MCO1 Réedition Blue-ray chez kaze

Liste des différentes éditions DVD/Blu-ray et leurs contenus, pour vous y retrouver !
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Rudy »

oui je possede le coffret de 2000, le coffret 2008, et j'ai meme eu a l'epoque les vhs, et donc sur un ecran 65 pouces hd y' a pas photo les blu ray sont les mieux en qualites.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par pichu »

Tu devrais essayer le coffret DVD de Kaze.
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Esteban_ »

@ lolojapan, The Blu-Ray is much better than the DVD, the screen is very clean and some episodes are sharp, but there a few blurry episodes, it's great ^^ this my opinion :D
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Rudy »

Tu devrais essayer le coffret DVD de Kaze.
C'est fait, et donc sur de l'ecran HD 65 pouces (ce qui est tres grand) ou sur tout autres ecrans Full HD les version DVD rendent vraiment pas propre du tout, sa ressemble a du DVix mal encodé... C'est vraiment regrettable que cette serie n'ait jamais pu beneficier d'une vrais remasterisation...

Pour les Fans du grain, je prefere mille fois sans...Et tanpis si quelques nez disparaissent, mais pour avoir comparé entre les deux versions. l'episode de nasca, ou l'on voit l'armée de Pizarro sur le haut de la butte, que se soit sur le bluray ou le DVD Kaze de 2008, les visages sont flou et bien heureux celui qui distinguera les nez de tout les soldats.

Le blu Ray rend vraiment bien, dur de retourner a la version classique apres, sa fait trop fichier youtube pour ma part, et pour avoir montré les deux versions a mon cousin de 11 ans, il se demande comment je fais pour regarder " des videos toutes pixelisées :lol:" il m'a obligé à mettre les bluray, c'est dire .

Cependant je respecte tout a fait ceux qui preferent la version classique, c'est juste plus vintage.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par pichu »

Tu me donnes envie de m'acheter les BR ^^
Avatar du membre
GénéDA
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2007, 14:16
Âge : 43
Contact :

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par GénéDA »

Rudy est un sbire de chez Kazè.... Je déconne !

Bah tu dois être un des seuls à aimer cette version.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Rudy »

Rudy est un sbire de chez Kazè.... Je déconne !
Sa va pas recommencer.... :shock: :D

Aujourd'hui chez mon pote ( il est equipé comme dis plus haut ) nous avons comparer un episode entier et de noter un max de details et matter les differences.

Donc nous avons choisi l'episode 7 MAJESTUEUX SOLARIS, car il mele scene d'action, mecanismes MU, vues de loins des perso, mouvements large des bateaux.

Sur la version DVD classique ( collector 2008 ) les bords de l'image est blindée de clignotements, et le grin malheureusement rend l'image viellote.

Nous avons regarder les visages des marins de Gomez, et ben leurs visages ne sont pas tres marqué, nous avons donc noté ce detail pour voir si la version bluray allait les faire disparaitre totalement.

Resultat, la version bluray, sur cet episode les traveling ne souffrent pas, c'est tres fluide, les perso lointain perdent des details mais ils etait tres peu visible sur la version de 2008.

Les couleurs de l'ocean sont juste sublime, idem pour la coque du Solaris. Les gros plan des perso sont eblouissant de netteté avec des couleurs chatoillantes. Lorsque Mendoza descend dans le solaris c'est bluffant.

DOnc tout ca fut vue sur un ecran geant de 65 pouces, je sais que cela resulte d'un filtrage de l'image, mais la serie ressort assez bien sur ce genre de materiel hi fi video.

Apres je pense que certaines personnes voulaient a juste titre une reelle remasterisation de la bande d'origine, a default de grives ont mange des merle comme dit le poete!!!!!!

Apres sur d'autres episode il faudrait regarder de plus pres, mais sur le 7 c'est convainquant
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Dodie »

Je pense que j'aimerais la version Blu-Ray mais je sais pas, pour moi il manquerait toujours ces petits grumeaux :-@
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par pichu »

Merci pour ces précisions Rudy :D

Il manque surtout à cette version la VOST pour la rendre vraiment attractive.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Rudy »

mais il est evident qu'un jours ils sortirons le coffret ultime blu ray, avec vrais remasterisation, version jap sous titré, CD de la musique version FR et JAP, mais ca.... Peut etre pour les 40 ans des cites d'or...
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Répondre