Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Les produits dérivés inclassables, rares, inconnus.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par Ra Mu »

Je connais ce site,il demande quand même de bien maitriser les logiciels pour produire des figurines convaincantes, je parle évidemment pour des amateurs. La solution pour les MCO1 serait que le possesseur des figurines existante accepte de faire un scan 3D et d'en faire un fichier exploitable, mais cela risque de lui poser des problèmes avec les ayants droits. Pour les mCO2, Je pense que le plus simple aurait été que la société détentrice des modèles 3D des personnages puisse proposer un service de création sur demande. Ils ont déjà les fichiers, ya plus qu'à imprimer. Mais je doute que cela se fasse.
De plus cela n'enlève pas le problème de la mise en couleur, même s'il existe des teintes dans la masse. Le problème reste encore entier notamment pour les visages. mais comme tu dis, c'est un sacré deal qui mérite d’être relevé.

@ Nonoko, heu... moi j'en était resté à une figurine bien sage. Mais c'est à creuser.
Le reste, tout est affaire d'imagination. 8-x .
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par pichu »

Oui exactement merci Dialecte :D

Et à la rigueur les 4 animé comics ^^
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par pichu »

El condor a écrit :@ra mu
http://www.sculpteo.com/fr/figurines-freak/
Il me semble que c'est quand même une révolution qui nous attend dans ce domaine

Oui c'est sur que ça laisse rêver et imaginer des tonnes de choses :-@ :-@
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Mais à part Nonoko et Bend, je ne sais pas qui serait capable de traduire.
ça serait un bon exercice pour les filles car elles savent lire les kanjis alors que moi j'ai tout oublié ce que j'avais appris :oops: Elles seraient ravies, leur père peut-être moins, mais après tout, pourquoi pas! Mais je suppose que Bend est le plus qualifié.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit : @ Nonoko, heu... moi j'en était resté à une figurine bien sage. Mais c'est à creuser.
Moi, je voyais plutôt une anguille pélican rousse, mais c'est pas le sujet ici, hein.. 8-x
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :
Ra Mu a écrit : @ Nonoko, heu... moi j'en était resté à une figurine bien sage. Mais c'est à creuser.
Moi, je voyais plutôt une anguille pélican rousse, mais c'est pas le sujet ici, hein.. 8-x
Si tu savais: j'ai pensé à des figurines à habiller... :roll: Même les playmobil s'y sont mis.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :
Ra Mu a écrit :Mais à part Nonoko et Bend, je ne sais pas qui serait capable de traduire.
ça serait un bon exercice pour les filles car elles savent lire les kanjis alors que moi j'ai tout oublié ce que j'avais appris :oops: Elles seraient ravies, leur père peut-être moins, mais après tout, pourquoi pas! Mais je suppose que Bend est le plus qualifié.
Un bout de page alors, progressivement routard pourrait mettre la traduction en ligne. Ce serait un partage positif. Je me doute du passage qu'elles souhaiteraient traduire en premier....
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par El condor »

Ra Mu a écrit :Je connais ce site,il demande quand même de bien maitriser les logiciels pour produire des figurines convaincantes, je parle évidemment pour des amateurs. La solution pour les MCO1 serait que le possesseur des figurines existante accepte de faire un scan 3D et d'en faire un fichier exploitable, mais cela risque de lui poser des problèmes avec les ayants droits. Pour les mCO2, Je pense que le plus simple aurait été que la société détentrice des modèles 3D des personnages puisse proposer un service de création sur demande. Ils ont déjà les fichiers, ya plus qu'à imprimer. Mais je doute que cela se fasse.
De plus cela n'enlève pas le problème de la mise en couleur, même s'il existe des teintes dans la masse. Le problème reste encore entier notamment pour les visages. mais comme tu dis, c'est un sacré deal qui mérite d’être relevé.

@ Nonoko, heu... moi j'en était resté à une figurine bien sage. Mais c'est à creuser.
Le reste, tout est affaire d'imagination. 8-x .
Oui mais non.

C'est certain que aujourd'hui, 11 novembre , créer une figurine 3D nécessité des connaissances, mais l'essor de l'impression 3D va nécessairement entraîner des applications tierces qui faciliteront cette étape du processus . C'est obligatoire et c'est une question de temps . C'est la condition sine qua non à la démocratisation de cette technologie qui se veut grand public.

Pour le reste , je pense que les figurines qui peuvent être faite par ce biais seront tout à fait solides . Imaginez que nous imprimons déjà des maisons et des voitures !!!!! La NASA bosse même sur le moyen d'imprimer de la nourriture à partir de technologie moléculaire .

Bref, l'impression 3D est la, dans les mois , dans l'année qui vient . Elle permettra de contourner un gros soucis , à savoir les coûts de production et de rentabilité qui obligent des tirages minimum pour être rentables ou vendables à des prix décents .
Il faudra régler quand même les soucis de propriété intellectuelles , et ça c'est pas gagné, quand on voit les difficultés rencontrées avec l'industrie numérique ( dont l'impression 3D est une émanation ).
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par El condor »

tombo a écrit :
El Condor a écrit : Je veux donc bien plaider coupable pour excès de caricature . Pas moins et pas plus .
Tu reconnais une faute, mais ça ne t'empêche pas de nous refoutre un coup en dessous: tu viens d'appeler la communauté "sérail". Bref, tu t'excuses d'avoir calomnié et en filigrane tu calomnie à nouveau. Rompe pelotas, tu nous prends encore pour des cloches.
tombo a écrit : pense à JLuc François et Chalopin... suçote, suçote! N'oublies pas de respirer de temps en temps, ne t'étouffe pas El Condor. Faut pas casser ta pipe, BS a encore besoin de toi.
C'est quand même rigolo que sérail soit une insulte, qui dans ce cas là est utilisé pour désigner un milieu fermé ( celle là d'insulte) et surtout pour bien préciser que je ne me mets PAS au même niveau que les gens qui ont porté les cités d'or pendant les 30 années de traversée du Désert, et que dans le même temps , "suçote, suçote! N'oublies pas de respirer de temps en temps, ne t'étouffe pas El Condor. Faut pas casser ta pipe, BS a encore besoin de toi." n'en soit pas une... mais passons, sans doute un "cadre de référence" différent entre nous deux.

Dans mon "sérail", Il n'y a là qu'un aveu d'humilité, qu'une perche tendue que tu n'auras jamais choisi de saisir...parce que, dans la série je prends les autres pour une cloche, je pense que vu ta maîtrise de la langue française , tu peux aisément comprendre ce que je voulais dire..

Bref, j'aurais aimé lire ta présentation pour savoir qui j'avais en face de moi, mais visiblement je n'en saurais pas plus. Tu resteras donc pour moi qu'un mystérieux avocat de la "communauté" que mon dévouement envers BS, TF1, Jean-luc François, Chalopin, met en péril...Pour en arriver à ce genre de conclusion, c'est que l'aveuglement à pris le pas sur tout, et c'est quand même bien dommage.

Je t'invite à pas me répondre.
tombo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 04:22

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par tombo »

El Condor a écrit : C'est quand même rigolo que sérail soit une insulte, qui dans ce cas là est utilisé pour désigner un milieu fermé ( celle là d'insulte) et surtout pour bien préciser que je ne me mets PAS au même niveau que les gens qui ont porté les cités d'or pendant les 30 années de traversée du Désert
Les facondes mélangées à des affèteries ça fait tâche. Toi le bellâtre, tu as pris une vaine issue de secours...

La candeur ne te protégera pas, tu sais certainement pourquoi j'ai la dent dure. Tu es un coco qui pourvoie des galons non mérités à une création quasi vide: la 2è saison rébarbative de BS.
Ton bien-dire est celui d'un matamore comme il en grouille tant chez les paladins de Kazé et de BS. Donc avec toi, personne ne peut savoir exactement si c'est blanc, noir ou entre les deux. Tu as trop baratiné pour qu'on puisse se fier à toi.
El Condor a écrit : dans le même temps , "suçote, suçote! N'oublies pas de respirer de temps en temps, ne t'étouffe pas El Condor. Faut pas casser ta pipe, BS a encore besoin de toi." n'en soit pas une...
Mais si si, c'en est une!
Je te rappelle que c'est toi qui l'as cherchée en nous prenant pour des jocrisses. C'est bien fait pour toi!
El Condor a écrit : Dans mon "sérail", Il n'y a là qu'un aveu d'humilité, qu'une perche tendue que tu n'auras jamais choisi de saisir...parce que, dans la série je prends les autres pour une cloche, je pense que vu ta maîtrise de la langue française , tu peux aisément comprendre ce que je voulais dire..
La clémence des autres n'est pas gratis. En tous cas, ne comptes pas sur moi pour te la filer.
Tu es un rodomont El Condor. Ainsi donc je suis sur un layon raisonné quand je te réponds rudement avec un Gros doigt de scepticisme.
El Condor a écrit : Pour en arriver à ce genre de conclusion, c'est que l'aveuglement à pris le pas sur tout, et c'est quand même bien dommage.
L'aveuglement c'est du côté des seconds-couteaux des cités d'or 2 qu'il faut la regarder.
Vous désirez traîtreusement nous conduire à reconnaître que la nullité-crasse de la saison 2 est consommable. La bêtise de cette série est un affront à la compréhension des poupons et des pré-ados. Et pour les spectateurs adultes, n'en parlons même pas...
Répondre