26 épisodes pour trouver les trois dernières cités d’or est-ce assez ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Pantin désarticulé »

Ainsi on pourrait consacrer une saison entière sur le secret du pare-brise du Grand Condor... [-| :condor: [-|
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Amaya »

Pantin désarticulé a écrit : 15 juil. 2019, 18:19 Ainsi on pourrait consacrer une saison entière sur le secret du pare-brise du Grand Condor... [-| :condor: [-|
Ainsi, il aurait peut-être même le droit à un émoticône sur le forum. :lol: :lol:

Ô vénérable pare-brise du Grand Condor :arrow:
Gaspar la a écrit : 15 juil. 2019, 16:51 Pour la trappe dérière le condor ils en ont éfectivement parlé dans le scoop de pichu dans l'épisode 2 de la saison 2 mais il n'ont rien révélé a ce sujet ils ont juste dit et je site nous allons voir à quoi ça sert plus tard dans la série et pour ma part je pense qu'il s'agit tout bonnement d'une autre entré ( vous n'avez jamais remarqué là genre de porte derrière les sièges!) même si c'est la un détail qui ne me tracasse pas vraiment pour moi le plus important c'est les trois dernières cités que pense tu? ;)
Les cités sont bien plus importantes que tout le reste.
et voir, pourquoi pas, Mendoza mettre une droite à Ambroise
Personnellement, savoir qu'il y a une entrée secrète derrière les sièges, je m'en moque pas mal :x-):
Enfin, ça n'apportera rien à la suite de l'histoire...
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par aauurreelliiee »

- Il n'y aura pas de saison 5 (cf. post de hugo.mry09 --> https://twitter.com/PADG_officiel/statu ... 22912?s=19) ;
- La bande de fin de la saison 3 montre Laguerra en train d'espionner une conversation entre Ambrosius et #OnNeSaitPasQui!!! ;
- Le fait qu'Ambrosius ait en sa possession le double médaillon de Rana Ori traduit une course contre la montre des cités restantes ;
- Dernier détail de la saison 2 : les sages de Mu et d'Atlantide ont dit à nos élus, que le secret de la recherche des cités d'or et de pourquoi ces deux là on été choisi, serait révélés quand les sept cités seraient découvertes (par leur unification).

Bref, avec tout ça, y a plus qu'à croiser les doigts !!!
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par TEEGER59 »

Gaspar la a écrit : 15 juil. 2019, 16:51 ( vous n'avez jamais remarqué là genre de porte derrière les sièges!)
Tu nous prends pour des gugus? :x-): Tout le monde l'a vue!
Pantin désarticulé a écrit : 15 juil. 2019, 18:19 Ainsi on pourrait consacrer une saison entière sur le secret du pare-brise du Grand Condor... [-| :condor: [-|
:lol: :lol:
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Amaya »

aauurreelliiee a écrit : 15 juil. 2019, 20:30 - Il n'y aura pas de saison 5 (cf. post de hugo.mry09 --> https://twitter.com/PADG_officiel/statu ... 22912?s=19) ;
- La bande de fin de la saison 3 montre Laguerra en train d'espionner une conversation entre Ambrosius et #OnNeSaitPasQui!!! ;
- Le fait qu'Ambrosius ait en sa possession le double médaillon de Rana Ori traduit une course contre la montre des cités restantes ;
- Dernier détail de la saison 2 : les sages de Mu et d'Atlantide ont dit à nos élus, que le secret de la recherche des cités d'or et de pourquoi ces deux là on été choisi, serait révélés quand les sept cités seraient découvertes (par leur unification).

Bref, avec tout ça, y a plus qu'à croiser les doigts !!!
Hâte de voir la révélation après l'ouverture et la collecte des infos au sein des 7 cités !
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Gaspar la »

aauurreelliiee a écrit : 15 juil. 2019, 20:30 - Il n'y aura pas de saison 5 (cf. post de hugo.mry09 --> https://twitter.com/PADG_officiel/statu ... 22912?s=19) ;
- La bande de fin de la saison 3 montre Laguerra en train d'espionner une conversation entre Ambrosius et #OnNeSaitPasQui!!! ;
- Le fait qu'Ambrosius ait en sa possession le double médaillon de Rana Ori traduit une course contre la montre des cités restantes ;
- Dernier détail de la saison 2 : les sages de Mu et d'Atlantide ont dit à nos élus, que le secret de la recherche des cités d'or et de pourquoi ces deux là on été choisi, serait révélés quand les sept cités seraient découvertes (par leur unification).

Bref, avec tout ça, y a plus qu'à croiser les doigts !!!
Oui croisont les doigts :x-): [-|
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Gwing »

On peut avoir un peu plus d'éclaircissements sur les audiences soi-disant décevantes de la saison 3 et le désengagement de tf1? Car je me souviens avoir lu que le dernier épisode avait réuni 1 million de téléspectateurs, alors bon...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par COBRA11 »

Alors, j'ai fait mes petites recherches, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est assez difficile (voire même impossible) de reconstituer les audiences de la série avec précision (du moins à notre échelle). A vrai dire, je n'ai trouvé que deux articles relatant les performances de la saison 3 à l'époque de sa diffusion originelle en France (20 octobre - 11 décembre 2016).
  • Le premier, mis en ligne le 21 octobre 2016 (soit un peu plus de 24 heures après la diffusion des deux premiers épisodes), rapporte : "Sur TF1, Les Mystérieuses cités d’or a permis à la chaîne privée d’arriver en tête des audiences. Le dessin animé avoisine les 400 000 téléspectateurs avec la saison 3 inédite."

    http://www.toutelatele.com/les-mysterie ... e-c8-85886
  • Le second, en date du 12 décembre 2016 (le lendemain de la diffusion du dernier épisode) s'intéresse davantage aux audiences de la série Miraculous qu'à celles des Cités d'Or. L'article précise néanmoins ceci : "Avec la saison 3 des Mystérieuses cités d’or, Miraculous signe les meilleures performances sur cette tranche matinale. Le duo rassemble ainsi 900 000 fidèles en moyenne avec des pointes à 1 million de téléspectateurs."

    http://www.toutelatele.com/miraculous-u ... d-or-87074
Si de prime abord, les chiffres énoncés semblent excellents ; ils conviennent néanmoins d'être relativisés. En effet, à en croire le journaliste de Toutlatele, cette performance s'expliquerait en réalité par la diffusion successive de Miraculous (véritable porte-étendard des programmes TFOU depuis octobre 2015) et des Cités d'Or. En outre, le titre de l'article ("Les 4-10 ans en masse devant TF1 avant Les Mystérieuses Cites d'Or") laisse entendre qu'une bonne partie du public susnommé était déjà branché sur TFOU et cela bien avant la diffusion de "Kûmlar". L'épisode de Miraculous étant diffusé juste avant celui des "Cicis", il est tout à fait possible (simple supposition hein, commencez pas à crier) que celui-ci ait contribué à grossir de manière importante les chiffres relevés par Médiamétrie et relatés dans l'article.

Attention, je ne suis pas en train de dire que les Cités d'Or ne doivent leurs audiences qu'à la présence de Miraculous sur le même créneaux horaire (9 - 10 h) ; ce serait bien trop facile ... Néanmoins, le fait que les droits de diffusion et d'exploitation de la série aient été récupérés par France Télévisions me fait quelque peu douter des excellentes performances de la "saison 3" suggérées par le second article.

A vrai dire, le silence même du groupe TF1 consécutif à la diffusion originelle de cette dernière laissait présager de l'abandon prématuré de la série. J'veux dire, prenez la "saison 2" par exemple. Vous vous rappelez peut être de ce jour où vous avez pu découvrir le dernier épisode sur TF1. C'était le dimanche 24 novembre 2013. Et bien 3 jours plus tard, le mercredi 27 novembre, la chaîne annonçait officiellement qu'elle passait commande d'une "troisième saison" auprès de Blue Spirit. 3 jours ! Il leur aura fallu 3 jours pour trancher entre "Oui" ou "Merde" !

==> http://www.leblogtvnews.com/article-les ... 20675.html

==> http://www.toutelatele.com/les-mysterie ... on-3-54710

A présent, si l'on prend le cas de la "saison 3" ... Épisode final diffusé le dimanche 11 décembre 2016 sur TF1. 1 an et 2 mois plus tard, en janvier 2018, rien n'avait encore été communiqué par le groupe quant-au financement d'une éventuelle "saison 4".

Ra Mu a écrit : 16 janv. 2018, 19:35
  • Les infos officielles.
    C'est simple: il n'y en a pas.
    Je répète.
    Nous sommes fin janvier 2018 et il n'y en a pas :
    - de la part de TF1 qui n'a rien annoncé quant au financement
    - de la part de BS sur sa page de news.

==> https://lescitesdor.com/forum/viewtopic ... 620#p82620

Déjà à l'époque, on sentait venir l'embrouille.

Non et puis on va pas se mentir ... Si les Cités d'Or ont échoué sur France TV, c'est que TF1 n'en voulait plus, point barre ! N'oubliez pas que les mecs sont là uniquement pour claquer des scores d'audience. S'ils ont refusé de casquer pour une saison supplémentaire, c'est qu'ils ont estimé (à tord ou à raison) que la série n'était plus en mesure de leur garantir le leadership dans la catégorie des programmes jeunesse. Pas la peine de chercher midi à quatorze heure. Au bout d'un moment, les gonzs n'ont pas hésité une seule seconde à torpiller la licence afin de répondre aux exigences (putain la bonne blague !) de leur public cible (#lesmarmots) ...

MCO - Affiche Saison 2 - Copie.png

Il est donc tout à fait logique qu'ils n'aient pas non plus hésité à s'en débarrasser comme de la merde lorsqu'ils ont pressenti qu'elle ne leur rapporterait plus rien.

Cela dit, plus j'y pense, et plus j'me dis que leur crainte de voir les audiences de la série s'effondrer avec le temps a peut-être pesé dans la balance ...

"Les voir s'effondrer avec le temps ? Késako !?"

Bah oui ! Vous ne vous êtes jamais dit qu'étaler sur près d'une décennie la diffusion d'une série à suivre destinée à un public de tout-petits (4 - 10 ans), mine de rien, c'était quand même un poil casse-gueule ?

Prenons le cas d'un gamin de 6 ans découvrant la saison 2 en 2013 et confrontons le à une scène reflétant le niveau d'humour des saisons Blue Spirit. Genre, celle-là ...

207 32.jpg

Non, mieux, mieux ; celle-là ...

2 17.png

A présent, observons l'évolution de ses réactions au fil des années ...

Computer Reaction MCO (3).png

Est-ce que vous percevez le problème ?

L'humour de type "pipicacaproutprout", ça fait peut-être marrer les minots ; mais ça a aussi tendance à vite gonfler les ados' ! Or, les gamins qui se tordaient de rire devant les pitreries d'Esteban, les caprices de Tao ou encore les singeries de Pedro et Sancho en 2013 ; ont déjà, ou auront très certainement les deux pieds dans l'adolescence d'ici l'année prochaine. Je doute fort que leurs réactions soient majoritairement positives lorsqu'ils se retrouveront confrontés aux même scènes abrutissantes en visionnant la "saison 4".

Quant-à la nouvelle génération de 4-7 ans, elle n'était tout simplement pas encore née en 2013, et donc dans l'incapacité de suivre les "saisons 2 et 3". Le fait de se retrouver face à la "saison" finale d'une série dont ils ne connaissent ni l'histoire, ni les personnages, pourraient donc avoir pour conséquence d'en faire décrocher plus d'un.

Au final, les tête pensantes du groupe TF1, craignant un retour de bâton façon boomerang matérialisé par une chute drastique des audiences, ont peut-être choisi de faire l'impasse sur la "saison 4" simplement par mesure de précaution.

Je me demande même si cela ne faisait pas partie de leur stratégie initiale ; allez-savoir.

M'enfin, cela reste une hypothèse parmi tant d'autres. Libre à vous d'y accorder le crédit qu'il vous plaira ...
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Ambrosia »

C'est sûr qu'on ne peut pas nier que l'idée d'une série à continuité destinée à un public très jeune mais qui ne sort une saison que tous les 4 ans n'a pas beaucoup de sens, je ne sais pas ce qu'ont fumé les pontes de TF1 sur ce coup-là. La comparaison qui me vient dans le PAF, c'est Wakfu, une autre série à continuité mais qui ne réclamait pas autant d'investissement de la part des spectateurs, notamment en utilisant un méchant principal différent pour chaque saison, alors qu'Ambrosius/Zarès est limite devenu aussi intégral à la série que les gamins ou Mendoza.
Même si je trouve personnellement que Wakfu a atteint son sommet avec la saison 1, avec une saison 2 moins intéressante (ils n'ont notamment pas réussi à faire aussi bien que Nox) alors que je trouve la saison 3 de MCDO meilleure que la saison 2.
Amaya a écrit : 15 juil. 2019, 11:07 La saison 3 se termine avec une question : quel secret Laguerra cache t'elle ?
Alors, d'un côté, ils sont obligés d'y répondre. Je pense que Laguerra fera le reste du chemin avec Mendoza et les enfants. On aura plus d'informations sur elle.
Ce n'est peut-être pas l'endroit pour, mais je pense que LaGuerra travaille tout simplement pour Charles Quint, une précaution de ce dernier pour éviter de se faire doubler par Zarès. Et il a eu bien raison, quand on considère le peu de respect qu'a Ambrosius pour les têtes couronnées.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Amaya »

Ambrosia a écrit : 19 juil. 2019, 16:34
Amaya a écrit : 15 juil. 2019, 11:07 La saison 3 se termine avec une question : quel secret Laguerra cache t'elle ?
Alors, d'un côté, ils sont obligés d'y répondre. Je pense que Laguerra fera le reste du chemin avec Mendoza et les enfants. On aura plus d'informations sur elle.
Ce n'est peut-être pas l'endroit pour, mais je pense que LaGuerra travaille tout simplement pour Charles Quint, une précaution de ce dernier pour éviter de se faire doubler par Zarès. Et il a eu bien raison, quand on considère le peu de respect qu'a Ambrosius pour les têtes couronnées.
Pour ma part, je ne me fais aucun avis sur cela... Je n'y ai pas réfléchi et je ne préfère pas m'imaginer des choses.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Verrouillé