Épisode 1 : Lalibela

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 1 de la saison 4

0
1
3%
1
0
Aucun vote
2
3
8%
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
8
21%
7
3
8%
8
10
26%
9
7
18%
10
5
13%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 1 : Lalibela

Message par Routard »

Dates de diffusion
- dimanche 29 novembre 2020 à 9 h 40 sur la RTS 1 (Suisse)
- mercredi 2 décembre 2020 sur Okoo (France)
- lundi 21 décembre 2020 à 14 h 50 sur La Trois (Belgique)
- date à définir sur France 4 (France)

Attention spoilers !

Pour discuter du visionnage de l'épisode 1 de la saison 4, c'est ici (ce sujet sera déverrouillé après la 1ère diffusion listée ci-dessus).

Je rappelle qu'aucun lien de téléchargements illégaux ne sera autorisé par ici. Si vous tenez à le faire, ce sera en privé!
Please guys, no links of illegal downloads or sharing or anything else here! Just do it in private message.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Ra Mu »

J'en rajoute une couche! :lol:
  • Vous pouvez commenter l’épisode du jour sur ce fil sans utiliser les balises spoilers (le titre prévient les utilisateurs de façon explicite), tout en respectant les opinions des autres. 8)
  • Par courtoisie envers ceux qui ne peuvent avoir accès immédiatement aux épisodes de la RTS, ou qui préfèrent simplement attendre la diffusion française, il vous est demandé de vous en tenir à ce fil pour parler de la série jusqu’à sa mise à disposition sur la plate forme OKOO.
  • Pour la même raison, merci de ne pas utiliser/poster de fanarts ou de captures d’écrans de ces épisodes avant la diffusion OKOO, ni dans les fils, ni dans les signatures, ni dans vos avatars, ou de donner des spoils dans les titres des nouveaux sujets.
Merci à tous et bon visionnage !
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par mavie45 »

voici l'épisode 1
Post édité. Merci de ne pas mettre de liens illégaux dans vos messages.

je suis en train de visionner, quelle cata ! tous les personnages sont là mais la mayonnaise ne prend pas on est devant un banal dessin-animé, les sons africains et tam tam pendant le générique c'est n'importe quoi !
même si l'animation est superbe quel intérêt de se trouver dans des villages africains ? je me suis ennuyé tout le long ! où est le mystère ? ils croient avoir trouvé un personnage génial avec Ambrosius mais il m'a jamais intéressé il ne vaut rien !
heureusement il y a le A suivre et le petit docu mais Picchu qui ne cesse de hurler et apparaitre à l'image
car ils ont la trouille que les enfants zappent et ne restent pas devant c'est agaçant !:
Modifié en dernier par Ra Mu le 30 nov. 2020, 11:51, modifié 1 fois.
Raison : lienvideo pirate
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Chaltimbanque »

mavie45 a écrit : 30 nov. 2020, 11:41 je suis en train de visionner, quelle cata ! tous les personnages sont là mais la mayonnaise ne prend pas on est devant un banal dessin-animé, les sons africains et tam tam pendant le générique c'est n'importe quoi !
même si l'animation est superbe quel intérêt de se trouver dans des villages africains ? je me suis ennuyé tout le long ! où est le mystère ?
Tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis et de l'exprimer, mais en ce qui me concerne, non seulement la mayonnaise prend, mais elle prend même plutôt bien ! :D
À quelques détails près (et peu importants), je trouve au contraire le générique très réussi, et tout particulièrement la bande-son. Les djembés et autres instruments de musique africains (sans parler des polyphonies vocales qui sont sublimes) ont toute leur place pour coller à l'ambiance du continent.
Et l'intérêt des villages africains, ben, c'est déjà d'ouvrir l'horizon culturel et ethnographique.
Quant au mystère, il faut peut-être également lui laisser un tout petit peu le temps de s'installer. 8)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par mavie45 »

Chaltimbanque a écrit : 30 nov. 2020, 12:16
mavie45 a écrit : 30 nov. 2020, 11:41 je suis en train de visionner, quelle cata ! tous les personnages sont là mais la mayonnaise ne prend pas on est devant un banal dessin-animé, les sons africains et tam tam pendant le générique c'est n'importe quoi !
même si l'animation est superbe quel intérêt de se trouver dans des villages africains ? je me suis ennuyé tout le long ! où est le mystère ?
Tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis et de l'exprimer, mais en ce qui me concerne, non seulement la mayonnaise prend, mais elle prend même plutôt bien ! :D
À quelques détails près (et peu importants), je trouve au contraire le générique très réussi, et tout particulièrement la bande-son. Les djembés et autres instruments de musique africains (sans parler des polyphonies vocales qui sont sublimes) ont toute leur place pour coller à l'ambiance du continent.
Et l'intérêt des villages africains, ben, c'est déjà d'ouvrir l'horizon culturel et ethnographique.
Quant au mystère, il faut peut-être également lui laisser un tout petit peu le temps de s'installer. 8)
oui enfin l'avis que je poste représente 99% de ce que je lis sur les réseaux sociaux !
il n"y a que sur ce forum que je lis 4-5 adorateurs des nouvelles saisons
j'aimerais en faire partie, j'zai entamé cette saison 4 très positif attendant le meilleur
et c'est la cata !

merci de me dire que j'ai le droit d'avoir mon propre avis! tu es Dieu ?! :lol: :lol: :lol:

moi le générique en zoulou ça me choque c'est dénaturé à mort....
il y a tant d'autres pays passionnants à faire qu'aller en Afrique vu et revu dans tant de films et séries....
j'attends avec impatience l'arrivée en France en espérant ne pas être déçu ^par des conneries à la sauce super héros ....

on ne doit pas être sensible à la meme musique car j'ai remarqué quasi aucune musique à sauver dans l'épisode !
juste quelques secondes quand le Condor vole mais comme d'habitude c'est baclé et on ne le revoit plus ensuite...
Modifié en dernier par mavie45 le 30 nov. 2020, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Sandentwins »

Petit résumé de mes réactions.

-Ce générique est grandiose, tellement perché dans sa forme, Esteban qui vole avec le Condor me fait tellement penser à Sa Machine Ailée que je ne peux plus l'ignorer, la petite valse MendoGuerra m'a fait hurler de rire parce que ca sort de nulle part, je vous ai dit qu'il était grandiose?

-Esteban en a tellement marre de Tao et ses tonneries, il tire des têtes pas possibles que je garderai certainement pour de prochains avatars.

-NAMEDROP SHE GOT NAMEDROPPED ITS CONFIRMED ouais c'est pas grand-chose mais ce "Isabella" qui sort tout casuallement ça a bien fait hurtler le chat, parce que ca y est, c'est officiel. (Même si ça ruine toute chance de "Laguerra, je-" "Appelle-moi Isabella." bien cliché.)

-Le "Grand Héritage de Mu" st devenu "Grand Héritage de Mu et d'Atlantide", moi je suis là genre :eyes: :eyes: :eyes: atlantis??? we gon talk about alantis,,,,,?,???

-Combien de fois Tao peut-il dire "nacaal" en 22 minutes? On continue de compter.

-oh worm?

-Hé ben on perd pas de temps niveau Cité! Ophir, la Reine de Saba, la porte et le trésor, on se grouille on a pas le temps! Bon bah tfacons c'était pas du suspense. #EpisodeLeaks

Un bon début, on peut déja voir les premiers changements par rapport aux saisons précédentes, franchement j'apprécie. Et pis merle, c'est des nouveaux épisodes!!! Pour une fois que je peux suivre en direct, j'ai hate!!
mavie45 a écrit : 30 nov. 2020, 12:47 moi le générique en zoulou ça me choque c'est dénaturé à mort....
il y a tant d'autres pays passionnants à faire qu'aller en Afrique vu et revu dans tant de films et séries....
on ne doit pas être sensible à la meme musique car j'ai remarqué quasi aucune musique à sauver dans l'épisode !
Je crois pas qu'on a déjà vu des tas et des tas de séries sur ce beau "pays" qu'est l'Afrique. Perso j'ai jamais rien vu qui se passe en Ethiopie, et je parie que très peu en connaissent la culture au delà de "ils ont rien à manger". Avec tout le travail historique des MCO ça serait bête de s'attarder sur des pays qu'on connait tous, les documentaires ressembleraient à nos cours d'histoire du collège.

Question musique, on sait que chaque saison a ses nouvelles pistes, donc celles qu'on aperçoit dans le premier épisode ne sont qu'une mise en bouche. On va avoir le droit à de belles surprises, je le sais.
Modifié en dernier par Sandentwins le 30 nov. 2020, 13:02, modifié 1 fois.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par mavie45 »

tu as 22ans tu es un gamin pour moi qui en 50 :lol: :lol: :lol: :lol:

on sent chez toi le fana des jeux vidéos gavé à l’extrême
d'ou le fait que tu accroches sur cette suite totalement dénaturée et indigne pour les 2 premiers épisodes que je viens de voir !
moi je gerbe quand je vois Zia voler dans les airs en super héroine Marvel !:

on voit qu'on te fait gober n'importe quoi du moment que c'est de l'animation ! :cry: :cry: :cry: :cry:

as-tu seulement vu la saison 1 ? j'"en doute !

rien ne remplacera la première saison. La seule qui nous faisait parfois pleurer
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Sandentwins »

mavie45 a écrit : 30 nov. 2020, 13:01 tu as 22ans tu es un gamin pour moi qui en 50 :lol: :lol: :lol: :lol:

on sent chez toi le fana des jeux vidéos gavé à l’extrême
d'ou le fait que tu accroches sur cette suite totalement dénaturée et indigne pour les 2 premiers épisodes que je viens de voir !
moi je gerbe quand je vois Zia voler dans les airs en super héroine Marvel !:

on voit qu'on te fait gober n'importe quoi du moment que c'est de l'animation ! :cry: :cry: :cry: :cry:

as-tu seulement vu la saison 1 ? j'"en doute !

rien ne remplacera la première saison. La seule qui nous faisait parfois pleurer
Ouais, j'accroche. J'apprécie pour sa vraie valeur, sans me baser sur une nostalgie que j'ai pas. Et je vais te dire, j'accroche à mort! :D On aperçoit déja la lancée et ça donne hâte.

Pis si t'aimes pas, c'est ton droit, mais insulte pas ceux qui aiment, stp. J'ai vu la première saison, j'ai moins aimé, c'est tout. Et on y peut rien.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Elanna
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:08
Âge : 22

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par Elanna »

J'ai bien aimé ce premier épisode malgré ce départ un peu mou (heureusement l'épisode 2 est juste fou !!!). Je pense que c'est juste le début d'une nouvelle saison et donc ça a besoin d'être posé.

Personnellement j'adore le générique avec les sonorités africaines qui mettent bien dans l'ambiance ! Les cités d'or m'ont permit de découvrir l'histoire de l'Amérique du Sud quand j'étais petite et de me passionner pour ces endroits. Il a toujours été question dans ce dessin animé de faire découvrir le monde aux enfants au travers de l'aventure d'Esteban, Zia et Tao. Je pense que les nouvelles saisons ont bien su retranscrire ce but du dessin animé original. Pour ma part ça me donne toujours autant envie de me renseigner sur l'histoire éthiopienne que sur l'histoire des incas :D

La scène ou Mendoza regarde la lune en pensant à Isabella est juste magnifique !! (je trouve que l'animation de sa cape est vraiment très bien faite, on voit vraiment bien l’amélioration de la 3D depuis la saison 2 !) Quand Zia vient le réconforter c'est vraiment adorable, leur relation s'est bien améliorée depuis qu'ils se connaissent et je trouve qu'ils forment un super duo !
:Mendoza: <3 :Laguerra:
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 1 : Lalibela

Message par smilemma »

Pour ma part, je suis mitigée. Je fais partie des personnes très critiques des saisons 2 et 3, mais on va pas nier que ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux épisodes des mystérieuses cités d'or !

J'aime beaucoup le choix de l'Afrique comme nouvelle destination, ça promet des choses intéressantes. Hâte de voir ce que ça va donner.

Sur l'épisode en lui-même, je n'ai pas énormément de choses à dire. A priori, on se situe dans la droite lignée de la saison 3. Hormis le cadre, je n'ai pas été particulièrement surprise. C'est moi ou Tao est encore plus insupportable qu'avant ?
Ah, et on a toujours droit à des cliffhangers de qualité (Estéban et Tao vont-ils s'en sortir ? Vont-ils mourir écrasés par des rochers et laisser Zia découvrir seule la 5ème cité ? Suspense, suspense...) :roll:

Bref, au bout de 20 minutes il ne s'est pas passé grand-chose, mais il est vrai qu'on n'en est encore qu'au premier épisode et qu'il faut le temps de poser le décor. Et puis, je critique, je critique, mais on passe malgré tout un bon moment et retrouver les personnages, même édulcorés, ça égaye un peu cette fin d'année 2020 ! :D
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Répondre