Page 1 sur 2

Le grand condor

Posté : 29 nov. 2020, 04:55
par Alsolo
Bonjour a tous explorateur, vous ne pensez pas que albrosius pourrais voler le grand condor dans la saison 4?

Re: Le grand condor

Posté : 29 nov. 2020, 08:20
par Pichu Jr
Alsolo a écrit : 29 nov. 2020, 04:55 Bonjour a tous explorateur, vous ne pensez pas que albrosius pourrais voler le grand condor dans la saison 4?
Non je pense pas les médaillon de suffisent pas il faut la clé ( emblème du soleil) et il faut savoir le piloter. Ambrosius pourrait le détruit mais pas le voler pour ma part

Re: Le grand condor

Posté : 29 nov. 2020, 10:10
par Pantin désarticulé
A ce propos, je ne me souviens pas si dans ces saisons BS, le Condor a toujours besoin de sa clé d'activation...

Re: Le grand condor

Posté : 29 nov. 2020, 10:30
par Ra Mu
Pantin désarticulé a écrit : 29 nov. 2020, 10:10 A ce propos, je ne me souviens pas si dans ces saisons BS, le Condor a toujours besoin de sa clé d'activation...
Elle n'a jamais été montrée. Les médaillons l'on peu ou prou remplacé, sans compter le statut d"élu". Il n'y a que dans l'épisode 11 saison 3 où elle a été exhumée pour les besoins du scénario.

Re: Le grand condor

Posté : 30 nov. 2020, 10:58
par Pichu Jr
Pantin désarticulé a écrit : 29 nov. 2020, 10:10 A ce propos, je ne me souviens pas si dans ces saisons BS, le Condor a toujours besoin de sa clé d'activation...
Pour moi elle est toujours là. Même si elle n'est pas vraiment montrer. Mais la cle reste sur le grand condor car seul les médaillon peuvent y donner accès
C'est pour ça que même Zia peut le piloter alors que Esteban est prisonnier dans la saison 2 des pirates au début. Ambrosius a plutôt intérêt à détruire le condor plutôt que de le voler car il ne saurait pas quoi en faire

Re: Le grand condor

Posté : 13 janv. 2021, 21:39
par asgard
Salut,

dans le scoop de pitchu d'un épisode de la saison 2 on teasait une trape a l'arrière de condor. Finalement, ils n'ont jamais utilisées ni montré cette "soute" ou je me trompe ?

Re: Le grand condor

Posté : 13 janv. 2021, 22:57
par jade
Non tu ne te trompe pas, ils ont seulement révéler la soute du condor mais pas la trappe. C'est dommage car ils auraient vraiment pu faire quel que chose d'intéressant avec cette cette trappe.

Re: Le grand condor

Posté : 14 janv. 2021, 08:55
par Este
Oui et puis la soute nous a pas fait découvrir grand-chose. Sur ce coup on espérait un peu plus. Par contre le scoop était scandaleux et voulait juste raviver les fans perdus avec un mystère. Excécrable exemple dans un scoop sérieux de parler d'un objet de série comme de la réalité.

Re: Le grand condor

Posté : 14 janv. 2021, 13:03
par Ambrozares2
Je pense que la trappe a été utilisée par Zarès lorsqu'il était dans la soute dans l'épisode 23 ou 24 mais en sous-entendu.
Il aurait probablement réussi grâce au double-médaillon de Rana ORi qu'il portait autour du cou.
Sinon par le bec du Condor impossible, sinon il aurait été vu.

C'est comme la porte du cockpit qui s'ouvre et on ne voit pas la scène de la découverte ! Toujours en sous-entendu...
J'imagine que Sancho et Pedro l'aurait découvert lors de leurs chamailleries, pendant leur trajet entre Kumlar et leurs arrivées en Afrique.

La même chose avec l'entrée par le bec, ils l'auraient découvert durant leur séjour aux Amériques, après la découverte de Tseila et avant de retourner à Barcelone. (saison2).

Ceci dit, dans la saison 1 le Kipu fut coincée dans le bec. Et ils étaient au stade de découverte ! (Le levier de pilotage à Nasca, le fait qu'il détecte pour la première fois un objet ayant lien avec une cité d'or et qu'il se pose dans une grotte au pays Mayas).


Dommage ils auraient pu montrer ces détails...

Re: Le grand condor

Posté : 14 janv. 2021, 13:17
par TEEGER59
Ambrozares2 a écrit : 14 janv. 2021, 13:03 Dommage ils auraient pu montrer ces détails...
Justement, ce sont ces détails non expliqués qui, pour moi, donnent de l'intérêt à la série.
Ce qui fait appel à l'imagination (et à l'intelligence de chacun). Pas besoin de tout révéler. BS ne prend pas ses téléspectateurs pour de sombres idiots.