Idées de nouveau concept et suite saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Nostradamus a écrit : 28 janv. 2021, 22:31 L adage dit "qui défend partout défend nulle part". Les enfants a vouloir protéger tout le monde peuvent facilement se faire dépasser par les évènements. Imaginons que leurs amis soient en difficultés ils auront des choix à faire car ils ne pourront être partout et au final il ne feront que retarder l échéance.

On ne peut pas gagner à tous les coups et quand on perd on apprend. Les enfants doivent apprendre.
Je sais bien, mais la hélas au bout d'un moment aucune armée de cet époque ne peut gagné en face...
je sais bien qu'ils ne pourront pas être partout, mais il suffie d'une grosse bataille ou l'armé espagnol est décimé, et après il serons bien trop inférieur en nombre... Les hommes ne sont pas infinie surtout dans des colonie.

C'est bien le problème, une fois qu'il sont la avec le condor, les dé son jeté.

Le cotée il ne peuvent être partout ça peut s'appliqué, s'ils veulent protéger leur amis au 4 coin du monde, la oui, mais pas dans une implication totale dans une seul guerre.

Ou allors il faut les faire intervenir, mais en ne voulant pas intervenir militairement... même si au bout d'un moment ils serons bien obligé...

C'est très chiant, ca serai chouette a faire, mais il faut trouver une solution.

Car la c'est comme un combat entre superman et un voleur... c'est intéressant que si le voleur a de la Kryptonite...
Il faudrait jouer habilement avec la seul faiblesse du condor soit la nuit... mais je ne pense pas qu'on puissent gagner une guerre a se battant que la nuit, c'est a étudier. (sans compter qu'il faut aussi que les espagnol découvre cette faiblesse)

Il y a un truc a faire avec ca.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Je partirai du principe qu'il faut arreter de penser que la technologie résout tout les problèmes. Ce qui serait une évolution bienvenue depuis les années 1980 soit disant passant. Mu et les Atlantes avait des supers technologies, cela ne les as pas rendu plus intelligent dans la resolution de conflit.
Qui voit Zia résoudre la question avec une arbalète laser ? Ce n'est pas son style. Même avec ses super pouvoirs elle aurait pu démembrer l'exosquelette de Zares, elle ne l'a pas fait. Et je suis sur que Esteban va vouloir refaire le coup du condor bombardier, et Zia pourrait très bien dire, non, je ne veux pas sauver des hommes pour en tuer d'autres, même si c'est eux qu'on commencé.
Les enfants vont rentrer ou sont rentré à l'âge de l'adolescence, qui l'Age ou les idées reçues explosent, les doutes et les contradictions. Leur pouvoir ne seront jamais par le déploiement de la force brute, Gaspard l'a bien démontré. Je pense qu'ils vont être traversé par de nombreux dilemmes qu'ils découvrent pour la première fois à l'adolescence. Trancher ces dilemmes sera le passage à l'âge adulte.
Le combat contre les Espagnols sera forcement perdu militairement, car on ne refait pas l'histoire, mais leur victoire peut prendre d'autres formes, si ils le décident.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Oui mais dans ce cas tu veux qu'ils intervienne sans qu'ils intervienne....
ce qui est un peut un non sens.

Et oui il est clair que la technologie ne règle pas tout ça ont est d'accord.
Mais il n’empêche que le condor est un moyen totalement démesuré face a toute force militaire de l'époque.

Et il peut y avoir tout le désir que tu veux pour Zia ne voulant pas faire de mort en nombre, ont parle de son peuple qui se fait exterminer... personne ne pourrait réellement rester sur ses idéologies dans une pareil situations.

Par contre ce qui peut être fait, c'est qu'ils arrivent trop tard dans la chronologie de la guerre, pour que leur intervention ne puissent changer la donne.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrosia »

Nostradamus a écrit : 28 janv. 2021, 20:48 Une bonne manière de continuer une saison 5 pourrait être de revenir à la situation du problème initial au début de la saison 1: Zia est capturée, son pays ravagé par Pizarro. Zia légitimement veux revenir sauver son peuple forte de ses pouvoirs et de leurs joujoux, et Esteban veux bien sûr l'aider. A quoi bon la paix entre Mu et les Atlantes si les Espagnols menacent l'existence de civilisations ?
Laguerra et donc Mendoza auront un problème, la loyauté vis à vis de la couronne d'Espagne. D'ailleurs la rivalité avec la France met évidement tout le groupe en situation de porta faux après l'échappée à Chambord.

Dans les années 1530 la soumission des incas est loin d'être finie. [...]

Voila comment je planterais le décors. Une belle redescente sur Terre.
L'uchronie est aussi ma piste préférée pour la suite des événements, les "machins mûens" changent beaucoup trop les choses pour qu'on puisse encore imaginer une histoire se déroulant telle qu'on la connaît. Pour suivre ton idée, je vois aussi bien les enfants essayer de mettre un terme au trafic des esclaves de l'Afrique vers l'Amérique, soit en partageant certaines technologies de Mû avec les locaux pour aider à leur défense, soit en interceptant tellement de navires transportant des esclaves pour les libérer que le trafic en deviendrait ruineux et les trafiquants dégoûtés.

En terme d'obstacles, nous avons bien sûr un roi qui a vu de ses yeux les splendeurs de la technologie de Mû, un autre qui est plus ou moins au courant et devrait recevoir confirmation d'ici pas longtemps et bien sûr Henri d'Angleterre ne resterait sans doute pas dans l'ignorance beaucoup plus longtemps. Ces trois-là n'ont pas de machines volantes, mais ils restent puissants et pourraient poser de gros problèmes. Et bien sûr il y a Ambrosius, immortel, déjà en possession d'une machine volante, il est toujours dangereux... même si je trouverai hilarant qu'il décide plutôt de se faire discret et d'attendre que les enfants cassent leur pipe avant de recommencer ses intrigues dans un monde qui le croit mort depuis longtemps :lol: Mais bon, je pense que même lui s'apercevrait qu'un monde influencé par les enfants a trop de risques d'évoluer au point qu'une machine volante et son armure ne représentent plus un avantage technologique assez significatif, donc je pense qu'il interviendrait avant.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Je sais pas si tu a remarqué, mais Nostradamus n'a pas parler d'uchronie.
Justement, car sinon notre échange sur comment rester dans l'histoire n'aurait pas lieu d'être.

Et si justement c'est possible de ne pas changer toute la réalité, tout simplement avec les enfant qui comprendrait que transmettre tout cela serai un risque si ce n'est bien plus une certitude de voir le monde s'embraser.

Il ne faut pas croire que transmettre ce savoir fera le bien, dans un monde tel que le notre ça peut même causer des catastrophe incommensurable.
Même avec les moyen a leur disposions, il ne peuvent changer l'esprit des hommes.

Et développer ça, a bien plus de potentiel dans une histoire que de se dire que la transmission vas avoir lieu, et que ça vas bien se passer car les enfant veille au grain.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Seb_RF a écrit : 29 janv. 2021, 19:45 Par contre ce qui peut être fait, c'est qu'ils arrivent trop tard dans la chronologie de la guerre, pour que leur intervention ne puissent changer la donne.

Exact car les Incas, et autres peuples sont essentiellement morts de maladie en particulier la variole.. cela peut suffire à occuper les enfants sans inquieter les Espagnols
Et puis c'est à la mode en ce moment...
Modifié en dernier par Nostradamus le 29 janv. 2021, 21:51, modifié 1 fois.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Nostradamus a écrit : 29 janv. 2021, 21:34 Exact car les Incas, et autres peuples sont essentiellement morts de maladie en particulier la variole.. cela peut suffire à occuper les enfants sans inquieter les Espagnols
Et puis c'est à la mode en ce moment...
Ah non ref interdite! :lol:
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

En fait plus de savoir si les enfants vont changer le cours de l Histoire, c'est plutôt l approche comment les enfants vont s insérer dans l Histoire qui les dépassent. Seule cette approche a un intérêt pour un public d enfants. L Uchronie ne peut qu être pour un public averti.

"Borné dans sa nature, infini dans ses vœux,
L’homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux"

Après avoir touché les cieux les enfants eux comprennent ou doivent comprendre qu'ils ne sont pas des Dieux. Esteban n a jamais vraiment cru à ses pouvoirs sur le Soleil. C'est son grand mérite. Zia a toujours été humble.
La saison 5 ne peut que se faire sur le ton d humilité sinon c'est leur quête initiatique qui est reduite a néant.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Il sera toujours plus intéressant d'inséré les enfants (qui ne le resterons pas il ne faut pas l'oublier) dans l’histoire, sans la changer et de voir comment il ont peut être put la faire être ce qu'elle est, ou pas.
Que de partir dans un gros délire d'uchronie pour tout changer... ce qui est juste une voie facile.

-----------------------
Nostradamus a écrit : 29 janv. 2021, 22:14 Esteban n a jamais vraiment cru à ses pouvoirs sur le Soleil. C'est son grand mérite.
Nostradamus a écrit : 29 janv. 2021, 22:14 La saison 5 ne peut que se faire sur le ton d humilité sinon c'est leur quête initiatique qui est reduite a néant.
:roll: comment dire...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Sinon dans le scénario où l on reste sur la Scifi, où les enfants pourraient voyager dans le temps , ils pourraient donc aussi faire un tour en 12000 et rencontrer Calmeque jeune et voir de leur yeux la guerre Mu Atlante. Cela aurait de la gueule.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Répondre