Les 33 tours japonais sortent sur CDs

Inoubliables, les musiques de la série sont proposées sur différents supports : CD, fichiers, voire cassettes audio.
Répondre
drmoogmusic
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2018, 11:21

Les 33 tours japonais sortent sur CDs

Message par drmoogmusic »

NEWS: Au Japon viennent de sortir sur CDs les deux vinyles japonais contenant les BGMs japonais de la saison 1 (qui sont très différents de celles que nous connaissons ici en France). Ce sont des fac-similés quasi exactes des 33 tours d'époque (contient aussi les mêmes livrets avec les mêmes photos et illustrations ainsi qu'un poster inédit de chaque) avec en bonus 2 chansons japonaises supplémentaires par CD: ces deux titres je ne les connais pas mais il semblerais que ce sont les 45 tours japonais (que je ne connais que de nom donc je ne peux pas confirmer). Ce sont les bandes originales analogiques qui ont étés numérisées sur ces CDs. Seules les chansons sont surécrêtées; les musiques, sur ce point-là, on va dire que "ça passe": ils le sont aussi mais beaucoup moins. Je suis très étonné que ces musiques sortent sur CD car au Japon, cette série d'animation n'a pas eu le succès qu'il a eu ici en France. Ces CDs sont dispos sur CDJapan.co.jp sous le nom "Taiyô no ko Esteban" (太陽の子 エステバン).
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les 33 tours japonais sortent sur CDs

Message par Pantin désarticulé »

Merci pour l'info ! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Les 33 tours japonais sortent sur CDs

Message par Marcowinch »

drmoogmusic a écrit : 25 juil. 2021, 07:07 NEWS: Au Japon viennent de sortir sur CDs les deux vinyles japonais contenant les BGMs japonais de la saison 1 (qui sont très différents de celles que nous connaissons ici en France). Ce sont des fac-similés quasi exactes des 33 tours d'époque (contient aussi les mêmes livrets avec les mêmes photos et illustrations ainsi qu'un poster inédit de chaque) avec en bonus 2 chansons japonaises supplémentaires par CD: ces deux titres je ne les connais pas mais il semblerais que ce sont les 45 tours japonais (que je ne connais que de nom donc je ne peux pas confirmer). Ce sont les bandes originales analogiques qui ont étés numérisées sur ces CDs. Seules les chansons sont surécrêtées; les musiques, sur ce point-là, on va dire que "ça passe": ils le sont aussi mais beaucoup moins. Je suis très étonné que ces musiques sortent sur CD car au Japon, cette série d'animation n'a pas eu le succès qu'il a eu ici en France. Ces CDs sont dispos sur CDJapan.co.jp sous le nom "Taiyô no ko Esteban" (太陽の子 エステバン).
C'est intéressant :)
Merci pour l'info.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Les 33 tours japonais sortent sur CDs

Message par Gwing »

Ces 2 cd sont sortis en mai 2020.
Les chansons sont: "le condor d'or" (qui conclue le 39ème épisode dans le 1er doublage japonais) et "mon utopie" (que l'on entend à la fin de l'épisode 27).

Beaucoup de séries voient leur bgm (ré)édités au Japon, pas seulement les plus grands hits. Même si Esteban n'a pas eu le même succès qu'ici, la série n'a pas non plus été un bide.
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre