Épisode 3 : Enchaînés

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 3 de la saison 4

0
2
7%
1
0
Aucun vote
2
2
7%
3
1
4%
4
1
4%
5
2
7%
6
2
7%
7
3
11%
8
6
21%
9
0
Aucun vote
10
9
32%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 3 : Enchaînés

Message par Routard »

Dates de diffusion
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- dimanche 6 décembre 2020 à 9 h 55 sur la RTS 1 (Suisse)
- mardi 22 décembre 2020 à 14 h 55 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 3 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Sandentwins »

Je veux pas spoiler les gens du Discord avant qu'ils ne puissent voir les épisodes sous-titrés, donc je vous offre mes réactions en exclusivité live. Il est 8 heures du matin, j'essaie depuis une heure de téléch- euh, de regarder en streaming légal ces nouveaux eps, et mon impatience va réveiller tout le dortoir mais je m'en bats les nouilles. Ah et c'est des réactions à vif alors il peut y avoir quelques grossièretés mais j'y peux rien dsl.
*lance*

Déja, l'opening je l'adore, je l'ai déja dit mais je le réitère.

Okay donc Kilwa est une île, je sais pas si c'est celle dont on avait parlé mais j'espère.


ITS IT
ITS THERE
ITS THE ONE
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAoh hey the mozambique island
Super épisode, j'ai pas eu l'occasion de le regarder d'un coup donc je vais pas le noter pour l'instant, mais je le dis et redis, c'est de la bonne.
Modifié en dernier par Ra Mu le 02 déc. 2020, 12:30, modifié 1 fois.
Raison : vocabulaire inadapté.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Pichu Jr »

Mon avis est mitigé sur cet épisode
Je trouve vraiment les dialogues plus qu'enfantin.
Ensuite le duo Tao Pedro fonctionne mais les deux autres j'ai un peu plus de mal. Mais bon ça me dérange pas plus que ça. Ensuite la découverte de la trahison de Laguerra est pas mal avec la destructions du bateau.
Par contre j'ai vraiment du mal avec Gomez on ne le reconnait vraiment pas. Physiquement il fait maladif et je pense que c'est le personnage présent dans la saison 1 qui est le moins bien adapté dans les saison BS.
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par TEEGER59 »

Pichu Jr a écrit : 02 déc. 2020, 11:37 Par contre j'ai vraiment du mal avec Gomez on ne le reconnait vraiment pas...je pense que c'est le personnage présent dans la saison 1 qui est le moins bien adapté dans les saison BS.
Je partage le même avis que toi. Il n'a plus rien de charismatique et est tout à fait détestable.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Routard »

Salut,
Il y aura beaucoup à dire sur cet épisode, mais pour commencer sur un point positif, la scène entre Pedro et Tao m'a peut-être le plus "marqué", même si ça n'est pas nécessairement une scène clé pour l'intrigue générale.
Le reste est plus ou moins dans la droite ligne de la saison 1 ou 2-3.
C'est certainement la première fois depuis le 1er épisode de la saison 1 que le duo est séparé. Et même/surtout séparé de Mendoza. Jusqu'ici, surtout dans la saison 1, le duo Pedro/Sancho est un faire-valoir comique, les R2D2/C3PO ou Laurel/Hardy de la série. Toujours dans l'ombre de Mendoza, sans vraiment prendre d'initiative ni émettre un quelconque avis. Cela avait déjà évolué dans les saisons 2 et 3, dans le "bon sens" du terme. C'est dans l'air du temps, et c'est tant mieux : le personnage simiesque de Pedro n'est pas là que pour... faire le singe avec son comparse. Dans la même veine de l'évolution de Zia vers le girl-power, évidemment d'actualité. La fille faire-valoir du héros de la saison 1 est loin ("Ooooohhhh Esteban"), et de toutes façons ça n'aurait pas été compris des jeunes (la cible) et c'est très bien comme ça (même si je suis davantage critique et que je trouve que son "power" va un poil trop loin). La saison 1 a été faite dans les années 80, autre temps, autre mentalité.
Bref, on découvre enfin (après 93 épisodes !!!) que Pedro peut avoir des idées, des émotions, des projets (même si l'ami Pedro en fait évidemment partie) et de l'altruisme (sans que Mendoza soit là pour le forcer). Alors oui, les fans purs et durs de la saison 1 me diront que le Pedro de cette scène n'a plus rien à voir avec le Pedro de la taverne de Barcelone avide d'aller dépouiller le Nouveau-Monde de son or (de toutes façons depuis 20 ans, on m'a tour à tour taxé d'être pro et anti saison 1, d'être à la solde des ayants-droits ou trop critique à leur égard... :roll: ). La série évolue parce que la société évolue, on peut traduire ça dans le monde virtuel de l'anime par une évolution des personnages au cours que leur quête (qui n'est pas exclusivement la quête des 3 enfants) et personnellement je pense que c'est très positif.
Tout n'est pas parfait, mais avec le recul (sans l'aspect purement "nostalgie"/"madeleine de Proust" de la saison 1), la saison 1 n'était pas parfaite et il ne faut pas reprocher aux saisons 2/3/4 des défauts qui étaient d'autant plus présents dans la saison 1 (que j'aime évidemment beaucoup, l'un n'empêche justement pas l'autre).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par thebunkerparodie »

j'ai beaucoup aimé cet épisode ,déja la façon avec laquelle pedro et sancho cherchent à réconforter esteban et tao durant la scène des esclaves ,c'était sympa de leurs parts ,pareil concernant la conversation pedro/tao avec pedro qui chercher à réconforter tao. La trahison de laguerra se confirme et je sans venir une trahison de gaspard dans le futur
GOMEZ GOMEZ ,il a pas mal vieilli mais GOMEZ quand même ,je m'y attendais pas du tout!!!
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Amaya »

Un épisode bof avec le retour de Gomez qui ne sert à rien. Il a une tête étrange.
J'espère qu'on ne le reverra pas.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
ziaguerra
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 606
Enregistré le : 30 mars 2020, 17:46

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par ziaguerra »

Très bon épisode !

- J’ai bien kiffé le moment de la découverte de la trahison de Laguerra et celui de la destruction de l’Esperanza. C’etait très palpitant.

- J’ai beaucoup aimé quand Pedro rassure et réconforte Tao. Ça m’a fait énormément plaisir de voir Pedro comme ça.

- Pauvre Mendoza qui n’ose refuser la proposition de Zia^^.

- Ca peut paraître idiot de ma part, mais je n’avais pas pensé au fait qu’on évoque l’esclavage. Très gros point positif dans cette épisode. Ça apprend beaucoup de chose aux enfants sur la dure réalité de la vie.

- LAGUERRA QUI PLEURE MAINTENANT. On aura tout vu.
Saison 1: 18/20
Saison 2: 16/20
Saison 3: 20/20
Saison 4: 19,5/20

Trio préféré: :Esteban: :Zia: :Tao:
Perso préféré: :Laguerra:
Couple préféré : :Mendoza: :Laguerra:

Vous êtes blessée ? Je survivrai. 8)
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Lex777 »

Un peu moins à fond de mon côté sur cet épisode que le précédent mais de très bonnes choses encore

En premier l'évocation de l'esclavage (même si forcément on est dans une série pour enfants), le fait de séparer les enfants avec les 3 adultes, en particulier Tao Pedro. J'aime assez Zia Mendoza aussi, je vois que les auteurs continuent à jouer sur la dynamique entrevue épisode 1.

Pour l'instant je ne sais que penser de la fin. C'est surtout la voix qui m'a surpris. J'attends de l'entendre plus dans l'épisode suivant. L'ancien doubleur de Gomez faisait bcp de bien au personnage, j'espère que le nouveau saura s'en rapprocher mais forcément ça ne sera pas pareil. Pas choqué par son visuel pour le moment

Pas trop intéressé par la partie sur la nef. Laguerra est cool et a des supers actions et tout, mais le fight est qd même "overabusé" xD (mais en même temps pourquoi pas , on n'aurait pas eu de superbes mouvemnts avec le fouet sinon :p), Gaspard retombe un peu vite dans le comique, Laguerra a été vite découverte et me semble "out of character" sur la fin (ou au contraire se dévoile ?), et je n'aime pas trop le sort réservé à l'Esperanza (ok Ambrosius est méchant). Mais bon wait and see. C'etait la mini intrigue obligee pour poser un nouveau statu quo sur ces persos et lancer celle autour de Charles Quint. Le défaut pour moi de cette partie (voire depuis le milieu de la saison 3) c'est qd même Ambrosius dont l'écriture n'est plus très très subtile/ finaude ("yeah je veux diriger le monde et être éternel") alors qu'il y aurait de quoi faire vu son passif d'ami avec le père de Laguerra et d'Esteban (surtout que l'équipe a déjà fait des trucs plus intéressants dans le passé autour de ce personnage par exemple la relation Tao Ambrosius début de saison3). Bref wait & see aussi de ce côté, j'espère avoir un truc un peu plus consistant entre Ambrosius et Laguerra dans les prochains
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 3 : Enchaînés

Message par Seb_RF »

Réaction a chaud (audio) sur cet épisode,
C'est évidement une réaction a chaud, donc il est normal qu'on oublie des choses.
Une critique au détail arrivera bientôt ;) (normalement)
Bonne écoute.

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre