analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par ôkami kitsune »

Ou alors Tyrias et Rana'Ori se sont rencontrés pendant la guerre et cette dernière à débuté à cause d'une toute autre raison.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par ôkami kitsune »

Et j'ai oublié de parler des pouvoirs de Zia: quitte à un avoir qu'un seul, je pense qu'il aurait été judicieux de lui attribuer celui de la pluie, car le soleil et la pluie sont opposés mais complémentaires. Mais attribuer ne serais-ce qu'une capacité à Zia, c'est, selon moi, histoire de dire: "Oh regardez, Esteban a un pouvoir et donc Zia doit aussi en avoir un, sinon on a pas l'égalité des sexes". Peut-être que je pars un peu loin mais c'est mon avis.
Voili voilou!
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1416
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Marcowinch »

ôkami kitsune a écrit : 08 mars 2021, 22:20 "Oh regardez, Esteban a un pouvoir et donc Zia doit aussi en avoir un, sinon on a pas l'égalité des sexes". Peut-être que je pars un peu loin mais c'est mon avis.
Voili voilou!
Non, je pense que tu ne pars pas trop loin : l'équipe de réalisation des saisons 2,3 et 4, et c'est légitime, a toujours dit vouloir renforcer le rôle de Zia qui, dans la saison 1, était tout de même un personnage plutôt passif.
Ses pouvoirs sont certainement trop puissants, mais je trouve qu'il était légitime qu'elle puisse se démarquer aussi des deux garçons. Et vu les connaissances de Tao et le pouvoir d'Esteban, il fallait bien trouver quelque chose du même niveau.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par ôkami kitsune »

En effet, c'est plus équitable si elle aussi est mise en valeur, mais je trouve que BS l'a fait évoluer beaucoup trop rapidement et trop brutalement.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par ôkami kitsune »

Marcowinch a écrit : 09 mars 2021, 05:56
Non, je pense que tu ne pars pas trop loin : l'équipe de réalisation des saisons 2,3 et 4, et c'est légitime, a toujours dit vouloir renforcer le rôle de Zia qui, dans la saison 1, était tout de même un personnage plutôt passif.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, Zia n'est pas ce qu'on pourrait appeler un personnage passif; car au-delà du fait qu'elle ait été la demoiselle en détresse à secourir (surtout dans l'eau), n'oublions pas qu'elle a su tenir tête à Mendoza, à Pizarro, à Gomez, à Calmèque, au Grand Prêtre, et j'en passe parce que je ne me souviens pas de tout.
En effet, elle dit à Mendoza, un navigateur confirmé (et accessoirement son ravisseur), qu'ils se sont éloignés de Lima sans aucune pression; elle refuse de dire à Pizarro le contenu du quipu d'or et affirme qu'elle ne parlera pas, même sous la torture; elle échappe à Gomez quand elle est sur son navire; elle lance à Calmèque que cette bataille n'a aucun sens (quelque chose comme ça); et demande au Grand Prêtre comment peut-il regarder un enfant souffrir.
Il semblerait que Zia ne savait pas nager dans la saison 1; donc il aurait été bien qu'Esteban et Tao disent qu'ils lui ont appris à nager (et pourquoi pas d'autres choses). Parce qu'en six mois avoir seulement découvert un temple et une carte, ce n'est pas grand chose... :roll:
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Ambrozares2 »

Zia a commencé à évoluer dans la saison 1 après le décès de son père. Elle participe au combat contre les Olmèques en tant que "chef".
Elle devient en quelque sorte celle qui succède à Papacamayo comme chef du village du Nouveau Soleil, mais aussi chef de son village natal Puna (situé pas loin de Lima car j'ai recherché Puna et elle est située dans l'agglomération de Lima).

Lima n'existait pas encore en tant que ville avant 1535, mais à mon avis un lieu-dit pour les Conquistadors et Pizzaro qui avait projet de construire la nouvelle capitale (Lima donc) dans l'histoire.

En 6 mois avant de retourner à Barcelone, les enfants auraient fait une escale à Puna, afin de retrouver les siens, et qui sait, rebâtir le temple du village de Zia qui a été détruit dans la saison 1.
Ils auraient refait escale vers le vieux pic Machu Pichu et demander à Mayouca des renseignements complémentaires, Mayouca les conduit vers le petit temple dans la forêt Amazonienne, non loin du Machu Pichu, et c'est là que la quête reprend grâce à la découverte de la carte.

Zia aurait pris plus d'assurance, vu son statut de "responsable" au Nouveau Soleil et dans son village. Aidée par Esteban, Tao et les villageois qu'elle aurait retrouvés et faire part du décès de leur chef Papacamayo, et reprendre le flambeau.

Elle aurait appris à nager...
Elle réussit à convaincre Tao pour la carte. Elle en aurait parler à Tao à plusieurs reprises... (Voir ép. 1 saison 2).
Elle a pris une décision de poursuivre la quête vers les cités d'or car elle souhaite savoir Pourquoi elle a le médaillon, de même pour Estéban.

Pour une idée de fan suite: repartir 6 mois avant le retour à Barcelone! Du départ du pays Mayas vers la découverte de la fameuse carte!

Mais aussi les moments où ils découvrent le bec qui s'articule. Et expliquer le changement des pattes du Condor... Un effet magnétique qui aurait transformé le train d'atterrissage du Condor...
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par ôkami kitsune »

Ah oui j'avais zappé pour le condor et le vieux pic.
Le reste de tes arguments est très cohérent, même si on aurait pu avoir quelques petites explications de la part de la production. Mais il n'empêche que Zia a évolué bien trop rapidement dans les saisons suivantes. Enfin, c'est mon avis.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
kally_MCO
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 163
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:55
Âge : 21

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par kally_MCO »

Zia a évolué ? Mais noooonnnnn...
Elle est juste passée d'une Winx Enchantix au Cosmix en moins d'un mois *tousse*
Comprendra qui pourra, hihi ^^'
— Regarde toi : la finesse d'une enclume et la loyauté d'un bigorneau !
— Et toi, capitaine Mendoza, tu fais quoi d'honorable à part chasser les mouches avec ta cape ?!
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par ôkami kitsune »

kally_MCO a écrit : 10 mars 2021, 15:12 Zia a évolué ? Mais noooonnnnn...
Elle est juste passée d'une Winx Enchantix au Cosmix en moins d'un mois *tousse*
Comprendra qui pourra, hihi ^^'
Justement je pensais que cette série est partie en vrille au fil des ans :x-):. Mais c'est ça quand on veut à tout prix faire des programmes pour les enfants, quitte à ignorer les aînés :roll:
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
kally_MCO
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 163
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:55
Âge : 21

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par kally_MCO »

ôkami kitsune a écrit : 10 mars 2021, 15:41
kally_MCO a écrit : 10 mars 2021, 15:12 Zia a évolué ? Mais noooonnnnn...
Elle est juste passée d'une Winx Enchantix au Cosmix en moins d'un mois *tousse*
Comprendra qui pourra, hihi ^^'
Justement je pensais que cette série est partie en vrille au fil des ans :x-):. Mais c'est ça quand on veut à tout prix faire des programmes pour les enfants, quitte à ignorer les aînés :roll:
Tu trouves qu'elle est partie en vrille, toi ? Moi, j'ai l'impression qu'ils se sont trompés de station après la saison 4 :tongue:
— Regarde toi : la finesse d'une enclume et la loyauté d'un bigorneau !
— Et toi, capitaine Mendoza, tu fais quoi d'honorable à part chasser les mouches avec ta cape ?!
Répondre