Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

TEEGER59 a écrit : 29 avr. 2018, 23:53
Ra Mu a écrit : 29 avr. 2018, 23:43 Pour le reste, je parie que Seb va se faire un plaisir d'échanger avec toi. 8)
Non? Tu crois?
:x-): :x-): :x-):

Concernant la fabrique des condors, je suis assez d'accord avec les raisonnements d' :Esteban: et :Tao: ... Ce n'est pas parce que un Condor a été construit à Badalom au Tibet, qu'il ne peut pas apparaitre à Tseila dans l'Empire Inca. C'est un peu comme le Titanic : il a été construit à Belfast (Irlande du Nord) et il a été mis en service à Liverpool (Angleterre)...
Donc on peut imaginer que Badalom serait une cité d'or agissant en interaction avec les autres cités construites par Mû. N'oublions pas non plus que le :condor: est apparu lorsque les Elus étaient en très mauvaise posture (volcan qui entrait en éruption, Urubus sur le point d'entrer dans Tseila)... Est-ce que cela n'avait pas "appelé" le :condor: ?

Quant aux voyages des Muens, je serais assez tentée de dire qu'ils avaient trouvé les portes d'Agartha :x-): Ouais, ouais, je sais... j'adore les histoires fantasy... 8-x C'est un peu pour ça que je suis fan des MCO :lol:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Esteban Solaire »

Bonsoir,
Moi on m'a dit que c'était Patalom alors je me suis dit,c'est Patalom :x-):
Quant à l'attribution de ce nom, visible sur le socle de la statue de ... Sûndagatt, elle reste un sujet de discussion puisque l'animation est en total désaccord avec le script.
J'ai pas compris ce qui vous troublent la dessus...Je me demande si vous avez compris la série des fois 8-x (non je rigole... :D enfin... ;) :shock: :x-): :x-): )lorsque :Tao: arrive et lit ce qui écrit,il lit Sûndagatt ! Pas Badalom ! En fait le flash-Back est un moment dont se rappelle :Tao: Lorsqu'il a dévoilé à :Ambrosius: LE MALÉFIQUE :twisted: ( :? ) le nom de la cité du Tibet...Il lit Sûndagatt pas Badalom...Je vois vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment (X10000 8-x :lol: )pas ce qui vous dérange à ce point... :o

Bonne nuit (en retard [-| :lol: )
ESTEBAN SOLAIRE
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1002
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Chaltimbanque »

Esteban Solaire a écrit : 01 mai 2018, 23:46 Bonsoir,
Moi on m'a dit que c'était Patalom alors je me suis dit,c'est Patalom :x-):
Quant à l'attribution de ce nom, visible sur le socle de la statue de ... Sûndagatt, elle reste un sujet de discussion puisque l'animation est en total désaccord avec le script.
J'ai pas compris ce qui vous trouble là-dessus...Je me demande si vous avez compris la série des fois 8-x (non je rigole... :D enfin... ;) :shock: :x-): :x-): )lorsque Taoarrive et lit ce qui est écrit, il lit Sûndagatt ! Pas Badalom ! Je vois vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment pas ce qui vous dérange à ce point... :o
Ce qui "dérange", c'est que le nom "Badalom" est littéralement inscrit à Sûndagatt. Les symboles utilisés ne correspondent pas au nom de la cité sous-marine. En clair, il y a des gens qui ne se sont pas foulés... :roll:

(Et accessoirement, je pense qu'on avait tous bien compris qu'il s'agissait d'un flash-back. Fin de la parenthèse.)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Esteban Solaire a écrit : 01 mai 2018, 23:46 Je me demande si vous avez compris la série des fois 8-x (non je rigole... :D enfin... ;) :shock: :x-): :x-): )

Bonne nuit (en retard [-| :lol: )
Pour ta gouverne:
viewtopic.php?p=71207#p71207
Et le site officiel pour le nom:
https://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses ... 10752.html
Fin du 3è paragraphe à partir de la photo.
Bonne nuit
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Esteban Solaire
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:51

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Esteban Solaire »

Bonsoir,
Je sais pas comment vous avez pu vous procurer l'alphabet muen (étant donné que dans le monde réelle,Mû n'est qu'une civilisation légendaire n'ayant pas existé donc aucune traces d'écrits) mais si cet alphabet s'avère être correct,il est effectivement étrange que Badalom soit écrit a Sûndagatt...

Personnellement,je n'en ai presque rien à faire de ceci étant donné que cela n'est pas vitale...Ce que je veux dire par là,c'est que peut importe ce qu'un est écrit sur la stèle,cela ne va pas grandement influencer la suite ou le moment décrit... (toutefois je trouve étrange le fait que vous ayez pu vous procurer un alphabet qui n'existe pas ! :roll: )...

Bonne Nuit
ESTEBAN SOLAIRE
:Ambrosius: A NOUS DEUX SALE PETITE MOUCHE !
:Esteban: Roh ! C'est bon ! J'ai pas encore pris la pierre sale petit porc :|
S1 : 17/20
S2 : 17/20
S3 : 18,5/20
:lol:
S4 : 17/20
On verra plus de bisous :Esteban: :Zia: :cry:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Pour se le procurer comme tu dis, il suffit de le chercher sur Internet :tongue:

L'alphabet qu'a donné Ra Mu vient du site http://muchurchward.free.fr/pages/02_L' ... de_MU.html. C'est celui que James Churchward a traduit dans un temple indien où il était question de l'empire de Mu. Comme quoi, vrai ou faux, il existe !
Et oui, tu as raison : que ce soit BADALOM ou autre chose de marqué à SÛNDAGATT n'a pas vraiment d'importance... Ils se sont gourés, un point c'est tout. A moins que ça ne soit volontaire (je vois pas trop l'intérêt mais bon).
Vous le saurez en regardant la prochaine saison des Mystérieuses Cités d'Or... 8)
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

James Churchward qui aurait trouvé des tablettes naacal :x-):
Mais comme il est le seul à les avoir vues, on doute de la véracité de ses propos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mu_(continent)

Voir paragraphe 3: contradiction.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Esteban Solaire a écrit : 03 mai 2018, 01:03 (toutefois je trouve étrange le fait que vous ayez pu vous procurer un alphabet qui n'existe pas ! :roll: )...
Ce sont les illustrateurs de BS qui se sont procuré cet alphabet. Nous, on constate...
Pour le reste, tout t'a été dit.
J'ajouterai que Churchward est le responsable de "l'univers étendu" de la mythologie de Mu. C'est pour cela que ses dessins ont été la source d'inspiration de BS, du film qui ne sortira probablement jamais, mais aussi du studio Mechaman qui a conçu les décors et les accessoires de la série d'origine en 1982. Ainsi, les symboles, le motif à l'arrière du cockpit du Condor (le premier, hein...), les soleils de la base de la tour olmèque, et même les médaillons des enfants ont été dessinés d'après Churchward, dont les illustrations sont plus intéressantes que ses écrits je dois dire :roll: .
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

TEEGER59 a écrit : 03 mai 2018, 11:43 James Churchward qui aurait trouvé des tablettes naacal :x-):
Mais comme il est le seul à les avoir vues, on doute de la véracité de ses propos.
Oui malheureusement... Ou alors, il est l'un des seuls archéologues à respecter le sacré... :tongue:
C'est un peu pour ça que j'ai laissé tomber l'égyptologie :D Avec cette mentalité, je n'aurais pas fait long feu dans cette carrière... :oops:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Bon ca fait u baille que je voulais y repondre mais j'avais la flemme...

Donc je me lance ^^

Esteban Solaire a écrit : 29 avr. 2018, 23:12 Bonsoir,
Je ressort un peu de l'ombre pour revenir sur un point qui (je crois) n'a pas été encore abordé et qui a un lien avec ce dont vous parlez...Lorsque nos héros découvrent au sein de Patalom (j'aime bien citer le nom des cités et pas dire "au Tibet..." :x-): ) la fabrique de grand condor,j'ai repensé à 1 CHOSE ! : Esteban dit à un moment : "Tu crois que le nôtre à été fabriqué ici ?" Et Tao répond : "Sûrement" Moi je DIS FAUX !C'est impossible parce que n'oublions pas tout ce que le condor de nos amis à en + des autres ! Et en parlant de ça vous me direz,LA TRAPPE ! Si l'Empire de Mû à été capablé de concevoir le condor,ils ne l'ont pas forcément mis au point à Patalom (Parce que je vous rappelle que le condor de nos amis viens de la cité de Tseila :geek: ).

