olmèque.
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Ambrosia »

Je dirai que la solution la plus simple est que Laguerra l'ait récupérée en même temps qu'elle allait révéler sa position avec la clé de la pyramide de Mû. Il y aurait eu plus d'emphase mis dessus si la boussole devait encore être utile à Ambrosius pour la suite, mais comme on l'a vu, il n'en a plus vraiment eu besoin après avoir récupéré le double-médaillon.
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Este »

Joconde magnifique. J'adore le coup du saussicon. En revanche je n'ai pas digéré le coup de la boussole à Ambrosius là c'est vraiment une insulte totale. Et s'il en fabriqué une nouvelle qu'ils le disent. Donc 7,5 (j'ai mis 7 ici) au lieu de 9,5 c'est dommage.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Ambrozares2 »

Je pense que pour la boussole, soit il s'en est fabriqué une autre pendant le voyage entre le site de Kumlar et Lalibela ou il avait un autre exemplaire dans sa nef...

N'empêche j'ai fait le même constat.

Je me suis posé la question comment a-t-il pu construire la machine à tremblement de terre vu grosso modo qu'il aurait fallu 3 à 5 jours de trajet voire plus entre la Jordanie et l'Éthiopie?
La nef est moins rapide qu'un Condor (ou un Boing ou Airbus).
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Este »

Ça aussi c'est moyen mais moins que la boussole. Fait expliquer quand y a un truc qui cloche quand même...
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Seb_RF »

S4EP10 La dame qui sourit _ 15/01/2021


Bonjour,
On commence par une jolie scène de contemplation visuelle.
PS : Et je ne le redirais pas à chaque fois car ce serait toujours la même chose, mais oui visuellement c’est beau (Enfin les décors surtout, les perso franchement… Bof bof bof), mais comme je l’ai dit une démonstration technique ne fait pas un bon épisode, quand on a le budget et le temps aussi (et 4 ans ils l’on largement eu), le visuel c’est le strict minimum. Dans une série, surtout une série avec une histoire à suivre, l’écrasante majorité de l’importance ce n’est pas les belles images, c’est l’histoire, les personnages, l’écriture. Et la cohérence sans laquelle l’histoire et l’écriture ne vaut strictement rien.

Bon par contre ont voie que Zia… dort dans le condor, totalement ouvert… Non mais vraiment elle est devenue conne… Si Ambrosius était intelligent (ce qu’il est censé être) il ne serait pas aller bien loin, et serait aller les attendre au condor (et qu’on ne me dise pas qu’il ne l’aurait pas trouvé, du ciel il est facilement repérable vu sa taille), et les aurait chopé à ce moment-là…. Mais en plus elle dort le tout ouvert, c’est vraiment une invitation à se faire capturer.

Bref Pichu vas se promener et tombe sur un enfant qui doit capturer un lion pour être un homme, mais il ne trouve rien…
Mais vue que Pichu parle, il l’enlève…
Mais Esteban le voie, et lui dit de le relâcher. On le sent venir le truc forcé pour remplir l’épisode…. Dois-je rappeler qu’on est censé être dans la saison finale qui n’a pas ce temps… et que ça URGE !
Mais Esteban est con et se prend dans le piège du gamin.

1.jpg

Bref Zia va le retrouver, et il va lui dire ce qu’il se passe…
Zia vas lui dire qu’elle n’a plus la pierre, qu’elle n’a rien pu faire contre Laguerra… Ce n’est pas comme si tu avais essayé idiote! Ni que tu étais un fucking déesse ! Ah… si tu l’es en fait…
Faire dire quelque chose aux personnages, ça n’explique pas les choses, encore faut-il que ce soit logique surtout quand le spectateur a vu la scène !
Et surtout quand on donne de telles capacités cheater au personnage !
Là cette scène c’est : Désoler Esteban j’avais un fusil mitrailleur et la cible en papier de la taille d’une baraque à 2 mètre de moi… J’ai rien pu faire et je suis partie. Le faire dire au personnage en question ne rendra pas la chose plus plausible.
C’été juste forcé par ce qu’il fallait le forcer point final. Donc n’appuyer pas la dessus. Ce genre de chose ça se met sous le tapis.
Et le pire, c’est que si on n’avait pas donné ces pouvoir pété a Zia pour le Kiff (et qui seront totalement inutile la quasi-totalité du temps), il n’y aurait eu AUCUN problème!

Maintenant que c’est dit continuons,
On passe sur le Gamin débile taré inintéressant… qui jubile sur sa pierre.
Et il nous sort encore ses « MAITRE DU MONDE !!! TOUT LE MONDE SE PROSTERENERA DEVANT MOI ! MOI SEUL !!! »
Et il pense à Tao. S’il tu t’inquiètes à ce point pour lui, il ne fallait pas vouloir le tuer idiot.
Bref il pense que Tao est sur une autre piste pour la prochaine cité.
Gaspar est content de se faire soigner par Laguerra.

2.jpg

C’est minions. (Laguerra est littéralement une drogue j’ai l’impression^^)
Et Magon rentre à l’intérieur, pendant que Gaspar ne se gêne pas d’exprimer son dégout et ses craintes des Olmèques a Laguerra.

Ambrosius … d’où tu la sort ta boussole…. Ce n’est pas comme s’ils te l’avaient prise fin saison 3… et qu’on ne me dise pas qu’il en a fabriqué une autre, il n’a toujours pas les moyens de façonner l’orichalque.
Ah et au passage trouver le grand condor… tu y pense tout ce temps après…. Tu ne pouvais pas le chercher juste après que Zia se soit enfuit… et les y attendre…. Non vraiment ce méchant devenue débile au possible me gonfle.
Donc ils changent de cap,
Et on voie la chaudière avoir un gros problème quand Magon sort, il a clairement saboté, non vraiment Ambrosius j’aimerais savoir comment tu les a rencontré… et comment tu leur a accorder toute ta confiance… vue que tu as bien confirmé que tu devais avoir toute confiance en tes hommes. Non par ce que la, tout ce que ça fait, c’est te faire passer pour un gros débile. Le grand méchant censé être intelligent prévoyant et tout, je le rappelle…

Bon et Visiblement la chaudière qui surchauffe, ça fait pété un moteur… sans que l’autre n’est rien… je suis au regret de dire que c’est fort improbable… donc la, la mise en scène est vraiment pour ceux qui n’y connaisse rien.
Pour régler ça c’été tout simple, pendant que Magon sortait, on mettait un peu de fumé noir sur un moteur à la place des plans sur la chaudière, et après ont fait la grosse avarie moteur, mais pas de la chaudière, sinon c’est absolument tout qui part en vrille (moteurs ballon etc…) et pas juste un seul moteur.
Car là ce qui a été fait c’est une grosse avarie sur la chaudière, qui je le rappelle alimente les moteur, et le ballon, et tout le reste…
Ah et au fait la chaudière qui doit être alimenté par le lumination c’est quand ?
Bref mise en scène complètement à cotée de la plaque sur cette séquence.
Ambrosius vas voir les dégâts et Magon ricane.

On passe sur le condor :

3.jpg
4.jpg
4.jpg (42.4 Kio) Vu 2757 fois


Oui j’ai compris la référence. Sauf que, la musique, la mise en scène et l’ambiance change absolument tout.
Un petit comparatif pour les aveugles...

Original best !

Bref ils repèrent le gamin.
Qui va tenter de se vanter a son village pour sa capture.
Mais Pichu ne veut pas parler.
Et là le condor arrive faisant flipper tout le monde, donc ils vont être raisonnable et leur rendre leur oiseau vite fait hein … (mais qu’es que je raconte ce serai intelligent pour les événements…)

5.jpg

On passe sur Tao,
Qui continue ses recherche poussé dans le château persuader qu’il renferme un message sur les cités d’or ce que je veux bien croire, bon en même temps je connais la suite…
Et le pauvre Nostradamus commence à devenir chèvre à le suivre partout. Moi je me demande pourquoi il ne le laisse pas faire en retournant à ses occupations personnelles…

On passe sur la nef, qui perd de l’altitude.
Visiblement ils ne rattraperont pas le condor avec un seul propulseur… Ambrosius, je vais juste te mettre les point sur les « i » tu ne rattraperas jamais le condor même avec 10 propulseur. On parle d’un engin supersonique en plein soleil, comme dit dans un documentaire. Et même si je suis mitigé sur cette vitesse, je pense que la vitesse d’un avion de ligne est raisonnable, cependant JAMAIS tu ne me feras croire que ton dirigeable peut aller à 900km/h. Ton avantage vitesse, c’est que tu peux voler de nuit si tu as fait suffisamment de réserve le jour.
Bref ils rentrent à la base pour réparer, bon ont vas dire que c’est plus grave que les autres fois donc pas de réparation sur place possible, je veux bien l’accepter…
Laguerra et Gaspar comprenne ce que Magon a fait, et Gaspar se demande son but. Je ne saurais le retranscrire à l’écrit, mais en tout cas sur cette scène, Gaspar été très bien. C’est quand même dingue que Gaspar soit plus prenant est intéressant qu’Ambrosius … Le grand méchant principal censé être intelligent prévoyant et tout je rappelle…

On repasse à Chambord,
Et Tao finit par remarquer que la salamandre est partout dans le château, mais là il tombe sur le roi, qui lui explique la signification de l’animal.
Bref, Nostradamus parle de ce que pense Tao au roi, qui lui dit que Léonard ne lui aurait jamais rien caché.
Puis il leur dit d’arrêter de déranger tout le monde.

6.jpg


On passe sur les enfants et là le Gamin joue les dur a pas vouloir rendre Pichu…

5.jpg

Je ne sais pas pour tout le monde, mais moi je vois cette scène, du condor qui atterrit juste derrière moi, j’obtempère… rien que dans le doute…

Bref après une dispute sur Pichu et l’autre qui en démord pas, une dame viens demander ce qu’il se passe (genre elle arrive que maintenant) et c’est le village des Esclave de Kilwa… coïncidence. Et ils y sont rentré vraiment très vite chez eux je trouve…
Non par ce que ça fait combien de temps, 3 jour a tout cassé qu’ils sont partie de Kilwa, et que là ils sont au maximum a quelque km de la cité (vu que Les adultes ont été déposé par le courant) donc je crains que 1758 km à pied ce soit absolument impossible en si peu de temps et encore je ne compte pas le relief et la topographie:

1.PNG

Et Mendoza et les guignols son ici, encore coïncidence.

Et l’autre ne veut toujours pas rendre Pichu…. Ça commence à me gaver ce remplissage de merde ! C’était si dur de les faire se rejoindre au condor ?
Et en prime ils vont continuer avec un combat de lutte proposer par la vielle dame… non mais sérieux ils les ont sauvé de la déportation, et on ne leur accorde même pas ça! Non mais sérieusement ca suffi, personne ne savez quoi raconter dans cette saison ? Avec trois cités, des olmèques, François premier et le contexte autour et tout le tralala…
Et en prime Esteban accepte… donc ont en fait quoi de la hargne envers Ambrosius qui a était construite! Ce n’est pas comme si la situation était URGENTE !
Déjà que ce soit le village qu’ils ont sauvé, ça n’apporte rien, mais en plus ça pause encore plus de problème, car ils leur sont redevable de base.

Zia soupire par ce que tête de mule d’Esteban… Rappelons qu’autant par son personnage que ce qui a été préparé dans la saison il devrait être la dernière personne à accepter ce truc…
Zia informe Mendoza que Laguerra lui a pris la pierre et qu’elle va bien, et Mendoza boude aussi car Laguerra est incompréhensible entre Ambrosius et Charles Quint, alors que vue ce qu’il sait, c’est plus que limpide… ah oui et Sancho et Pedro veulent coacher Esteban…
Non sérieusement, je veux bien qu’ont montres les coutumes africaine, mais certainement pas de façon à ce point grossière, et certainement pas quand ça urge grave! Car les personnages là, ils s’en foutent complètement que ça urge grave! Exactement comme dans Ophir ou ils l’ont joué touriste pendant qu’Ambrosius pillé la cité! Sauf que la Esteban aussi il entre dans la merde… alors qu’a Ophir non seulement il a un peu réfléchi contrairement à TOUS les autres, mais en plus c’été consistant avec sa hargne grandissante, la, tout ça c’est POUBELLE et on s’en fou.
C’est déjà grossier comme pas permis, mais en plus on met littéralement tout le « scénario » qui est dans une situation urgente, en pause, alors que rappelons-le encore, ça urge grave! Et ils le savent!
C’est du foutage de gueule ! (et je pense à des mots plus gros)

Aller on passe à Chambord,
Ou on s’infiltre dans la chambre du roi, et ou Nostradamus montre la Joconde.

Mais on repasse sur ce village à la noix sur un coaching des deux bouffons.
Puis Esteban, amène son médaillon a Zia car pas d’Object ou quoi que ce soit pour le combat.
Zia tente de le dissuader de se battre, oui carrément ils devraient récupérer Pichu point final.
Puis il se vente Blabla bla, référence à Shaolin (merci pour ça… PFF), je ne vois trop pas venir la résolution du combat.
Et voilà que Mendoza tombe dans le jeu…
Et Zia ne veux pas regarder cette perte de temps pour eux. Merci Zia de remonter le niveau dommage que tu aies baissé une bonne part du niveau dans les épisodes précédents…

Bref on passe sur Tao,
Qui voie rien de spécial sur la Joconde, et dénigre les prédictions de Nostradamus pendant qu’il lui dit que s’il été un vrais Naacal il aurait vue l’étrangeté du tableau.
Bref ont présente la spécificité de la Joconde c’est-à-dire qu’elle te regarde d’où que tu sois.
Bon par contre traité la Joconde comme un vulgaire ballon merci du respect…
Bref un garde vient vérifier la chambre, et ils se cachent, puis Tao semble remarquer un truc sur le tableau.

Et on repasse sur le village…
Où Zia qui marche tombe sur le masque de ses rêves « le Bako » enfin c’est une copie…
Bref on apprend que le vrai masque voyage dans toute l’Afrique, et chaque tribu qui le trouve peut le marquer, et vue qu’il est interdit de le garder, ils en font des copies.
Et à chaud j’avais demandé comment ont pouvaient savoir si ce n’était pas une copie cher Gomez, je retire ce que j’avais dit, car il y avait les marques dessus, ça veut dire que c’est le vrais d’après ce qu’on apprend ici, cependant Sancho ne parle pas de ce détail, donc les personnages ne peuvent pas le savoir.

Bref combat de lutte, Esteban gagne avec la prise de Shaolin, merci d’avoir fait comprendre à tout le monde de quel façon Esteban gagnerait à l’avance.
Et Pichu une fois libre dit : « pas trop tôt » et d’habitude ne m’attarde pas sur Pichu, mais là, ça exprime tellement mon ressentie que je le fait. Sérieusement ils les ont sauvés et ils n’ont même pas droit à ça, et ils ne pensent même pas à en parler surtout ! Et en prime ont en fait du remplissage sacrément grossier.
Et non, présenter de la culture si grossièrement en mettant une affaire qui urge gravement en pause c’est NON !
Et le "et tu pourrais dire merci petit ingrat" Franchement la ferme Esteban. Juste la ferme.

Bref le jeune chasseur est horriblement déçu car il ne va pas pouvoir devenir un homme… si seulement j’en avais quelque chose à faire de toi gamin…

On passe sur Chambord ou Tao a compris pour le tableau, et dit qu’il faut prévenir Esteban et Zia…. Euh… dois-je lui rappeler qu’il est isolé ici et qu’il n’y a qu’eux qui peuvent ouvrir la porte… ?

Et on passe à la pire séquence de TOUT l’épisode.
Passage au village, ou Zia vas voir Esteban mais il passe son temps à se vanter…
Elle veut lui parler de ce qu’elle a appris …
Mais il continue à se venter comme L’IMONDE IMPOSTEUR DE MERDE QU’IL EST !!!
Elle insiste, Mais il continue encore ET ENCORE !!! GRRRRRRR

Et là c’est le pire, Esteban se vante tellement qu’il lui dit que si elle a laissé Ambrosius avoir la pierre lui vas la récupérer… sur un ton de reproche en prime. En insinuent très clairement qu'elle a foiré et qu'il peut mieux se débrouiller qu'elle.
(Ah oui et à partir de maintenant sa hargne pour Ambrosius c’est fini pour toute la saison, c’est complétement oublié donc c’été bien la peine hein…)

8.jpg

Juste disparait petite merde !!! Tu n’es pas Esteban et tu ne le seras jamais !!!

Tu as fait pleurer Zia, tu as fait pleurer Zia par ton comportement de SALLE IMPOSTEUR !!!
Et le pire c’est qu’il n’a AUCUNE réaction en le voyant!

10.jpg

« Es qu’es que tu voulais me dire »

Dois-je rappelez comment est Esteban avec Zia dans ses moment avec elle dans la série de base !!! Et surtout les discussions calme ! Ou à chaque fois qu’il voie qu’elle ne va pas bien il fait tout pour l’aider à aller bien (notamment quand elle a peur de ne pas revoir son père) !
Voilà un comparatif, pour les AVEUGLE dans le déni! : (Et je pourrais en faire des dizaines des comme ça, mais j’estime que j’accorde déjà bien trop de temps cette soit disant "suite")


Et la quand elle lui dit que ce n’est pas la peine ils esquissent un aire désolé peut être, je dis bien peut être désolé, vu qu’il se fait interrompre par les guignols, et il repart directement a font dans son délire d’imposteur !!!

11.jpg

Et la Zia part avec le condor Seul.
Et Sancho leur dit ou.
Esteban semble «comprendre » son erreur sauf que non, car dans l’épisode suivant il n’aura toujours pas compris. Mais de toute façon, non c’est trop tard, tu es DEFINITIVEMENT UN IMPOSTEUR, alors ferme la !
Esteban est un enfant fier, fonceur mais humble et respectueux !
Pas un gamin narcissique vantard, matcho et totalement irrespectueux envers les autres et sans aucune empathie !

Et Zia qui part toute seul, c’est une grosse connerie aussi, car Zia est un peu plus réfléchie que ça, et là elle part chez Gomez seul ! Sans penser aux conséquences s’il lui arrivait quoi que ce soit! Alors je sais qu’elle est totalement pété maintenant (enfin seulement quand ça ne gêne pas les « scénaristes »…), mais c’est une énorme connerie ! Zia n’aurait jamais agi comme ça. Et s’il faut ça pour qu’elle utilise ses pouvoirs… qu’on le lui en mette pas, tout simplement! Zia là c’est tout autant de la connerie que la scène d’Esteban! Mais en plus c’est de la connerie pur de sa part !
Et qu’on créer par une dissension aussi forcé qu’insultante pour les personnages ! Tout autant que pour le spectateur!
Je n'aurais jamais les mots suffisamment forts, pour exprimer ce que je pense de ceux qui a été fait ici!

Ah et précisons bien que le condor est bien fermé tout le temps a ce village hein… oui je prépare. Pour l’épisode suivant.

12.jpg

Je ne vais pas tenir compte du problème de mise en scène pour la chaudière et du coup de rattraper le condor alors que ce n’est pas possible en tout cas de jour évidement, c’été des explications pour les intéressés.



