Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par Ra Mu »

Pour les jeunes et moins jeunes qui se sont fait un plaisir de binger les 11 épisodes, j'ouvre ce fil, j'y mettrai ma propre contribution ce soir.
Elle permettra à ceux qui le souhaitent de donner une impression d'ensemble sur le premier tiers de la série, ce que permet ce type de visionnage. Il est destiné également à ceux qui ne souhaitent pas intervenir épisodes par épisodes.
Évidement, le fil est un spoil de bout en bout, inutile de mettre des balises.
A plusse! :x-):

Ambrozares2 a écrit : 02 déc. 2020, 16:14 Les 11 premiers épisodes :

Beaucoup de surprises !!

Des moments historiques...

Ambrosius, qui devient de plus en plus dangereux.
Selon moi, ce personnage ne sera pas en prison, mais interné, vu ses dégrés de folies... (Prendre le pouvoir, contrôler le monde, se prendre pour un dieu.)

Le personnage mystère portugais de Kilwa: Cinza (NDLR : j'ai corrigé l'orthographe ;) ), suspens! Certains l'ont déjà deviné car un premier spoil dévoilé sur la jaquette du DVD!

Le retour des Olmèques qui selon moi, sont comme Laguerra, divisé, et tentent de renverser Ambrosius.
(L'un d'entre eux, va trafiquer la chaudière de la nef)
Un autre se dévoile à Éstéban comme étant un atlante.

On sait que Athanaos, donne de ses nouvelles chez des amis alchimistes installé dans un grand palais connu en France sous le règne de François 1er.
Un bref retour à Patalla, où Indalli porte a manger à Athanaos. Je pense qu'il va se préparer à voyager...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par Pantin désarticulé »

DA VINCI D'OR !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Olive974
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2020, 22:45

Re: Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par Olive974 »

Moi j'ai aprecier les 11 épisodes et surtou l'épisode 5 m'a un peu choquer qu'il se retrouve vous savez ou 🤣 et pour l'épisode 8 de ophir pour moi sa été trop rapide 1 épisode pour cette cité et l'épisode 11 m'a laissé sur ma faim vivement les prochains épisodes
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par Routard »

C'est récurrent y compris pour la première saison : 1 ou 2 épisode (même pas complets) par cité d'or et next... frustrant.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par Jean_Luc »

Perso j'ai adoré :)
J'espère que cette saison terminera l'histoire.
Bâtiront ils vraiment une septième cité ? Cette septième cité sera le symbole de la réconciliation entre tous ?
Pour bâtir cette cité les médaillons des élus qui stockent des informations seront certainement nécessaires, ainsi que la pyramide de mu au complet (socle+pyramide+pendule) contraignant Ambrosius a coopérer (je vois mal Ambrosuis disparaître avant la fin).
Gaspar est beaucoup moins empoté dans cette saison. Isabella va-t-elle succomber à Gaspar ?
Bref j'ai hâte de voir la suite :)
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par Amaya »

Il y a des choses très plaisantes et d'autres moins... mais il faut savoir regarder avec un esprit et des yeux d'enfant !
Saluons toutefois Nostradamus et notre bon Roi François Ier 😁
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par thebunkerparodie »

j'ai bien aimé ,j'aime bien ces nouveaux olmèques avec tiryas qui explique pourquoi ils sont la et leurs mutations +le fait que ce soit le plus mesuré des 3. j'aime bien comme françois est devenu amis avec le roi du zimbabwe en prenant le portail et aussi l'histoire de l'ordre du sablier ,j'ai l'impression que le docteur et ambrosius sont tout les 2 des traitres de l'ordre d'ailleurs
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par Jean_Luc »

Amaya a écrit : 02 déc. 2020, 20:49 Il y a des choses très plaisantes et d'autres moins... mais il faut savoir regarder avec un esprit et des yeux d'enfant !
Entièrement d'accord.
C'est un programme destiné aux enfants donc forcement beaucoup de choses sont simplifiées.
Néanmoins, j'ai regardé ce nouvel opus (saison 2+3 et demi) avec autant de rêves et d'émotions que la série originale des années 80 :)
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par TEEGER59 »

L'épisode 11 fait peur quant à l'avenir du trio ZET.
D'ailleurs, Zia est apparemment très inquiète du devenir du jeune naacal après avoir porté le Bako.
La deuxième partie de la saison sera-t-elle plus sombre?
À voir...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Revue d'ensemble de l'arc Ophir [SPOILER]

Message par Herlock »

Après le visionnage des 11 d'épisodes, me vient ce même sentiment de gâchis que j'éprouvais pour les saisons 2 et 3.

D'un côté, il y a toujours un très beau travail sur les décors somptueux, et de très bonnes idées sur le plan historique. Mention spéciale à Chambord, François 1er, Nostradamus, Vinci, tout cela est pas mal. Même le come back de Gomez et des olmèques (divisés et non manichéens), why not...

Mais j'ai toujours cette rage contre Jean-Luc François, qui sabote ses propres histoires à force de ne pas savoir les raconter, de casser le rythme, de faire des faux cliffengers, et surtout de pondre des dialogues d'une niaiserie abyssale, qui feraient honte à mon fils de 5 ans. On voit cruellement, en creux, à quoi servaient les japonais, qui sont des maîtres du récit. N'est pas Kaneko-San qui veut... Jean-Luc, ton truc c'est T'Choupi, sauf ton respect, tu n'aurais pas dû sortir de ton domaine de compétences, et laisser ça à un autre !

Et quelle exaspération de voir la régression mentale des personnages, et tout spécialement du principal: Esteban, qui manquait de plomb dans la cervelle au début de la saison 1, en avait énormément acquis sur la fin, sa quête du père l'avait grandi et assagi. Ici, il continue les blagues débiles (Mendoza, embrasser Ambrosius ! Hilarant !), fait des plans foireux (s'allier avec Gomez pour le planter ! Imparable !), et surtout perd de sa pureté profonde, préfère faire le kéké à combattre et à se vanter plutôt que d'écouter Zia, qui s'en va vexée comme une ado, seule sur le condor ! Non mais des fois ! Curieusement c'est Tao qui s'améliore un peu, en retrouvant de l'humilité à Chambord...

Enfin ce côté technologie bling bling
continue de m'insupporter. Les cités d'or c'est de la techno rétro, pas des tablettes sous Android 43.5... Et je ne parle pas de ce côté "fantasy" avec Zia télékinisiste, télépathe et voyante...Dites les gars, c'est les cités d'or, pas Harry Potter ni Wonder Woman !

Bref, du très bon par moments de grâce, mais copieusement sali par une overdose d'enfantillages. C'est dommage...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre