MCO1 Réedition Blue-ray chez kaze

Liste des différentes éditions DVD/Blu-ray et leurs contenus, pour vous y retrouver !
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Xavfreddie »

Voici une page nous montrant la superbe restauration dont a bénéficié "Il était une fois l'homme" pour sa ressortie Blu-ray :

http://www.forgottensilver.net/2013/11/ ... ration-2k/

Making of sur la restauration, très impresionnant : http://www.youtube.com/watch?v=_qCDtV9k8xc#t=453

"Les Mystérieuses Cités d'Or", un titre aussi interpellant et commercial aurait du lui aussi bénéficier de ce type de restauration !
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Gwing »

C'est clair que les MCO auraient pu/ du bénéficier du meme traitement, le titre étant encore plus fédérateur que les "Il était 1 fois...". On aurait tendance à croire que les ayants-droits pressent le poule aux oeufs d'or, sans se soucier de la qualité... :cry:
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Nouvelle version blu-ray ou légère modification ?

Message par Gwing »

C'est juste un repackaging, sans le tome1 du manga qui était offert avec le 1er coffret, donc pas de nouveau master vraiment HD
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par pichu »

J'aime beaucoup les séries "il était une fois" faut que je me prenne l'édition BR à l'occase :D

Ah si on avait pu avoir une vraie image remastérisée sur notre série fétiche... :roll: :cry:

Pour ça il aurait fallu trouver les négatifs d'origine, c'est quand même dingue qu'ils aient disparu, tout comme les master audio... :evil: :?
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Xavfreddie »

Gwing a écrit :C'est clair que les MCO auraient pu/ du bénéficier du meme traitement, le titre étant encore plus fédérateur que les "Il était 1 fois...". On aurait tendance à croire que les ayants-droits pressent le poule aux oeufs d'or, sans se soucier de la qualité... :cry:
Eh oui, mais tout est une question de volonté et d'investissement. Aujourd'hui beaucoup (trop) d'éditeurs ont tendance à être paresseux.

Là, rapport qualité prix = excellent. 30€ 26 épisodes en blu-ray restaurés comme il se doit, c'est très raisonnable.

En revanche, pour les cités d'or : rapport qualité/prix = nul, car très cher et "restauration" ne valant aucunement autant d'argent.
pichu a écrit :J'aime beaucoup les séries "il était une fois" faut que je me prenne l'édition BR à l'occase :D

Ah si on avait pu avoir une vraie image remastérisée sur notre série fétiche... :roll: :cry:

Pour ça il aurait fallu trouver les négatifs d'origine, c'est quand même dingue qu'ils aient disparu, tout comme les master audio... :evil: :?
Oui, ce sont de très bonnes séries (forcément, elles datent des années 80...lol). Et comme je le disais plus haut dans ce message, 30€ c'est pas très cher pour une si bonne restauration HD.

Même si les négatifs étaient encore existants (on n'en sait rien), je ne pense pas que Kazé se serait prit la peine de faire une vraie restauration. J'avais vu une fois de leur part, je ne sais plus où, prétextant la fausse restauration : "restaurer image par image nous aurait coûté des millions". Or, je ne pense pas que dans le cas de "Il était une fois l'homme", ça ait coûté des millions ! Non, il ne faut pas exagérer.

Ce qui est "drôle", c'est que j'ai regardé mon coffret DVD Sony 2001 de "Il était une fois l'homme", et à l'époque, il avaient utilisé un filtre "Denoiser" pour enlever le grain, ça donne une image affreuse et floue, avec des trainées... le même type de filtre qu'a utlisé Kaze pour sa restauration en 2012 !! :roll: Comme quoi, ils ont au moins 10 ans de retard...
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Nouvelle version blu-ray ou légère modification ?

Message par Xavfreddie »

Gwing a écrit :C'est juste un repackaging, sans le tome1 du manga qui était offert avec le 1er coffret, donc pas de nouveau master vraiment HD
Merci beaucoup Gwing :) Je m'en doutais un peu mais je voulais avoir d'autres avis. Là c'est encore pire car le manga a disparu, ça rend le coffret plus onéreux.

J'avais une lueur d'espoir qu'ils aient rectifié le tir après tout ce remue-ménage, mais on peut rêver :roll:
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Gwing »

Ah, ah donc avec un peu de chance on aura une édition restaurée avec soin pour les 40 ans de la série alors! :lol:
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: Réedition Blue-ray chez kaze

Message par Xavfreddie »

Gwing a écrit :Ah, ah donc avec un peu de chance on aura une édition restaurée avec soin pour les 40 ans de la série alors! :lol:
Oh je pense pas... plutôt pour les 100 ans, non ? :D lol j'aurais 93 ans... j'ose même pas m'imaginer à cet âge là aller acheter ça au magasin avec mon déambulateur... "Jeune homme, ça fait plus de 70 ans que j'attendais une restauration digne de ce nom"... mdr
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Mon édition DVD.MCO1

Message par Akaroizis »

Au fait, juste pour information, la version remastérisée anniversaire de KAZE en 2015 est-elle bonne ou pas ?
Je vois que beaucoup ont critiqués ce coffret Blu-ray... Moi je trouve que parfois elle est un peu floue et grossière de loin, mais de moyen et proche plan c'est mieux...
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Réédition blu-ray chez kaze

Message par Ra Mu »

Akaroizis a écrit : 05 mai 2017, 09:50 Au fait, juste pour information, la version remastérisée anniversaire de KAZE en 2015 est-elle bonne ou pas ?
Je vois que beaucoup ont critiqués ce coffret Blu-ray... Moi je trouve que parfois elle est un peu floue et grossière de loin, mais de moyen et proche plan c'est mieux...
Lis le topic sur lequel j'ai redirigé ton message. ;)
L’édition Blu ray est de de 2013.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre