Épisode 9 : La pierre d'éternité

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 9 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
3
12%
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
2
8%
8
4
16%
9
4
16%
10
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- lundi 21 décembre 2020 à 8 h 35 sur la RTS 1 (Suisse)
- vendredi 25 décembre 2020 à 14 h 55 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 9 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par thebunkerparodie »

vu! tyrias est devenu un de mes olmèques préféré maintenant ,tao semble avoir retrouver la confiance et j'aime aussi l'idée que leonard a laissé des indices pour tao via ses visions. tyrias donne aussi plus d'infos sur la guerre mu/atlantide et pourquoi on les a mis en sommeil dans la base en afrique (d'ailleurs leurs éloignements par rapport aux olmèques de la saison 1 pourrait expliquer les différences de mutation)
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Amaya »

Tyrias, malgré le fait que je n'adhère pas au retour des Olmèques, est un bon.
Il a de l'honneur et pourra même servir de bouclier vivant pour mourir à la place d'un des enfants.
Oui, je pense qu'il va mourir.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pichu Jr »

Pour mon ce ne sont pas des Olmèques. On les appelle comme ça a tort.
Un Olmèques est un descendant du peuple de Mu. La on a des atlantes ce sont là version Olmèques des Atlantes.
Et ça me gène un peu cette histoire de Guerrier caché dans des bases. Car ça voudrait dire que dans la saison 1 les Olmèques sont des guerriers de Mu mais qui se sont réveillés du long sommeil? Ca colle pas vraiment il y a des incohérences mais bon on va passer outre parce que sinon on va pas en sortir...
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Amaya »

Pichu Jr a écrit : 02 déc. 2020, 20:43 Pour mon ce ne sont pas des Olmèques. On les appelle comme ça a tort.
Un Olmèques est un descendant du peuple de Mu. La on a des atlantes ce sont là version Olmèques des Atlantes.
Et ça me gène un peu cette histoire de Guerrier caché dans des bases. Car ça voudrait dire que dans la saison 1 les Olmèques sont des guerriers de Mu mais qui se sont réveillés du long sommeil? Ca colle pas vraiment il y a des incohérences mais bon on va passer outre parce que sinon on va pas en sortir...
A quel moment ce dit qu'ils descendent de Mu ?
On a jamais su de quelle civilisation. C'était juste précisé "ancienne civilisation perdue"...
Ou alors j'ai manqué un truc
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Routard »

D'abord petite précision, je ne suis fondamentalement ni pro ou anti S1, ni pro ou anti S2/3/4 (j'ai simplement plus souvent tendance à défendre S2/3/4).
à la base, la confusion vient clairement de la saison 1, ou les choses n'ont pas été clairement établies, d'autant plus qu'il y a eu de gros problèmes de traduction du japonais vers le français, entrainant des incohérences, des choix différents entre les 2 pays, qui ont mené à interpréter certains noms de façon erronée (voir aussi par exemple le faux débat de la pseudo première cité où apparait le Grand Condor... simple erreur de traduction).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par thebunkerparodie »

je pense que ce doit dépendre des bases ,le bouclier fumant étant très éloigné de la base africaine et il se pourrait aussi que les olmèques d'amérique aient subi des mutations différentes à cause de cet éloignement (ce qui pourrait aussi expliquer la différence de design et d'uniforme)
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par thebunkerparodie »

thebunkerparodie a écrit : 02 déc. 2020, 20:10 vu! tyrias est devenu un de mes olmèques préféré maintenant ,tao semble avoir retrouver la confiance et j'aime aussi l'idée que leonard a laissé des indices pour tao via ses visions. tyrias donne aussi plus d'infos sur la guerre mu/atlantide et pourquoi on les a mis en sommeil dans la base en afrique (d'ailleurs leurs éloignements par rapport aux olmèques de la saison 1 pourrait expliquer les différences de mutation)
y a pas truc qui interdit les morts chez france télé aussi ?
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par Pichu Jr »

Amaya a écrit : 02 déc. 2020, 20:47 A quel moment ce dit qu'ils descendent de Mu ?
On a jamais su de quelle civilisation. C'était juste précisé "ancienne civilisation perdue"...
Ou alors j'ai manqué un truc
C'est Menator dans la saison 1 qu'il a "besoin du grand héritage pour survivre et que ces ancêtres ont si stupidement cache dans les cités d'or"
Et dans la saison 2 Esteban dit que les Olmèques descendent du peuple de Mu quand il en découvre un dans la glace.
De plus les Olmèques delà saison 1 et de la saison 2 n'ont pas les même tenu que dans la saison 4 où il ont le sceau d'Atlantide sur leur cape
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 9 : La pierre d'éternité

Message par thebunkerparodie »

pour moi il y a des olmèques de mu et d'atlantide,ce serrait pas mal pour expliquer les différences aussi
Répondre