analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar de l’utilisateur
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 648
Inscription : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En Auvergne ou en Gironde
Âge : 18
Statut : Hors-ligne

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par manonallemende »

Sérieusement ? Chair et d’os ? Alors pour moi je rejoins les autres en disant que c’est une genre de lumino projection OU une genre de représentation 3D qui est comme une gente de figurine ;)
Isabella Laguerra x Elise Tielrooy
"Mon maître ?! Je n'ai pas de maître ! Sachez le Señor Mendoza !" Isabella Laguerra
"Cette nuit c'est moi qui dors sur le canapé ou je vous brise le cou !" Ariel Grimaud
Avatar de l’utilisateur
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2325
Inscription : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 26
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Seb_RF »

pas plus que tous les autres personnages.
présentation : viewtopic.php?p=72423#p72423
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 6/20
MCO3: 4/20

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar de l’utilisateur
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1120
Inscription : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 22
Statut : Hors-ligne

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Amaya »

Je rejoins Seb.
Les sages ont l'air d'être en chair et en os, rien qu'en voyant la démarche et le mouvement des cheveux, des habits. C'est très "vivant".

A mon avis, aussi, le temps s'est arrêté là où ils sont ou alors ils ont fait je ne sais quoi pour ne pas vieillir comme tous les autres (et par la même occasion, mourir). Même si cela n'explique pas pourquoi ils sont restés dans leur cachette en laissant un cataclysme venir sur la Terre et laissant le soin de ne laisser que des lumino-projections aux enfants. A moins qu'ils ne soient bloqués dans ce monde ?
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar de l’utilisateur
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 686
Inscription : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 22
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Sandentwins »

Seb_RF a écrit : 17 janv. 2021, 12:34 Vraiment sérieusement arête de voir ce que tu veux voir, bien sur que si elle est en chair et en os. En tout cas tout autant que le gamins avec ces graphisme.
how bout i do anyway?

Le truc c'est qu'on a tellement peu de réponses à toutes les questions qu'on peut pas trouver là vérité. Donc on peut inventer, et ça c'est bien.

Oui c'est de la flemme scénaristique qui contredit la saison 3, mais je suis la princesse Rana'Pétay donc au final ça passe. L'imagination c'est bon pour la santé, mangez au moins 5 théories par jour.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marcowinch
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 172
Inscription : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Âge : 47
Statut : Hors-ligne

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Marcowinch »

Personnellement, j'ai adoré cette saison 4.
Je suis plutôt du genre à avoir gardé son âme de gamin et donc je suis peut être trop indulgent sur certaines choses, mais je n'ai pas été déçu; bien au contraire !

Le principal, les émotions, étaient là. C'est bien simple : j'ai regardé les 3 derniers épisodes la boule au ventre, sachant très bien que ce serait la fin ensuite. :( A la séparation des héros, j'ai eu énormément de mal à réprimer une larmichette. C'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi intense pour une oeuvre télévisée... C'a m'a vraiment pris aux tripes...En tous cas, ça me confirme que j'étais en complète immersion et empathie avec les personnages...Et donc, la série est réussie car le but d'une oeuvre est de marquer ses spectateurs.

L'ambiance africaine était bien rendue et j'ai appris énormément de choses sur ce continent. La réalité historique, globalement, a bien été respectée Je me doutais bien que la cité de Chambord allait disparaître et que François 1er, qui semblait trop gentil, allait tenter de se l'accaparer.
J'aurai peut être aimé que l'amour entre Esteban et Zia soit amené plus progressivement que sur un seul épisode (qu'en plus le replay France télévision spoilait :( ). Je comprends que les scénaristes aient eu besoin de la scène du baiser pour préparer nos esprits à la fin de la série, pour en atténuer le choc. Via ce baiser, les enfants montrent qu'ils n'en sont plus vraiment (ce qui peut expliquer, justifier, la fin).

J'ai été un peu déçu par le fait que les scénaristes veuillent absolument "caser" tout le monde avec quelqu'un, comme si à partir du moment où l'on est casé toute aventure devrait se terminer, lol. Je pense que Sancho et Pedro méritaient leur taverne. Leur évolution vers le statut de maris se fait un peu trop rapidement là aussi, surtout pour Sancho. Pour Mendoza et Laguerra c'était beaucoup mieux amené.

Déçu aussi par le destin d'Ambrosius et de Gaspard : un méchant, dans un dessin animé pour enfants, ça doit payer ses crimes ! Sinon, quel est le message qu'on envoie aux gamins ? Que faire le mal paie :o .Ambrosius méritait la prison. Si les scénaristes voulaient une fin ouverte, ils auraient du le laisser en prison (il se serait échappé plus tard, au début de la suite). Gaspard est devenu gentil, mais je n'oublie pas le mal qu'il a fait (et pas qu'à Esteban, Tao et Zia) dans la saison 1. :) Je trouve qu'il s'en sort trop à bon compte. Idem pour Gomez, qui s'en sort trop bien aussi...

Je trouve enfin qu'Esteban et Athanaos se séparent trop rapidement aussi. Ils ne se seront pas beaucoup vus durant ces 4 saisons...

Mais, malgré ces petites imperfections, le résultat global reste excellent et bien au dessus de ce qu'on peut voir dans d'autres dessins animés. Citez-moi l'exemple d'un seul autre dessin animé qui vous aura autant passionné et appris, et qui ne prend pas les gamins, public visé à l'origine, pour des imbéciles ? Personnellement, je n'en connais pas...

Quant à une suite ? Oui, je l'appelle de mes voeux les plus chers :) Je souhaiterai que l'on en apprenne plus sur l'endroit que visitent Esteban et Zia. J'aimerai voir l'ordre du Condor bâti par Tao. Les Cités d'Or n'ont peut être pas livré tous leurs secrets... On pourrait imaginer qu'une autre civilisation ancienne, qui aurait quitté la Terre le temps que le Grand Cataclysme soit évité, revienne. Les prétextes à une suite ne manquent pas. Mais, maintenant que les trois amis ont évolué dans leurs relations, je préférerai qu'ils reviennent un peu plus âgés. Mais ce n'est que mon avis.

Au revoir, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Benteban
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2021, 00:07
Âge : 39
Contact :
Statut : Hors-ligne

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Benteban »

La fin semble assez ouverte. Ce serait bien de voir notre trio à l'âge adulte.
Allez embarquons sur le Condor.
Cedeban
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2021, 17:33
Statut : Hors-ligne

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Cedeban »

Merci pour ces analyses personnelles. On se sent moins isolé dans nos pensées quand on a vu la fin seul devant son écran. Pas de cours de récré pour partager l'épisode de la veille comme dans les années 80 ! Merci donc au forum et aux admin :)
Répondre