Idées de nouveau concept et suite saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar de l’utilisateur
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 223
Inscription : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 46
Statut : Hors-ligne

Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Quelques idées venant des fans, avec un nouveau concept, nouveau titre!



Une cinquième saison pas possible car ça n'aurait aucun sens vu que les cités d'or ont été découvertes.

Mais l'idée d'une suite avec un autre concept en rapport avec les artéfacts, les médaillons, qui constitue un trésor. Un trésor qui susciterait les convoitises des personnes sans foi ni loi.

L'idée de base: Esteban et Zia seront toujours détenteurs des médaillons et du double-medaillon de la dernière reine de Mu,
Tao sera le gardien des artéfacts et du Condor.

Mendoza et Laguerra, après avoir donné de l'aide à Tao pour la confrérie, vont faire leur tour du monde en gallion, ayant comme but d'élaborer des succursales pour la confrérie et former des membres ! Mais ils auront des traîtres durant leurs péripéties !

Gaspard va se joindre à Mendoza au voyage pour le but de revoir son ancien compagnon d'arme, Gomez, et tenter de le sauver! Zia ferait une brève apparition pour donner des remèdes à Laguerra pour qu'elle puisse donner des soins à Gomez.

Ensuite elle retrouvera Esteban et ensemble iront vers Barcelone, pour mettre en sûreté leurs médaillons, car ils seront au courant qu'il y a des hommes félons qui voudraient s'approprier les médaillons.
Gomez reconnaissant des soins qu'a promulgués Laguerra, va se joindre à Mendoza.

Tout les 4 (Mendoza, Laguerra, Gaspard, Gomez) auront rôle de protéger les anciens élus et la confrérie.

J'imagine que Esteban va cacher son médaillon dans le monastère où il a été élevé, avec l'aide du Père Marco qui sera au courant des aventures des élus et qu'il serait le protecteur du médaillon d'Estéban.

Zia reprendra son rôle de demoiselle d'honneur envers la princesse et la Reine (Isabelle de Portugal). Seule la Reine sera au courant de l'existence du médaillon et du double-médaillon qu'elle gardera secret jusqu'à sa mort en 1539.
La Reine étant sœur du roi Jean III du Portugal (le même roi Jean le la saison 4), elle donnera peu de temps avant son décès une missive à son frère, visant à la protection du médaillon de Zia et du double médaillon, jusqu'à ce qu'un nouvel élu soit né ou ayant la majorité (un enfant de Estéban et de Zia).

Quelques idées de suite... Mais quel titre donner (autre que les mystérieuses cités d'or)?

Je verrais bien des intrigues en rapport avec l'histoire.
Un détour vers l'Angleterre d'Henri VIII Tudor, avec Mendoza en danger de la tyrannie du roi et Isabella qui serait la proie de ce même roi, car décidé de répudier Anne Boleyn pour espérer l'épouser pour pouvoir donner un héritier au trône d'Angleterre. Mais conformément à l'histoire, le roi ne réussira pas, car le couple Mendoza/Laguerra vont fuire l'Angleterre afin de regagner les Provinces-Unies via la Manche!

De Bruges, ils tenteront de regagner la France, afin de retrouver Esteban et Zia qui d'après les correspondances, seraient au château deTournon-sur-Rhone et non à Chambord, contrairement à ce qu'il pensait, pour rejoindre Athanaos et Nostradamus, qui ont suivis le roi de France, au chevet de son fils François, le dauphin et Duc de Bretagne.
Les correspondances d'Estéban à Mendoza sont rassurantes, car le roi, par amitié avec Athanaos le père d'Estéban, a mis de côté sa rancune envers les enfants, lorsqu'ils ont cachés les artéfacts et rassuré que ceci soient en sécurité.
Le roi n'étant pas régulièrement à Chambord, fit la promesse de garder secret l'emplacement de la 7e cité d'or dans ce lieu et restera la plupart du temps au château de Fontainebleau.
Il lègue une partie du château de Chambord à Athanaos, devenu le chef de l'ordre du Sablier, avec les alchimistes Hyppolyte, Orthance, ...
Nostradamus avait déjà quitté Chambord.

Parallèlement, Esteban et Zia, vont retrouver Nostradamus qui aurait une vision similaire à Zia et aurait changé son itinéraire, qui était prévu de rentrer à Agen rejoindre sa future femme, pour se rendre à Tournon-sur-Rhone... (Dans l'histoire, il n'a pas été à Chambord, ni à Tournon)
Plus tard ils vont comprendre que le trône de France est en danger et ils vont découvrir qu'il s'agissait du dauphin de France François, le fils de François 1er. Hélas le dauphin, malgré les soins de Zia et des alchimistes, mourra. (En 1536 conformément à la vraie histoire).

Nostradamus, après l'épisode dramatique du dauphin, va se diriger vers Agen où il va revoir sa future épouse avec qui il aura des enfants. Mais il n'aura pas de répit car il va perdre son épouse et ses enfants en 1539.
Zia aura des prémonitions dans en savoir pourquoi ! Jusqu'au moment où elle recevra une missive dans le Palais de Charles Quint où elle est demoiselle de compagnie, missive de Nostradamus lui annonçant la triste nouvelle.

En gros j'imagine une suite plus en rapport avec l'histoire, en incluant les protagonistes.
Les documentaires seraient liés donc aux faits historiques, connues aux XVIeS.
Et ajouter les mystères sur la toison d'or, Mendoza et Laguerra confrontés aux guerres niveaux flottes...

D'autres idées seraient les bienvenus.
Dernière modification par Ra Mu le 11 janv. 2021, 00:24, modifié 1 fois.
Raison : Double post
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 710
Inscription : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Strasbourg
Âge : 21
Statut : Hors-ligne

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Aurélien »

Si tu veux de bonnes inspirations pour cette nouvelle série, je t'invite à lire la Fanfiction "Chroniques Catalanes" dans la rubrique "Fan Art". Ses histoires sont vraiment super bien écrite et les illustrations sont vraiment extraodinaire ! Plus antérieur "Fanfiction Collective" dans Fan Art également est un autre exemple d'histoire reprenant nos héros juste après voir bien après leurs quètes ! Le tout est réellement gorgé d'idée qui pourrait en faire un excellent dérivé !
Je ne dis pas plus à toi de découvrir ! ^^
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar de l’utilisateur
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 223
Inscription : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 46
Statut : Hors-ligne

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

J'imagine cette suite 2 ans après la fin de la quête des mystérieuses cités d'or.

Esteban et Zia auront possibilité de visiter les 6 cités d'or et prendre les plans du Condor et du Solaris, pour le transmettre à Tao des leur retour dans le monde réel.
Durant 2 ans, ils reverront les personnes qu'ils ont connues aux Amériques, Tibet, Japon, Jordanie, Afrique via les 6 cités d'or qu'ils vont revisiter, et le double-médaillon qu'ils sauront maintriser et les introduire vers les lieux qu'ils ont déjà visités.

J'imagine que Esteban et Zia reverront les personnes qui ne sont plus dans le monde réel. Zia reverrait son papa Papacamayo un court moment car étant encore vivant, la procédure le voudrait ainsi. Tyrias y sera aussi.

Esteban reverrait le Père Rodriguez, Magellan, ...
Mais seuls les élus ont droits de les voirs et devront garder le secret dès leur retour dans le monde réel.

Esteban et Zia quitteront ce monde et rêintégreront le monde réel et Rana ORi va leur annoncer que les guerres vont subsister et qu'ils devront s'adapter et apporter du réconfort aux personnes dans le besoin.

Esteban et Zia a l'aide du double-medaillon, iront où ils voudront à partir du monde des 7 cités mais dans la vie réelle, ils ne pourront pas le faire. Le double médaillon servira qu'aux élus à revenir vers les 7 cités.

Ils décident d'aller à Patalla revoir Tao.
La confrérie est active et Tao très heureux avec Indalli.
Esteban décide de bâtir une réplique du Solaris, mais pas loin de la côte indienne. Tao ayant bien maîtrisé le Condor, les conduiront vers le port le plus proche.
Ils iront vers Ormuz afin de concrétiser le projet Solaris.
Le navire construit grâce aux plans et avec l'aide des villageois de Patalla qui auront fabriqué les pièces.
Les pièces transportés en Condor, le navire sera construit en un temps record.
Esteban et Zia, prendront le navire et utilisant le voile solaire, après avoir passé quelques mois à Patalla avec Tao.
Estéban et Zia vont décider de voyager avec le Solaris pour regagner Barcelone.
Avatar de l’utilisateur
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 223
Inscription : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 46
Statut : Hors-ligne

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Avant la fuite de Mendoza et Laguerra vers les provinces-Unies, Isabella fit la connaissance de Anne Boleyn, reine consor d'Angleterre et deuxième épouse d'Henri VIII.
Anne sentant le vent tomber en sa défaveur, après ses fausses couches successives, elle tente de rechercher du réconfort envers Isabella.
Mendoza de son côté tente de donner bonne impression envers le roi. Mais cela ne suffit pas car Mendoza est espagnol et capitaine sous Charles-Quint. La tante de Charles Quint était la première épouse du roi d'Angleterre, Catherine d'Aragon.
Des tensions existent entre Henri VIII et Charles Quint, et Mendoza pris pour espion au service de Charles de Habsbourg (Quint).
Le roi le fit emprisonner à la tour de Londres.

