Le grand condor

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Alsolo
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2020, 04:51

Le grand condor

Message par Alsolo »

Bonjour a tous explorateur, vous ne pensez pas que albrosius pourrais voler le grand condor dans la saison 4?
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Le grand condor

Message par Pichu Jr »

Alsolo a écrit : 29 nov. 2020, 04:55 Bonjour a tous explorateur, vous ne pensez pas que albrosius pourrais voler le grand condor dans la saison 4?
Non je pense pas les médaillon de suffisent pas il faut la clé ( emblème du soleil) et il faut savoir le piloter. Ambrosius pourrait le détruit mais pas le voler pour ma part
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Le grand condor

Message par Pantin désarticulé »

A ce propos, je ne me souviens pas si dans ces saisons BS, le Condor a toujours besoin de sa clé d'activation...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Le grand condor

Message par Ra Mu »

Pantin désarticulé a écrit : 29 nov. 2020, 10:10 A ce propos, je ne me souviens pas si dans ces saisons BS, le Condor a toujours besoin de sa clé d'activation...
Elle n'a jamais été montrée. Les médaillons l'on peu ou prou remplacé, sans compter le statut d"élu". Il n'y a que dans l'épisode 11 saison 3 où elle a été exhumée pour les besoins du scénario.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pichu Jr
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:08

Re: Le grand condor

Message par Pichu Jr »

Pantin désarticulé a écrit : 29 nov. 2020, 10:10 A ce propos, je ne me souviens pas si dans ces saisons BS, le Condor a toujours besoin de sa clé d'activation...
Pour moi elle est toujours là. Même si elle n'est pas vraiment montrer. Mais la cle reste sur le grand condor car seul les médaillon peuvent y donner accès
C'est pour ça que même Zia peut le piloter alors que Esteban est prisonnier dans la saison 2 des pirates au début. Ambrosius a plutôt intérêt à détruire le condor plutôt que de le voler car il ne saurait pas quoi en faire
Saison 1 20/20
Saison 2 15/20
Saison 3 13/20
Personnage préféré: Mendoza (Le vrai, le charismatique de la saison 1)
Punchline préfére (Pizarro a Pédro):: Toi quand tu parle même la vérité prend des allures de mensonges
asgard
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2021, 21:36

Re: Le grand condor

Message par asgard »

Salut,

dans le scoop de pitchu d'un épisode de la saison 2 on teasait une trape a l'arrière de condor. Finalement, ils n'ont jamais utilisées ni montré cette "soute" ou je me trompe ?
Avatar du membre
jade
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 57
Enregistré le : 19 août 2017, 19:04
Localisation : Amérique central
Âge : 33

Re: Le grand condor

Message par jade »

Non tu ne te trompe pas, ils ont seulement révéler la soute du condor mais pas la trappe. C'est dommage car ils auraient vraiment pu faire quel que chose d'intéressant avec cette cette trappe.
:-@ Saison 1 :-@ 20/20
:D Saison 2 :D 15/20
;) Saison 3 ;) 17/20
:x-): Saison 4 :x-): 16/20
_____________________________________________________________________________
:arrow: www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2426
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Le grand condor

Message par Este »

Oui et puis la soute nous a pas fait découvrir grand-chose. Sur ce coup on espérait un peu plus. Par contre le scoop était scandaleux et voulait juste raviver les fans perdus avec un mystère. Excécrable exemple dans un scoop sérieux de parler d'un objet de série comme de la réalité.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Le grand condor

Message par Ambrozares2 »

Je pense que la trappe a été utilisée par Zarès lorsqu'il était dans la soute dans l'épisode 23 ou 24 mais en sous-entendu.
Il aurait probablement réussi grâce au double-médaillon de Rana ORi qu'il portait autour du cou.
Sinon par le bec du Condor impossible, sinon il aurait été vu.

C'est comme la porte du cockpit qui s'ouvre et on ne voit pas la scène de la découverte ! Toujours en sous-entendu...
J'imagine que Sancho et Pedro l'aurait découvert lors de leurs chamailleries, pendant leur trajet entre Kumlar et leurs arrivées en Afrique.

La même chose avec l'entrée par le bec, ils l'auraient découvert durant leur séjour aux Amériques, après la découverte de Tseila et avant de retourner à Barcelone. (saison2).

Ceci dit, dans la saison 1 le Kipu fut coincée dans le bec. Et ils étaient au stade de découverte ! (Le levier de pilotage à Nasca, le fait qu'il détecte pour la première fois un objet ayant lien avec une cité d'or et qu'il se pose dans une grotte au pays Mayas).


Dommage ils auraient pu montrer ces détails...
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Le grand condor

Message par TEEGER59 »

Ambrozares2 a écrit : 14 janv. 2021, 13:03 Dommage ils auraient pu montrer ces détails...
Justement, ce sont ces détails non expliqués qui, pour moi, donnent de l'intérêt à la série.
Ce qui fait appel à l'imagination (et à l'intelligence de chacun). Pas besoin de tout révéler. BS ne prend pas ses téléspectateurs pour de sombres idiots.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre