Idées de nouveau concept et suite saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

jade a écrit : 17 janv. 2021, 14:06 Bon voici mon idée:
Estéban et zia reviendrai du monde parallèle 1ans après, .Ils auraient apprit qu'il faudrait ramené tout les artefact dans leur cité d'or approprié pour que les hommes de 1514ne reproduise pas ce qu'a fait le peuple de mu et d'atlante car les artefact entre de mauvaise main sont dangereux. En entendant cela Tao ne serai pas d'accord mais il y avais un problème plus grave. Laguerra s'était enfuis avec la nef la nuit dernière , elle était partit avec la pyramide de mu. Mendoza Estéban Zia et tao irai donc la cherchai en Espagne le lieu ou elle voulait livré les artefacts. Tao confia a un de ses disciple les artefact le temps de revenir avec la pyramide de mu. Une fois en Espagne ils apprenaient que laguerra avait été enlevé et mis en prison. Apres avoir repris la pyramide de mu a Charles Quint. Mendoza irait cherché laguerra en prison. Une foi l'avoir libéré Laguerra apprendrait a mendoza qu'elle l'avait fait pour son père qui est en prison mais que Charles Quint l'avait berné. Elle libera ensuite son père. Puis ils repartirent tous à patalla, mais les autres artefacts avaient tous disparut...
1514? Je dirais plutôt 1535!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Ambrozares2 a écrit : 17 janv. 2021, 14:52 Je propose la réapparition de cités d'or afin qu'il y aie une "mise à jour" niveau technologies et écritures
Dans mon sens les écritures muens et atlantes, comparées comme le latin, étant langue morte.
Les nouveaux écrits seront réactualisées selon les langues ou dialectes de l'époque.
Bien sûr le monde des 7 cités d'or existera toujours, mais tenu secret par les élus successifs, et que ce sera communiqué par voie orale et non écrite.
Estéban, Zia et Tao prendront soin de retranscrire leurs quêtes dans des livres pour les générations futures, sans communiquer l'endroit mystérieux, si ils apprennent où il se situe. Ils le feront par " transmission lumio- projection" que les derniers élus verront seulement après l'accomplissement de leurs missions réussies.

En attendant durant 486 ans, le secret sera bien gardé pour l'endroit mystérieux.
Esteban et Zia auront connaissance d'une prédiction de Nostradamus pour 2100. Et à leurs manières et avec l'aide de Tao et de sa confrérie, vont instaurer cette nouvelle procédure, qu'ils soumettront à Rana ORi et ses naacals afin qu'ils se mettent d'accord pour une réapparition d'une cité d'or après 4 générations et cacheront des indices dans des parties du globes pour que des élus puissent trouver et placer les nouveaux artéfacts dans chaque cités d'or et refermer.


Encore un fois quel INTÉRÊT !!!!

La quêtes des cités d'or est finie maintenant il faut penser à la logiques de l'après. Pas à absolument vouloir ramener les cités qui sont déjà à leur destination finale.

Il y a bien assez à raconter sans vouloir absolument sortir ce genre de WTF.
Modifié en dernier par Seb_RF le 17 janv. 2021, 16:53, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par TEEGER59 »

Et moi je pense que Jade voulait dire 1914, se référant aux soldats de la première guerre mondiale.
Les artéfacts de Mu pouvant créer des armes telle que la bombe atomique (quoique celle-ci fut utilisée lors de la seconde guerre mondiale ;) )
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

je parle pas de jade la...
j'avais pas vue quil y avait un nouveau poste...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Vers Chambord

Estéban et Zia veulent se rendre à Chambord avec le Condor, afin de rendre visite à Athanaos et Nostradamus.
Zia a des visions de plus en plus violentes en rapport avec l'avenir ...
Arrivé à Chambord, ils revoient les alchimistes Hyppolyte et Orthance, qui lui annonce que Nostradamus est très nerveux.
Ça confirme les craintes de Zia qui tente de retrouver Nostradamus.
Nostradamus en effet prédit une grande catastrophe à l'échelle mondiale qui se passerait en 2100!

Ensuite vient Athanaos et François 1er qui a oublié sa colère envers les enfants. Athanaos a réussi à convaincre le roi d'une part et d'autre part, le Valois n'a pas oublié les soins que Zia a donnés pour soigner le dauphin François, qui ne l'a pas sauvé de la mort.
François 1er a plutôt une haine envers Charles Quint, car c'est lui qui a fait emprisonner ses 2 enfants pendant 4 ans et que le dauphin n'a plus été en bonne santé depuis.

Après la prédiction de Nostradamus, Esteban et Zia, retournent à Barcelone et demande à Tao de se joindre à eux pour trouver une solution pour les générations futures.

Estéban et Zia ensuite se rendent à l'aide du double médaillon au monde parallèle pour discuter et trouver une solution. Ils réussiront à convaincre la Reine et ses naacals de permettre une réapparition d'une cité d'or toutes les 4 générations, et ensuite préparer une procédure pour que les élus des différentes époques avenirs définies puissent accomplir leurs missions. Leurs missions est de rechercher la cités d'or, trouver des indices et artéfacts supplémentaires et les déposer à la cité d'or qui apparaîtra, ensuite la fermer.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

C'est mieux, mais encore un fois quel INTÉRÊT de faire revenir ces cités, qui ont atteint leur but...

aucun.

et ces artefact, il y a pas besoin de ramener les cités pour les y amener.

et ça ne change rien à tous le reste.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par TEEGER59 »

Seb_RF a écrit : 17 janv. 2021, 15:21 je parle pas de jade la...
j'avais pas vue quil y avait un nouveau poste...
Il y a méprise, Seb. Je répondais à Ambozarès2. ;)
Voilà ce que c'est quand on ne cite pas les messages. Mais je ne le fais pas systématiquement. Ça alourdi la fluidité de la lecture.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

A mon avis soit la suite est une épilogue de 1h ou 2h et dans ce cas le scénario ne se renouvelle pas mais clos l'histoire. Soit la suite est une nouvelle série avec un scénario construit sur 2 ou 3 saisons. (Finies en 2033 :? )

Dans cette dernière hypothèse, les enfants ne peuvent plus rester enfants - surtout depuis qu'ils se sont embrassés -. En fait les 4 saisons étaient le parcours initiatique, maintenant le vrai boulot commence et pour cela ils doivent grandir et murir. Ce devra être l intérêt de ces nouvelles saisons.
Saison 5: adolescents Zia et Esteban garde leur fougue d aventure mais se retrouve face à leur contradiction de leur age. Pourquoi moi? En fait ils comprennent le vertigineux défi au fur et à mesure qu ils perdent leur inconscience d enfants. Bref a la fin de la saison ils refusent de s occuper des générations futures et préfèrent se concentrer sur leur couple et leur future vie de famille.
Cette évolution se fera au cours de la saison ou les enfants évolueront physiquement.

La fin de la saison conclura le besoin de s allier à Ambrosius pour aboutir. Tao s'ingéniera a le retrouver, et lui proposera finalement une alliance en fin de saison ou saison 6.
Mendoza sera sous la coupe de sa nouvelle femme avec qui il se mariera rapidement. De fait ils prendront leur distance avec les enfants et suivront leurs propres agendas pour un temps, que vont ils faire ? Probablement travailler à leur compte.
Les protagonistes seront donc éparpillés façon puzzle et Tao s'échinera à les rassembler autour de lui et lorsqu'il réussira, c'est Esteban et Zia vont se retirer pour se concentrer sur eux. Mais ils reviendront.

Saison 6: l'âge adulte Esteban et Zia fonde une famille et se rendent compte que les générations futures c est aussi leur enfants (fusion mu /Atlante donc réconciliation). Alors avec maturité ils décident de rejoindre la quête en milieu de saison.
Ambrosius n aura rien trouvé dans sa quête personnelle si ce n'est la solitude. Il devient dépressif et mauvais car la vie éternelle et son cynisme n ont pas de sens jusqu'à une rencontre avec Zia qu'il lui fait comprendre son rôle car il en a un.
Effectivement durant ces 2 saisons ils vont voyager dans le temps entre le XVI e et les siècles suivant soit par la machine d Ambrosius soit par les double médaillons car l'univers parallèle est hors temps .
Mais ce ne sera que très peu de résolution mais d avantage une avalanche de difficultés dans des époques assez hostiles. Guerres, colonisations... on peut même imaginer que les enfants remontent le temps, qu'Esteban rencontre sa mère (ce qu'il le déciderai a fonder une famille et a se mettre en retrait), voir même un passage en Antiquité. Pour le public le voyage dans le temps doit permettre de situer les époques facilement, donc cela ne doit pas être un imbroglio d'époque trop compliqué, mais plus une découverte.
C'est à la saison 7 quand les protagonistes seront vraiment unis vers le même objectif que les difficultés vont être surmontées. Car l objectif est bien l équilibre entre les hommes (et non la perfection ou l harmonie) par un changement de comportement qui rendra les cités d or opérationnelles vers un mieux commun.

Bien entendu la technologie Mu ou Atlante face à celles des humains au cours des siècles risque d etre amusante.
Modifié en dernier par Nostradamus le 18 janv. 2021, 13:50, modifié 3 fois.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

TEEGER59 a écrit : 17 janv. 2021, 15:14 Et moi je pense que Jade voulait dire 1914, se référant aux soldats de la première guerre mondiale.
Les artéfacts de Mu pouvant créer des armes telle que la bombe atomique (quoique celle-ci fut utilisée lors de la seconde guerre mondiale ;) )
Je comprend mieux.
J'imagine la première guerre mondiale avec les artéfacts utilisés à mauvais escient, ce serait catastrophique.
Alors durant la seconde, cumulée avec la bombe atomique, les artéfacts, les armes solaires ! Ce serait la fin de l'humanité !
Déjà l'arme solaire a fait disparaître 2 empires 12 000 ans auparavant !
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Ambrozares2 a écrit : 11 janv. 2021, 17:36 Pas évident de proposer un projet d'avenir pour Esteban et Zia, ayant un passé assez mouvementé à cause de leur quètes des cités d'or et protéger ce qui approche à ceux-ci.
Ils auront à faire face à des épreuves et abandonner leurs projets à Barcelone.
Mais ils ont un navire qui vont les amener à bon port et qui va les protéger par sa vitesse et par son rayon destructeur.
Avant de quitter Barcelone, ils vont récupérer leur médaillons et le double médaillon.
D'un autre côté Tao sera confronté aux obligations liées à l'Empire Moghol de peur de voir sa confrérie être la propriété de l'Empire et par conséquent, les artéfacts également. Heureusement que le Radjah de Patalla est là pour protéger le patrimoine de Tao et son patrimoine, car sur sa juridiction.
Tao est inquiet de ne plus recevoir des nouvelles de Estéban et Zia, et ignore si ils sont toujours à Barcelone.
Il décide avec Indalli de faire le voyage vers l'Espagne avec le grand Condor. Pour pouvoir l'ouvrir, il a réussi à confectionner un outil ayant les mêmes propriétés que les médaillons à Zimbabwé avant de partir vers l'Inde, grâce aux plans trouvé dans la pyramide de Mu.

Assez vite Tao et Indalli arrivent à Barcelone mais sans retrouver les ex-élus. Mais il a pensé au Père Marco qui indique leur destination, vers le village de Zia au Pérou.

Parallèlement, Mendoza et Laguerra n'auront pas de chance de revoir Esteban et Zia au château de Tournon sur Rhône car ils sont répartis à Barcelone.
Plus tard une missive adressé à Mendoza venant de Estéban et Zia, annoncé leur départ de Barcelone vers l'Empire Inca où est née Zia.
Répondre