MCO2 Coffret collector Kaze DVD et blu-ray

Liste des différentes éditions DVD/Blu-ray et leurs contenus, pour vous y retrouver !
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

MCO2 Coffret collector Kaze DVD et blu-ray

Message par Gwing »

Dans le nouveau numéro du mag Les Années Laser, il y a une news annonçant un coffret intégral pour décembre,
accompagné d'un -petit- visuel plutot joli, un peu trop d'ailleurs vu le contenu lol
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Lyvan »

Petite photo ? :)
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Gwing »

C'est vraiment tout petit, pas sûr qu'un scan soit pertinent dans le cas présent...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Lyvan »

Dommage :/
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Morcar »

Pour le moment n'existent encore que les DVDs de cette saison 2, vendus en plusieurs parties (parties 1 et 2 déjà disponibles). Mais si j'étais déjà surpris par leur prix, j'ai carrément halluciné en découvrant ce soir le prix du boitier intégrales en Blue-Ray de cette saison 2, dont la sortie est prévue le 4 décembre :

120,00 € !!!!! :shock: :shock: :shock:

Ils sont fous ?
Au prix Amazon, ça descend à 99,99 €, mais même à ce prix là je n'achèterais jamais la série !
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par nico123 »

oui completement fou!!! je prefere finalement les acheter coffret par coffret apres on se demande pourquoi les gens telecharge.....tant pis pour eux :-> :-> :-> :twisted:
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Xavfreddie »

Morcar a écrit :Pour le moment n'existent encore que les DVDs de cette saison 2, vendus en plusieurs parties (parties 1 et 2 déjà disponibles). Mais si j'étais déjà surpris par leur prix, j'ai carrément halluciné en découvrant ce soir le prix du boitier intégrales en Blue-Ray de cette saison 2, dont la sortie est prévue le 4 décembre :

120,00 € !!!!! :shock: :shock: :shock:

Ils sont fous ?
Au prix Amazon, ça descend à 99,99 €, mais même à ce prix là je n'achèterais jamais la série !
Eh oui, pour un prix accrocheur, ça accroche les yeux sur l'écran tellement c'est énorme ! :shock:

Même la première série qui compte 39 épisodes (soit 13 de plus) et "remasterisée" est sortie en blu-ray pour bien moisn cher que ça !

Certes, le prix aurait été justifié si ils avaient rajouté la première saison entièrement remasterisée à la "Disney", image par image, mais là, non. On essaye de mettre en valeur la série par son prix exagéré. Oui, parfois le marketing est tout simplement incompréhensible ! :!: :?:
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Morcar »

Xavfreddie a écrit :Certes, le prix aurait été justifié si ils avaient rajouté la première saison entièrement remasterisée à la "Disney", image par image, mais là, non. On essaye de mettre en valeur la série par son prix exagéré. Oui, parfois le marketing est tout simplement incompréhensible ! :!: :?:
Certes, avec la saison 1 incluse comme tu le dis, ça aurait pu justifier le prix, mais même dans ce cas il aurait fallu prévoir un boitier avec seulement la saison 2 pour moins cher. Tout le monde ne veut pas avoir X fois la saison 1 :D

Toujours est-il que je rejoins nico123
nico123 a écrit :apres on se demande pourquoi les gens telecharge.....tant pis pour eux :-> :-> :-> :twisted:
Je suis loin d'être un défenseur du pirtage, au contraire, mais en même temps ils ne font rien pour inciter les gens à acheter les DVDs.
L'autre jour en magasin, mes filles m'ont montré le DVD "Partie 2" (épisodes 8 à 14 je crois), mais je ne l'ai pas pris.
Quand ils feront l'intégrale de la saison à 30, voir 40 euro maximum, je la prendrai sans souci. Mais à ce tarif là, je m'en passe.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Ra Mu »

Décidément, un fan reste un fan.
Se promener sur Amazon est aussi dangereux qu’à la Fnac quand on a une carte bleue en état de marche. Moi qui pensait que le prix prohibitif constituerait un rempart suffisant, il aurait fallu la muraille de Chine ! Entre l’édition intégrale DVD repoussée aux calendes grecques par Kazé, le report de la sortie des mangas et l’offre d’Amazon, j’ai flanché et acheté le coffret… Il y avait aussi des arguments décisifs : 2 h de bonus et ….un Artbook. Leur stratégie commerciale est toujours aussi efficace.

Donc, pour tous ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble le coffret collector de Kazé sorti hier, je vous propose d’en faire un tour d’horizon pour vous faire votre propre opinion car 100 euros restent une sacré somme.
:D

Donc la boite :
le package est assez joli même si les visuels proposés sont retrouvables partout, pas de dessins original. Elle est plus solide et mieux conçue que le coffret collector de 2008 (saison 1). Son mécanisme de fermeture reprend celui des pendentifs, mais je doute qu’il tienne longtemps car le carton utilisé me semble bien mince.


L’intérieur révèle d’emblée l’artbook.
Ce n’est qu’un modeste fascicule de 40 pages. Ce serait un « Art cahier ». Le contenu est classique. Je vous en ai scanné quelques feuilles pour vous donner une idée des visuels. Il commence par une petite interview de Chalopin, récente sur son parcours dans la création de la série. Puis il y a les personnages, avec leur crayonnés préparatoires, déjà présentés au festival d’Angoulême. J’ai failli tomber de ma chaise devant les croquis de Mendoza. Pour tous ceux qui reprochent aux animateurs le coté surjoué, regardez ça et vous verrez à quoi vous avez échappé… Bien sur, il y a les méchas, dont un intéressant croquis du cockpit du condor qui suggère très fortement qu’il y a une porte à l’arrière. Il propose surtout des détails intéressants sur le livre des 7 langages. Le centre propose un synopsis des épisodes, sans intérêt, autant aller sur le site de Routard. Enfin, il y a quelques décors avec leurs croquis préparatoires. Magnifique! On s'en doutait. Sachez qu’ils sont peu nombreux cependant!
Artbook visuels
Artbook visuels
Le storyboard de l’épisode 24 est fourni.
Personnellement je n’accroche pas avec ces bonus, mais en effet il permet de faire attention à des détails (le reflet de Pedro dans la pyramide), les inflexions de voix, et des supers croquis d’Ambrosius.
storyboard.jpg
Le coffret des DVD est sans surprises. Par contre Kazé se fait une spécialité de faire des coffrets où s’entassent les disques de façon assez tordue. J’ai eu du mal à comprendre qu’il fallait faire coulisser les DVD vers le bas pour les extraire de leur support. L’opération n’est pas si simple si on ne souhaite pas les rayer. Les DVD sont sans bonus. Il y juste le choix des pistes stéreo ou dolby 5.1.

Le DVD bonus présente les rubriques suivantes (de mémoire) :
"Genèse de la série", "nouveaux personnages", "Du papier à l’écran" et la musique. Vous avez donc compris qu’il n’y a rien sur l’analyse du scénario et des personnages. Par contre les curieux de la technique seront contents. Perso ce n’est pas ce que j’attends d’un tel DVD, tant Pis. Il n’y a pas non plus d’interview de Chalopin.
Les infos sont celles que l’on retrouve sur les forums pour peu que l’on ait été attentif à l’actu de la série. Mais c’est une bonne synthèse. Le réel apport à mes yeux est l’interview du doubleur de Zarès qui propose une analyse du personnage. Vous y trouverez aussi des considérations sur le personnage de Zia.
Voilà un tour d’horizon, le coffret n’est pas mal, le contenu est bon, mais pas assez fourni pour 100 euros. J’espère qu’ils éditeront un artbook, ce petit opuscule est prometteur.

Au revoir, à bientôt.
Modifié en dernier par Ra Mu le 06 déc. 2013, 16:20, modifié 2 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par isamidala »

Je viens de recevoir 120 euros en cheque cadeau par mon CE alors devinez ce que je vais en faire ?! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre