Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Les produits dérivés inclassables, rares, inconnus.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par El condor »

Cher tombo,

Pourquoi encore et toujours parler de blue Spirit ??? Vous faites une fixette quand même .
Je parle des cités d'or en général, du potentiel de développement de la série en l'état et ce même avant la saison 2 .

Mon propos était de dire qu'il me semble que les cités d'or en terme de popularité sont une niche et ne pourront pas concurrencer des licences plus lucratives tels que les Spiderman, starwars, etc.

Il me semble avoir conclu mon premier message en disant que je le déplorais.
Pour le bout de mon message que tu as cité, je précise que c'est une caricature mais c'est juste pour illustrer mon propos. Je dois faire quoi la prochaine fois ? Mettre des lumières qui clignotent pour expliquer que ce n'est évidement pas la réalité ?

Franchement c'est un peu (beaucoup) puéril.
tombo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 04:22

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par tombo »

El Condor a écrit :Franchement c'est un peu (beaucoup) puéril.
Ah Nein! ce n'est pas puéril. Je ne te ressemble pas, je ne communique avec les autres à l'aide de balivernes comme toi tu fais couramment.
El Condor a écrit :Mon propos était de dire qu'il me semble que les cités d'or en terme de popularité sont une niche et ne pourront pas concurrencer des licences plus lucratives tels que les Spiderman, starwars, etc.
Beaucoup trop facile de nous balancer à la face que les MCO ne font pas le poids contre des licences qui ont déjà fait leur preuve de rentabilité au cinéma.
tant qu'à faire, tu devrais critiquer l'Inde et la Corée (structurellement en voie de développement) pour ne pas être au même niveau que le Japon et les Etats Unis (industrie et société développées).
El Condor a écrit :Pour le bout de mon message que tu as cité, je précise que c'est une caricature mais c'est juste pour illustrer mon propos. Je dois faire quoi la prochaine fois ? Mettre des lumières qui clignotent pour expliquer que ce n'est évidement pas la réalité ?
Evidemment que c'est une création de ton esprit de cajoleur Blue Spirit. Tu crois peut-être que ça ne se voit pas que tu insultes les fans avec ta caricature tirée par les cheveux. Aucun de nous n'a prétendu que les cités d'or font de l'ombre aux films Ghibli ou que ça serait un animé dont la terre entière attend la suite.


Retiens un peu ton cinéma attrape-nigauds. Toi plus tes confrères obséquieux de la saison2 vous êtes en exaspération. Vous avez échoué, vous n'avez pas pu lustrer la daube de Blue Spirit avec vos tartuferies. Cela traduit pourquoi tu casses la série et ses fans qui ne veulent pas de votre suite ratée.


Dialecte avait dit à Badger qu'il suinte la lèche.... Toi c'est kif-kif bourricot.
Modifié en dernier par tombo le 03 nov. 2014, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par El condor »

Cher tombo,

C'est marrant mais tu vois avec mes presque 300 messages sur des sujets assez variés, comparé à tes 4 messages ( dont 2 à prendre le temps de dire que je raconte n'importe quoi ), j'ai quand même l'impression que j'ai un peu plus participé que toi a ce forum ...ou alors c'est que tu as plusieurs pseudos, mais ça je ne peux pas le savoir .

Apparemment , tu fais référence à mes précédents messages. C'est donc sur tu me lis.

Tu auras donc observé que je ne contredis quasiment ( le quasiment est pour bend ) quelqu'un , et que je respecte les avis aussi variés soient t'ils. Oui parce que , sincèrement , je n'ai aucun problème à ce qu'on aime pas la saison 2. Je n'ai aucun problème à ce qu'on la déteste . Quelque part je peux le comprendre . Je me suis moi même étonné de passer un bon moment devant un film il y a quelques semaines , alors que lorsque j'étais ado, je l'avais vomi de toute mes forces , lui trouvant touts les défauts du monde . Je comprend la détresse des fans ( les vrais, les hardcores, les passionnés , etc choisi le mot qui te convient, j'espère que tu auras compris que je ne me bats pas la dessus, je parle de ceux qui se sont battus et se sont mobilisés pour qu'un jour la suite voit le jour ), et je n'ai aucune prétention à passer pour l'expert mondial des MCO. Je me suis fait d'ailleurs traiter de spectateur -lambda il y a quelques semaines ... On retrouve là, un thème récurrent à savoir le droit de parler et de donner son avis . Je sais pas si ça vous a échappé mais cette attitude, ça s'appelle du fascisme ou du communisme et je suis soulagé qu'on ne parle ici que d'un dessin animé suivi par une minorité de personne...sinon je serais déjà au goulag.

Je rejoints donc Rudy, Dodie et badger au rang de haut traître à la cause ... C'est d'ailleurs très marrant , parce que ces personnes font partie de celles avec qui j'ai parfois des Mp sur des sujets très divers . J'échange écriture de scénario avec badger , il est le seul a avoir ouvert des posts sur ce sujet dans un esprit très constructif. On est pas trop d'accord sur la saison 2, (ni sur la 1 à y réfléchir ), mais j'ai toujours plaisir à dialoguer avec lui.

Nous étions sur un sujet un peu marketing/économique qui me semblait intéressant . D'ailleurs c'est Ra mu qui a beaucoup contribué à ce post . Je pense pas qu'on puisse l'accuser d'être une fan lambda. Tout part du fait que je regrettais de ne pouvoir acheter sur le catalogue de Noël des jouets MCO à mes enfants .

Et pour ça je suis un traître ??? ( un cajoleur de BS pour reprendre tes proposes mots ).

Je le redis c'est puéril ( notamment quand tu fais semblant de pas comprendre que la caricature est grossière et ne reflète évidemment pas la position des fans , mais est juste un postulat pour poser les bases d'une discussion ). Et c'est dommage car à travers ton message , il me semble que toi, ta personne, n'est absolument pas comme ça .

Donc désolé , il va falloir prendre sur toi et supporter encore de me lire. Je reste indépendant et je donnerai mon avis jusqu'à ce qu'un modérateur me vire du forum pour propos hérétiques . La ça en sera fini, parce que je ne reviendrai pas tel le phœnix sous une fouletitude de pseudos .

La saison 1 reste pour moi une jolie page de nostalgie , qui m'aura fait rêvé enfant, et dont j'apprécie toujours de pouvoir m'y replonger ....bien que la magie ne soit plus tout à fait la même . La saison 2, me fait croire à de rares occasions , que cette magie peut perdurer un peu ...pour moi c'est dur, mais à travers les yeux de mes enfants c'est encore possible . Je vais pas me flageller pour ça ...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par Ra Mu »

En comptant ceux qui postent régulièrement sur les forums quel qu’ils soient, ceux qui regardent une fois par mois et moins encore, cela donne, à la louche, plus de 150 internautes intéressés par la série. Serions nous même 300, nous sommes la partie la plus active des "MCO Friendly", face aux 270 000 spectateurs réguliers de la saison 2 et plus encore des 800 000 pour la série originelle sur France 5 vers 2003-2005 (quel gouffre entre les audiences ! S’il y a sanction des MCO2, elle est bien là).
Nous qui postons, ici et ailleurs, sommes tous des fans Hardcore. (Chiffres tirés des audiences publiés sur les forums (MCO2) et le livre de R. Pascoal/G. Broche pour MCO1).
Notre impression vis-à-vis des MCO2 (indignation, scepticisme, indifférence, indulgence), est liée à notre vécu et cela n’enlève rien à la légitimité de notre ressenti :
  • Il dépend de la charge émotionnelle et affective que nous attachons à la série originelle, et qui est en dictée par notre histoire personnelle (je pense à celle de LMCDO tel qu’il l’a décrite).
    Pour d’autres il y a aussi nos trajectoires et nos familles qui ont fait passer devant d’autres priorités.
  • D’autre part cela est du à nos postures individuelles vis-à-vis de cette suite.
    Certains ne l’attendaient pas, d’autres la pensent inutile car le scénario originel est verrouillé.
    Certains attendaient cette suite et se sont même battus pour cela. Plus leur attente a été rude, plus élevées sont les exigences.
C’est une synthèse rapide et on peut ouvrir un topic pour en discuter mais pas ici, ce n’est pas le sujet.


Pour revenir aux propos de Condor, ce serait intéressant si les parents ici présents demandaient à leurs enfants quels types de jeux/jouets ils auraient aimé trouver s’ils avaient existé MCO 1 ou 2 d’ailleurs.

Il ne s’agit pas de faire la promotion de BS Movie Plus (car on tape sur BS, mais c’est Movie plus qui dispose des droits). En soit le sujet est intéressant car il nous renseigne sur les goûts de cette jeunesse, mais qui plus est certains peuvent être fabriqués.

Voilà à quoi on peut utiliser une partie de ses nuits :

et si il y avait …
  • un calendrier de l’avent
  • Une poupée de papier Zia à habiller avec des éléments de papier, perles etc.
  • Un jeu de l’oie amélioré avec des cases où il faudrait tirer des cartes et se mettre à l’épreuve pour avancer plus loin,
  • des costumes
  • Un jeu de 7 familles,
Les stickers, coloriage, et le jeu de mémo existent déjà.
Pour les figurines c’est difficile, cette série n’a pas été créée en pensant aux produits dérivés comme Jayce, il n’y a pas de véhicule individuels qui amélioreraient la jouabilité. Les Condor et le Solaris sont trop grands pour cela.
Je dis cela car la plupart sont fabricables par nous même, sous forme d’imprimable, de plus Nonoko peut te donner une adresse pour les costumes si tu as aimé les capes photographiées sur le topic rencontre IRL.

D’autres idées ?

Le fin du fin, ce serait un Trivial Poursuit MCO avec des tonnes de questions tordues pour ceux qui connaissent des répliques par cœur. Les harcore quoi. Mais pour jouer en ligne Aie aie aie ! x-)
Modifié en dernier par Ra Mu le 07 nov. 2014, 13:37, modifié 3 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
tombo
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2014, 04:22

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par tombo »

Cher El condor,

Ton pharisaïsme est à piailler de rire. Tu te fous le doigt dans l'œil si tu espères qu'on va mordre à tes homélies miséreuses en franchise. Tu te crois intéressant avec tes 300 messages ? Nous avions déjà compris que ton attachement pour la série fait office de domino, c'est une hypocrisie. Quelqu'un qui aime et qui comprend bien les Cités D'Or n'essayerait pas de noircir la communauté comme tu l'as proféré trois jours avant.


Cela m'afflige de découvrir que si peu de monde te conteste, et au dessus de ça il y a le gros tas de pigeons qui ne voient que du feu quand ils lisent tes chienlits rédigés au doigt mouillé. Les réfutations de Dialecte et les miennes t'avisent que tous les fans ne sont pas des jocrisses. L'antinomie est totale entre faire du lèche-botte et défendre un avis avec des propos probes. Toi ton rôle est justement de suçoter les résolutions misérables d'une équipe qui n'a jamais eu le moindre égard pour la série. Allez suce El Condor, mets-y plus de salive pour faire briller encore plus la lacunaire saison 2 de BS.


Voilà ! ça t'apprendra à caricaturer les fans Cités D'Or comme si nous étions un groupement de peigne-cul.
El Condor a écrit : Je me suis fait d'ailleurs traiter de spectateur -lambda il y a quelques semaines ...
:lol: Dialecte t'a appelé "spectateur λ" et il a raison sur toute la ligne.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par El condor »

Ra Mu a écrit : Pour les figurines c’est difficile, cette série n’a pas été créée en pensant aux produits dérivés comme Jayce, il n’y a pas de véhicule individuels qui amélioreraient la jouabilité. Les Condor et le Solaris sont trop grands pour cela.
Je dis cela car la plupart sont fabricables par nous même, sous forme d’imprimable, de plus Nonoko peut te donner une adresse pour les costumes si tu as aimé les capes photographiées sur le topic rencontre IRL.

D’autres idées ?

Le fin du fin, ce serait un Trivial Poursuit MCO avec des tonnes de questions tordues pour ceux qui connaissent des répliques par cœur. Les harcore quoi. Mais pour jouer en ligne Aie aie aie ! x-)
Et oui, mais les enfants adorent les figurines . La mienne à une super collection de jolies figurines toys story( plastique moulé, taille environ 25 com , avec accessoires ), de moi moche et méchant et de la maison de Mickey. J'ai acheté des figurines de princesse Sofia pour la fille de mon meilleur ami et mon neveu me ruine en transformers.
En fait le top, ça serait d'avoir des playmobils ou des legos MCO. A mon avis , avec les playmobils entre ce qui existe et un petit peu d'adresse on doit pouvoir avoir quelque chose de sympa . Après je te rejoints , les véhicules sont beaucoup trop gros pour que ça puisse être exploité . J'ai récemment signé une pétition pour que LEGO sorte une gamme ZELDA et franchement ça a pas l'air de marcher . La mienne adorerait avoir des figurines de esteban, tao, zia, mendoza , Pedro et sancho et Pichu. Je sais que ça peut paraître totalement impossible, mais le vrai espoir se trouve à mon avis auprès de l'imprimante 3D. On pourra faire ce qu'on veut bientôt à des prix modique et les "modèles" pourront se trouver facilement dans les communautés .

Pour les plus grands, ou les grands qui ont gardé une âme d'enfant, j'imagine un jeu de plateau ou l'on devrait résoudre des énigme pour trouver l'emplacement des cités d'or qui se trouveraient à un endroit différent à chaque partie . Un truc à mi chemin entre le jeu de l'oie, le Monopoly et le cluedo. La aussi , entre impression 3D pour les pièces et une simple imprimante pour le plateau de jeu , ces choses la peuvent être faites en "amateur"

Chiche? :Pichu:
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par El condor »

Mon cher tombola,

Tout d'abord un grand merci pour la leçon de vocabulaire, car j'ai du aller chercher dans le dico les mots pharisaïsme et jocrisse. Si nous étions au temps des chevaliers, mon honneur aurait été bafoué et je n'aurai eu d'autre choix que de te défier dans un duel à l'arme à feu pour laver l'affront . Heureusement, nous sommes en 2014 et j'arriverai sans peine à vivre avec ce lourd fardeau. Je me demande toutefois quand je vais bien pouvoir jeter à la tête de quelqu'un qui est un jocrisse , mais ça c'est une autre histoire .

Je souhaiterai toutefois lever un malentendu .

Malgré les avertissements , malgré les messages de préventions, malgré les explications tu sembles vouloir croire , ou faire croire , que ma caricature , annoncée et assumée comme telle , est le reflet de ma pensée.

Il est donc temps de dissiper ce mensonge :

-je présente donc mes excuses à toute personne appartenant à la communauté des MCO,et qui aurait été blessé par cette caricature ou qui n'aurait pas compris qu'il en était question . Ce n'était bien évidemment pas le fond de mon propos . Je suis parfaitement conscient du Long et patient travail des fans pendant toutes ses années, qui ont portés et soutenus les MCO par leur temps et leur investissement . ( pendant que moi je ne faisais rien, je le dis et le redis , je ne fais pas parti du sérail et n'ai pas de problème avec ça ).

Je veux donc bien plaider coupable pour excès de caricature . Pas moins et pas plus .

Maintenant sans ma caricature la situation reste la même : en dehors du noyau de fidèle , la sauce semble avoir bien du mal à prendre que ce soit pour une suite , un manga , des figurines, un jeu vidéo ( il y avait un jeu à gagner sur le forum , presque personne n'a participé ), un cendrier, un tee-shirt, etc... Il ne faut pas être dupe, à un moment donné si la base ne se renouvelle pas un minimum , c'est la mort assurée. Je ne pense pas que la confidentialité soit le meilleur moyen pour que la série continue de vivre .

Mais comme chaque fois, j'accepte parfaitement de pouvoir avoir tord. Je n'ai la que des interrogations , qui sont le fruit d'une observations des faits .

Gros bisous
tombo a écrit : Allez suce El Condor, mets-y plus de salive pour faire briller encore plus la lacunaire saison 2 de BS.
Voilà ! ça t'apprendra à caricaturer les fans Cités D'Or comme si nous étions un groupement de peigne-cul.
.
:->
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par nonoko »

Ra Mu, j'ai posé la question aux filles, résultat des courses:

La première veut une peluche Pichu (elle a dix ans.. :roll: ), mais elle est très intéressée par un jeu de plateau avec des questions, les jeux video ne l'intéressent pas, parce que, je cite "si c'est pour voir Esteban sauter dans tous les sens comme Super Mario"...(je sais, on joue pas aux jeux video dans la famille, on n'est pas à la page...). Elle m'a expliqué ce que devrait être le principe du jeu selon elle, mais je n'ai rien compris, ,désolée...Elle rêve aussi d'un parfum spray 'senteur des pieds de Tao' (oui, l'humour nul, c'est de famille, :oops: )

La troisième a répondu très spontanément: "je veux Mendoza!" x-) en figurine, bien sûr, et toutes les autres figurines (on n'a pas ce genre de truc à la maison non plus)

Et la deuxième, j'ai gardé sa réponse pour la fin tellement j'ai honte: elle veut la série complète des romans tirés des MCO2 (comme j'ai commis l'imprudence de lui acheter le 1er...) Mais ne vous inquiètez pas, je saurai résister à la tentation, et en protéger mes enfants, bien sûr...D'ailleurs on n'a plus d'antenne télé en ce moment, il ne tient qu'à moi de prolonger ad vitam eternam cet état de fait...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par Ra Mu »

El condor a écrit :Chiche? :Pichu:
Chiche! va voir en; milieu de page
http://custom-playmobil.e-monsite.com/a ... ns-animes/
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Les cités d'or chez le marchand de journaux ?

Message par El condor »

Celui de Cobra est juste magique !
Pour les MCO c'est dommage les personnages sont trop grands . Ma fille a une ferme avec des personnages enfants , ça aurait été mieux , mais quand même , elle adorerait jouer avec ca !
Répondre