Idées de nouveau concept et suite saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Nostradamus a écrit : 25 janv. 2021, 12:57 Top! Du coup a partir de la saison 4 malgré tout?
hein?
bien sur que non je vire l’intégralité des saison BS...

et je garde quelque bonne idée, car il y en a même si elles sont exploité de la pire des façon... quant elles le sont...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Du coup c'est un sacré défi de passer outre des saisons déjà réalisées. Mais la logique est intéressante, clairement la suite aurait pu être autre chose. Quand j'ai découvert la saison 2, j'ai regardé 3 épisodes attentivement et après j'ai regardé ca d'un œil désintéressé. La saison 3 j'ai vu juste quelques épisodes. Et la saison 4 tout presque tout regardé avec mes gamins. En fait, quand on part de la saison 2, les 3 et 4 se tiennent assez bien. La ou ca va pas c'est entre les 1 et les autres. Mais étais ce possible de faire autrement ? a toi de nous convaincre :)
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Nostradamus a écrit : 25 janv. 2021, 14:10 Du coup c'est un sacré défi de passer outre des saisons déjà réalisées. Mais la logique est intéressante, clairement la suite aurait pu être autre chose. Quand j'ai découvert la saison 2, j'ai regardé 3 épisodes attentivement et après j'ai regardé ca d'un œil désintéressé. La saison 3 j'ai vu juste quelques épisodes. Et la saison 4 tout presque tout regardé avec mes gamins. En fait, quand on part de la saison 2, les 3 et 4 se tiennent assez bien. La ou ca va pas c'est entre les 1 et les autres. Mais étais ce possible de faire autrement ? a toi de nous convaincre :)
non les 2 3 et 4 ne se tienne pas.
justement c'est ça le pire... ils sont pas cohérent avec eux même et même si tu ignore la serie de base. Je l'ai suffisamment expliqué pour la 3, et suis en train de le faire avec la 4.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Comme je l'écrivais je n'ai pas suivit attentivement les saisons 2 - 3 donc je ne conteste pas. Dans ce cas là soit ils se sont vautrés sur le scenario, soit il l'ont mal amené. Probablement un mélange des 2 au regard de la saison 4. Pour une saison clôturant la série; le coup de la météorite, et de la dimension intemporelle. L'un est téléphoné de 20000 films (quoique au XVIe siècle la surprise est totale :D), l'autre est très mal amené, et pas du tout expliqué, ce qui rend son incongruité encore plus visible.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Nostradamus a écrit : 25 janv. 2021, 15:11 Comme je l'écrivais je n'ai pas suivit attentivement les saisons 2 - 3 donc je ne conteste pas. Dans ce cas là soit ils se sont vautrés sur le scenario, soit il l'ont mal amené. Probablement un mélange des 2 au regard de la saison 4. Pour une saison clôturant la série; le coup de la météorite, et de la dimension intemporelle. L'un est téléphoné de 20000 films (quoique au XVIe siècle la surprise est totale :D), l'autre est très mal amené, et pas du tout expliqué, ce qui rend son incongruité encore plus visible.
et encore si seulement il n'y avait que ca pour cette histoire de météorite.... ce serai tolérable... mais.... vous verrez dans l'analyse détaillé.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Eternal Agape
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2021, 01:29
Localisation : Portugal
Âge : 48

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Eternal Agape »

J'ai une proposition très intéressante que je voudrais partager avec vous tous.

Deux ans plus tard...

Tao, avec l'aide d'Indali, Mendoza, Laguerra et Gaspard, réussit à fonder l'Ordre du Condor au Temple de la Mémoire à Pantala. Un an plus tôt, Tao avait réussi à sauver du palais de Cherborg, les alchimistes restants de l'Ordre du Sablier, moins Nostradamus, qui était parti pour un court voyage en Italie à cette époque.

Esteban et Zia vivent leur grand amour et connaissent tous les secrets de ce monde mystérieux où se trouvent toutes les sept cités d'or qu'ils ont trouvées sur la planète Terre, merci à la princesse Rana-Ori et aux sages de Mu et de l'Atlantide. Dans une petite conversation avec la princesse Rana-Ori, Esteban et Zia appris que ce qui a causé la guerre entre Mu et l'Atlantide c'était l'amour interdit entre Rana-Ori et le fils du général atlante /Olmeque Ménator, Tyrias. La destruction causée par cet amour inconscient, à cause des préjugés et de la haine entre les deux civilisations, non seulement les détruisit mais produisit une karma: pour panser les blessures entre les deux civilisations, les porteurs des médaillons du solei devaient être un descendant des Atlantes (Esteban) et un descendant de Mu (Zia) qui avait non seulement pour mission d'ouvrir la porte des sept mystérieuses cités d'or, mais aussi de sauver l'amour que Rana-Ori et Tyrias étaient incapables de vivre dans la vie. L'amour entre nos deux héros a guéri les blessures de ces deux civilisations à partir du moment où ils se sont embrassés pour la première fois dans l'épisode 23 de la saison 4 de la série.

Soudain, un sage interrompt la conversation entre Rana-Ori et les enfants choisis. Ambrosius avait fondé un nouvel ordre d'alchimistes appelé "L'Ordre de la Pyramide" - en l'honneur de la Pyramide de Mu, dont Ambrossius avait réussi à copier tous ses secrets avant d'être sauvé par nos héros dans la quatrième saison - et a trouvé le premier des sept indices qui vous mènera à une gigantesque porte magique, capable de téléporter le plus commun mortel dans le monde de Rana-Ori. Ambitieux, Ambrosius a rassemblé une armée de mercenaires prédisposés à envahir ce monde et à piller toutes ces richesses et secrets.

Rana-Ori demande à Esteban et Zia de retourner sur Terre pour empêcher Ambrosius de trouver cette porte magique et d'envahir son monde avec cette armée. En retour, il leur offre le droit de choisir entre rester sur Terre et retourner dans leur monde multidimensionnel où se trouvent les sept villes en or qu'ils ont découvertes.

De retour sur Terre, Esteban et Zia aideront non seulement Tao, Indali, Mendoza, Laguerra, Gaspard et, pourquoi pas, Sancho et Pedro, ainsi que tout l'Ordre du Condor à remplir cette mission, mais ils seront pris dans de petits triangles d'amour entre deux nouveaux personnages qui mettront à l'épreuve votre grand amour.

Ce serait une aventure extraordinaire! Les futurs créateurs de cette série pourraient reprendre la théorie des anciens astronautes d'Eric Von Daniken et explorer sept lieux qui ont à voir avec les défenseurs de la théorie qui soutient que notre planète a déjà été visitée par des êtres extraterrestres de civilisations plus avancées que la nôtre! (Exemple: Stonehenge, Nazka, les pyramides de Gizeh, Delphes, Cibola et Tomar, au Portugal).

À la fin, Ambrosius a été vaincu et tué et la porte magique a été détruite, séparant, une fois pour toutes, les deux mondes.

Pour finir en grand, le dernier épisode pourrait se terminer quatre ans plus tard, avec un grand mariage en Inde entre Esteban et Zia, Tao et Indali et Mendoza avec Laguerra. Après la cérémonie, Esteban et Zia ont quitté leurs amis et sont partis pour le monde de Rana-Ori, afin de vivre leur grand amour ... pour toujours ...

Qu'est-ce que tu penses?
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Sérieusement,
Vous en avez pas mare de chercher une "solution" pour faire revenir les cité, ou y accéder alors que cet endroit a clairement été montrer comme étant verrouillé a mort? sauf pour les "Elue" ?

Non par ce que ton histoire de porte magique, 2 seconde et c'est plié, Ranaoris décide de la condamné ou de la détruire d'elle même, et c'est finie, faire autre chose ce serai forcé pour rien, une histoire bancal de base. (et ne me sortez pas que Rana Oris ignore sa position c'est pas crédible une seconde) Sans compter que ce monde je voie mal comment Ambrosius saurait quoi que ce soit sur sa seul existence... car Je rappel que les enfant n'ont rien trouvé a son sujet dans la pyramide...
Et de toute façon le:
Le sage: AU secoure les enfant SAUVEZ NOUS!
Sérieusement ils ont pas les moyen de se défendre les dernier représentant des 2 civilisations les plus puissante qui ait existé?

Et en prime une histoire pour vouloir faire des tentions pour triangle amoureux maintenant? Quel intérêts ?

Et Ambrosius qui a copié le contenue de la pyramide.... désoler mais je voie mal comment.


La quête des citées est FINI, elles ont atteint leur but final, s'il doit ce passer quelque chose après, c'est sans elles.

Et il y a beaucoup a raconter sans y revenir, c'est de l'obstination inutile, pour revenir encore et toujours a quelque chose dont il n'y a juste pas besoin. Il y a une infinité d'histoire a raconter après la quête des cité d'or et sans elles. Vouloir a tout pris y revenir c'est se brider les pensés de facon ridicule.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Une bonne manière de continuer une saison 5 pourrait être de revenir à la situation du problème initial au début de la saison 1: Zia est capturée, son pays ravagé par Pizarro. Zia légitimement veux revenir sauver son peuple forte de ses pouvoirs et de leurs joujoux, et Esteban veux bien sûr l'aider. A quoi bon la paix entre Mu et les Atlantes si les Espagnols menacent l'existence de civilisations ?
Laguerra et donc Mendoza auront un problème, la loyauté vis à vis de la couronne d'Espagne. D'ailleurs la rivalité avec la France met évidement tout le groupe en situation de porta faux après l'échappée à Chambord.
Tout porte a croire qu'ils ont presque tous leur tête mise à prix par le roi d'Espagne. Et probablement Laguerra et Mendoza devront choisir: trahir le roi d'Espagne dont ils sont les sujets, trahir les enfants, ou s'exiler. Gaspard pourrait voir même une opportunité de se faire racheter son statut de déserteur en arrêtant les traitres au nom du roi d'Espagne.

Dans les années 1530 la soumission des incas est loin d'être finie. La résistance a duré longtemps, et Zia y trouverai toute sa place logiquement.
N'oublions pas que ces années sont aussi les débuts de la Réforme, qui peux évidement faire échos à l'inquisition espagnole dans les colonies, et la relativisation des croyances. Quand on a connu l'histoire de Mu et des Atlantes, qu'on découvert un univers parallèle... Jésus dans tout ca... pffff.. Bref Esteban, fils du soleil en plus !, est un hérétique en puissance et sa place est sur un bucher.

Voila comment je planterais le décors. Une belle redescente sur Terre.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Ca c'est pas mal ;)

Par contre le soucie, c'est qu'avec leur moyen je vois mal comment ils pourrait perdre....
Alors que bon ont sais tous que les inca n'ont pas gagné...

c'est bien le soucie, a cet époque, dans une vrais bataille, tu met le condor et les enfant dans l'équation, le cotée ou est le condor gagne a coup sur...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Seb_RF a écrit : 28 janv. 2021, 21:51 Ca c'est pas mal ;)

Par contre le soucie, c'est qu'avec leur moyen je vois mal comment ils pourrait perdre....
Alors que bon ont sais tous que les inca n'ont pas gagné...

c'est bien le soucie, a cet époque, dans une vrais bataille, tu met le condor et les enfant dans l'équation, le cotée ou est le condor gagne a coup sur...
L adage dit "qui défend partout défend nulle part". Les enfants a vouloir protéger tout le monde peuvent facilement se faire dépasser par les évènements. Imaginons que leurs amis soient en difficultés ils auront des choix à faire car ils ne pourront être partout et au final il ne feront que retarder l échéance.

On ne peut pas gagner à tous les coups et quand on perd on apprend. Les enfants doivent apprendre.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Répondre