Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Ambrozarès »

C'est sur base du documentaire de l'épisode 25 que j'ai pu situer l'emplacement de Kumlar! Le documentaire mentionne le site de Raqs É Rostam en Iran. C'est le tombeau du Roi Darius 1er Roi des Perses! Et pas loin le tombeau de Rana ORi (pour les besoins du DA car j'ai recherché Rana ORi, elle n'existe pas!)
Quelqu'un a mentionné la Reine de Saba! Son tombeau aurait inspiré les concepteurs pour élaborer Kûmlar!

J'ai pensé que la Bible mentionne la rencontre entre la Reine de Saba avec le Roi d'Israel Salomon! Ils ont eu une liaison et aurait eu un enfant!

Qui ne dit pas que Estéban, son ancêtre atlante et même avant, ne serait il pas le Roi Salomon ! Le fils illégitime de Salomon est retourné à Saba (Yémen pas loin de l'Arabie). J'ai pensé au seau des Chaldis ancien besoins, qui voyagent! Leurs origines, qui sait, viendraient de là!

J'ai vu une similitude entre les Nabateens de Petra et les Chaldis! À mon avis les concepteurs n'ont pas pu acceder à Pétra. Mais heureusement un site similaire en Iran!
Aventura
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2016, 22:15

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Aventura »

Je vois bien une cité d'or en Afrique (et je pense que ça sera inévitable), une en Russie ou en Roumanie et une en Australie ou sur les îles du Pacifique moi
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par manonallemende »

Aventura a écrit : 01 févr. 2017, 18:06 Je vois bien une cité d'or en Afrique (et je pense que ça sera inévitable), une en Russie ou en Roumanie et une en Australie ou sur les îles du Pacifique moi
Australie pourquoi pas
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Chaltimbanque »

Cela me paraît difficilement possible pour l'Australie.
Les personnages commencent à se diriger vers l'ouest...Et si la série doit se terminer à Barcelone, un retour vers l'est me semble improbable.

Il y aura sans doute une cité d'or en Afrique (et j'espère que ce sera en Afrique noire).
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Momo
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2017, 20:34

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Momo »

Il ne faut surtout pas revenir en asie. Afrique, Europe je pense au Portugal puisqu'on en parle au japon ou en europe'de l est. Russie ou pole nord.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Seb_RF »

Afrique sa a ete confirme par BS, cf Luxor... de toute facon vu la taille du continent ses obligé.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 cités d'or restantes ?

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit : 29 déc. 2016, 19:47 C'est sur base du documentaire de l'épisode 25 que j'ai pu situer l'emplacement de Kumlar! Le documentaire mentionne le site de Raqs É Rostam en Iran. C'est le tombeau du Roi Darius 1er Roi des Perses! Et pas loin le tombeau de Rana ORi (pour les besoins du DA car j'ai recherché Rana ORi, elle n'existe pas!)
Quelqu'un a mentionné la Reine de Saba! Son tombeau aurait inspiré les concepteurs pour élaborer Kûmlar!

J'ai pensé que la Bible mentionne la rencontre entre la Reine de Saba avec le Roi d'Israel Salomon! Ils ont eu une liaison et aurait eu un enfant!

Qui ne dit pas que Estéban, son ancêtre atlante et même avant, ne serait il pas le Roi Salomon ! Le fils illégitime de Salomon est retourné à Saba (Yémen pas loin de l'Arabie). J'ai pensé au seau des Chaldis ancien besoins, qui voyagent! Leurs origines, qui sait, viendraient de là!

J'ai vu une similitude entre les Nabateens de Petra et les Chaldis! À mon avis les concepteurs n'ont pas pu acceder à Pétra. Mais heureusement un site similaire en Iran!
Les documentaires ne prouvent rien. Je maintiens que l'aventure est en Arabie.
  • Les Chaldis se disent bédouins et il n'y a pas de bédouins en Iran, ce sont des populations de culture arabe et non pas perse.
  • Les nabatéens sont en Arabie
  • Les dialogues des épisodes contredisent ta théorie en particulier les épisodes 21 et 22.
En effet:
  • ep. 18 et 19: Ormuz, c'est Ormuz. Or le documentaire nous parle du Bazar d'Hispahan (Iran)
  • ep 20: Les montagnes sont sur la côte du golfe persique. Le documentaire parle des Monts Zagros. C'est logique et vraisemblable
  • ep 21: Akkad est en Irak, d'après la carte chez l'antiquaire, à la hauteur de Bagdad. La salle de la pyramide est décorée avec des vestiges de Khorsabad (Irak). Le Documentaire nous parle cependant de la ziggurat de Tchoga Zanbil, en Iran.
    Quant à Mendoza, il débarque "de l'autre coté du détroit" (d'ormuz). Une fois à terre Malik lui indique qu'il sera au port d'Oman en un jour s'il longe la côte. Ils sont donc sur la péninsule arabique, et non pas en Iran.
  • ep.22 Manfuha est une oasis sur la route de l'encens, route que contrôlent les Chaldis. Elle est dans la banlieue de Riyad en Arabie Saoudite. Or le documentaire est encore en Iran, à propos de Persépolis.
  • ep 23et 24, Les chaldis et les enfants sont dans un désert de sable. Il n'ont pas franchi la mer, ils sont encore en Arabie. Or le documentaire reste encore en Iran (les caravansérails et les maisons de lutte)
  • ep 25: Pétra, c'est Pétra. En Jordanie. Le documentaire parle des tombeaux de Nagsh-i-Rustam, en Iran , encore en Iran. Là c'est vraiment capillo-tracté. En revanche, les bas relief à l'intérieur du temple en sont inspirés, c'est vrai.
Tous les documentaires sont en Iran, parce que J.-L. François n'est tout simplement pas allé en Arabie, pour une raison que j'ignore. Il a bidouillé les documentaires en essayant de coller le contenu des épisodes avec ce qu'il a filmé sur place. Peut être était-ce un question de visa ou de sécurité. Pour le reste, pas question d'aller en Irak, trop dangereux, encore moins en Syrie. C'était déjà le cas pour la saison 2. Il ne s'est pas rendu à Lhassa, ni même dans la région autonome du Tibet pour ses documentaires. En effet, elle était totalement interdite aux étrangers en 2012.

Quant au tombeau de la reine de Saba, soit il est dans la péninsule arabique, soit en Éthiopie. Voilà voilà... Après chacun est libre de rêver son emplacement.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Routard »

Effectivement, tous les documentaires au Proche-Orient se trouvent à peu près au même endroit et ne suivent absolument pas les épisodes... c'est économique et résout les problèmes de sécurité, visas... comme le dit Ra Mu. Et puis du point de vue de la cible, les gamins entre 4 et 10 ans, le contrat est rempli : ils ont leur quota de culture mais ils ne verront pas la différence (la majorité des parents non plus d'ailleurs) !
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ambrozarès »

Ça porte à confusion ! N'empêche Petra et Raqs É Rostam se ressemblent !

C'est vrai les Chaldis retrouvent les enfants dans le désert de l'Arabie non loin de Manfuha. Ensuite on peut soit déduire que les enfants avec Malik à bord du Condor partent en direction de Petra ou SOIT Raqs É Rostam !

Mais il a été prouvé plus haut que les Chaldis sont des bédouins et en effet les bédouins sont des nomades d'Arabie et non d'Iran.
Donc les enfants et les autres personnages ont fait la découverte de Kumlar pas loin du site de Pétra!
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Aurélien »

Je dirais qu'il y en aurait une dans les futures Etats-Unis (5ème), peut être une autre dans les Alpes (6ème) et pour finir aux futures Emirats Arabes Unis (7)!
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Verrouillé