Jouets, jeux et figurines de tous temps (topic by Jancky)

Aperçu des différents sets de figurines, médaillons et autres raretés, qu'ils soient en résine, en métal, en bois...
Répondre
Avatar du membre
jancky
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:38
Localisation : a coté de mon voisin

Jouets, jeux et figurines de tous temps (topic by Jancky)

Message par jancky »

Je crée donc ce topic car il me semble dans l'esprit du forum.


Je commence donc par faire un petit tour d'orizon sur les figurines des Mystérieuses Cités d'Or. Tout en vous rappelant que sur le site ici present, tout vous est déja decrit ;) .

Nous avons donc une serie de figurine qui a mes yeux est assez reussit venant de chez Asia Alternative. Dans cette gamme ci, nous retrouvons nos amis Zia, Esteban et Tao ( a peu prés 15 cm de haut ) mais aussi le solaris (12 cm de haut ) et le grand condor ( 18 cm de haut)!!! Pour les personnages, je trouve que le plus reussi reste Tao. Les autres sont,a mon gout moins resemblant des persos du dessin annimé... Pour le solaris, la maquette fait vraiment trés petite a coté des autres produits, je trouve cela domage. Et le meilleur pour la fin... Le condor!! Que dire :roll: ... Il est aussi magnifique que fragile. Parfait en tout point a mes yeux, son seul defaut reside dans le fait qu'il est tellement febril que j'ai due fabriqué un soutient pour le faire reposé dessus... Un comble pour un objet de collection je trouve. Cette serie vieillie bien, les couleurs ne passe pas, pas d'ecaillage sur les vernis... A l'epoque, les personnages etait vendu dans les 45 euros, le solaris et le condor a 60 euros. 4 partie du medaillon du soleil était reparti dans les boites des persos et du solaris. Un fois reconstitué, se dernier fesait un superbe socle pour le condor.


Les boites exterieur, interieur :

[ image externe ] [ image externe ]


La collection complete:

[ image externe ]

De nos jours, le meilleur moyen de se procuré cette serie est de s'armé de patience et de beaucoup de courage ( et un peu de finance aussi...). Partez en chasse sur les sites de vente a distance ou les mises aux enchéres. De par la rareté de ces pieces ( 1000 ex par exemple pour le condor) les prix peuvent s'enflamé. On a pu voir des Zia partir a 300 euros, Esteban a 200 euros, Tao a 90 euros, le solaris a 120 euros et attention les mirettes... Le condor a 600 euros :shock: !!!! Pour ma part, je ne peu que vous rappelez que dans le monde des collectionneurs, c'est la demande qui fait les prix... Perso, je vous conseil de pas vous précipitez. Je pense que les prix resonables sont de l'ordre de 45 a 80 euros pour les persos. 40 a 80 euros pour le solaris et maleureusement, pour le condor... Dans cette collection les prix sont ahurissants, je ne pense pas qu'il soit possible de le toucher en dessous de 300 euros...






Dans une autre serie, nous avons aussi un pack de trois figurines representant nos heros. Plus petit que les figurines d'Azia, celle ci font a peu prés 10 cm de haut. A l'epoque, se pack était vendu en kiosque avec la serie. de nos jours, je pense que le plus simple pour le trouvé reste encore les site de vente à distance de particulier a particulier comme par exemple Ebay.

Le pack:

[ image externe ]


Il est tout à fait possible d' accerire se pack dans les 25 à 40 euros.


Voici enfin les tant attendu figurines de Custum Arts.
Tirées a 999 exempaires chacunes, elles sont livrés avec une boite loin d'être moche mais qui a mes yeux a un petit truc qui manque pour faire vraiment bien... Un je ne sais quoi... Je pense que ca doit venir du grain de la photo qui est dessus. Enfin, cela n'engage que moi x-) .

[ image externe ]......[ image externe ]

Une fois ouverte ont trouve une protection trés bien faite en polystyrene

[ image externe ]....[ image externe ]

Dans la boite se trouve le certificat d'authenticité. Encore une fois, se que je vais dire n'engage que moi mais je trouve qu'il aurai été mieux que les numeros des figurines soit frappé avec une police speciale plutôt qu'ecrite à la mains sur la dite carte.

[ image externe ]

Et enfin, la figurine ( se qui est tout de même primordial x-) !!!). Dans l'ensemble, je trouve que cette nouvelle serie et vraiment mieux sculpté que la serie d'azia ( qui est pour moi une reference). Les personnages sont vraiment plus ressemblant. Par contre, je trouve qu'il est domage qu'un numero de serie ne soit pas gravé sur le socle :cry: . Dans le registre des mauvais points, je trouve la couleur de peau de Zia trop rose, et surtout... Surtout, les differences de proportions...C'est dommage. Zia fait plus adulte que les autres mais la figurine et plus petite :| . Esteban et un peu trop grand a mon gout aussi...


Allez, pour le plaisir des yeux, voici quelque visus ;) :

Esteban :

[ image externe ][ image externe ]

Zia :

[ image externe ][ image externe ]

Tao :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Et Pichu x-) :

[ image externe ]

Voila la petite famille au complet:

[ image externe ]

Enfin pour finir, je reste un peu sur ma faim avec cette serie... En effet, je trouve qu'elle surpasse la serie d'Azia car les perso sont beaucoup plus ressenbant, mais la finesse et les détailles tuent completement mon enthousiasme :? ... Des petits détails comme les délimitations de peintures qui bave par exemple...Ou les proportions ... Domage car à par cela, j'aime beaucoup ces figurines. Un peu trop de "mais" :| ...

Voila une comparaison des 2 series:

[ image externe ]

Vue comme ça, pour moi la comparaison est vite faite!!! Custom Arts a fait du trés bon boulot!!! Mais comme je vous l'ai dit... Les détails...

***********************************************************************************

Voici une serie qui a beaucoup marqué les gens dans les années 80'. Les chevaliers du zodiaque!!! Les figurines de l'epoque ( vingtage) sont sortie vers les années 88. Nous avons eu droit en france a un peu plus de 30 personnages. Pour info, cela ne represante même pas la moitié du nombre de figurine sortie au japon :? ... En effet, des personnages comme Thor de Gamma ou bien Minne ne son jamais sorti en France. La production et la distribution fut faite par Bandai. A l'époque, une figurine neuve couté entre 115 Francs ( le Cygne par exemple) jusqu'a 145 Francs pour les perso avec une armure plus importante ( le Gemeaux...). Leurs succés fut lié bien sur à la série, mais aussi au fait que les armures était en métal. Le gros probléme de ces figurines réside dans le moyen utilisé pour fixé l'armure sur le perso. Le principe était d'enfoncer les parties métalique dans le corp du bonhomme par une petite tige dans un emplacement prevu pour. Au bout de quelques manipulations, le trou devenais trop large et ne maintenait plus la piece en metal. Les articulations prenaient aussi trés rapidement du jeu et il devenait pennible de faire tenir un de nos hero debout :roll: .


Voici une boite de l'époque:

[ image externe ] [ image externe ]

Et la notice qui allez avec:

[ image externe ]

On a vu le prix de cette serie de figurine monté à des prix incroyable ( j'ai vu des gens achetez à 350 euros une piece japonnaise). Mais depuis a peu prés 3, 4 ans elle a prix un sacré coup de vieux avec l'arrivé sur le marché de Myth Cloth, nouvelle serie de figurine toujours distribué par Bandai. Vous pourrez toucher les vingtages dans un ordre de prix de 50 a 100 euros pour un pack complet mais attention aux petits malin!!! En effet, Bandai à depuis quelque années, réedité les vingtages!! Donc méfiance car certaines personnes essayent de vendre des persos completé avec des pieces de réedition :? . A titre d'info, les réedition sont vendu en France dans les 40 à 50 euros selon les boutique et elle coute au Japon... Moins de 25 euros!!! A bon entendeur ;) .

***********************************************************************************

Voila maintenant les Myth Cloth.

Dernier née de la game Saint Seiya Bandai. Elles sont apparu il y a 3 ans environs pour la sortie de la serie Hades. D'une qualité impressionante, ces figurines sont toujours acompagné d'armure en métal dans l'ensemble (A quelques pieces prés). Plus grandes que leurs prédécesseurs ( à peu prés 17 cm selon les persos), il sont à chaque nouveau model qui sort de plus en plus magnifique :!: . Les visages sont de plus en plus resemblant a la serie et comme si ca ne suffisé pas, Bandai se permet même de rajouter des pieces en double dans les packs pour nous donné le choix entre exposer notre figurine avec l'armure du manga ou alors celle de l'animé :shock: !!! Le pied total pour les fans!!!

Les boites ( et tous ce qu'elles contiennent ), sont fabriqué en chine. Tous les packs vendu au monde sont les mêmes ( a une exception prés x-) ). En effet, les pack chinois ont un petit autocollant dessous et sont vendu avec des plaques,déscriptive du personnage ( Au passage, merci les voleurs qui les vendent séparé!!). Les pack japonnais on un petit autocollant de la Toei sur la face avant. Et pour finir, les pack français qui ont juste un autocollant dessus pour le noms du produit ( ben oui... tout est en jap sinon x-) ), et une étiquette derriere la boite pour la norme européenne.

Voici deux boites, une fançaise et l'autre japonnaise.

[ image externe ]

Ici, les mêmes vu de dessus. Ont voit l'autocollant français.

[ image externe ]

Le dessous des boites avec en haut, la version fr et l'etiquette CE, en bas a gauche la version HK (chinoise) et sa petite etiquette holographique et pour finir la version jap avec ... Rien de special dessous :lol: !!!


[ image externe ]

A présent, l'interieur de la boite, qui s'ouvre comme un livre :

[ image externe ]

Voici les fameuses plaques ( GRATUITES) dont je vous parlez (interieur, exterieur) :

[ image externe ]
---> Oui, c'est bien, tu as trouvé ! : l'image de Routard se trouve bien là ! Bravo ! <---
[ image externe ]


Et voila un rendu avec une pose :

[ image externe ]

La resemblance avec l'animé est terrible je trouve :D .

A titre comparatif, voila le même chevalier dans sa version vintage et la version myth cloth :

[ image externe ]

Ont rigole pas svp!!! Il y a des gens qui ont grandi avec ça OK? x-)


Vous trouverez ces figurines facilement en france ( Toy's r us, Contesso, jouet club etc...) entre 35 euros pour les chevaliers de bronze et leurs armures "aléger" à 75 euros pour les personnages comme Saga no Gimini qui comprends dans le même pack le chevalier des gemeaux et un autre personnage qui peu revetir l'armure du grand pope!!!
La serie est toujours en cours de production au japon et attaque a present les surplis :D .

***********************************************************************************
GénéDA a écrit :
jancky a écrit :En effet, les pack chinois sont "brute". Les pack japonnais on un petit autocollant de la Toei sur la face avant et sont vendu avec une plaque déscriptive du personnage ( Au passage, merci les voleurs qui les vendent séparé!!). Et pour finir, les pack français qui ont juste un autocollant dessus pour le noms du produit ( ben oui... tout est en jap sinon x-) ), et une étiquette derriere la boite pour la norme européenne.
Petit rectificatif :

Les MC HK sont vendues normalement avec la Metal Plate, non pas avec les MC JAP. Maitenant elle ont un sticker vert rond. Et un sticker Hologramme au bas de la boîte pour les HK .


Et les MC Jap la seules chose qui diffère, et le petit autocollant doré. Qui fait grimper le prix.... (Les points dans le dos, c'est pas vraiment un signe de JAP, car j'ai des JAP sans point dans le dos) Chose qui est encore en débat !! Il y a des pubs concours avec ces boites.

Voilà


PS : Tu as oublié les MC SPAIN
PS : De nombreux site/forum te confirmeront ce que j'affirme.
***********************************************************************************
Jancky a écrit :Tu a en effet raison pour la plaque, je confirme elle est vendu avec la version HK qui a un petit autocollant dessous la boite. Par contre, de quoi parle tu pour les points dans le dos? Pour le petit autocollant de la toei c'était fait aussi.Par contre, quel sont ces versions spain? Il aurait une boite dans leurs langues? Je suis a ton écoute car je ne suis au courant de rien la...

PS: tout est rectifié a présent!! Merci du coup de pouce ;) .
***********************************************************************************
GénéDA a écrit :
jancky a écrit :Tu a en effet raison pour la plaque, je confirme elle est vendu avec la version HK qui a un petit autocollant dessous la boite. Par contre, de quoi parle tu pour les points dans le dos? Pour le petit autocollant de la toei c'était fait aussi.Par contre, quel sont ces versions spain? Il aurait une boite dans leurs langues? Je suis a ton écoute car je ne suis au courant de rien la...

PS: tout est rectifié a présent!! Merci du coup de pouce ;) .
Il se dit que les MC JAP on tjrs quatre points voire trois, deux un dans leus dos.... Pourtant j'ai des JAP qui n'ont pas cela. Aussi il existe des fake de sticker...

Pour les SPAIN, je n'ai pas réussi à mettre la main sur une image, mais cherche mc spain tu trouveras des choses. Je sais qu'elle on un sticker comme les FR mais en SPAIN, une notice adequat mais, le reste c'est pareil

@ ton service
***********************************************************************************
Jancky a écrit :Nouveau dossier: Les masters pieces transformers

Etant donné la sortie trés prochaine du films " Transformers ", je me permets de vous donnez quelques infos sur le top des produits derivé de la serie ( a mes yeux bien sur x-) ).

La serie master piece est sortie il y a 5 ans à peu prés, pour les 15 ans de l' animé avec le model : master piece MP-1 ( Optimus Prime, le chef des autobots). D'une trés grande quatité, on aprécit les partie métalique du robot, la grande mobilité et le nombre de point d'articulation des personnages (surtout comparé a leurs grands fréres de l'époque x-) ). D'une hauteur de 31 cm en moyenne, tous les détails sont présent!! Allant même jusqu'a proposé des amortisseurs qui fonctionnent vraiment pour la transformation des camions par exemple :shock: !!
La serie des master piece a l'instant ou j'ecrit ces lignes comporte 5 robots : Optimus prime MP-1, Ultra Magnus MP-2( en tout point identique a Prime ormis la couleur), Optimus prime + remorque MP-3, Starscream MP-4( bras droit de Megatron), Megatron MP-5 ( chef des Decepticons ).
Le prochain qui doit sortir est Skywarp. En gros, c'est le même que Starscream avec des couleurs differentes :? ...Il sortira a 9800 Yens a peu prés.

Voici la boite d'Ultra Magnus:.................................................................Et là, le robot de pied:

[ image externe ]..................................................[ image externe ]


Une petite pose:

[ image externe ]


A titre de comparatif, voila notre master piece à coté de Soundwave, le Decepticon radiocassette en version de l'époque ( c'était deja un robot assez grand et impressionnant en son temps,18 cm de haut) et Ravage, une de ses cassettes qui se transforme en jaguar :


[ image externe ]

Ont a plutôt l'impression que notre jaguar est un gentil petit chat ici x-) !!! La difference ( autant de taille que de détails ) est énorme.


Pour trouvé ces robots, je ne sais pas trop quoi vous conseillez les amis. A savoir par exemple que optimus prime ne s'est pas bien vendu au japon à l'époque et qu'un amis l'a trouvé a 45 euros dans la premiere boutique qu'il a visité en descendant de l'avion ( tout était soldé...). Le prix en boutique française est de 140 a 180 euros :shock: . Pour ma part, les pieces que j'ai a la maison, je les ai commander direct au Japon et me sont revenu a a peu prés 85 euros frais de port compris ( Merci Ebay et surtout c'est toujours ca en moins pour les voleurs de boutique fr!!). Maintenant, dernier detail, mais pas des moindre, vu la sortie du film, la serie va reprendre surement de la côte...
Modifié en dernier par jancky le 23 juin 2007, 13:29, modifié 3 fois.
Être ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Répondre