Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Message par Este »

Sur ce point tu as raison. Ce n'est pas ma cité préférée mais le déploiement est juste magique. Dommage qu'ils n'y passent si peu de temps on dirait un point d'arrêt...
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Revue d'ensemble de l'arc Orunigi [SPOILER]

Message par Esteban Solaire »

Re-bonjour !

Alors pour faire suite à tout ce qui a été dit, je réitère mon avis.
En fait, Orunigi est trop peu valorisé. Je m'explique :

- d'une part, comment peut on voir la lumino-projection de Rana Ori ? Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois où les lumino-projections sont apparues (Patalom et Kûmlar), ça avait lieu dans une salle sombre (bah oui, on voit pas l'image d'un vidéoprojecteur en plein jour :lol: ) Déjà ça c'est pas top, j'aime bien l'idée de l'amphithéâtre, mais bon...

- d'autre part, en revenant sur l'architecture globale de la cité, c'est la seul qui n'a pas une structure en bâtiments. Je m'explique. Dans toutes les autres cités, il y avait des salles bien spécifiques (lumino-projections, salle du trésor etc.), Là, rien, mise à part un amphithéâtre de 10 places :lol: :lol: :lol:
Car au final, il n'y a pas de "centre". Genre Patalom, le soleil avec les panneaux, Sûndagatt avec le cube et les couronnes etc.) Et ça, ça me déchire le coeur :cry:

Pour revenir sur le déploiement de la cité, je suis pas trop d'accord :roll:
En fait, pour les autres cités (type Ophir :-@ :-@), on voit les pièces de la cité sortir. Enfin ce que je veux dire, c'est que les branches que l'on voit apparaître au début sont toutes petites comparées à celles composant le tronc. Oui je sais je chipote, mais bon c'est plus fort que moi :lol:

Enfin, je suis déçu également de sa fermeture. Autant à cause du fait que cette fois, personne n'a touché à rien (ouai je sais, c'est chelou j'adore quand les méchants font tout foirer :lol: :lol:), qu'à cause de la vitesse a laquelle elle se referme. A chaque fois ça laissait le temps à nos héros de sortir de la cité, mais là, pouf, elle se ferme direct en 10 sec.

Et enfin de enfin (déso pour le roman :roll: ), je déteste les feuilles en orichalque, elles sont moches. En fait, je pense que la cité aurait été mieux (sans prendre en compte l'aspect typique des arbres du Congo càd Baobab) comme ci dessous (bon ok, c'est hyper moche mais jsuis pas dessinateur pro moi :roll: )

Tout cela reste mon avis. Chacun son opinion ;)
Esteban Solaire
Fichiers joints
Et un aspect de cité d'or comme ça
Et un aspect de cité d'or comme ça
Puis vient les branches
Puis vient les branches
20210111_215320.jpg
Ouverture comme un "bourgeon"
Ouverture comme un "bourgeon"
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Répondre