Idées de nouveau concept et suite saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Pantin désarticulé »

Nostradamus a écrit : 26 févr. 2021, 15:52 *Est ce que Gomez changera niveau comportement après sa guérison ?
->Il va développer le pouvoir de lire dans les pensées. mais il sera handicapé.
J'aime beaucoup l'idée ! Bravo ! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Loudor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 20 mai 2019, 22:09

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Loudor »

J'aimerais bien que s'ils créent une suite à la saison 4 de voir Estéban et Zia s'embrassés à nouveaux et voir aussi Tao et Indali s'embrassés aussi !!!!
Ce serait très chouette !!!!
Avatar du membre
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 09 nov. 2021, 05:21
Genre : Homme

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par samic-45 »

Loudor a écrit : 22 mai 2021, 15:21 J'aimerais bien que s'ils créent une suite à la saison 4 de voir Estéban et Zia s'embrassés à nouveaux et voir aussi Tao et Indali s'embrassés aussi !!!!
Ce serait très chouette !!!!
Oui en général pour une belle fin sur les relations desteban et zia, ils sont en couple amoureux et se marient aussi, cela pourrait être pareil pour tao et indali 😘
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Atlanta »

samic-45 a écrit : 17 nov. 2021, 09:06
Loudor a écrit : 22 mai 2021, 15:21 J'aimerais bien que s'ils créent une suite à la saison 4 de voir Estéban et Zia s'embrassés à nouveaux et voir aussi Tao et Indali s'embrassés aussi !!!!
Ce serait très chouette !!!!
Oui en général pour une belle fin sur les relations desteban et zia, ils sont en couple amoureux et se marient aussi, cela pourrait être pareil pour tao et indali 😘
fan de :Esteban: X :Zia: non ?
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 09 nov. 2021, 05:21
Genre : Homme

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par samic-45 »

Oui très fan et sont très romantique
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par TEEGER59 »

Tiens, en voilà du romantisme!

L'instant d'après, Zia était collée contre Estéban et l'embrassait à pleine bouche. Embrasée par son désir, la jeune fille plaqua ses mains sur les hanches de l'Élu. C'est à ce moment précis que l'on frappa à la porte et qu'une voix résonna depuis le palier, mâle, aux accents chantants d'un mage récitant une formule.
:?: : Aloysius, mécréant, c'est moi, ton vieux camarade Eusæbius!
L'Atlante chuchota:
:Esteban: : Eusæbius? Qui c'est celui-là?
:Zia: : Probablement l'un des quatre acolytes d'Aloysius.
:Esteban: : Zia, tu as verrouillé cette fichue porte quand nous sommes entrés dans cette chambre, ou pas?
:Zia: : Oui... Non... Je ne sais plus.
La poignée s'abaissa et ladite porte s'ouvrit. Celui qui s'apprêtait à entrer reprit:
:?: : Aloysius, tu es là?
Enlaçant toujours son amie, Estéban se laissa tomber sur le lit, l'entraînant avec lui, et roula avec elle jusqu'à atterrir sur le tapis, à l'opposé de l'entrée.
:Esteban: : Sors de cette pièce!
Le bruit d'un pas qui entre, traverse la chambre, celui d'un meuble qu'on dérange. L'intrus avait tiré une chaise pour s'asseoir à la table du noble. Les Élus entendirent ensuite le bruit d'un liquide versé dans un verre.
:Esteban: : Mais il s'installe, le bougre!
Puis, le frottement d'une allumette. Quelques inspirations. Un grésillement. Une odeur de tabac à pipe qui se répand dans l'air.
Zia et Estéban ne se quittaient plus des yeux. Complices, si proches l'un de l'autre. La masse du lit les protégeait à peine des regards. Nimbée d'interdit, la situation était excitante mais dangereuse, aussi bien pour l'un que pour l'autre.
Le fils du soleil se demanda comment réagirait cet Eusæbius s'il les découvrait dans cette pièce. Il se demandait comment lui-même réagirait face à cet homme. Devrait-il utiliser sa dague? Le tuer? En serait-il capable?
Mais il oublia Eusæbius, et préféra se perdre dans ce regard de jade, unique, d'un magnétisme extraordinaire. Ainsi enlacé avec Zia, il aurait voulut que le temps se fige à jamais.
Elle-même le contemplait avec un air qu'il ne lui avait jamais vu. Il y avait du désir dans ses yeux, mais pas seulement. Autre chose de plus doux, de plus personnel, peut-être.
L'Inca se rapprocha et l'embrassa à nouveau. Et ce baiser-là avait une suavité ensorcelante.
Le bruit d'une gorgée. Une expiration de fumée.

Estéban et Zia. Ils avaient plongé dans un univers inconnu. Puis le regard de la jeune fille se transforma, s'allumant d'un sentiment plus primitif. Les recommandations d'Isabella, celles qu'elles s'était prodiguées à elle-même, avaient volé en éclat. Seul comptait cet élan incroyable qui la poussait vers l'Atlante.
Elle remonta sa main, en silence, et la glissa sous la tunique blanche. Cette caresse provocante occasionna des frissons d'abandon chez Estéban. Il se sentait tout bizarre et dut faire un effort surhumain pour retenir le gémissement qui montait vers ses lèvres.
Zia colla une fois encore sa bouche à la sienne. Tout en laissant sa main en place, elle frotta doucement son bassin contre sa hanche.
Le vert de ses iris étincelait.
La jeune fille ressentait une vibration intense et si douce qui la prenait dans tout son corps. Soucieuse de bien faire, elle laissa ainsi parler son instinct. Tout en affinant ses gestes, elle se fiait à la respiration de l'Élu, de plus en plus saccadée, aux secousses de son corps abandonné. Elle voulait qu'il participât, mais l'esprit du jeune damoiseau restait spectateur, témoin curieux et attentif de ce qu'il découvrait. Elle voulait qu'il se perde en elle et qu'elle se perde en lui.
Le fils du soleil finit par céder au même désir. Il n'avait qu'une envie, la renverser sur le dos, l'entendre soupirer sous ses caresses et tout lui donner.
Il n'en fit rien, soumis à une frustration intense, presque aussi intense que son envie.
Les deux jeunes gens ne pouvaient se permettre d'être ainsi découverts, pas dans la chambre d'un alchimiste, encore moins dans celle d'Aloysius. Estéban se souvint d'avoir été surpris à épier Ambrosius alors que ce dernier s'entretenait avec Helvétius. Il ne tenait pas particulièrement à revivre cette expérience. Il n'en était pas question.
Alors il résista à cet appel brûlant qui échauffait son cœur, qui chantait dans son esprit. C'était également pour lui le seul moyen de ne pas avoir à affronter Eusæbius.
Ledit Eusæbius dut finir par se lasser.
Le bruit d'une chaise que l'on repousse. D'une carafe que l'on rebouche. Une dernière expiration de fumée et les pas de celui qui sort et referme la porte derrière lui.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 09 nov. 2021, 05:21
Genre : Homme

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par samic-45 »

Pas mal ce grand paragraphe romantique, j'ai bien aimé. Merci!
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Sandentwins »

D'après le Discord, une suite éventuelle de la S4 pourrait être prévue, mais pas à moins de lâcher 2 millions d'euros et d'attendre 10 ans que les droits de la série soient à nouveau en vente. Le copyright holder actuel est trèèèèès contre les fanfictions épilogue et tout, mais comme ça s'appelle du fascisme je dis: inventons donc! Inventons et créons!! Juste pour mettre le seum à cette Anne Rice en herbe.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Ambrozares2 »

Plus j'y pense, il y avait moyen de faire une fin de saison plus spectaculaire que l'éclatement d'une grosse météorite.

Je reviens à l'épisode 16 Orunigi, quand la projection de Rana O'Ri évoque la catastrophe de cette météorite !
J'aurais imaginé plutôt une grande guerre entre les royaumes connues au XVIeS avec la colonie Olmèque.
On découvre toute une armée et les aéronefs prêtes à l'emploi. Ça aurait eu du poids.
De Chambort, ils auraient vu au loin cette armé s'approcher comme un essaim d'abeille !

J'aurais mis 2 prédictions de Nostradamus : le retour de Zarès et le retour d'un olmèque de la saison 1 (Calmèque, qui aurait survécu à la destruction de Apucchi, et que la colonie de Piros, attend leur nouveau chef ! On aurait découvert qu'il serait l'héritier de Menator, un autre fils et par conséquent frère de Tyrias.)
Tyrias aurait été blessé mais lui même aurait repris la pierre d'Ophir sans détruire la base, vu que j'aurais imaginé la destruction au dernier épisode en même temps que l'anéantissement de l'armée olmèque à Chambort.
J'imagine Zarès arriver à Chambort pour prendre la pierre d'Ophir, mais secondé par l'impitoyable Calmèque qui réussira à dérober la pierre d'Ophir.
Ambrosius pour éviter la prison, va sortir son soleil noir mais pour la placer dans la base de Piros, placée par Tyrias, à la place de la pierre d'Ophir. Piros est détruite.
L'armée olmèque sera vulnérable, et le canon solaire, grâce à la pierre d'Ophir replacée par Tao, va par un champ magnétique, détruite les escadrons Olmèques.
Calmèque survivra, mais découvre que Tyrias était son frère.
Un autre dénouement sans la météorite !
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par isamidala »

C'est sur qu'il y avait moyen de trouver une autre menace que le coup de la météorite à la Armaguedon ! Ou alors il aura fallu que ça soit mieux amener et que le dénouement soit mieux exploité. La fin est beaucoup trop rushé à mon goût !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre