Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Les produits dérivés inclassables, rares, inconnus.
Répondre
Avatar du membre
Alex-35360
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2013, 17:17

Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par Alex-35360 »

J'ai trouvé sa en cherchant des collections sur les cités d'or : http://www.touscollectionneurs.com/foru ... 32&t=15779
Un test d'une collection livre + DVD chez le marchand de journaux qui date de Juin avec TF1 kiosque.

Quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle future sortie national ?
Belle journée,
Alex.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par dialecte »

Le test d'après ce qu'on m'a dit n'a pas été concluant :|

J'ai quand même réussit à me procurer un des rares exemplaires.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par Ra Mu »

dialecte a écrit :Le test d'après ce qu'on m'a dit n'a pas été concluant :|J'ai quand même réussit à me procurer un des rares exemplaires.
A quoi ressemble t il?
Peux tu donner un scan ou une photo de l'ensemble?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par dialecte »

Le pack comprend 1 livre (couverture rigide) + 1 poster + 1 Dvd.


Pas d'apn sous le coude. Je ferai sans doute un blog ou une page facebook de ma collection à un moment ou un autre.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par El condor »

Dans un sujet un peu similaire, j'ai reçu les catalogues de Noël pour les enfants et pas la moindre trace de nos amis citédoriens. 3000 jouets en revanche pour transformers, Spiderman, barbie, lego starwars, etc...

Tout cela est difficile à quantifier , et il faudrait des outils marketing tres importants pour pouvoir le mesurer , mais mon sentiment est que quand on mets tout bout à bout : échec du film, rejet de la saison 2 par les anciens, succès très relatifs des produits dérivés, etc, tout cela me donne vraiment l'impression que les MCO restent quelque chose de confidentiel, au potentiel de développement très limité.

J'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue sur ce point, c'est juste mon sentiment , mais sincèrement à plein d'égards les MCO sentent la naphtaline , et j'en suis le premier attristé...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par Ra Mu »

El condor a écrit : mon sentiment est que quand on mets tout bout à bout : échec du film, rejet de la saison 2 par les anciens, succès très relatifs des produits dérivés, etc, tout cela me donne vraiment l'impression que les MCO restent quelque chose de confidentiel, au potentiel de développement très limité.
Concernant les Goodies:
Le rejet des fan? je pense que cela a eu un impact sur les produits "collector". A mon avis, Kazé aura toute les peines du monde à caser (sans jeu de mot) ses 5000 coffrets à 120 euros. Le pari était jouable si la série avait eu du succès; on sait ce qu'il en est.

Du reste, les épisodes ont été depuis longtemps téléchargés de façon illicite par les fans, à quoi bon alors acheter un quelconque coffret?

Maintenant, l'essentiel des acheteurs potentiels sont des parents "lambda", qui ont vu les cicis dans leur jeunesse sans y être particulièrement attachés,tout comme Ulysse 31. Ils voient seulement cette "licence" comme "sérieuse". J'ai navigué sur plusieurs forum de parents, ce qui les préoccupe est plutôt la violence, la qualité du langage, la mise en situation des enfants (je ne parle pas des dangers, mais de leur réaction, et donc de leur faculté à être un "exemple", et de pouvoir mettre toute la fratrie derrière un même écran.


Les causes de la baisse d’intérêt pour les MCO peut trouver plusieurs autres explications en plus de celles que tu avances:
  • Le laps de temps trop long entre les deux séries.
  • La nature des produits dérivés. Ce qui plait aux enfants sont les figurines et autres, beaucoup moins les livres.
  • La multiplicité des références:entre les album de Glénat, l'album de PKJ, le roman de PKJ sans parler des manga saison 1 et 2 (ou considérés comme tels,chacun jugera de leur qualité et ce n'est d'ailleurs pas le propos ici) il y a multiplicité des références, quand vous demandez le "tome 1 cités d'or pour un libraire, il a toute les peines du monde à comprendre ce que vous voulez.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par Ra Mu »

Et zut! mon dernier post est un peu à coté du sujet: je rectifie le tir:
Condor, il n'est pas sûr que l’intérêt du public pour les MCO se mesure à la quantité de produits dérivés. Ce ne fut pas le cas pour la série originelle et les Goodies sont restés confidentiels. Ce qui fait le succès d'une série reste sa présence sur les ondes, Or la série a été peu rediffusée des 2 dernières années. Éventuellement la relative "rapidité" à mettre en place une suite pour démarrer l’intérêt joue un rôle. Et BS traine un peu.

Pour des produits comme les DVD de la série originelle, le "marché" est déjà saturé.
Pour le Manga, je ne sais pas, il n'a jamais fait partie des têtes de gondole, preuve qu'il ne se vent pas comme Bloody Monday ou Liar Game.
En revanche, et c'est une claque pour Kazé/BS, c'est que les produits dérivés de la saison 2 soient eux même boudés par la cible qu'ils prétendent toucher: les enfants 4-10 ans. Cela tiens peut être à ce que nous avons évoqué plus haut (sans exclure d'autres pistes), mais aussi au fait que d'autre animés ont su les toucher (le Ranch, Maya, Scoobidoo...).
De mon point de vue, c'est cela qui me rend triste: ils sont dénaturé l'esprit de la série en la "disneyïsant" pour toucher un public plus jeune, et finalement le résultat n'a même pas atteint son objectif. Comme dit Zia: "Tout cela pour rien"
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par pichu »

Ra Mu a écrit : Le rejet des fan? je pense que cela a eu un impact sur les produits "collector". A mon avis, Kazé aura toute les peines du monde à caser (sans jeu de mot) ses 5000 coffrets à 120 euros. Le pari était jouable si la série avait eu du succès; on sait ce qu'il en est.

Je pense qu'il y a un rejet des "anciens fans" sur les produits dérivés de la saison 2, perso je n'ai aucune envie de la revoir et encore moins de débourser 120€ pour ça :shock: :|

Le seul produit qui m’intéresserais ce serait le CD de la BO, mais il n'est pas sortit :roll:

C'est marrant ils ont voulu cibler les enfants de 4-10 ans et se demandent pourquoi leur coffret BR ne se vend pas, comme si ils avaient le budget de se le payer :roll: :lol:
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux

Message par El condor »

Ra mu je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit , mais je re précises ma pensée et , pour être encore plus clair , je la caricature un peu histoire de poser les bases .

Lorsque j'ai connu l'annonce de la saison 2 , j'en ai parlé avec des gens qui comme moi avaient regardé la série enfant . Comme moi ils étaient enthousiastes et je n'imaginais pas que la série ne puisses pas être appréciée en temps que série culte . Mais en creusant un peu, je m'aperçois que c'est pas forcément si prononcé que ça .

Si on reste dans le prisme déformant des pur-fans hardcore des cités d'or tu peux avoir l'impression que ( attention la caricature arrive maintenant ), que les cités d'or sont l'œuvre majeure du 20ème siècle, que la série possède les graphismes les plus évolués jamais conçus, que kaneko est un dieu vivant dont le talent pousse miyazaki à se fouetter avec des clous rouillés , et que la TERRE entière attend la suite de la série ...

Je suis obligé de constater que la terre entière attend plutôt Spiderman, transformer et autres, et que la plupart des gens autour de moi attendent Starwars 7 ou la suite du hobbit mais pas les cités d'or. Je vous passe les commentaires sur Tao, ça me vaudrait un bannissement .

On parler la de l'héritage de la saison 1 !!!!!!!!!! Qui a traversée les générations , est devenu totalement culte, mais qui ne possède pas forcément un potentiel de développement assez importants pour les financiers ( nb: pour ceux qui ne connaissent pas , c'est des olmeques qui se battent avec des bilans comptables et des seuils de rentabilité ). Pour trouver une correspondance dans un autre monde, les cités d'or me font penser au jeu vidéo shenmue ( que je vénère ), mais qui ne verras jamais sa suite malgré un succès critique .

Après un an passé avec vous, à avoir tout lu, ma conclusion est que de toute façon il s'est écoulé trop de temps entre la saison 1 et la saison 2.
tombo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 04:22

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par tombo »

Quelqu'un qui présente la gueule d'un passionné des Cités d'or, mais qui fait un baiser de Judas à d'autres fans.
Pas étonnant après toutes les courbettes sans foi ni moral que tu as déjà postées pour aduler indignement Blue Spirit.
El condor a écrit :Si on reste dans le prisme déformant des pur-fans hardcore des cités d'or tu peux avoir l'impression que ( attention la caricature arrive maintenant ), que les cités d'or sont l'œuvre majeure du 20ème siècle, que la série possède les graphismes les plus évolués jamais conçus, que kaneko est un dieu vivant dont le talent pousse miyazaki à se fouetter avec des clous rouillés , et que la TERRE entière attend la suite de la série ...
Nuance, c'est toi qui pense ça ! C'est pas ce que les fans ont écrit.
Tu veux nous ridiculiser parce qu'ensemble nous avons montré par A+B que saison 2 est pourave. Elle ne mérite pas notre estime, parce que ses concepteurs racontent n'importe quoi à la télé et sur internet, ce sont des arnaqueurs comme y en a peu sur le marché des DA télévisés.
Répondre