Épisode 8 : Ophir

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 8 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
2
8%
3
0
Aucun vote
4
2
8%
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
2
8%
8
2
8%
9
6
24%
10
9
36%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Aurélien »

Il est vrai que lorsque le combat Esteban VS L'enfant du village se sont affronté ! La scène qui suivit avec la libération de Pichu était plutôt mignone ! Elle aurait pu être encore plus mignone si Esteban se serait abstenu de son côté vantard !!

Cela commence dès qu'il dit à Pichu "et tu pourrais dire merci petit ingrat", bon c'est agaçant, mais ce n'est rien par rapport à la scène suivante qui m'a vraiment énervé !
Arrrghhh ! Après les compliment de Mendoza, Esteban va à la rivière pour se remettre de ce combat et discuter avec Zia et là c'est le coup de grâce ! Esteban s'enfonce encore plus dans son côté vantardiste ! Le pire c'est qu'on voyait clairement Zia pas dans son assiette. De plus Zia essayait de lui parler en vain ! En vain puisqu'Esteban continue encore dans son trip sans considération pour ce que ressent Zia ! C'est la ou on a envi de dire : Bon sang Esteban ferme-là et écoute ce que Zia a à te dire au lieu faire ton pitre !!!!

Grrrrrrr !!!! Une fois de plus cela montre le changement d'Esteban qui passe d'un enfant certe fier et fonceur mais humble et respectueux ! Pas un gamin narcissique et irrespectueux envers les autres ! TOut le contraire de ce qu'il aurait du faire, c'est à dire écouter attentivement ce que Zia a à dire et en montrant de l'empathie ! Bref victoire qui lui à monter à la tête ! Rien de nouveaux le concernant !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Lex777 »

ziaguerra a écrit : 06 déc. 2020, 15:22
Je pense qu’il y a une raison et que ce n’est pas une erreur. Zia est pas stupide tout de même. :/

Oui tu as sans doute raison , d'autant que certaines fois son pouvoir se déclenche sous le coup de certaines émotions. On peut imaginer que la pierre est également une pierre spéciale qui empêche d'être manipulée de cette manière, ou que tant qu'elle n'est au centre du dispositif elle ne bougera pas
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par ziaguerra »

Lex777 a écrit : 06 déc. 2020, 17:28
ziaguerra a écrit : 06 déc. 2020, 15:22
Je pense qu’il y a une raison et que ce n’est pas une erreur. Zia est pas stupide tout de même. :/

Oui tu as sans doute raison , d'autant que certaines fois son pouvoir se déclenche sous le coup de certaines émotions. On peut imaginer que la pierre est également une pierre spéciale qui empêche d'être manipulée de cette manière, ou que tant qu'elle n'est au centre du dispositif elle ne bougera pas
Bah, c’est ce que je me suis dit aussi à un moment 🤔
Ou comme l’a dit Ambrozarès2, elle ne l’a peut être pas fait aussi tout simplement de peur qu’Ambrosius ou Laguerra ne l’attrapent en l’air.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Seb_RF »

Aurélien a écrit : 06 déc. 2020, 17:19 Il est vrai que lorsque le combat Esteban VS L'enfant du village se sont affronté ! La scène qui suivit avec la libération de Pichu était plutôt mignone ! Elle aurait pu être encore plus mignone si Esteban se serait abstenu de son côté vantard !!

Cela commence dès qu'il dit à Pichu "et tu pourrais dire merci petit ingrat", bon c'est agaçant, mais ce n'est rien par rapport à la scène suivante qui m'a vraiment énervé !
Arrrghhh ! Après les compliment de Mendoza, Esteban va à la rivière pour se remettre de ce combat et discuter avec Zia et là c'est le coup de grâce ! Esteban s'enfonce encore plus dans son côté vantardiste ! Le pire c'est qu'on voyait clairement Zia pas dans son assiette. De plus Zia essayait de lui parler en vain ! En vain puisqu'Esteban continue encore dans son trip sans considération pour ce que ressent Zia ! C'est la ou on a envi de dire : Bon sang Esteban ferme-là et écoute ce que Zia a à te dire au lieu faire ton pitre !!!!

Grrrrrrr !!!! Une fois de plus cela montre le changement d'Esteban qui passe d'un enfant certe fier et fonceur mais humble et respectueux ! Pas un gamin narcissique et irrespectueux envers les autres ! TOut le contraire de ce qu'il aurait du faire, c'est à dire écouter attentivement ce que Zia a à dire et en montrant de l'empathie ! Bref victoire qui lui à monter à la tête ! Rien de nouveaux le concernant !
Aurélien, je craint que tu ne te soit trompé de topique, ici c'est l'épiosde 8 pas 10....
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Routard »

Routard a écrit : 03 févr. 2020, 00:32 je mets perso un billet sur les alentours du lac Victoria et une cité dissimulé derrière une chute d'eau.
Je l'avais dit en février :x-): :x-): :x-):
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Loik »

Terrible citée... un design sympa de l’extérieur mais un intérieur vide?...
C’est même pas une citée, c’est plutôt une usine/ fabrique.
Aucune écriture MU, aucun détails, aucune allure de citée, juste une grosse fabrique vide avec la pierre dophir qu’on prend et hop on se casse!

Honnêtement, les plus belles citées sont la première, la deuxième et la sixième si on parle de « citée d’or ».
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Este »

Superbe citée. Avec le recul elle est magnifique. C'est ma cité préférée après Sûndagatt (en tant que citée hein). J'ai mis 10 just nice.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Seb_RF »

S4EP08 Ophir _ 13/01/2021


Bonjour,
Donc on commence par Magon qui décide de buter Sancho en premier, et surtout pas Mendoza qui est de loin le plus dangereux et ça se voie.
Mais il va se prendre la cape de Mendoza et se prendre un piège en tombant, salut Magon ravie de t’avoir vue…
Et au passage, Zia ne peut pas le désarmer ??? C’est pratique ces pouvoirs ultra pété qui ne servent jamais quand ça le devrais. Et quand ça pourrait être utile aux personnages.
Bref Mendoza va être blessé à la main (retenez bien)
Débilité des bouffon et tout le monde doit éviter les pièges…
Ah oui et Pichu s’en prend un, car il fallait absolument qu’il ne reste pas avec Tao pour le remplissage.
Et en remontant Sancho s’appuient bien sur toute les case d’une marche, heureusement qu’il n’a pas activé un piège de plus, n’es pas… en atterrissant n’importe comment sur la marche…

On passe sur Ambrosgamindébile,
Et Gaspar dit à Laguerra que ces actions vont surement la faire pardonner… et on a un petit moment marrant quant Gaspar dit qu’ils sont enfin débarrassés de Mendoza et qu’il est navrant que certain homme ne comprenne pas à quel point ils sont encombrants. Non mais voyons il n’y a pas de rapprochement à faire avec lui… ceux qui pense ça ont des idées tordue voyons… c’été rigollot.

Bref Ambrosius va se servir du double médaillon qui n’a aucun droit d’exister, et il va fonctionner !
Je ne vais pas encore déblatérer sur cette abomination, qui est une insulte ABSOLUE ! (et oui ont vas grandement en reparler car cette saison est un titanesque rammassie de connerie surtout sur les cités d’or)
Ah et bien sur Ambrosius et un gros gamin trop content d’ouvrir sa cité d’or ! Nia nia nia…
Ses médaillons a lui ressorte donc ils ne vont pas dans la cité, donc elle a pleinement conscience que ce n’est pas les médaillons cessé être utilisé, mais elle s’ouvre tout de même… ont vas dire que c’est par ce que c’est le double des rois de Mu hein… le truc Totalement incohérent est insultant envers la véritable série hein… Ah et oui vue ce qu’on apprend sur ce double médaillon plus tard on va grandement en reparler ! (ah et si Ambrosius été intelligent, il se demanderait peut être pourquoi ses médaillons sorte tout de suite comparé à ceux des enfants quand il était avec eux…)

Bref déploiement de la cité, c’est jolie, le design ça dépend des gouts j’imagine. Mais on dirait bien plus un gros château qu’une cité.

1.jpg

Par contre on est bien d’accord que les cité ont toute étaient bâtis par les même personne ou au grand max, les même peuple… donc elle devrait avoir au minimum un style d’architecture similaire… et pas un style venant de civilisation qui n’existeront que des milliers d’année après leur construction n’es pas ? Mais bon à part ça, on peut dire que le design extérieur du moins, est recherché quand même. L’intérieur par contre… 2 salle…

Et les enfants comprennent qu’il a ouvert la cité et qu’il faut l’empêcher de prendre son trésor…
Et là j’aimerais savoir, au Tibet c’été quoi le trésor ? Les matrice n’été clairement pas faite pour être prise.
A Sundagath la oui c’été plutôt fait pour être pris.
Kumlar c’été quoi le Trésor ? Des clefs pour les cités d’or ? Ça n’a aucun sens !
Et ici donc ce serait la pierre philosophale, et on se demande toujours comment il pourrait connaitre le contenu de la cité ? La légende de la reine de Saba ? Dans ce cas il devrait penser que c’est « le plus gros diamant qui n’est jamais existé » c’est tout. Même question pour Kumlar. Et non ce n’est pas grâce à la pyramide de Mu, il n’y a aucune raison qu’elle connaisse le contenue des cité. Sinon tant qu’ils y sont quelle ait aussi la position précise de chaque cité. Ce n'est absolument pas un élément valide.

On passe sur Tao qui est préoccupé par les potentielles bêtises de ses amie… attention il redescend… mais il s’inquiète pour eux donc ok c’est mignon (si il été allé avec eux a un des moments les plus cruciaux aussi…) Et Nostradamus compte lui montrer sa « tanière ».

On repasse sur Ambrosius qui pense que la cité est alimentée en énergie par la force du fleuve… Pourquoi pas, mais pourquoi ça ne serai pas le soleil ?
Ah et il y a une fabrique de diamant et c’est sans intérêts pour lui, il veut la pierre philosophale et il sait où elle est…. Bon ont ne voie pas bien toute la pièce peut être que c’est le seul chemin…
Car sinon juste une question comment tu sais ou aller ?! Là ce n’est pas un tombeau (et d’ailleurs ça n’avait aucun sens qu’il y en est un dans une cité d’or) et ça tu savais ou ils étaient situés dans les cité grâce à ta pyramide/grimoire de Mu, dans les cité/ville en générale pas cité d’or forcément, mais là, désolé mais non.
Donc disons que c’été le seul chemin.

Bref on passe sur Chambord ou Nostradamus parle d’astrologie à Tao.
Et on parle des dénigrements envers l’astrologie, qui ne sont pas d’actualité à cette époque… Dois-je aussi rappeler qu’Ambrosius s’est vanté d’être Astrologue…
Et on dit que Léonard de Vinci avait aussi des visions… je ne sais pas comment le prendre…
Bref Tao résous un casse-tête de léonard.
Jolie moment ce passage à Chambord, sans aucun doute le meilleur de l’épisode. Vraiment.

Bon on passe sur les enfants, Zia remarque que les emplacements des médaillons sont ouverts alors qu’il devrait s’être refermé sur ceux d’Ambrosius…
Bref elle insiste pour qu’ils mettent les leur, qui eux rentre dans la cité, et…
Et bien une fois qu’ils ont mis les leur et qu’ils sont rentrés, les ouvertures sont toujours là…. Donc on pourrait m’expliquer ce qu’elle a soit disant remarqué pour avoir à faire cette action ?
Et ça je le précise car elle le dit après que leur médaillon soit entré et ont appui bien dessus, donc comment Zia elle a pu déduire que le double médaillon ne chargerait pas les infos ? Vu qu’au final les empreintes sont toujours exactement comment avant qu’ils mettent leur clef, pour eux les médaillons d’Ambrosius aurait aussi pu rentrer tout autant. Et oui, il faut faire voir les choses aux personnages de leur point de vue propre, pas avec le point de vue omniscient des « scénaristes », c’est une bêtise que cette soit disant "suite" fait TRES souvent.
Non par ce que avant et après qu’ils les aient mis c’est comme ceci :

2.jpg

Mais vue que nous spectateur on a vue qu’ils ne sont pas rentré, on confirme que les médaillons d’Ambrosius ne récupère pas les informations des cités, donc merci d’encore et toujours appuyer que cette horreur n’est qu’un McGuffin débile et incohérent de base, juste là pour que le méchant débile protégé systématiquement par le scénar alors qu’il devrait être hors-jeux depuis des lustre, puissent entrer dans les cités.
Et oui à ceux qui ont vu ce qui se passe la suite, et me diront que j’ai tort, déjà de 1 je me mets un max en condition des connaissances de l’épisode en cour, et de 2 je sais ce qui arrive et non juste non ce n’est pas du tout une excuse ça passera aussi à la moulinette.

Bref Mendoza s’écroule par ce qu’il est blessé à la main… bon ok qu’il ait mal à la main, mais pas qu’il s’écroule comme une chiffe mole, on parle de Mendoza pas de Pedro.

Bref ils prennent BIEN le temps d’observer comme des touristes… Dois-je rappeler qu’il y a URGENCE! Là je suis totalement derrière Esteban qui n’est pas non plus assez pressé.

Bref les autres s’attardent bien à la fabrique de diamant... bon sang qu’ils se grouiller! (assortie de truc avec les guignols évidement)
Et ont fini par découvrir que ces diamants ne sont pas tout à fait normaux, il y a de l’ADN qui tourne dedans.

3.jpg

Et on a un passage ou ont fait le rapprochement avec l’escalier à double révolution de Chambord, que Tao dénigre a cotée des inventions de ses ancêtres.
Je ne sais pas quoi penser de ce comportement de Tao.
Sans compter que Merci Tao de bien monter les différence de niveau technologique entre les cités… non par ce que juste pour l’exemple : Badalom assesseur a ventilation VS Plaque de l’lévitation a Kumlar, je pense que ça parle tout seul… sachant qu’a Badalom avec les plateforme de la salle bibliothèque, il y avait tout autant ce contraste… ça s’appelle un manque flagrant de consistance très cher lecteur.

Bon Esteban en a marre de voir les autres perdre un temps fou alors que je le rappel il y a urgence a qu’ils en sont tous parfaitement conscient!!!
Et continue avant de tomber sur les méchants. Bon par contre, il n’a surtout pas insisté auprès des autres, il y va seul… bon au moins ça vas avec son cotée fonceur…
Laguerra reçoit l’ordre d’aller chercher la pierre.
Et je trouve qu’il y a un peu beaucoup trop de lévitation ici! Ça sent la salle à remplissage débile… qui vas durer des plombes…

4.jpg

Pendant ce temps Zia fait tombé un diamant et Mendoza le rattrape et WAW ces diamant soigne instantanément au contact des blessures bon franchement c’est chouette comme truc dans une cité, mais bon maintenant es qu’ils peuvent se grouiller d’aller aux urgences !!!
Ah, ils se rendent enfin compte qu’Esteban a eu de la lucidité… contrairement à EUX TOUS!
Non sérieusement, si on voulait faire découvrir ces pierres de soin il fallait le faire autrement, car là c’est un sacré, vraiment un SACRE problème de l’épisode.

Bref Esteban décide de ne pas laisser Laguerra aller récupérer la pierre et il y va lui aussi.
Et Ambrosius y vas aussi pour se charger de lui pendant que Gaspar de Tirias vont s’occuper des autres…
Donc tu n’aurais eu aucun problème mon cher Ambrosius le grand bébé débile, si tu été venue dans un endroit que tu à TOUTE les raison de penser dangereux (en tout cas pour toi) en ZARES !... BRAVO! Par ce que le soit disant « scénario » en a besoin c’est tout.
Et pourquoi tu y vas sur ces rocher, vue tes compétence physique réel, tu devrais laisser Laguerra géré, la tu seras plus un boulet qu’autre chose.
Ah est une fois qu’il est dessus il y a une alarme, donc on peut supposer qu’il est un intrus… donc malédiction de Rana Oris qui le reconnaît pour une raison X magie ??? Donc pourquoi la cité s’est ouverte si elle savait forcément que c’été pas les médaillons des enfants… ou alors pourquoi elle ne l’a pas détecté depuis longtemps…
En réalité ça m’étonnerai que les pierres qui tourne réagisse a Ambrosius, vue qu’elles vont tourner s’arrêter de tourné et repartir de façon totalement random.

On passe sur les autre qui se font canardé par Gaspar, et pas Tirias qui est décidément assez intéressant j’aimerais suivre ce personnage (j’adore sa réaction en mode : sérieux mec, qu’es que tu fou). Qu’on se rende compte tout de même que l’un des meilleur perso de cette saison pour le moment c’est un olmèque qu’on entend presque jamais parler…
Bref scène de canardage totalement forcé, car ils ont été trop con pour aller à l’urgence qu’ils connaissaient parfaitement.
Ah et Zia ont ta donner des pouvoir badas pour le kiff, je ne peux pas les supporter, mais si c’est pour qu’ils soient jamais utilisé quand il y a zéro raison de ne pas les utilisés, qu’on ne les lui mette pas car là c’est 1000 fois pire. Non franchement, car la tout ce que c’est, c’est un problème de forçage de non utilisation afin forcer les choses.

Bref bowling avec les cailloux volant et Ambrosius qui est un guignol … OUAI !!! PFFF…

Bon on passe sur Mendoza qui va faire diversion pour que Zia aille aider Esteban.
Et pour ça il va utiliser un des tuyaux laser qui servent à la fabrication des quitte de soin instantané, c’est une idée sympathique, mais ça a de gros inconvénient c’est que ces laser tirent a fréquence régulière sans contrôle possible, donc ton ennemie peut savoir exactement quand tu vas tirer et ne pas tirer, donc tu es une cible facile.
Mais heureusement, Mendoza a du bol et sa tire pile quant il faut, et Gaspar est trop con pour comprendre le point faible, et heureusement que Tirias ne semble pas vouloir attaquer.
Et Pedro semble vouloir aider, mais vue qu’on n’a pas assez de remplissage il va se coincé stupidement dans un tapis roulant…
On passera sur Laguerra qui a tenue Esteban depuis un moment sans rien lui faire, ont sais depuis longtemps qu’elle n’est pas méchante. Heureusement qu’Ambrosius n’a rien remarqué…

Mais Zia arrive et vas se retrouve sur le même rocher qu’Ambrosius qui vas commencer son caprice… mais Esteban vas heurter le rocher en mode overbord… « Heureusement » que tu as pu contrôler ce rocher ont ne sais pas comment, mais aussi que Zia n’est pas tombé dans le vide à cause de la collision que tu as provoqué, et qui est mise en scène comme un acte « héroïque »… Tu n’y avais pas pensé à celle la gros béta hein ?

Et là, Ambrosius rage comme le gros vieux con débile gamin colérique inintéressant qu’il est…

5.jpg

Et la Zia va arriver au centre devant la pierre… super facilement par rapport à tous les autre, par ce que Zia la déesse!
Et Ambrosius vas lui interdire de la prendre car c’est SA PIERRE! Comme le gros vieux con débile gamin colérique inintéressant qu’il est….
Avant de passer à la suite, Zia… Pourquoi es-tu allé sur ses foutue rocher…. ? Non par ce que je te rappelle que tu fais de la télékinésie ! Donc récupère la pierre comme ça. Donc Zia est conne pour qu’elle n’utilise surtout pas ses pouvoirs pour qu’on puisse faire du remplissage a mort !
Ah et qu’on ne me dise pas qu’elle l’a pas fait par stratégie, car elle est seul au seuil des pierres donc personne pour lui faire quoi que ce soit, et qui dit télékinésie, dit qu’elle peut bouger la pierre comme elle veut, donc empêcher son interception également notamment en la mettant en hauteur hors de portée juste pour l’exemple. Et au passage aller sur les rocher et se retrouver coincé par les méchants sans pouvoir bouger librement… Paye ta stratégie.
Donc c’est pratique ces pouvoirs ultra pété qui ne servent jamais quand ça le devrais. Et quand ça pourrait être utile.
Et qu’on ne me dise pas que la pierre est immunisé a la télékinésie on en reparle plus tard, ceux qui ont vu la suite sauront.
Et la Pedro est sur le point de se faire écraser. Enlève ton haut ou déchire ta manche crétin…
Mendoza tire avec son laser sur la presse…

6.jpg
7.jpg
8.jpg

Et la tout s’arrête la cité se replie… et non ce n’est pas à cause du laser (lire plus loin)… donc c’est soit trop tard car Ambrosius a été détecter depuis bien longtemps surement au moment où il est allé sur les rocher, et même depuis avant que la porte ne s’ouvre oui car rappelons que la cité sait que ce n’est pas les médaillons des enfants puisqu’ils n’entre pas pour les informations. Donc c’est soit trop tard, soit ramdom, et qu’on ne me dise pas que c’est par ce que Mendoza a touché à la cité en tirant sur la presse, car dans ce cas elle aurait dû se fermer quand il a pris le tuyau du laser et donc c’est beaucoup trop tard….
Donc vue que ce tire sur la machine ça aurait également put être quelqu’un qui trébuche et tombe sur une des machine, la cité se ferme de façon ramdom.

Et l’épisode se fini par Zia qui dit « Oh Non la cité se replie ! »
CLIFHANGER !

9.jpg

Ah au fait, la vision de Zia… A l’épisode 2, elle montrer Ophir, et semblais liée le fameux masque a Ophir… mais non ce masque n’a rien à voir avec Ophir.


Bref concluons,

Cet épisode, seul la partie avec Tao est bien. (Tao y est assez correct, même si je trouve qu’il dénigre trop les choses)
Tout le reste, c’est du forcé pour être forcé, les héros sont débile et font les touristes connement tout ça pour faire du remplissage alors que ça URGE GRAVE ! Zia est conne pour faire du remplissage encore est toujours etc etc…
C’EST HORRIBLEMENT GROSSIER !
Toute la partie cité aurait pu être plié en : Les héros sont un minimum intelligent, ils arrivent derrière les méchants il les assomme en douce, Zia récupère la pierre par télékinésie et sur le retour il trouve une salle ou les discs des médaillons sorte… 5 minutes max.
Et si on voulait faire de la découverte, juste après ça, ils ligotent les méchants, et il visite.
Toute la partie cité est juste stupide, stupide, STUPIDE !
Il n’y a qu’Esteban qui s’en tire correctement dans le groupe a la cité, et encore pas vraiment car il a mis Zia en danger de mort.
Donc cet épisode c’est remplissage forcé par les conneries des héros.
Pitoyable.
L’action pourrait être sympa, si elle était amenée correctement… donc ça ne vaut hélas pas grand-chose.
Mais la partie Tao est bien vraiment !
Et le déploiement de la cité a de la gueule, mais c’est tout.
Ah et on confirme que Zia sait lire le Mu maintenant (elle lis les marches sans problème) donc quelque semaine depuis le japon aurons suffi… Elle sait vraiment tout faire… ça la rend toujours plus inintéressante, voir chiante, et vide encore Tao de ses propre utilité.



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

Modifié en dernier par Seb_RF le 22 nov. 2021, 23:43, modifié 11 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par ziaguerra »

A mon avis, la sorte d’alarme a du se déclencher au contact d’Ambrosius sûrement parce que la cité a détecté 3 personnes au lieu de 2 pour les élus. Et, ce sont eux qui sont censés récupérer la pierre.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 8 : Ophir

Message par Seb_RF »

ziaguerra a écrit : 19 janv. 2021, 18:03 A mon avis, la sorte d’alarme a du se déclencher au contact d’Ambrosius sûrement parce que la cité a détecté 3 personnes au lieu de 2 pour les élus. Et, ce sont eux qui sont censés récupérer la pierre.
Pourquoi pas... C'est toujours mieux qu'un TGCM.
Par contre ils se sont surtout pas dit que les élue serait peut être accompagné....

Mais bon j'y croyais pas trop...
Par contre, ça ne semble certainement pas non plus lié au nombre de personne... en tout cas pour les conséquences de l'alarme...
Ah et au fait ça m’étonnerai que les pierres qui tourne réagisse a Ambrosius, vue qu’elles vont tourner s’arrêter de tourné et repartir de façon totalement random.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre