Le « pendule » d’Athanaos

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Gaspar la »

yupanqui a écrit : 26 févr. 2020, 22:44 Sur cette image (annonce de la saison 4) il y a 2 pyramides et 2 pendules (capuchons).
9A7676E5-216D-4BAF-8E63-26BE3A7AE58F.png
en réalité je croit que ses deux pyramide ne sont la que pour le bien de l'image mais si non ont peut toujours suposé des hipothèse :x-): (allez a la page d'avant tout en bas)
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par yupanqui »

Je ne sais pas s’il y a 7 pyramides mais en tout cas, il y a 7 sages de Mu en luminoprojections avec la princesse Rana Ori.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Gaspar la »

yupanqui a écrit : 28 mars 2020, 22:30 Je ne sais pas s’il y a 7 pyramides mais en tout cas, il y a 7 sages de Mu en luminoprojections avec la princesse Rana Ori.
il faut avouer que cette hypothèse est intéressante quand même :x-):
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par yupanqui »

Je dirai que tes projections sont lumineuses ! :tongue: :x-):
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Gaspar la »

yupanqui a écrit : 28 mars 2020, 22:42 Je dirai que tes projections sont lumineuses ! :tongue: :x-):
:lol: merci bien :x-): ;)
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Xia »

Gaspar la a écrit : 28 mars 2020, 19:17 selon moi il existerait 7 pyramides une dans chaque citée avec les pyramidon qui vont avec, chacune des pyramides contienne un certain nombre de choses alors je crois que si ont les possède tous nous avons la totalité du savoir de mue et par ailleur je croie que s'est justement se q'ambrosius mais il ignore que se sont les pyramide quil cherche
Une pyramide dans chaque cité ? Pas bête :lol:
L'idée du rapport du nombre médaillon/cité m'était venue à l'esprit avec la découverte du tombeau de Rana'Ori*, mais je n'avais jamais pensé à la pyramide !
*A moi de faire une hypothèse : chaque cité renfermerait deux médaillons qui ont appartenu à un Sage, sous forme d'un double médaillon (on a vu celui de Rana'Ori). Ceux d'Esteban et Zia proviendraient du double médaillon d'un Sage qui serait à la fois Muen et Atlante. Celui-ci aurait laissé volontairement les deux parties aux premiers Élus… jusqu'à l'accomplissement de la quête (prophétie des deux Élus - donc des deux médaillons - qui se retrouvent pour ne faire plus qu'un, et les Cités d'or rouvertes… pour se refermer aussitôt :roll: )

Donc une pyramide qui servirait de "coffre-fort" au sein de chaque cité ne serait pas mal en effet, une sorte de deuxième Grand Héritage…
Gaspar la a écrit : 28 mars 2020, 19:17 il en profiteras pour trouvé les plans dans le double médaillon
De quels plans parles-tu ?
Gaspar la a écrit : 28 mars 2020, 19:17 quand ils oront tout les pyramides il devront les disposé en cercle et au milieu une image comme les luminoprojections aparaitra et se sera le roi de mu il révèlera pourquoi mu et l'atlantide sont entrée en guère, mais s'est peut-être farfelu vous en penssé quoi?
Le seul hic dans ton hypothèse, c'est que la première cité, Balandom, Sûndagatt et Kûmlar ont été détruites. Donc si, comme tu le dis, des pyramides se trouvaient à l'intérieur, à moins d'invoquer Pachamama, le Yéti, les sirènes et les génies des sables, impossible de les récupérer !
En revanche, s'il y a bel et bien sept pyramides, je pencherais plutôt sur un endroit tenu secret (salle des Archives du Sphinx ? :-@ ) qui contiendrait déjà les cinq autres pyramides… La sixième resterait encore à chercher. Et à mon avis, Athanaos la possède déjà (sinon comment aurait-il un pyramidion ?). N'oublions pas non plus qu'il a été le Grand Prêtre de la première cité d'or !

Quant à l'éventuelle révélation, le "pourquoi les deux continents sont entrés en guerre" me parait bien trop simple… à moins que ça ne soit pour éviter que ça ne se reproduise. La prophétie se réalise au XVIe siècle en pleines guerres de religions, c'est la période des grandes découvertes, etc., est-ce une coïncidence ?
Personnellement, j'aimerais bien les voir découvrir quelque chose de bien plus "vaste" (remonter le temps ?). On l'avait déjà évoquer, je ne sais plus où, grâce à une image faite en parallèle avec un autre dessin-animé.
Ce serait à eux d'en devenir les Gardiens afin d'éviter que ça ne tombe entre de mauvaises mains…
P.S. : Est-ce que ça t'embêterait de mettre un point et de revenir à la ligne de temps en temps ? Un paragraphe de trois-quatre lignes sans point passe encore, mais un bloc de onze lignes, c'est carrément illisible ! :shock:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par yupanqui »

Surtout avec les fautes d’orthographe...
Parfois vraiment difficile à lire.
Mais moi je ne m’occupe que des corrections du texte de Teeger :x-): car il y en a très peu. :tongue:
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par thebunkerparodie »

ils avaient pas dis que les cités se reconstruisaient à un moment donné?
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par yupanqui »

Oui.
Elles ne sont qu’ « endormies » et doivent toutes se réveiller à la fin.
Et les médaillons des 2 élus accumulent les infos pour la scène finale : eux seuls auront tous les éléments pour sauver le monde.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Le « pendule » d’Athanaos

Message par Gaspar la »

Xia a écrit : 29 mars 2020, 14:58
Gaspar la a écrit : 28 mars 2020, 19:17 selon moi il existerait 7 pyramides une dans chaque citée avec les pyramidon qui vont avec, chacune des pyramides contienne un certain nombre de choses alors je crois que si ont les possède tous nous avons la totalité du savoir de mue et par ailleur je croie que s'est justement se q'ambrosius mais il ignore que se sont les pyramide quil cherche
Une pyramide dans chaque cité ? Pas bête :lol:
L'idée du rapport du nombre médaillon/cité m'était venue à l'esprit avec la découverte du tombeau de Rana'Ori*, mais je n'avais jamais pensé à la pyramide !
*A moi de faire une hypothèse : chaque cité renfermerait deux médaillons qui ont appartenu à un Sage, sous forme d'un double médaillon (on a vu celui de Rana'Ori). Ceux d'Esteban et Zia proviendraient du double médaillon d'un Sage qui serait à la fois Muen et Atlante. Celui-ci aurait laissé volontairement les deux parties aux premiers Élus… jusqu'à l'accomplissement de la quête (prophétie des deux Élus - donc des deux médaillons - qui se retrouvent pour ne faire plus qu'un, et les Cités d'or rouvertes… pour se refermer aussitôt :roll: )

Donc une pyramide qui servirait de "coffre-fort" au sein de chaque cité ne serait pas mal en effet, une sorte de deuxième Grand Héritage…
Gaspar la a écrit : 28 mars 2020, 19:17 il en profiteras pour trouvé les plans dans le double médaillon
De quels plans parles-tu ?
Gaspar la a écrit : 28 mars 2020, 19:17 quand ils oront tout les pyramides il devront les disposé en cercle et au milieu une image comme les luminoprojections aparaitra et se sera le roi de mu il révèlera pourquoi mu et l'atlantide sont entrée en guère, mais s'est peut-être farfelu vous en penssé quoi?
Le seul hic dans ton hypothèse, c'est que la première cité, Balandom, Sûndagatt et Kûmlar ont été détruites. Donc si, comme tu le dis, des pyramides se trouvaient à l'intérieur, à moins d'invoquer Pachamama, le Yéti, les sirènes et les génies des sables, impossible de les récupérer !
En revanche, s'il y a bel et bien sept pyramides, je pencherais plutôt sur un endroit tenu secret (salle des Archives du Sphinx ? :-@ ) qui contiendrait déjà les cinq autres pyramides… La sixième resterait encore à chercher. Et à mon avis, Athanaos la possède déjà (sinon comment aurait-il un pyramidion ?). N'oublions pas non plus qu'il a été le Grand Prêtre de la première cité d'or !

Quant à l'éventuelle révélation, le "pourquoi les deux continents sont entrés en guerre" me parait bien trop simple… à moins que ça ne soit pour éviter que ça ne se reproduise. La prophétie se réalise au XVIe siècle en pleines guerres de religions, c'est la période des grandes découvertes, etc., est-ce une coïncidence ?
Personnellement, j'aimerais bien les voir découvrir quelque chose de bien plus "vaste" (remonter le temps ?). On l'avait déjà évoquer, je ne sais plus où, grâce à une image faite en parallèle avec un autre dessin-animé.
Ce serait à eux d'en devenir les Gardiens afin d'éviter que ça ne tombe entre de mauvaises mains…
P.S. : Est-ce que ça t'embêterait de mettre un point et de revenir à la ligne de temps en temps ? Un paragraphe de trois-quatre lignes sans point passe encore, mais un bloc de onze lignes, c'est carrément illisible ! :shock:
Toute mes excuses pour les fautes d’orthographes, ce que je voulais dire par les plans c’est que le double médaillons renferme sûrement l’emplacement des pyramides dans chaque cités.
Concernant la première pyramide elle ne peut que venir de tseila, mon hypothèse là dessus est q’athanaos qui était à l’époque le gardien de cette cité emporta la pyramide avec lui
Modifié en dernier par Gaspar la le 30 mars 2020, 19:50, modifié 1 fois.
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Répondre