Le « pendule » d’Athanaos

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Le « pendule » d’Athanaos

Message par yupanqui »

En revisionnant des épisodes de la saison 2, je me suis rappelé qu’Athanaos avait retrouvé Ambrosius et la pyramide de Mu avec son « pendule » qui réagissait à l’objet.
Idem pour celui d’Isabella à la fin de la saison 3 : elle guide Ambrosius vers la cité grâce au sien.
Dans l’intro à la saison 4 (fin de la saison 3) on voit un dessin avec 2 pyramides et 2 bouchons (pendules).
Plusieurs questions :
- En quelle matière est ce « bouchon-pendule » ?
- À quoi sert-il ?
- Y a-t-il 2 bouchons ? 2 pyramides (1 de Mu et 1 de l’Atlantide ?) comme il y a 2 élus et 2 médaillons ?
- Beaucoup de secrets sont contenus dans la pyramide. Que doit-on encore y découvrir ? Tao peut-il avoir un rôle de décodeur-traducteur ?
- Les bouchons peuvent-ils empêcher l’action des pyramides comme le vase de Tao avec le grand héritage ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Amaya »

Effectivement, il est probable qu'il y ai la présence de deux pendules. Pour la présence de deux pyramides, écoute, si tu as vu deux pyramides alors il peut y en avoir deux. Mais, j'avoue être moins partante pour deux pyramides !

Après, les deux sont-ils identiques ?
Le pendule d'Athanaos est de couleur or (orichalque) avec des zones bleus comme la pyramide de Mu et possède 4 demi-arcs pour rejoindre ce qui permet de tenir le pendule.
Je pose un lien d'un screen juste en dessous :
Quoi qu'il en soit, le pendule c'est comme le couteau suisse. Il sert de GPS à orichalque, à sa pyramide et de clef !

Tao sait lire le langage de Mu donc, il pourra traduire sauf si c'est un niveau plus élevé que le sien. Espérons !

L'idée du deux par deux est pas mal. Deux élus, deux médaillons, deux pyramides, deux pendules.
Justement, comme tu le dis, il se peut qu'ils aient choisi le nom "Pyramide de Mu" car il y a aussi la "Pyramide d'Atlantide".
Après tout, on parle d'un condor et pas du condor de Mu, d'une cité d'or et pas une cité d'or de Mu, des médaillons et pas des médaillons de Mu.. etc... ou c'était pour pas confondre les Pyramides d'Egypte et celle de Mu :x-): (au cas où que cela en perturbe certains).
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Ambrosia »

J'ai toujours pensé que le pendule d'Isabella était celui d'Athanaos, récupéré par l'Ordre du Sablier après qu'Ambrosius l'ait capturé. En tout cas, je ne me rappelle pas de différences notables qui auraient pu faire croire qu'il ne s'agissait pas du même objet.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Amaya »

Ambrosia a écrit : 22 févr. 2020, 00:13 J'ai toujours pensé que le pendule d'Isabella était celui d'Athanaos, récupéré par l'Ordre du Sablier après qu'Ambrosius l'ait capturé. En tout cas, je ne me rappelle pas de différences notables qui auraient pu faire croire qu'il ne s'agissait pas du même objet.
J'ai pensé ça aussi, éventuellement.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par yupanqui »

BCB1BA5F-75F6-4A80-971A-DB5C31CCEC96.jpeg
BCB1BA5F-75F6-4A80-971A-DB5C31CCEC96.jpeg (61.88 Kio) Vu 8877 fois
En tout cas, s’il y en a deux, ils sont parfaitement identiques.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Amaya »

Les deux médaillons le sont aussi (jusqu'à preuve du contraire), mais il est plus probable qu'elle ai piqué le pendule d'Athanaos.. éventuellement.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par yupanqui »

Sur cette image (annonce de la saison 4) il y a 2 pyramides et 2 pendules (capuchons).
9A7676E5-216D-4BAF-8E63-26BE3A7AE58F.png
9A7676E5-216D-4BAF-8E63-26BE3A7AE58F.png (419.98 Kio) Vu 8829 fois
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Amaya »

Ah oui ! Je ne me souvenais plus de cette image.
Donc, les deux pendules sont découverts mais il manque bien une pyramide.

J'ai du mal à voir comment mener une telle intrigue... Ils vont peut-être abandonner cette idée ?
Je ne sais pas si les symboles à l'arrière (en doré) ont une vraie signification, mais si jamais je suis preneuse !
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Xia »

C'est Anna Maria qui a donné le pyramidion de la pyramide atlante à Athanaos, voyons ! :x-): :x-): :x-):
Je doute que ça soit ça, mais j'avais émis une hypothèse dans ma fanfic concernant la fonction des "bouchons" des pyramides de Mu et de l'Atlantide : ici
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Gaspar la »

yupanqui a écrit : 20 févr. 2020, 23:28 En revisionnant des épisodes de la saison 2, je me suis rappelé qu’Athanaos avait retrouvé Ambrosius et la pyramide de Mu avec son « pendule » qui réagissait à l’objet.
Idem pour celui d’Isabella à la fin de la saison 3 : elle guide Ambrosius vers la cité grâce au sien.
Dans l’intro à la saison 4 (fin de la saison 3) on voit un dessin avec 2 pyramides et 2 bouchons (pendules).
Plusieurs questions :
- En quelle matière est ce « bouchon-pendule » ?
- À quoi sert-il ?
- Y a-t-il 2 bouchons ? 2 pyramides (1 de Mu et 1 de l’Atlantide ?) comme il y a 2 élus et 2 médaillons ?
- Beaucoup de secrets sont contenus dans la pyramide. Que doit-on encore y découvrir ? Tao peut-il avoir un rôle de décodeur-traducteur ?
- Les bouchons peuvent-ils empêcher l’action des pyramides comme le vase de Tao avec le grand héritage ?
selon moi il existerait 7 pyramides une dans chaque citée avec les pyramidon qui vont avec, chacune des pyramides contienne un certain nombre de choses alors je crois que si ont les possède tous nous avons la totalité du savoir de mue et par ailleur je croie que s'est justement se q'ambrosius mais il ignore que se sont les pyramide quil cherche alors il suit les enfants pour l'ouverture des citée et tanté de trouvé les réponses et quand se sera fait il en profiteras pour trouvé les plans dans le double médaillon et alors il n'aura q'ua ouvrir tout les cité et s'en emparé il s'ait déjat pour la plus part ou elle se trouve donc au final je crois que le but de la quète est plus tot de mettre la main sur tout les pyramides et tout les secret et les réponses au question comme pourquoi mu et l'atlantide se sont combatue ect... et quant a sa matière sa rejoint ma théorie sur le verre d'orichalque, sur sont origine j'ai aussi une théorie la desus et quant a la question sur l'action des pyramides sans le pyramidon je croit qu'il sert a débloqué l'integralité des informations a l'interieur, ont peut aussi l'ouvrir avec des objet qui possède de l'energie comme le lumminarion ou le dragon mais ont ne peut pas avoir accès a tout l'infomation avec cette méthode et j'ai une autre théorie, quand ils oront tout les pyramides il devront les disposé en cercle et au milieu une image comme les luminoprojections aparaitra et se sera le roi de mu il révèlera pourquoi mu et l'atlantide sont entrée en guère, mais s'est peut-être farfelu vous en penssé quoi?
Modifié en dernier par Gaspar la le 28 mars 2020, 19:58, modifié 6 fois.
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Répondre