(Petite-Grosse parenthèse : J'ai eu une autre chose qui m'est venu à l'esprit : Lorsque nos héros visitent Sûndagatt (Japon) on voit une sorte de salle qui ressemble beaucoup aux Sénat :shock: :shock: :shock: :D c'est vrai en plus ! Du coup je me suis dit (en association avec les paroles d'Athanaos dans la Saison 1 : "BIEN AVANTla FIN tragique de son peuple il avait fait construire patati patata :lol: ")si les cités on été construites BIEN AVANT la destruction de Mû,est ce que les muens VOYAGEAIENT dans les cités comme si ces dernières étaient de simple endroit fréquentable...? )

Merci
Esteban Solaire
;)
Bon pour le condor vu qu'il est evident que ce quon voi de la construction n'est que la première etape, vu qu'il manque plein de pièce intérieur qui ne sont pas forcément en orichalque, rien n’empêche qu'il est été construit au tibet.
cependant je ne suis pas partissent de ce fait... de mon point de vu au vu de ce qu'on voi a Tseila (rien dessous, et endroit fermé exet...)
je pense plus qu'il a été construit au moment ou Esteban a retiré le blason en mode imprimante 3d via le sol :x-): malheureusement le kipou dans le bec contredirai cette idée, mais j'y croi quand même c trop fun :x-): (le kipou a été imprimé avec^^) ca devais être un systeme a usage unique, alors qu'au Tibet ses une chaîne...
mais rien n’empêche qu'il est pue être construit ailleurs...

le principale problème avec le condor ses le mystère insoluble de son apparition...


Xia a écrit : 30 avr. 2018, 19:13
TEEGER59 a écrit : 29 avr. 2018, 23:53
Ra Mu a écrit : 29 avr. 2018, 23:43 Pour le reste, je parie que Seb va se faire un plaisir d'échanger avec toi. 8)
Non? Tu crois?
:x-): :x-): :x-):

Concernant la fabrique des condors, je suis assez d'accord avec les raisonnements d' :Esteban: et :Tao: ... Ce n'est pas parce que un Condor a été construit à Badalom au Tibet, qu'il ne peut pas apparaitre à Tseila dans l'Empire Inca. C'est un peu comme le Titanic : il a été construit à Belfast (Irlande du Nord) et il a été mis en service à Liverpool (Angleterre)...
Donc on peut imaginer que Badalom serait une cité d'or agissant en interaction avec les autres cités construites par Mû. N'oublions pas non plus que le :condor: est apparu lorsque les Elus étaient en très mauvaise posture (volcan qui entrait en éruption, Urubus sur le point d'entrer dans Tseila)... Est-ce que cela n'avait pas "appelé" le :condor: ?

Quant aux voyages des Muens, je serais assez tentée de dire qu'ils avaient trouvé les portes d'Agartha :x-): Ouais, ouais, je sais... j'adore les histoires fantasy... 8-x C'est un peu pour ça que je suis fan des MCO :lol:
Bon je le dit sur celui la mais ca concerne les 2 citation...

Les citée ont été construite en vue de léger au génération futur. elle ont été baptit pour être fermé immédiatement, ces citée n'ont jamais eu de vocation a être habité, ou utilisé par Mu, tout ce que les 7 citée contienne en puzzel, les ville du continent de Mu devais toute en être pourvut, ils n'avait aucun interes a se rendre dans ses capsule temporel dont chacune ne contenais qu'une partie de ce a quoi ils avait acced bien plus facilement de cher eux...
les condor devais egalement être construit sur Mu et tout le reste aussi ses ridicule de pensé qu'ils aille sur un autre continent pour construire leur invention... ce serai le meilleur moyen pour que leur riveau sans empare ou je ne sais combien d'autre scénario possible.





Le reste a déja été expliqué ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre