Épisode 8 : Ophir

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 8 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
2
8%
3
0
Aucun vote
4
2
8%
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
2
8%
8
2
8%
9
6
24%
10
9
36%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
RadianSilver
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 24 sept. 2020, 20:57

Re: Revue d'ensemble de l'arc d'Ophir [SPOILER]

Message par RadianSilver »

RadianSilver a écrit : 04 déc. 2020, 22:01
Nubian a écrit : 04 déc. 2020, 21:36 Bonsoir juste pour une confirmation la cité d’or d‘ophir se Situe bien dans le grand Zimbabwe ?
Oui !! Les Chutes Victoria se situe précisément à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwé... j'avais d'ailleurs vu juste à ce sujet depuis le 29 septembre 8) ... en voici la preuve !! :

[ image externe ]

En cliquant le lien hypertexte de la page en question cela amenait à l'article mentionnant le surnom des chutes; à savoir "La fumée qui gronde" ;) !!
D'ailleurs ça fait un moment que je constate que les cités d'or sont placées à proximité des frontières :

"Tseila" : Dans le "Yucatan" au "Mexique", près du "Bélize" !!
"Badalom" : Dans la chaine de "l'Himalaya" entre Le "Tibet" et La "Chine" !!
"Sundagatt" : Au bord d'une des 4 grandes iles du "Japon" nommée "Kyushu", au fond de l'océan et aux alentours du volcan "Sakurajima" !!
"Kumlar" : Près du temple de "Khazneh" à "Petra" en Jordanie, non loin de la frontière "Israélienne" !!
Et maintenant "Ophir" là où je viens de vous le dire ci-dessus !!

Donc, si ma théorie se confirme pour la 6ième cité d'or, il faut pister des frontières plutôt riche en histoire :roll: !?
Modifié en dernier par RadianSilver le 05 déc. 2020, 21:28, modifié 1 fois.
Nubian
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:40

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Nubian »

Je serai vraiment étonné que le sixième cités d’or ne se situe pas en Égypte
Nubian
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:40

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Nubian »

Oops pardon pour les fautes d’orthographe je suis confus
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par ziaguerra »

La cité est magnifique ! :-@ :-@ :-@
Je me demande qui va avoir la pierre philosophale...
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Ambrozares2 »

Ce que j'ai aimé, c'est lorsque la cité d'or d'Ophir sort de l'eau, avec le son autour.
C'est ce qui a été dans mon sens le plus réussi.

Sinon il est vrai qu'il y a eu peu de découverte, à part la fabrique des "diamants qui guérissent" grâce à l'ajout de la structure de l'ADN.

J'ai aimé le parallèle d'une part Estéban et Zia découvrent les diamants avec ADN, et l'autre Tao et Nostradamus qui montent les escaliers de Chambord, ayant la même structure que l'ADN. Tao a même une représentation de cette structure dans son livre!

Mendoza qui démonte une partie de la fabrique pour envoyer quelques diamants à Gaspard, là j'ai trouvé un peu exagéré... Il aurait pris son épée, ou mettre son poing sur Gaspard...
Remarquez que Tyrias ne tire pas avec son arme. Visiblement il serait du côté des élus mais en secret, comme Laguerra,...

La cité qui se referme assez vite, ... j'aurais souhaité voir des sages muens et atlantes ou une autre surprise. Un indice supplémentaire.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Ambrozares2 »

Pour celui qui aura la pierre, ou ceux qui l'auront, je ne vais pas dévoiler.
Mais des éléments de réponses sont sur le forum.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Lex777 »

L'ouverture est magnifique notamment le dernier plan, large. A ce moment j'ai repensé à la tour d'ivoire de l'histoire dans fin ( peut être le "form factor"). Globalement j'aime les passages contemplatifs même si la musique n'a peut être pas poussé le curseur assez loin côté émotion ici (il y avait un peu de marge, ils auraient pu "y aller")

J'ai regardé l'épisode en 2 fois (trop fatigué hier soir) et malgré les défauts habituels (trucs un peu improbables physiquement, genre les persos "collés" au cailloux flottants quelque soit leur accélération, etc..) j'ai encore une fois assez apprécié.. Notamment le truc de la "flamme" :p ... J'aime ce genre de détails que les héros ne peuvent pas comprendre comme les panneaux solaires de la S1

Encore de beaux éclairages de nuit mais ce coup ci avec Nostra et Tao en France. Tout ce qui se passe dans la cité est un peu "flat" malheureusement , ça en réduit un peu l'impact visuel attendu par ce genre d'épisode.

Bon et Zia pourquoi elle n'utilise pas la Force là ? :P
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par ziaguerra »

Lex777 a écrit : 06 déc. 2020, 11:41 L'ouverture est magnifique notamment le dernier plan, large. A ce moment j'ai repensé à la tour d'ivoire de l'histoire dans fin ( peut être le "form factor"). Globalement j'aime les passages contemplatifs même si la musique n'a peut être pas poussé le curseur assez loin côté émotion ici (il y avait un peu de marge, ils auraient pu "y aller")

J'ai regardé l'épisode en 2 fois (trop fatigué hier soir) et malgré les défauts habituels (trucs un peu improbables physiquement, genre les persos "collés" au cailloux flottants quelque soit leur accélération, etc..) j'ai encore une fois assez apprécié.. Notamment le truc de la "flamme" :p ... J'aime ce genre de détails que les héros ne peuvent pas comprendre comme les panneaux solaires de la S1

Encore de beaux éclairages de nuit mais ce coup ci avec Nostra et Tao en France. Tout ce qui se passe dans la cité est un peu "flat" malheureusement , ça en réduit un peu l'impact visuel attendu par ce genre d'épisode.

Bon et Zia pourquoi elle n'utilise pas la Force là ? :P
Je pense qu’il y a une raison et que ce n’est pas une erreur. Zia est pas stupide tout de même. :/
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Ambrozares2 »

Zia ne le fait pas par stratégie. Et avec le mouvement des pierre en révolution autour de la pierre d'Ophir c'est risqué, et plus risqué avec Ambrosius qui gravite.

L'imagine la pierre en lévitation grâce au pouvoir de Zia, Ambrosius aurait facile à l'attraper.

Donc Zia est bonne stratège !

Comme pour le Bako, lorsqu'elle décide avec le Condor, de se rendre seule (seule car déçue du comportement égoïste de Estéban) à Kilwa, pour le prendre à Gomezcinza.
Répondre