Épisode 10 : La dame qui sourit

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 10 de la saison 4

0
1
4%
1
1
4%
2
3
12%
3
0
Aucun vote
4
2
8%
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
4
15%
8
2
8%
9
5
19%
10
8
31%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- lundi 21 décembre 2020 à 9 h 00 sur la RTS 1 (Suisse)
- vendredi 25 décembre 2020 à 15 h 15 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 10 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par thebunkerparodie »

vu! encore un épisode que j'ai aimé pour le coup ,j'aimerais savoir pour magon a décidé de saboter le moteur de la nef et je pense que gaspard a raison concernant les olmèques aussi . pichu sauver par esteban après un combat et j'ai l'impression que zia a fait une crise de nerf aussi vu qu'elle a pleuré et a décidé de partir avec le condor
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par mavie45 »

Esteban st devenu plutôt un sale gamin que l’enfant attachant de la saison1 et sa voix française hideuse n’arrange rien !
Zia vexée qui fait une crise, chiale d’un coup qui part toute seule dans le grand Condor c’est tout ce qu’il y a à retenir de cet épisode nul mais j’ai hate de voir ce que va découvrir Tao dans le tableau de la Joconde….
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Aurélien »

Il est vrai que lorsque le combat Esteban VS L'enfant du village se sont affronté ! La scène qui suivit avec la libération de Pichu était plutôt mignone ! Elle aurait pu être encore plus mignone si Esteban se serait abstenu de son côté vantard !!

Cela commence dès qu'il dit à Pichu "et tu pourrais dire merci petit ingrat", bon c'est agaçant, mais ce n'est rien par rapport à la scène suivante qui m'a vraiment énervé !
Arrrghhh ! Après les compliment de Mendoza, Esteban va à la rivière pour se remettre de ce combat et discuter avec Zia et là c'est le coup de grâce ! Esteban s'enfonce encore plus dans son côté vantardiste ! Le pire c'est qu'on voyait clairement Zia pas dans son assiette. De plus Zia essayait de lui parler en vain ! En vain puisqu'Esteban continue encore dans son trip sans considération pour ce que ressent Zia ! C'est la ou on a envi de dire : Bon sang Esteban ferme-là et écoute ce que Zia a à te dire au lieu faire ton pitre !!!!

Grrrrrrr !!!! Une fois de plus cela montre le changement d'Esteban qui passe d'un enfant certe fier et fonceur mais humble et respectueux ! Pas un gamin narcissique et irrespectueux envers les autres ! TOut le contraire de ce qu'il aurait du faire, c'est à dire écouter attentivement ce que Zia a à dire et en montrant de l'empathie ! Bref victoire qui lui à monter à la tête ! Rien de nouveaux le concernant !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Lex777 »

Hehe ils ont réussi à caser la Joconde xD

On redescend en tension après la fin de Ophir et on relance les intrigues, on regroupe les persos, etc. L' épisode fait la part belle à l'évolution de Esteban et Zia et en parallèle Tao poursuit l'enquête... François 1er cacherait il des infos ? Hmmm

Comme d'hab le duo Laguerra / Gaspard est irrésistible côté humour et je n'ai pas pu m'empêcher de rire aussi lorsque Mendoza et Zia évoquent Laguerra. Je ne sais qui écrit ces lignes de dialogues, mais je pense que cette personne s'est bien marré en écrivant cette saison xD

Étrangement je n'ai pas vu l'épisode passer... La fin du WE approche donc je vais me finir les 11episodes je pense.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Seb_RF »

Aurélien a écrit : 06 déc. 2020, 18:48 Il est vrai que lorsque le combat Esteban VS L'enfant du village se sont affronté ! La scène qui suivit avec la libération de Pichu était plutôt mignone ! Elle aurait pu être encore plus mignone si Esteban se serait abstenu de son côté vantard !!

Cela commence dès qu'il dit à Pichu "et tu pourrais dire merci petit ingrat", bon c'est agaçant, mais ce n'est rien par rapport à la scène suivante qui m'a vraiment énervé !
Arrrghhh ! Après les compliment de Mendoza, Esteban va à la rivière pour se remettre de ce combat et discuter avec Zia et là c'est le coup de grâce ! Esteban s'enfonce encore plus dans son côté vantardiste ! Le pire c'est qu'on voyait clairement Zia pas dans son assiette. De plus Zia essayait de lui parler en vain ! En vain puisqu'Esteban continue encore dans son trip sans considération pour ce que ressent Zia ! C'est la ou on a envi de dire : Bon sang Esteban ferme-là et écoute ce que Zia a à te dire au lieu faire ton pitre !!!!

Grrrrrrr !!!! Une fois de plus cela montre le changement d'Esteban qui passe d'un enfant certe fier et fonceur mais humble et respectueux ! Pas un gamin narcissique et irrespectueux envers les autres ! TOut le contraire de ce qu'il aurait du faire, c'est à dire écouter attentivement ce que Zia a à dire et en montrant de l'empathie ! Bref victoire qui lui à monter à la tête ! Rien de nouveaux le concernant !
c'est bizarre ça me rappelle une certaine scène que je ne supporte juste pas dans la saison 3....
tu te souviens quant il est super gravement exciter a l'ider de revoir son père qui n'est pas loin a patala, et qui le fait bien sentir a Zia qui a a peine perdu le sien.....

c'est pas comme s'il y avait déjà eut des scène sur le même sujet entre eut dans la série de base, et ou ont a vue qu’Esteban est juste a l'antipode de ca....

Merci de le rappeler je ne pense pas forcément a le dire un reac, avec mon exaspération....
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Aurélien »

Des scènes comme ça dans ces saisons bis, il y en a à foison ! Il y a eu aussi quand il voulait entrer dans le palais de Patala. C'est la scène ou il fait encore son numméro exaspérant !
Mais il est claire que celle avec le père de Zia était vraiment énorme ! Je crois que c'était une des pires choses qui l'aurait pu dire. Mais à la différence, c'est que là Zia à réellement réagit et c'était la goute qui à fait débordé le vase...
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Seb_RF »

Aurélien a écrit : 06 déc. 2020, 19:07 Des scènes comme ça dans ces saisons bis, il y en a à foison ! Il y a eu aussi quand il voulait entrer dans le palais de Patala. C'est la scène ou il fait encore son numméro exaspérant !
Mais il est claire que celle avec le père de Zia était vraiment énorme ! Je crois que c'était une des pires choses qui l'aurait pu dire. Mais à la différence, c'est que là Zia à réellement réagit et c'était la goute qui à fait débordé le vase...
Exact, Zia a eut toute ses raison de réagir, par contre elle est un peut en tord de partir seul...
Je sais qu'elle est devenue une déesse ultra badas (ça me gave suffisamment comme ça) mais quant même....
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Aurélien »

Mais je suis sur qu'il vont se réconsilier ! Zia était partie sur le coup de la colère de part de la déception du comportement ! En esperant qu'Esteban aura enfin compris la leçon !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : La dame qui sourit

Message par Seb_RF »

Aurélien a écrit : 06 déc. 2020, 19:28 Mais je suis sur qu'il vont se réconsilier ! Zia était partie sur le coup de la colère de part de la déception du comportement ! En esperant qu'Esteban aura enfin compris la leçon !
Justement.... j'aimerais qu'elle lui sonne un peut les cloche.... a cet imposteur.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre