analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par ôkami kitsune »

Ils prennent vraiment les enfants pour des neuneus...
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Pantin désarticulé »

hugo.mry09 a écrit : 17 janv. 2021, 11:13 Ce qui est bizarre, c'est que normalement il y aurait une collision temporelle entre les doubles médaillons de la princesse et les enfants.
Exactement ! Mais je pense que BS n'a pas été plus loin que cela, ils se sont juste dit "On va envoyer les gamins dans un autre monde..."
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par hugo.mry09 »

Pantin désarticulé a écrit : 12 avr. 2021, 07:31 Exactement ! Mais je pense que BS n'a pas été plus loin que cela, ils se sont juste dit "On va envoyer les gamins dans un autre monde..."
Ouais. C'est quand même dommage qu'il loupe ce détail. Ils auraient pu imaginer que le double médaillons de la princesse et des héros allait se fusionner entre eux et ça ouvrirait un endroit assez important pour donner l'accès à une suite, comme le mentionner d'autre membres ou BS directement. Et ça serait assez logique puisque Mu avait tout prédit (c'est ce qu'ils disent dans la saison 1) et ils auraient pu construire une salle secrète où seule la fusion du double médaillons pouvait l'ouvrir... En tout cas, j'espère qu'ils feront malgré tout une suite pour expliquer la grande partie restante de mystère de cette série.
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Pantin désarticulé »

C'est dommage aussi qu'ils aient abandonné le Grand Empereur de Mu.
On ne sait même pas s'il fait parti des Sages...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Seph'
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2022, 19:40
Genre : Homme

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Seph' »

Sandentwins a écrit : 16 janv. 2021, 12:40 On sent bien qu'ils avaient prévu plus de trucs mais qu'ils ont pas pu les mettre. A deux cités par saison, comme prévu à la base, on aurait eu plus de temps pour chaque intrigue.

Bon bah, tfacons c'est fini, on va pas passer 5 ans sur ce que ca aurait pu etre ou pas. Peut-etre meme que je m'en fiche un peu, que toutes ces fins ouvertes et intrigues inachevées c'est une bonne chose. On peut leur donner la fin qu'on veut.

Par contre, si les Sages se sont réfugiés dans un monde parallèle avant le Grand Cataclysme...Kumlar, c'est la tombe de qui du coup???
Excusez moi, y a quoi qui a changé par rapport au projet de base de la suite ?
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Xia »

Seph' a écrit : 12 févr. 2022, 20:11
Sandentwins a écrit : 16 janv. 2021, 12:40 On sent bien qu'ils avaient prévu plus de trucs mais qu'ils ont pas pu les mettre. A deux cités par saison, comme prévu à la base, on aurait eu plus de temps pour chaque intrigue.

Bon bah, tfacons c'est fini, on va pas passer 5 ans sur ce que ca aurait pu etre ou pas. Peut-etre meme que je m'en fiche un peu, que toutes ces fins ouvertes et intrigues inachevées c'est une bonne chose. On peut leur donner la fin qu'on veut.

Par contre, si les Sages se sont réfugiés dans un monde parallèle avant le Grand Cataclysme...Kumlar, c'est la tombe de qui du coup???
Excusez moi, y a quoi qui a changé par rapport au projet de base de la suite ?
On est d'accord ;)

Pour ma part, je trouve ça très bien qu'il y ait une ouverture à la fin de la série. S'ils l'avaient clôturée du genre "ça se termine comme ça, au revoir, point, basta", j'avoue que j'aurais (très) déçue. Là, au moins, on a de quoi rêver à la suite...
Blue Spirit nous a proposé un final digne de la saison 1 : ils ont trouvé la première cité, mais il en reste six autres à découvrir :arrow: où sont-elles et à quoi servent-elles ? Ici, ils ont trouvé la fonction des cités et empêcher le Grand Cataclysme, mais un nouveau monde s'est ouvert à eux :arrow: quel est-il et que renferme-t-il ?
Au moins, en attendant que quelqu'un d'entre nous obtienne les droits et fasse une suite (oui là je rêve un peu trop :lol: ), on a de quoi faire comme les fans d'y a 30 ans...
I-MA-GI-NER
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par TEEGER59 »

La suite, si suite il y a et si ça prend encore 30 piges, j'aurai 74 ans! :lol:
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par isamidala »

TEEGER59 a écrit : 13 févr. 2022, 13:40 La suite, si suite il y a et si ça prend encore 30 piges, j'aurai 74 ans! :lol:
M'en parle pas ! 🤣🤣🤣

Je trouve aussi très bien qu'ils aient laissé la porte ouverte pour une éventuelle suite mais en même temps rester ainsi sans savoir ce que vont devenir nos héros c'est quand même grave frustrant !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre