Épisode 4 : La grande évasion

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 4 de la saison 4

0
2
8%
1
0
Aucun vote
2
1
4%
3
1
4%
4
1
4%
5
1
4%
6
4
15%
7
2
8%
8
3
12%
9
6
23%
10
5
19%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 4 : La grande évasion

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- dimanche 6 décembre 2020 à 10 h 20 sur la RTS 1 (Suisse)
- mardi 22 décembre 2020 à 15 h 15 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 4 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Sandentwins »

Bon, bah j'ai laissé les réactions en direct pour le chat Discord. Mais bon, ca me permet d'etre plus concis.

Je vais écarter tout de suite les doutes pour ceux qui croient que je gobe tout ce qu'on me donne: oui, tout le truc du rhum poudré est vraiment débile. L'humour a vachement baissé d'un cran et franchement c'est dommage. T'auras beau rajouter des paroles à la Gigue des Marins, ca rattrapera pas le coup si derrière tu nous fais de l'humour comme ça.

Mais le reste est franchement pas mal. De bons moments d'amitié entre Pedro et Tao, Esteban qui sombre du côté obscur en devenant de plus en plus comme Ambrosius lentement mais sûrement, Laguerra qu'est toujours aussi épique épouse moi stp bella, et Cinza qu'est...

...ah, Cinza. Ah, que j'en ai à dire sur notre bon vieil ami. Bon, déja, j'aime pas sa voix, ça colle pas du tout. J'aimais mieux sa voix grave, là ca colle pas trop à son design. Je sais pas pourquoi il l'ont fait assez vieux, peut-etre que son design de base ca passait pas en 3D, ou alors c'est un choix volontaire. Quoi que le faire passer de fringant trentenaire à renard argenté, ca peut marcher. On sent toujours la petite rivalité avec Mendoza, ce petit tutoiement des familles, et puis cette BDE de paon charismatique qui sert plutot de facade que de caractère, mais ca peut marcher. On m'enlèvera pas de l'idée qu'ils ont été amants, ces deux-là. (Surtout que maintenant, on sait qui toppe. Ca aussi, je l'avais prédit ;)

Le scénario en général me rappelle la saison 1, avec l'évasion du fort de Tumbes. Le but n'est pas tant la Cité d'Or que le voyage, mais on sent une opposition se montrer entre la quête des Cités et l'altruisme montré par cette évasion. Esteban commence à le perdre de vue, on le voit depuis le premier épisode, et on sent que ca va devenir son couteau scénaristique. Il n'est plus motivé par la vie de son père, mais par quelque chose de plus personnel, et si ça finit en mode Après la Pluie par une vengeance oeil pour oeil ca pourrait donner un truc superbe. Oui, je cite beaucoup mes fanfics en mode "je l'ai prédit omg", mais j'y peux rien si nos logiques narratives se recoupent.

Et puis le final. Oooooooh butin le final. J'ai du me lever de ma chaise et crier dans mon coussin quand on les a vus. Sous le coup de quelle émotion, me demanderez-vous? J'en sais rien. C'est ni une bonne ni une mauvaise idée, car comme d'habitude, j'attends de voir ce que la série va en faire. Mais juste une note sur le design: c'est vraiment pas mal. Là tu vois, on sent bien le coté alien super puissant. J'ai hate de voir s'ils vont retconner ca, ou bien me donner plus encore d'excuse pour mes propres peuples oubliés.

C'est un bon épisode. Pas si bon qu'il aurait pu etre, parce que quand tu gaches tout un morceau de runtime avec des Portugais bourrés et malades, j'ai juste envie de soupirer. Mais bon, tout ne peut pas etre parfait, donc même si ca craint bah ca enleve pas les bons moments.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Pichu Jr »

Sandentwins a écrit : 02 déc. 2020, 10:42 On m'enlèvera pas de l'idée qu'ils ont été amants, ces deux-là. (Surtout que maintenant, on sait qui toppe. Ca aussi, je l'avais prédit ;)
Qui? Mendoza et Gomez? T'as fumé désolé il ne se connaissent pas avant de monter sur le bateau et puis seul l'or comptent pour eux dans la saison 1.
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Pichu Jr »

Vraiment déçu pas Gomez, le faire revenir pour avoir cette utilisation c'est vraiment un gros flop. C'est même pas du fanservice la c'est plutôt les achever....
Le design est vraiment raté, l'intelligence de Gomez qui est un peu le double maléfique de Mendoza est parti en fumée. Niveau doublage c'est pas le seul a avoir perdu de qualité et de charisme. J'ai le souvenir de la voie de Mendoza grave qui lui donnait un charisme fou mais la c'est plus que l'ombre de lui même.
Esteban qui devient obsédé par la quête c'est intéressant mais attention que ça n'aille pas trop loin non plus. J'en parlerai dans les prochains épisodes mais il faut pas le dénaturer quand même. C'est quelqu'un qui aide toujours les autres et qui prend soins d'eux!
Encore une fois je trouve que les dialogues sont puéril...
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Routard »

Sandentwins a écrit : 02 déc. 2020, 10:42Quoi que le faire passer de fringant trentenaire à renard argenté
Cinza : prénom ayant pour origine le mot latin "cinis" : cendre, gris ;)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par smilemma »

Non, non, nooooon ! Mais Gomez quoi :cry: Gomez le machiavélique, Gomez le stratège qui ne perd jamais son calme, Gomez le charismatique, Gomez le séduisant.

J'étais la première à vouloir le voir revenir, mais si c'était pour en faire ÇA il valait mieux s'abstenir. Sa personnalité a fait un 180° là. Même si son doublage par Pierre Hatet jouait pour beaucoup dans sa prestance, il y avait moyen de garder un semblant de cohérence malgré tout.  Et aussi, pourquoi c'est le seul à avoir vieilli de 20 ans ? Dans la saison 1 il paraît à peine plus âgé que Mendoza. Là on lui donne quoi, 60 ans ? 70 ? Et d'où est-ce qu'il se fait battre aussi facilement par Mendoza ? Il est pas commandant d'armée à la base ?
La déception est totale. Ce personnage méritait tellement mieux. Je m'en vais noyer ma déception dans de l'eau plate.
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Routard »

smilemma a écrit : 02 déc. 2020, 12:36Je m'en vais noyer ma déception dans de l'eau plate.
Ça va, c'est donc pas si grave... ça aurait pu se terminer en coma éthylique dans du rhum poudré :lol: :lol: :lol:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par smilemma »

Routard a écrit : 02 déc. 2020, 12:44Ça va, c'est donc pas si grave... ça aurait pu se terminer en coma éthylique dans du rhum poudré :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
Elanna
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:08
Âge : 22

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par Elanna »

J'ai trouvé l'épisode vraiment bien mais je suis aussi super déçue par Gomez ! Il s'est fait battre hyper facilement par Mendoza alors qu'ils étaient vraiment sur un pied d'égalité dans la première saison ... En fait j'ai l'impression qu'ils ont rendu Gaspard plus compétent et Gomez moins compétent ... (après j'aime vraiment beaucoup le développement de Gaspard !)
:Mendoza: <3 :Laguerra:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 4 : La grande évasion

Message par thebunkerparodie »

vu! j'ai pas eu l'impression de voir gomez moins compétent moi ,j'ai bien aimé le duel avec mendoza et son coté manipulateur que je retrouve dans la saison 1, j'aime bien les nouveaux olméques et leurs base en afrique (je m'était dit à un moment donné que ménator avait du faire des sortes d'annexes au cas ou si le bouclier fumant était détruit ) et l'évasion était pas mal avec pedro et sancho qui ont décidé de dépenser leurs rubis pour aider des esclaves à s'évader.

J'aime bien les nouveaux design des olméques aussi
PS: le lecteur de france TV est infame avec moi je sais pas pourquoi (j'ai désactive mon bloqueur il marche toujours aussi mal)
Répondre