De son côté, Laguerra apprenant la nouvelle, demande à Anne Boleyn de parler au roi. Ce sera un échec car le roi ne veut entendre...
Isabella va tenter de libérer Mendoza, mais Anne la dissuade, et propose qu'elle puisse demander audience envers le roi.
Le roi l'écoute mais il tombe sous le charme de Laguerra.
Laguerra refuse ses avances...

Laguerra réussit à libérer Mendoza.
Plus tard, elle apprend le procès de Anne Boleyn pour trahison mais hélas elle ne va pas intervenir à temps pour la sauver, Anne sera exécutée, et elle est témoin de son exécution !
Ensuite elle décidera de fuir avec Mendoza vers la côte...
Destination Bruges.
Avatar de l’utilisateur
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1670
Inscription : 02 avr. 2020, 15:06
Localisation : Kûmlar
Âge : 13
Statut : Hors-ligne

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Este »

Excellentes idées !! Puisque tu sembles si intéressé tu pe rejoindre notre fanfic collaborative et mettre tes idées en place !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar de l’utilisateur
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 223
Inscription : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 46
Statut : Hors-ligne

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Esteban et Zia arrivent à Barcelone avec leur navires.
Ils sont accueillis bien chaleureusement par les émissaires du roi et de la reine.
Zia a pris la précaution de soumettre, avant son départ à Ormuz, une lettre destinée à la Reine pour lui annoncer son retour à Barcelone après de nombreuses années. Elle explique dans son récit épistolaire les raisons de sa disparition inquiétante, un jour d'automne 1532!

Mais la reine Isabelle avait déjà eu écho que les enfants étaient de retour à Barcelone par l'intermédiaire de son époux Charles Quint qui fut inquiet au sujet de ses adversaires de France, d'Angleterre. Charles Quint lui fait part de l'existence de 2 médaillons ayant lien avec un trésor liés aux cités d'or.
De là, la reine se rappelle de sa demoiselle de compagnie Zia qui possédait un médaillon.

Charles Quint savait où les enfants se dirigeaient selon les informations de Zarès : vers l'Empire de Chine!
Il décide de faire suivre Zarès en lui proposant une femme de la cour d'Espagne : la fille d'un espion au compte de la couronne, un certain Fernando Laguerra qui a disparu lors de son expédition aux Amériques. Mais il s'avère que Isabella Laguerra et Zarès se connaissent bien.

Esteban et Zia auront bien grandi après 4 ans. Dès leur accostage, Zia s'attendait aux émissaires, et Esteban fut reconnu par le maire de la ville qui avait reçu les consignes de la reine d'être présent.
Les deux enfants sont conduits vers le palais où la reine les attends, avec l'impressionnant Charles Quint, et Margarita sera présente aussi. Elle reconnait Zia et courre vers elle.
Zia reçoit une proposition d'etre de nouveau la demoiselle de compagnie à la cour mais plus comme esclave.

Après la réception, Esteban décide de se rendre au monastère et demande à être reçu par le père Marco qui sera surpris de revoir Esteban.
Esteban explique les raisons de son départ et lui présente officiellement Zia comme sa compagne.
Le couple étant encore jeune, le père Marco accepte leur relation, mais propose de les marier lorsqu'ils seront plus adultes.

Le père sera toujours septique au sujet de leur quètes des mystérieuses cités d'or, mais il finira par les croire.

Par la suite, cherchant se loger, le choix difficile entre les appartements du palais et le monastère. Ils finiront à décider de reprendre la taverne de Rico laissé vacant par son propriétaire qu'ils transformeront en maison.

Zia aura néanmoins son appartement au Palais car elle aura la tâche de veiller sur la princesse et la reine.
Esteban aura un rôle de second du père Marco et se chargera d'aider les personnes démunies. Le père Marco gardera dans un lieu secret le médaillon d'Estéban et parallèlement la reine fera de même pour celui de Zia.

Esteban et Zia recevront quelques temps plus tard une réponse venant de Athanaos, car ils ont donné de leur nouvelles, signalant qu'ils sont à Barcelone. Athanaos leur demande de se rendre en territoire français, pour tenter de sauver le Dauphin de France, espérant que Zia aurait un remède, étant donné qu'elle est experte en plantes.
Zia avait des rêves prémonitoires avant de recevoir la lettre d'Athanaos, ce qui confirme ses craintes car dans ses rêves, elle voyait François 1er en noir et un arbre émputé d'une branche qui tombe sur le roi. (Dans l'histoire, le dauphin François meurt prématurément à 18 ans, la succession revient à Henri, son frère, qui en 1547, deviendra Henri II).
Mais le mystère plane encore sur les rêves de Zia. Car la branche d'arbre qui tombe sur le roi, signifie aussi des successeurs faibles et la fin de la dynastie des Valois en 1589 et le règne d'un Bourbon: le futur Henri IV.
Dernière modification par Ambrozares2 le 11 janv. 2021, 15:10, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2325
Inscription : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 26
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Te rend tu compte que tu propose ni plus ni moins que les enfant se mette a la merci du roi d’Espagne...?
C'est hautement IMPROBABLE. Pour ne pas dire plus.

Et d'ou Zia voudrai retourné la bas,
SI tu veux les caser quelque part le village du nouveau soleil, patala... ou n'importe ou... sont infiniment fois plus probable.
présentation : viewtopic.php?p=72423#p72423
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar de l’utilisateur
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 223
Inscription : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 46
Statut : Hors-ligne

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

J'imagine Esteban et Zia revenir au lieu de départ : Barcelone

La reine Isabelle de Portugal, propose de les protéger, et soumet la requête à son époux Charles Quint, qui l'accepte par amour.
Mais la trêve sera de courte durée, car la reine mourra en 1539, et la protection sera fragile.
Zia aura des rêves et des visions très significatives sur leur avenir et petit à petit devient nostalgique de son pays.
Cela poussera Esteban et Zia à quitter prématurément Barcelone pour s'installer d'une part à Puna au Pérou, ensuite dans le village du nouveau soleil au Mexique.

Esteban voudrais en savoir plus sur ses origines, et en savoir plus de qui était sa mère !
Avatar de l’utilisateur
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2325
Inscription : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 26
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Pour ca il ont tout sauf besoin de se mettre a leur merci ou même de protection.
Doi-je rappeler qu'il ont un moyen de transport ou ils sont en totale sécurité la nuit, et insaisissable le jour... et qui est une arme dévastatrice a lui seul.

Les faire revenir a Barcelone pour un passage oui, le reste non.

Les faire rencontrer la cour pk pas ont la même fait de notre cotée, mais pas en se mettant a leur merci, au contraire en position de force au vue ce qu'ils peuvent apporté et peuvent faire si ont les menace.

Il faut réflechir au sens au implication et au risque idiot qu'il ne devrais jamais prendre avec un peu de réflexion.
présentation : viewtopic.php?p=72423#p72423
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar de l’utilisateur
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 223
Inscription : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 46
Statut : Hors-ligne

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Pas évident de proposer un projet d'avenir pour Esteban et Zia, ayant un passé assez mouvementé à cause de leur quètes des cités d'or et protéger ce qui approche à ceux-ci.
Ils auront à faire face à des épreuves et abandonner leurs projets à Barcelone.
Mais ils ont un navire qui vont les amener à bon port et qui va les protéger par sa vitesse et par son rayon destructeur.
Avant de quitter Barcelone, ils vont récupérer leur médaillons et le double médaillon.
D'un autre côté Tao sera confronté aux obligations liées à l'Empire Moghol de peur de voir sa confrérie être la propriété de l'Empire et par conséquent, les artéfacts également. Heureusement que le Radjah de Patalla est là pour protéger le patrimoine de Tao et son patrimoine, car sur sa juridiction.
Tao est inquiet de ne plus recevoir des nouvelles de Estéban et Zia, et ignore si ils sont toujours à Barcelone.
Il décide avec Indalli de faire le voyage vers l'Espagne avec le grand Condor. Pour pouvoir l'ouvrir, il a réussi à confectionner un outil ayant les mêmes propriétés que les médaillons à Zimbabwé avant de partir vers l'Inde, grâce aux plans trouvé dans la pyramide de Mu.

Assez vite Tao et Indalli arrivent à Barcelone mais sans retrouver les ex-élus. Mais il a pensé au Père Marco qui indique leur destination, vers le village de Zia au Pérou.

Parallèlement, Mendoza et Laguerra n'auront pas de chance de revoir Esteban et Zia au château de Tournon sur Rhône car ils sont répartis à Barcelone.
Plus tard une missive adressé à Mendoza venant de Estéban et Zia, annoncé leur départ de Barcelone vers le Pérou.
Répondre