Bref concluons,

J’ai encore été beaucoup ! BEAUCOUP ! Trop gentil à chaud ! Enfin surtout complétement blasé…

Cet épisode un remplissage en quasi intégralité.
Il ne se passe rien… Zia découvre juste cette histoire de masque sur 20 secondes,
Ambrosius a une avarie.
Et Tao continue des investigations c’est sympathique à regarder, mais on l’avait déjà vue donc il n’y en avait plus vraiment besoin, et la découverte de Monaliza, en soit c’est sympa de la montrer mais c’été inutile de monter tout le reste dans cet épisode le dernier avait suffi. C’est donc du remplissage, mais bon ces moment las bas sont sympathique à regarder.
L’Atomisation du Personnage d’Esteban là c’est le comble, j’ai dus me calmé avant de passer à la conclusion, là on me vire ca mais alors totalement!!! D'habitude c'est déjà un imposteur mais ont atteint pas ce niveau d’Atrocité! Et la réaction de Zia qu’elle soit blesser est normal, mais le reste c’est non! Je n'aurais jamais les mots suffisamment forts, pour exprimer ce que je pense de ceux qui a été fait la dans cet épisode!
Et qu’on ne me dise pas que c’est important, ça n’aura strictement aucune répercussion par la suite ! Appart l’épisode 11 ou Zia sera seul et ou ça n’aura aucun intérêts réel.
Quant à toute cette histoire avec Pichu et la lutte… Peut-être que c’est pour montrer la culture, mais ça n’a strictement rien, mais rien à faire la, là on est dans une course ou ça urge grave, TRES GRAVEMENT ! Car rappelons le, les personnages ne sont pas omniscient ils n’ont aucune idée de la situation des méchants ! Mettre le « scénario » en pause dans cette situation c’est se foutre de la gueule du monde !
Ah et le village ça aurait pu être un village ramdom que ça n’aurait rien changé, donc paye ta « préparation » a Kilwa.


Cet épisode aurait pu durer 5 minutes, par exemple :
Au début on est le soir, même scène entre Laguerra et Gaspar dont les expressions de ce dernier sur les Olmèques, Ambrosius ordonne de retrouver le condor pour capturer et se débarrasser des héros, comme ça ont surprime sa connerie d’y penser une journée après, mais à ce moment il y a le problème moteur et ils doivent rentrer réparer.
Le matin, tout le monde se retrouve au condor, pendant qui précède, la nuit Zia a fait un rêve et dessine le masque sur un papier quand les autres arrivent, Sancho le voie et dit ce qu’il a vu chez Gomez.
Et pour finir Nostradamus montre le tableau à Tao et clifhanger il comprend son secret.
5 ou 6 minute maximum,

Mais il faut faire 20 minutes, donc on met des éléments des épisodes 11 ou 12.

Donc moi je propose de continuer cher Gomez tout de suite ça permet plusieurs chose, déjà de ne pas perdre de temps, mais surtout d’amener à peu près les mêmes choses que dans cet épisode mais bien, ont leurs fait Récupérer le masque en passant par le balcon avec le condor comme ils sont partie à l’épisode 4, combat badas entre Mendoza, les hommes de Gomez et ce dernier, aider par Zia. Esteban vas chercher le masque. (Vu ce qui a été fait à Gomez ca serai toujours mieux quoi qu’il arrive)
Une fois récupéré ils partent et ils pourraient croiser les esclaves libéré non loin de Kilwa, ils leur expliqueront ce qu’est ce masque, mais que leur sage (qui ne sera pas la même vielle dame), en sais surement plus qu’eux. Donc ils les remmèneront chez eux.
Et si on veut montrer de la culture Africaine, on la met ici en arrière-plan de la discussion sérieuse, ou même si je n’aime pas les deux guignols, vue qu’on adore leur faire faire des conneries… qu’ils se promènent et voit les choses dont un potentiel règlement de diffèrent a la lutte. (Je précise que c’est vraiment pour montrer la culture là, car sinon le mieux c’est que les infos sur le Bako ils les aient a Zimbabwe)
Et on finit avec Nostradamus qui montre le tableau à Tao et clifhanger il comprend son secret.

Voilà, en faisant ça ont gagné énormément de temps pour développer l’histoire, on mettait la culture africaine qu’on veut montrer, ont développaient le Bako, on ne leur faite pas perdre leur temps débilement alors que ça URGE GRAVE… et ont ne détruit pas encore plus Esteban.

Ça m’a pris 5 minutes à réfléchir à ça. Et vue le temps que la récupération dure dans l’épisode suivant, il y a largement le temps dans les 15 minute que j’ai dégagé.



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre